La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Retour de Sexion : mixtape ou album ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Retour de Sexion : mixtape ou album ? Empty Retour de Sexion : mixtape ou album ?

Message par Neil Dim 13 Nov - 17:51

Selon Dawala et les membres du groupes, la Sexion D'ass' devrait se remettre à bosser ensemble en studio en mars 2017, mais les infos restent assez floues et confuses...

La plupart parlent du fameux album "Le Retour des Rois", mais Dawala et Lefa ont récemment parlé d'une probable "Les Chroniques du 75 vol. 3".

Que préféreriez vous ? Revenir directement sur un gros album afin de marquer vraiment ce retour, ou bien être de retour tranquillement sur une mixtape en attendant ce gros arrivage ?

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Sexion : mixtape ou album ? Empty Re: Retour de Sexion : mixtape ou album ?

Message par Trafalgar Law Dim 13 Nov - 18:35

Où tu as vu que lefa parlait des chroniques vol 3 ?
Moi évidemment je préfererais par une mixtape, déjà on aura surement bien plus de rap et de 2 le retour de la sexion "le retour des rois" je crois pas que les rois se réveillent et vont direct faire leur discours puis allez ciao chacun retourne chez lui (en gros comme pour le vol 2 ce serait une préparation à l'album) MAIS j'ai vraiment l'impression qu'on fonce vers un retour des rois direct vu le manque de temps (à part si fin 2017 c'est les chroniques qui sortent) enfin si c'est le cas est-ce qu'ils arriveront à regagner les beaucoup de fans qu'ils ont perdu comme dans "ma direction". Moi je pense que oui sexion d'assaut et Gims / Black M c'est des univers différents et je pense que ce côté plus réfléchi reprendra le dessus dans les tubes (Bella>J'me tire en opposé Avant qu'elle parte>Wati house) enfin on pourrait peut être aussi avoir des chroniques après l'album mais ça m'étonnerait... à suivre

Trafalgar Law

Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Sexion : mixtape ou album ? Empty Re: Retour de Sexion : mixtape ou album ?

Message par Neil Dim 13 Nov - 18:50

Ouais fin je doute sur le fait que leur objectif soit de 'reconquérir les fans perdus" si tu veux mon avis, ils vont plutôt se concentrer sur ce qu'ils veulent chacun.

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Sexion : mixtape ou album ? Empty Re: Retour de Sexion : mixtape ou album ?

Message par Trafalgar Law Dim 13 Nov - 19:48

Ouai fin moj je te parle las des puristes 2009 mais de ceux de l'Apo je me demande si l'esprit groupe va prendre le dessus sur le changement

Trafalgar Law

Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Sexion : mixtape ou album ? Empty Re: Retour de Sexion : mixtape ou album ?

Message par Admin Mar 15 Nov - 1:02

Par pur logique commercial, la Sexion devrait recommencer avec une mixtape avant de sortir un album, afin d'élaguer les sons plus Rap du RdR et mettre dans leur poche les puristes qui les soutiendront. Car si la chanson de variété était forte en 2012, elle l'est nettement moins aujourd'hui. Comme dirait l'autre, le monde de la musique a changé. Aujourd'hui le Rap grand public à lui seul peut suffir à un succès commercial (et quand je dis rap grand public je parle de truc un peu indigeste à mes yeux, PNL, Jul et autre MHD).

Les produits qu'on crée en solo les membres de la Sexion d'Assaut ont évoluer avec le temps. A l'exception de Black M qui a 2 ans de retard sur le monde de la musique, l'aspect Rap de la Sexion a été de plus en plus mis en avant. Le premier sursaut en a été la pilule rouge. Véritable EP/Mixtape visionnaire à plusieurs aspect, elle a fait office de profession de foi et c'est ce qui a surpris les puristes a l'époque, qui n'osait plus y croire. Gims y est cohérent, entier, et à réellement creer un disque de Rap à la fois moderne et claccisiste.

Après août 2015, la deuxième surprise a été Lefa. Son album contenait beaucoup plus de rap que n'importe quel projet solo excepté Maska. Mais comprenant dans quel sens allait la vague, le bonhomme a décidé sans prévenir de balancer #TMCP, une mixtape quasiment entièrement clippé (Chorniques du 75 coucou !), tout aussi moderniste, tout aussi claccisiste (on peut calculer au moins 60-50% de vrais raps et non trap, bien que Y a pas match et Entrainement ont tendance à diviser l'opinion). Il a aussi prouver sur ses réseaux sociaux, sur Instagram exemple, que pour lui les sons méritant le plus d'être pubé etait Kiss Me et Sac à dos. Si on lit entre les ligne on voit bien quel regard Lefa a de son propre travail.

Ce regard est le même que celui de Gims. En gros, le rap est difficile est long à écrire, ne serait-ce que parce qu'ils sont perfectionniste. Mais, afin d'accéder au succès il faut respecter des delais (à voir le rapport qu'ils ont avec leur label) ils se doivent de faire du remplissage. Même si pour moi Mr Fall ne contient aucun sons de remplissage, on ne peut pas en dire autant de TMCP et de la pilule bleu.

Vendetta a pour sa part pu prouver que le reste de l'équipe et notamment Adama, ne se voient réellement pas comme des XV Barbar retardataire ou comme un nouveau Magic System. Ils savent gérer leur connaissances personnelles tout autant que les nouvelles modes. Meme Black M, qui s'est trahis depuis maintenant longtemps, a penser important d'annoncer la sortie d'un 10-titres, dans ses nombreux interviews.

En sommes, vu que la plupart des rupture que les membres solo ont eut avec le monde du Rap etait dû à un manque de temps ou des sons de commandes, au final (Gims est un cas special) on peut donc imaginer qu'une fois revenu, la Sexion laissera une large plage au Rap.

Oui.

C'est mon hypothèse. Une nouvelle, une de plus. L'album sera rap.

Ce qui me pousse à dire ça, c'est que les membres en solo ont suffisamment engreangé de bénéfices pour ne pas sacrifier le retour de la Sexion au sons de commande. Ils seraient bien bete de le faire à un moment où le domaine du Rap n'a jamais été aussi ouvert et rentable. Si on suppose que Gims veut garder ses sons les plus chanté pour ses nombreux projets, si on suppose que la présence de tout les membres leur permettra de se concentrer sur la qualité de leur sons, si on considère que nombreux sont les membres à n'avoir pas réellement mis le pied dans le monde de la musique, alors la Sexion ne sortira pas un album chanté (sauf pour les refrains, mais il est impossible de faire un album varietoche en groupe sans ressembler à du BoyzBand Magic System, question d'équilibre).

N'oublions pas que chaque membre à son rôle dans la Sexion. Vu qu'ils sont resté en contact depuis tout ce temps, tout laisse croire que c'est encore le cas. Je vous parle de dynamique de groupe : et puisqu'il semblerait que les conditions réunis sont celles pour l'Apogée (enregistrer en peu de temps dans un lieu isolé du monde), mais que le monde de la musique a changé (et n'oublions pas le titre de cet album : de quoi la Sexion a-t-elle était celle des Rois, si ce n'est de leur rap à eux, de leur propre musique ?), tout me porte à croire que l'album sera Rap et non Trap. Et plus Rap que Variété. Sans pour autant exclure les compositions originale dont seul la Sexion a le secret.

Autre chose encore qui me pousse à penser que l'album sera Rap, et peut-être plus encore que l'Apogée : il n'est pas important que cet album soit un succès qui pète toute la baraque. Voyez comme les membres solo de la Sexion ont assuré leur sécurité, on monter leur propre projet, société, marque parfois : leur succès n'est plus tenu par le succès de la collectivité, ce qui va leur donner ipso facto une liberté beaucoup plus grande dans cet album.

C'est le cas également dans le groupe G-Unit. Ce groupe, fondé par Tony Yayo, 50 cent, Young Bucks et Lloyd Banks, a connu un beau succès dans ses premières apparitions. Puis par la suite, les membres ont fait leur projet solo, et continue en lâchant une mixtape ou un album à intervalle régulier, des CD toujours 100% Rap qui diffèrent de leur carrière et de leur exigences. Le plus intéressant est de se dire que ce groupe était l'inspiration principale de Sexion d'Assaut à l'époque du Renouveau et des Chroniques Volume 1.




Voilà, le message etait long mais d'après moi il s'agissait de répondre à une question caché : Retour des Rois, mixtape ou album ?Compilation ou innovation douteuse ? Voici mon avis là-dessus, il n'est pas dit que j'ai raison mais cela me semble l'avis le plus rationnelle et le moins exagérément pessimiste qui puisse être formulé.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Sexion : mixtape ou album ? Empty Re: Retour de Sexion : mixtape ou album ?

Message par Trafalgar Law Mar 15 Nov - 18:11

Ouais... vraiment possible surtout qu'un album rap serait la meilleure chose pour les projets solos à venir vraiment Lefa Jr o chrom&Doomams Barack adams et Maska avec toute l'exposition qu'ils auront surtout quand on sait que Lefa prépare un album plus rap que le 1er

Trafalgar Law

Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Sexion : mixtape ou album ? Empty Re: Retour de Sexion : mixtape ou album ?

Message par Neil Mar 15 Nov - 20:18

Alors Admin, ta théorie tiens la route et j'espère, mais alors de tout coeur qu'elle sera fondée mais je ne sais pas si on peut vraiment parier dessus...

Si c'est une mixtape qu'ils font, on n'a pas de souci à se faire sur la question, mais un album rap, vraiment rap ? On sait qu'ils en sont capables, ils en ont déjà fait un (L'Ecole des Points Vitaux) qui à l'exception de deux sons (pas mauvais pour autant) pouvait vraiment être classé parmi du vrai rap français.

Mais le hic c'est que comme tu as dit, le monde de la musique a changé, et eux aussi, que ce soit dans leurs goûts ou leurs manières de percevoir la musique, de fonctionner... Encore on pourrait se dire "ils n'ont plus besoin de faire de morceaux chantés, ils ont assez d'oseille" mais ils ne cessent de répéter qu'ils font ce genre de sons pop-chantés parce que ça leur plait, et pas seulement pour vendre, et je ne pense pas que ce soit de l'hypocrisie. Bon y'en a quand même qui sentent l'opportunisme commercial à plein nez (coucou Big Black).

Le cas de Gims est évident, il a toujours chanté et vous le savez autant que moi. Même si c'était et c'est toujours un rappeur hors pair, il est aussi un chanteur. Il a toujours occupé la place des refrains chantés, et c'est quelque chose qu'il fait aussi bien que le rap. Donc on était obligé de s'attendre à des albums solos très variés, et pour un Retour des Rois toujours des refrains chantés.

Je pense que ce cas là a créé une motivation chez les autres de s'y essayer aussi. Maska d'abord, même en nous faisant un album très rap a tenté sur des sons pourtant pas trop "format radio" des mélodies chantées (que je trouve personnellement insupportables) mais tout en étant conscient qu'il n'est pas un virtuose vocal, il a invité des chanteurs talentueux du Wati B pour s'occuper de la plupart des refrains (un des points forts du Wati B c'est que le label dispose de nombreuses perles en terme de chant, Gims, Dadju, Dr. Beriz, Lynda...).

Mais on a encore plus senti cette motivation chez Lefa, je suis d'accord avec toi quand tu dis que Monsieur Fall n'a aucun sons de remplissage, et l'album est bon au final. Ce qu'on a pu lui reprocher c'est : trop de chant et pas assez de rap. Et on le lui a beaucoup plus reproché à lui qu'aux autres, étonnement. Mais Lefa s'est expliqué en disant d'une part qu'il voulait montrer qu'il avait gagné en maturité, mais aussi que ses goûts musicaux ne se fixent pas que sur le rap (on est obligés de le croire, il l'a toujouts dit : https://www.youtube.com/watch?v=C_Osq2UbBHs ) preuve encore qu'ils ne vont pas définir la forme de leurs sons uniquement par rapport au succès qu'ils peuvent avoir. Mais heureusement, Lefa a l'air d'être beaucoup plus en mode rap depuis ces derniers temps, déjà par TMCP mais il semble très motivé pour faire un second album plus rap. Je suppose que vous aussi, mais moi ça me fait grandement plaisir.

Ensuite JR et Doomams, sans doute le cas la plus intéressant et le plus concret. Dus à ce qu'ils nous ont lâchés en attendant Vendetta et à comment on les connaissais avec la Sexion, on s'attendait tous à un projet très rap. Et on y a plus ou moins eu droit. Leur EP, bien que plutôt rap dans l'ensemble est quand même bien varié et est composé de refrains chantés dans environ 50% des morceaux (à l'instar de Maska, le chant ne va vraiment pas à Doomams, JR à la limite se démerde plutôt bien) et pourtant ils ont bien dit qu'ils n'attendaient aucun succès commercial de la part de ce maxi.

Adama c'est encore trop tôt pour dire, mais il semble pour le moment plus être séduit par les tendances rap du moment (trap, cloud, afro...) même si ce sont des extraits de mixtapes donc je sais pas.

Black M j'en parle pas parce que je l'ai déjà assez fait sur le débat le concernant, mais ce qu'il nous a proposé est très surprenant de sa part, car il semble vraiment branché en ce qui concerne le rap, et encore aujourd'hui plus que les autres membres du groupe.

Donc là j'ai fait un cas par cas, mais tous de nouveau réunis, qu'est-ce que ça rendrait ? Impossible à mon avis que ce soit un album sans variétés et chant. N'oublions pas qu'ils n'ont pas que le public comme nous qui attendent du rap, il vont forcément penser à cette autre partie aussi. Mais après en supposant que l'album soit quand même assez pera, plusieurs possibilités s'offrent à nous :

1) Un album avec beaucoup de morceaux très rap et 2-3 sons de styles carrément différents pour varier, donc comme L'Ecole des P.V.

2) Un album avec du rap sur un peu tous les sons mais mélangés à de différents styles (ce qu'a fait L'Apogée avec brio)

3) Un album rap mais plus le même rap qu'on a connu d'eux mais plutôt les nouveaux genres (trap, afro et qui sait encore ce qui va arriver par la suite.

Donc voilà, même si j'aimerais vraiment un album rap comme un aime et que ce serait plausible, évitons tout de même de nous faire de faux espoirs trop vite.

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Sexion : mixtape ou album ? Empty Re: Retour de Sexion : mixtape ou album ?

Message par Admin Sam 19 Nov - 3:10

Bizarrement l'école des PV, malgré ses refrains chantés, m'avait pas semblé très bien survivre au temps qui passe. De tout les albums de la Sexion je trouve qu'il a le moins bien vieillit et je ne saurais pas expliquer pourquoi. Enfin il est pas inaudible, mais quitte à réécouter un album je préfère leur mixtape (en particulier les Chroniques) ainsi que le Renouveau, qui est un street album très Rap.

De ce fait j'ai toujours trouvé, et c'est mon avis personnelle, que la Sexion faisait mieux dans ses Mixtapes, et généralement les gens sont en désaccord quand il s'agit de l'Apogée. Y a toujours eut des sons dans l'apogée que je pouvais pas vraiment nommer "sons de remplissage" mais... "Assez ft.Dry", "La tache", y a 2-3 sons comme ça, y a beau y avoir du kickage et des refrains, les sons ne me disent rien.


En faites quand je réfléchis à ça je me demande s'il y a pas une catégorisation carrément flou entre ce qui est du rap et ce qui n'en est pas. La preuve c'est que pour moi l'Apogee est pas vraiment un album de rap. Ça kick mais pour moi c'est pas du rap, et je pense pas que ce soit la présence de refrain chanté qui me pose problème, c'est une question de construction du morceau.

C'est subtil, mais si par exemple je vous dis que Black M rap dans son son Askip, ça paraîtrait presque surprenant, mais c'est techniquement ce qu'il est sensé faire. C'est juste que dans l'exécution quelque chose ne colle pas. Et c'est pour ça que je redoute un album type "apogée", constitué de musique ou le refrain constitue en faites la racines de tout le sons. Plus qu'une transitions entre les 16 mesures d'untel ou untel, tout le sons doit servir son refrain, comme par exemple dans "Met pas celle la" ou dans "Assez", ou dans "Avant qu'elle parte" et bien d'autres.

Y a des sons qui ne présente pas ses caractéristique (j'suis pas dans le game, balader, -75 degré, et bien sûr En direct de la lune et Prévenez les Haineux) qui sont subtiles mais qui font toute la différence entre une chanson et un rap, toujours selon mon seul et UNIQUE point de vue.

C'est pour ça que TMCP et la pilule rouge ont porté autant d'espoir pour moi (et dans une mesure plusieurs sons de Maska et de Vendetta). Parce qu'ils sont purement Rapesque, et c'est une dimension que j'apprécierai toujours davantage que toutes les autres. Tout le monde a oublié "Cessez le feu" sur "l'écrasement de tête", tout le monde se souvient de 30%. Quoiqu'on en dise je suis persuadé que ce qu'on retiendra le plus de la Sexion seront ses raps et jamais ses chansons, car il y a un domaine où ils se sont montré audacieux et on su étudier la chose jusqu'à en atteindre son essence, à savoir le flow et la technicité. Qu'on me présente un Booba, ou un KALASH Crimi, voir un Orelsan, au niveau du flow la Sexion est carrément deux niveaux au-dessus, dans ses meilleurs sons.

En parlant de possibilités, entre les 3 que tu nous proposes, Neil, la première est vraisemblablement à exclure si on veut se montrer réaliste. Je ne suis pas totalement con (encore que...) et je sais que mon principal amour ira toujours vers les mixtape et une poignée de morceau rap s'il en existe encore en 2017. Ne reste les deux dernières.

La 2) je pense que c'est une possibilité réel. Mais au lieu de comparer l'album avec l'apogée, je le comparerai davantage avec Mr Fall. Parce que vraiment de tout les solo que j'ai écouté je pense que c'est celui qui se rapproche le plus d'un album Sexion, et ce pour un tas de raison (déjà pas mal de vrai morceau rap et pas mal de kickage-en-musique, aussi pour la présence de thématique consciente, également pour la grande ouverture musicale qui enrichit, mais qui n'appauvrit pas). Je mettrais... Allez, 60% de chances que cela se produise.

La 3) ça me semble tout aussi probable. Même si je vois moins un Black M sur de la trap, il est fort possible que la Sexion finisse par se dire que c'est ça le "rap" aujourd'hui, qu'on voit une explosions de sons Afro, Trap, Cloud, MZesque, peut-être, pourquoi pas, mixé avec plus de sonorité electro, et pourquoi pas, pour rehausser le tableau encore davantage, du JULesque (après tout Blacky s'est souvent adonné à cet exercice d'imitation...).

Mais autant le dire tout de suite, si c'est un album comme ça qui sort, je ferme aussi sec le forum. Hors de question pour moi de les suivre sur cette aventure si la Sexion décide de négocier une sortie du Rap "à l'ancienne" pour verser dans ce qui se vend aujourd'hui, ces flow d'une pauvreté affligeante, bourré de proutline au résultat indigeste. Je lui donne 40% de chance de sortir, parce que quand on voit "Peripherique" "Parisien Magicien" "Paname" "les Chiffres", on réalise que c'est parfaitement possible. Et que dans l'intention de vendre en faisant vite pour se focaliser uniquement sur leur carrières solo, la Sexion pourrait parfaitement se réinventer dans ce sens. Mais ça c'est ma version pessimistes des choses.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Sexion : mixtape ou album ? Empty Re: Retour de Sexion : mixtape ou album ?

Message par Neil Sam 19 Nov - 11:35

Je ne partage pas vraiment ton avis sur L'Apogée, mais j'y reviendrais dans un autre débat

Personnellement, qu'ils fassent de la trap ne me gène pas (j'aime assez bien les sons trap de TMCP par exemple) tant qu'ils n'oublient pas le rap plus à l'ancienne (comme a pu le faire Alonzo par exemple), et ils ne l'ont pas oublié donc ça va. Après je me suis un peu emballé en émettant cette théorie, qu'ils ne fassent que du "rap d'aujourd'hui". Je ne miserai pas du tout sur 40% de possibilité. Je pense qu'on verra deux-trois sons dans ce style, mais un album rempli de ça venant d'eux je n'y crois vraiment pas.

Je pense qu'on a tord de penser à "un album où il y aura juste ce style là", le défi de la Sexion, et ce pour chaque membre sans exception, c'est vraiment d'être des tout-terrains, impossible qu'ils sortent un album (une mixtape à la limite) avec vraiment qu'un seul style en avant.

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Sexion : mixtape ou album ? Empty Re: Retour de Sexion : mixtape ou album ?

Message par Trafalgar Law Sam 17 Déc - 17:43

Comme je trouve un peu inutile de faire une nouvelle page je partage cette parodie d'interview du Retour des rois ici

https://youtu.be/ZuSuix2Xq3Y

Trafalgar Law

Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Sexion : mixtape ou album ? Empty Re: Retour de Sexion : mixtape ou album ?

Message par Neil Sam 17 Déc - 18:16

HAHAHA putain il m'a tué xDD

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Sexion : mixtape ou album ? Empty Re: Retour de Sexion : mixtape ou album ?

Message par Trafalgar Law Dim 22 Jan - 17:33

https://twitter.com/barackadama/status/823120269405548544

La Blackhouse sort en 2018, mais je me demande si Le Retour des Rois est toujours en place, certes il est sensé venir'en 2017 mais en même temps je m'attendais pas à ce que Barack Adama place ces 3 mixtapes + un album en une année. Cependant, je pense que Le Retour des rois viendra avant tout de même, Ad pourrait abandonner ses meilleurs textes en solo pour les mettre sur l'album, après tout ce n'est pas le membre le plus important, par exemple un son avec Lefa comme endurance ou 50/50, c'est du kickage, faut surtout que les textes ne soient pas trop éloignés l'un de l'autre mais c'est pas du thème.
Enfin faut rappeler que le membre le plus important est libre, c'est Gims qui chante, c'est lui qui doit pas décevoir, et si certains disent que de mars à fin 2017 c'est limite pour faire un album faut rappeler qu'ils sont 8, qu'ils ont surement des textes en réserve donc ils ont les moyens et le temps de ne pas le faire à la va vite.

Trafalgar Law

Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Sexion : mixtape ou album ? Empty Re: Retour de Sexion : mixtape ou album ?

Message par Neil Dim 22 Jan - 19:22

Au pire Le Retour des Rois peut sortir cette année tout comme il peut sortir dans 10 ans. Il ne sera jamais trop tard. Genre ça fait 30 ans que le groupe IAM existe, et pourtant ils ressortent un album. Je suis sûr que ça viendra tôt ou tard.

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Sexion : mixtape ou album ? Empty Re: Retour de Sexion : mixtape ou album ?

Message par Arthur Marques Dim 22 Jan - 19:30

Je préfère plus tôt que dans 10 ans. Parce que là je salive.

Arthur Marques

Messages : 120
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Sexion : mixtape ou album ? Empty Re: Retour de Sexion : mixtape ou album ?

Message par Admin Mar 24 Jan - 15:17

Alors oui on se dit mars à novembre c'est court, mais la Sexion à ses méthodes de travail, qui consiste à mettre sur le côté des maquettes et des textes. En 2016 on a entendu parler du morceau "Black card", Black M avait, dans son interview au Mali, des maquettes sur son portable, qu'il ne voulait pas dévoiler, à part à Fif.

Ça peut sembler dingue mais l'Apogée elle-même fut enregistré en 1-2 semaines, seul moment où la présence de l'ensemble des membres était requise.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Sexion : mixtape ou album ? Empty Re: Retour de Sexion : mixtape ou album ?

Message par Neil Mar 24 Jan - 18:47

On attend toujours ton avis sur La Propagande Koyote !

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Sexion : mixtape ou album ? Empty Re: Retour de Sexion : mixtape ou album ?

Message par Admin Mar 24 Jan - 21:10

Haha je sais Neil, mais je prend mon temps, c'est fait exprès =p

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Sexion : mixtape ou album ? Empty Re: Retour de Sexion : mixtape ou album ?

Message par Arthur Marques Mer 25 Jan - 17:07

Je sais pas pourquoi mais je sens que Le retour des rois arrivera en décembre 2017. Et à ce stade je suis quasiment sur qu'il n'y aura pas les chroniques du 75 vol.3 avant le retour des rois.

Arthur Marques

Messages : 120
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Sexion : mixtape ou album ? Empty Re: Retour de Sexion : mixtape ou album ?

Message par Arthur Marques Mer 25 Jan - 17:12

Et je pense que finalement A.D sortira la Black House fin 2018 et là c'est évident. Barack calerait ses mixtapes courant 2017, en augmentant son public. Après il y aurait le retour des rois, et il augmenterai encore plus son public puis il sort la Black House pour percer comme jamais.

Arthur Marques

Messages : 120
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Sexion : mixtape ou album ? Empty Re: Retour de Sexion : mixtape ou album ?

Message par Trafalgar Law Mer 25 Jan - 18:25

Évidemment c'est son plan de comm. Il fait d'abord un max de bruit possible en solo pour ne pas se faire oublier après le retour des rois, et enchaîne au plus vite sur son gros projet, c'est là qu'il aura le plus de gens qui le suivront. Enfin bon Koyote on attends ton résumé sur la mixtape, on va fermer le débat Ad ou alors on continue sur son topic là c'est le retour de sexion.

Trafalgar Law

Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Sexion : mixtape ou album ? Empty Re: Retour de Sexion : mixtape ou album ?

Message par Neil Mer 25 Jan - 20:31

Décembre 2017 ?? Tu es vraiment trop optimiste, Arthur, sachant le nombre de projets solos encore prévus à ce jour : 2ème album de Maska, 2ème album de Lefa, les 2 mixtapes+l'album de Barack, 3ème album de Gims, album de JR et Doomams, 3ème album de Gims et éventuellement mixtape/album de Pétrodollars...
Sachant qu'ils sont beaucoup occupés comme ils le répètent assez souvent. Même s'ils enregistrent tout rapidement en mars, la sortie ne sera pas pour tout de suite si vous voulez mon avis.

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Sexion : mixtape ou album ? Empty Re: Retour de Sexion : mixtape ou album ?

Message par Admin Mer 14 Juin - 0:19

Je vais avoir l'air de secouer des vieilles archives poussiéreuse, il n'empêche que ça m'était passé sous le nez. Utilisant depuis peu Spotify, je suis tombé à nouveau sur l'interview complet de la Sauce avec Barack Adama, dans lesquels se trouve des infos passant un peu inaperçu.

- Déjà le Retour des Rois n'est pas Le projet que vise de façon totalement claire la Sexion, car lors de cet interview flotte dans les paroles d'AD les Chroniques du 75 volume 3 ainsi que la Terre du Milieu volume 2. On etait alors en janvier 2017. Partie 4 de l'interview.

- Une autre information qui est passé très vite me semblait pourtant essentiel de souligner : les membres n'étaient pas tous payés de la même manière. Ça aurait dû sembler logique, mais la Sexion n'était pas rémunéré toujours selon un total par projet divisé par 8 (voir par 9, je vous laisse deviner à cause duquel) mais souvent grâce à des titres, qui selon les membres y figurant et selon leur succès, leur faisait gagner plus. En d'autres termes, payé à la pièce, ce qui ne les a probablement pas laissé à la sortie avec le même patrimoine. On peut trouver ça dans la Partie 5, vers 15:00 dans l'interview. De quoi changer un peu l'image que donnait la Sexion, qui n'était pas réellement une cour de récré mais bel et bien une association d'artiste solo, ce qui est logique vu la façon dont le collectif a été fondé.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Sexion : mixtape ou album ? Empty Re: Retour de Sexion : mixtape ou album ?

Message par Arthur Marques Mer 14 Juin - 14:49

La Terre du Milieu volume 2 ? Il y a presque 3 ans je pensais que la Sexion allait revenir sur ce projet, et je pensais que se serais une mixtape. Ensuite je pensais qu'ils sortiraient une compil Les Chroniques du 75 vol.3 puis l'album tant attendu. Eh oui je n'avais pas oublié que sur la pochette de La Terre du Milieu il y avait écrit "La Terre du Milieu volume 1".


Retour de Sexion : mixtape ou album ? Hqdefault

Arthur Marques

Messages : 120
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Sexion : mixtape ou album ? Empty Re: Retour de Sexion : mixtape ou album ?

Message par Admin Dim 9 Juil - 17:41

Une vidéo partagé (qui ne sont pas des repost) sur les comptes insta de Gims, Lefa et Jr semble indiquer que ceux-ci se sont rencontré. Vu que c'est une formation connu depuis "On t'as humilié" sur ladite mixtape, c'était peut-être pour concevoir un morceau. Après sur quel album, celui de Vendetta, celui de Gims ou de Fall (ou sur le Retour des Rois ?) ça c'est dificille à dire pour le moment car ces 3 artistes sont sur chacun sur un projet...

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Sexion : mixtape ou album ? Empty Re: Retour de Sexion : mixtape ou album ?

Message par Neil Lun 10 Juil - 1:01

Aaah bien vu ! C'est vrai que si les trois partagent cette vidéo c'est sûrement pas anodin...

Mettons qu'ils aient bel et bien enregistré un son, je ne pense pas que ce soit pour le Retour des Rois, celui-ci étant prévu de sorte à ce que les 8 se retrouvent isolés et s'y mettent vraiment.
C'est bien de préciser que les trois sont sur un projet, en sachant ça on peut renforcer l'espoir d'un son ayant été fait. Où est-ce qu'on le trouverait ? Lefa nous a sorti déjà 4 singles, je pense que son bumal est bientôt bouclé bien qu'on n'ai pas eu la moindre ébauche d'annonce. Je pense pour ma part qu'il est plus probable de retrouver ce morceau sur l'album de Fall étant donné qu'il est en pleine production, il pourrait sauter sur l'occasion pour s'en emparer.

Je rappelle en plus de ça que la Ceinture Noire est sensé ne pas arriver avant 2018, et JR vu son niveau de productivité dont il a fait preuve jusque là je pense qu'on peut d'abord espérer voir l'homme marcher sur Mars avant son solo xD

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum