La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Retour de Sexion : mixtape ou album ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Retour de Sexion : mixtape ou album ? - Page 2 Empty Re: Retour de Sexion : mixtape ou album ?

Message par Admin Lun 10 Juil - 22:21

Mettons qu'ils aient bel et bien enregistré un son, je ne pense pas que ce soit pour le Retour des Rois, celui-ci étant prévu de sorte à ce que les 8 se retrouvent isolés et s'y mettent vraiment.

Ah, pas sûr, je me souviens avoir entendu comme quoi ils étaient jamais les 8 (ou plutôt les 7) en studio, sans quoi ils n'avanceraient jamais, d'où l'idée des "formations". En vrai ils ont peut-être bossé sur plus d'un son (c'était suite à une seule session que sont nés UZI et Kill Bill) difficile à dire, donc.

Lefa nous a sorti déjà 4 singles, je pense que son bumal est bientôt bouclé bien qu'on n'ai pas eu la moindre ébauche d'annonce.

À l'instinct je dirais pareil, d'ailleurs c'était aussi assez peu de temps avant sa sortie que Lefa, en passant à la radio (pour le Mouv' si je me souviens bien) avait contacté Black M en urgence pour finir ce qui allait devenir "Reste Branché". Le mystère est donc entier, surtout que la façon dont ils organisent leur truc ne semble pas répondre à un calendrier très rigide.

JR vu son niveau de productivité dont il a fait preuve jusque là je pense qu'on peut d'abord espérer voir l'homme marcher sur Mars avant son solo xD

Tu sais que mon coeur saigne lorsque je dois avouer que sur ce point, tu as raison ? xD




Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Sexion : mixtape ou album ? - Page 2 Empty Re: Retour de Sexion : mixtape ou album ?

Message par Admin Ven 15 Déc - 22:52



Toujours pas de garantie sûre et certaine, mais c'est la plus sûre depuis longtemps, reposté par tout les membres du groupes.

Dream

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Sexion : mixtape ou album ? - Page 2 Empty Re: Retour de Sexion : mixtape ou album ?

Message par Admin Mar 19 Déc - 21:00

test

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Sexion : mixtape ou album ? - Page 2 Empty Re: Retour de Sexion : mixtape ou album ?

Message par Neil Mer 21 Fév - 19:31

Je considère ça comme une garantie perso :p

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Sexion : mixtape ou album ? - Page 2 Empty Re: Retour de Sexion : mixtape ou album ?

Message par RVFIK Mar 27 Fév - 1:08


edit de Admin : (ne pas oublier de mettre les petites balises youtube pour que la vidéo s'affiche sur le forum !)

Dans cette interview retraçant le parcours de la Sexion depuis leur début jusqu’à aujourd'hui (mais attention, résumé en 1h30), Barack dit à la fin de celle-ci que le groupe sait quand et comment l'annonce de l'album sera faite, qu'ils savent quand sortira cet album, il y dit aussi que cet album sera un album où la Sexion kick, et ça c'est tellement rassurant, personnellement je les préfères sous format mixtape et jusqu'ici j'aurais bien voulu voir l'apparition des Chroniques du 75 vol.3 avant la sortie du Retour des rois (j'en rêve un peu, mais je crois ne pas en être le seul ici alors ça me rassure), mais si ils sortent un album où ça rap pour de vrai, (comme la Sexion sait le faire quoi) finalement le résultat est le même, en attendant le temps nous le dira.

(Sinon bah salut déjà, mdr, ça va faire un peu moins d'un an que je suis sur le forum et je n'ai jamais rien posté, et là je me suis décidé a le faire, enfin...)

RVFIK

Messages : 2
Date d'inscription : 22/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Sexion : mixtape ou album ? - Page 2 Empty Re: Retour de Sexion : mixtape ou album ?

Message par Admin Mer 28 Fév - 0:47

Salut RVFIK ! Et du coup, avec pas mal de retard, bienvenue dans la 9ème zoo ! xD

Effectivement, l'actu à l'air de bien se réchauffer à ce niveau. Je vais voir l'interview et voir les autres informations qui seraient également intéressante d'en tirer.

RVFIK a écrit:personnellement je les préfères sous format mixtape et jusqu'ici j'aurais bien voulu voir l'apparition des Chroniques du 75 vol.3 avant la sortie du Retour des rois

Mais TELLEMENT MEC d'une part je les préfère aussi quand ils sont pas trop structuré et artistiquement TROP organisé, quand ils font que du kickage en somme c'est là qu'ils sont meilleures (Et c'est comme ça que je les ai connu !). Quand bien même le monde du rap aurait "changé" depuis la sortie de l'Apogée, les Chroniques ont gardé une certaine aura. À présent ça dépend, les ambiances, les flows, ce que la Sexion veut amener aujourd'hui de neuf et d'ancien est un grand mystère. Bien sûr si tu écoutes aujourd'hui tout les artistes tu peux avoir une idée de leur évolution, et certains featuring (Longue Vie et UZI en 2015, Reste Branché en 2016, "Vite" en 2017) peuvent donner une idée du cadre dans lequel leur Retour pourrait se faire.

Je serais aussi partisan de les voir sortir une petite mixtape, même un 10-titre, même des titres annulés qu'ils auraient accumulés ses dernières années (la Sexion c'est un peu le groupe qui sort que 5% des sons qu'il produit depuis sa création), même dématérialisée (sur Spotify et Deezer), mais juste pour que les gens réalisent qu'ils toujours là, avant le retour effectif. Ce serait une bonne stratégie et j'espère fortement que ce sera le cas.

Ah, et aussi je le dis d'avance, j'ai toujours pensé que les album de Meugi servaient de tremplin pour ses collègues et je crois qu'on en a encore la preuve : Subliminal a permis la reconnaissance de Shin Sekaï, Dry et sans doute Dr.Beriz (qui a dû confirmer ensuite) à un plus large publique, MCAR c'était plus Lefa... Et pour la Ceinture Noire, je pense (mais j'en ai pas la preuve) que le principal membre qui va être exposé sera Barack Adama, apparement présent sur le feat avec Fianso, et visiblement dans un certain délire capuche lunette de soleil depuis l'annonce de la propagande partie 3. Voilà pourquoi c'est lui qui a été sélectionné pour l'interview. (Y aura-t-il des feat Sexion sur La Ceinture Noire ? Y a intérêt... on attend toujours Black M).

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Sexion : mixtape ou album ? - Page 2 Empty Re: Retour de Sexion : mixtape ou album ?

Message par Neil Mer 28 Fév - 15:53

Tiens tiens, écoutez ce qu'il dit à 46:15 ça en dit long sur ce qu'on pense

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Sexion : mixtape ou album ? - Page 2 Empty Re: Retour de Sexion : mixtape ou album ?

Message par Admin Jeu 1 Mar - 15:06

Ah c'est évident, les Chronique du 75 "pleine d'amertume", et Subliminal l'album "écorché et sur le départ" étant sur le haut de la pile, et de loin...

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Sexion : mixtape ou album ? - Page 2 Empty Re: Retour de Sexion : mixtape ou album ?

Message par Admin Jeu 8 Mar - 19:01

J'avais quelques doutes, et apparement la nouvelle s'est précisé : Le Retour des Rois est prêt, l'album eost fini. MAIS le Wati B refuse de le sortir, bien que Gims était prêt à investir dans le label pour le diffuser. Si ça avait été effectivement le cas, il serait même déjà sorti, fin 2017. C'est dire.

https://www.20minutes.fr/culture/2234147-20180308-maitre-gims-album-sexion-assaut-tout-pret-peut-rien-faire

Pas très étonnant de la part de Dawala, qui comme je le répète souvent est devenu un obstacle et un boulet pour le label qu'il prétend diriger. Après l'achat de chanteuse cul-cul et du 4Keusgang, le déclin qui s'était amorcé depuis 2016 va toujours plus loin -_-...

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Sexion : mixtape ou album ? - Page 2 Empty Re: Retour de Sexion : mixtape ou album ?

Message par Neil Ven 9 Mar - 22:53

Je suis surpris que ce soit fini, je ne doute pas en la véracité de ce "20 minutes" ou des dires de Gims mais je suis surpris, Adama avait une version bien différente sur OKLM. C'es d'ailleurs étonnant qu'ils aient pu boucler le projet sans laisser le moindre indice en studio ou sur les réseaux si ce n'est le concert à la Maroquinerie.

Mais c'était évident que cette histoire de beaf entre Gims et Dawala poserait des pépins

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Sexion : mixtape ou album ? - Page 2 Empty Re: Retour de Sexion : mixtape ou album ?

Message par Admin Ven 9 Mar - 23:35

Sur OKLM Barack disait que dans le projet ça kickait sa grand-mère. Mais il n'a pas trop voulu en dire. Je me souviens plus trop de quand il a dit que Le Retour des Rois était inachevé, si même il l'a signifié. On se souvient de l'annonce faite par les membres pour mars 2017, sur le fait de revenir en studio. Connaissant le temps de gestion d'un projet Sexion ce serait pas illogique qu'un an plus tard quelque chose de concret en soit sorti.

Tout ce que je sais c'est que s'il y a beaucoup d'intérêt à cacher l'existence d'un projet afin de retarder sa sortie (surtout s'il serait en réalité retardé par d'autres problème tiers), il n'y en a aucun à annoncer que le projet serait "finit mais bloqué par des problèmes judiciaires". La nouvelle serait même anti-commercial au point de dégoûter les fans.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Sexion : mixtape ou album ? - Page 2 Empty Re: Retour de Sexion : mixtape ou album ?

Message par Neil Mar 13 Mar - 17:09

https://www.instagram.com/p/BgRPw-BAcQC/?taken-by=dawalaofficiel

Un signe d'une éventuelle réconciliation ? (Sans penser à une réintégration dans le label bien sur)

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Sexion : mixtape ou album ? - Page 2 Empty Re: Retour de Sexion : mixtape ou album ?

Message par Admin Mar 13 Mar - 17:51

Retour de Sexion : mixtape ou album ? - Page 2 Les-doigts-ont-crois%C3%A9-le-symbole-faites-des-gestes-la-bonne-chance-fortune-mensonge-duperie-illustration-de-vecteur-dessin-anim%C3%A9-100975310

C'est à se demander si quelqu'un n'est pas intervenu pour servir d'entremetteur à une éventuelle réconciliation.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Sexion : mixtape ou album ? - Page 2 Empty Re: Retour de Sexion : mixtape ou album ?

Message par Admin Mer 14 Mar - 1:30

Retour de Sexion : mixtape ou album ? - Page 2 JWsDs3Dq

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Sexion : mixtape ou album ? - Page 2 Empty Re: Retour de Sexion : mixtape ou album ?

Message par Sgk Ven 8 Juin - 19:18

Bon Dawala lance un procès contre Gims, c'est une très mauvaise nouvelle pour le Retour des rois ça...

Pour moi la seule possibilité pour que ça se fasse c'est que les 7 autres quittent Wati B mais c'est peu crédible et je sais même pas si c'est possible avec les contrats etc.

Sgk

Messages : 30
Date d'inscription : 01/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Sexion : mixtape ou album ? - Page 2 Empty Re: Retour de Sexion : mixtape ou album ?

Message par Admin Lun 11 Juin - 6:22

Encore ? Ça fait déjà des plombes qu'ils discutaient par avocats interposés (peut être meme avant la sortie de Marabout)... Si comme toi je pense que le Retour des Rois ne passera pas par le Wati B, il existe d'autre possibilité pour les artistes que d'en partir directement.

Par exemple, décider de creer un label indépendant pour le projet qui ne contreviendrait pas avec les contrats des membres de la Sexion chez Sony (et qui serait financé par Gims par exemple ; la possibilité avait déjà été évoqué par Gims lui-même dans une interview).

Mon avis c'est que vu le pécule de Meugi il y aurait moyen pour qu'ils se créent un nouveau label. Lui et Black M ont suffisamment fait preuve de leur capacité à vendre pour se relier à n'importe quel major si c'est ce qui leur importe. De cette manière la liberté de travailler des artistes seraient beaucoup plus grande. Et le managing beaucoup moins bordélique. Et si Gims en serait le patron, rien n'empêche aux membres d'être actionnaire du projet. Ça aurait au moins le bénéfice de mettre au claire ce qui est déjà un mode de fonctionnement, la "passe à 10" dont parlait Sofiane dans une interview (vu que les membres de la Sexion ne cessent de bosser les uns pour les autres en coulisses).

Dawala était peut être un monstre dans son temps, mais là il est fini parce qu'il n'y a plus personne pour le conseiller. Maintenant le Wati B est un label sans âme qui édite du 4keus gang et du "Estelle". C'est moins lui qui a créé la Sexion que la Sexion qui a créé le Wati B. Il serait temps que les membres de la Sexion prennent leur envole. Je mise sur un départ de Black M et de Fall. Je l'espère.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum