La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La Ceinture Noire (théorie et idées)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La Ceinture Noire (théorie et idées) Empty La Ceinture Noire (théorie et idées)

Message par Admin Ven 18 Nov - 2:31

Tout d'abord, parlons de ce sons qui me préoccupe depuis un bout de temps maintenant, à vrai dire celui que j'attendais déjà dans MCAR.



On aurait pu penser que le texte de Mayweather avait laissé lieu à une maquette finalement jeté. OR quasiment un an plus tard, avant la sortie de A2C mais après avoir dévoilé son premier morceau ("Ma Beauté"), le son semble ressortir sur Instagram avec la mention "Pas là pour rigoler".

https://www.instagram.com/p/BEaVj58TbzN/

Cette mention apparaît suivit de Tsunami permanent (un sons de "Pour Ceux Qui Dorment Les Yeux Ouvert"), sur cette photo, où Gims arbore le meme look.

https://www.instagram.com/p/BHSckHeh9Fz/

J'ai également une théorie concernant la Ceinture Noire, nouvel album sensé sortir selon le compte Instagram de Gims. Cela tiens certes du fantasme, sauf que...

Gims à dit récemment vouloir arrêter la musique. Or juste après cela il a annoncé le titre de son prochain album. Or il n'a pas dit explicitement vouloir reprendre la "musique", juste qu'il y aurait un 3eme album. De quoi serait donc fait cet album s'il ne fait plus de musique ? Eh bien, de Rap.
On pourrait arguer que le Rap serait aussi de la musique, mais il existe chez Meugi une distinction très nette, presque manichéenne entre le Rappeur et Chanteur.

Là aussi où je prétend avoir raison, c'est ce qui s'est récemment passé au NMA : Comme vous le savez, Gims a participé, a perdu, et à joué les mauvais perdants. Cela est tellement debile et immature de sa part que ça ne lui ressemble pas : l'idée est de faire un petit scandale afin de déclarer quitter le monde du NMA à savoir le monde de la musique (peu de Rap se présente à cette cérémonie). Je veux dire, l'idée est grossière, Gims a des armées d'expert en communication, il ne ferait jamais une chose stupide sauf pour booster sa carrière en servant d'un bad buzz. Car il sait que la mauvaise pub n'existe pas (n,est-ce pas LinksTheSun ?).

Pour l instant on ne sait rien de la Ceinture Noire. Sauf que !



Un freestyle un peu gratuit, mais qui mérite d'être attentivement écouté. Il y parle beaucoup des médias, des rappeurs, de la Terre du Milieu (coucou !). Bref, cela a tendance à appuyer mon hypothèse originale, conçu non pas après mais bien avant ce freestyle.


Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Ceinture Noire (théorie et idées) Empty Re: La Ceinture Noire (théorie et idées)

Message par Trafalgar Law Ven 18 Nov - 7:36

J'avais aussi pensé à un album de rap parce que je vois mal gims retarder le retour des rois avec un album qu'il faudra clipper à mort pour la promo... d'ailleurs comme gims le dit dans son interview avec superstore "faire du rap c'est facile j'te fais ça en 1h" puis gims ira pas faire de la promo énorme pour cet album juste de quoi fermer quelques gueules. Le seul truc qui me faisait douter c'est que "Ceinture noire" voulait dire bon partout pour Gims enfin c'est très propable parce que je le vois pas non plus faire sont ptit buzz pour un album qui sortira en 2018.En tout cas ça colle bien avec ta théorie d'un retour des rois pera !

Trafalgar Law

Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Ceinture Noire (théorie et idées) Empty Re: La Ceinture Noire (théorie et idées)

Message par Neil Ven 18 Nov - 14:59

Oulah n'allons pas non plus nous bercer d'illusions !

D'abord, pour le coup du "j'arrête la musique" il a bien dit que c'était une blague et qu'il n'arrêtait pas, je ne verrais pas ça comme un message "subliminal" (coucou) pour dire qu'il allait se remettre exclusivement au rap. De plus, pour l'histoire des N.M.A., il a beau avoir fait le mauvais perdant, je ne sais pas si c'est volontaire car comme il le dit lui-même : https://www.youtube.com/watch?v=bMF2OGMSgUk donc c'est peut-être plus de la fierté mal placée qu'autre chose, après comme tu dis y'a beaucoup d'influences dans le show buis' donc je sais pas..

Si on parle du freestyle, ça me paraît plus évident qu'autre chose; bien sûr que Gims va kicker, encore et toujours. Il n'arrête pas de s'affirmer comme étant toujours un vrai rappeur. Mais de là à faire un album avec que du rap ? Non, ça ne lui ressemble pas. Gims refuse catégoriquement de s'enfermer dans une seule case, il veut vraiment montrer qu'il s'adapte sur tous les terrains, même s'il n'a plus vraiment à le prouver.

Après l'album sera peut-être bien plus rap que les précédents, ça c'est fort probable. Après le titre de l'album est bien égocentrique, un peu comme "L'Ecole des Points Vitaux" ou "L'Apogée", c'est une sorte de coutume dans le rap donc on sait jamais, peut-être une piste...

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Ceinture Noire (théorie et idées) Empty Re: La Ceinture Noire (théorie et idées)

Message par Admin Ven 18 Nov - 15:17

Non mais cela tombe sous le sens.

Concernant le titre, j'ai éventuellement pensé au fait que la Ceinture Noire serait un petit 10-titres constitué de titres de Rap pas retenu pour MCAR, ni pour A2C (ça lui laisserait le temps de le faire avant mars 2017), mais là où ça bloque c'est qu'il dit "Album"...

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Ceinture Noire (théorie et idées) Empty Re: La Ceinture Noire (théorie et idées)

Message par Neil Ven 18 Nov - 15:19

Je pense qu'on devrait attendre les premiers singles et la promo avant de se focaliser sur une idée fixe.

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Ceinture Noire (théorie et idées) Empty Re: La Ceinture Noire (théorie et idées)

Message par Admin Sam 19 Nov - 2:31

Certes mais bon, fomenter des hypothèses n'est pas une mauvaise chose, contrairement aux infos fake, elle permette de se faire un avis en premier lieu, de savoir vraiment ce qu'on veut avant de calculer l'écart entre nos espérance et la réalité plutot que de simplement la subir. J'adore personnellement étalé mes idées fantasmagoriques (oui je suis sûr que vous l'avez remarqué xD).

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Ceinture Noire (théorie et idées) Empty Re: La Ceinture Noire (théorie et idées)

Message par Neil Sam 19 Nov - 11:20

Oui bien sûr, c'est toujours intéressant les théories

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Ceinture Noire (théorie et idées) Empty Re: La Ceinture Noire (théorie et idées)

Message par Trafalgar Law Mer 7 Déc - 20:28

Gims a encore posté un refrain de rap mais bon j'arrive toujours pas à savoir où il veut aller et ce qu'il fera... https://twitter.com/maitregims/status/806563085641252867

Trafalgar Law

Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Ceinture Noire (théorie et idées) Empty Re: La Ceinture Noire (théorie et idées)

Message par Neil Mer 7 Déc - 20:37

On verra, on verra, mais il a dit que l'album n'arriverait pas avant 2018

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Ceinture Noire (théorie et idées) Empty Re: La Ceinture Noire (théorie et idées)

Message par Trafalgar Law Mer 7 Déc - 21:14

Ah... j'étais pas au courant enfin son album devrait pas être baclé le retour des rois sera pas retardé et je pense qu'il faudra voir ce que fait la sexion dans son retour pour voir ce que gims fera

Trafalgar Law

Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Ceinture Noire (théorie et idées) Empty Re: La Ceinture Noire (théorie et idées)

Message par Neil Jeu 8 Déc - 18:18

Ouais normalement le retour arrivera avant les albums de Barack et Gims

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Ceinture Noire (théorie et idées) Empty Re: La Ceinture Noire (théorie et idées)

Message par Admin Jeu 8 Déc - 23:09

Vu que Barack a précisé "Propagande saison 1"je sais pas si en plus de ça Black House va sortir, mais c'est pas le sujet : vu que depuis les 6 petits titres de la réédition de MCAR, des mois et des mois se sont écoulé, il me semble tout à fait possible, au vu de ces freestyle un poil en avance par rapport au retour des rois que La Ceinture Noire sorte "par surprise", un peu comme Nero Nemesis ou le récent Cyborg de Nekfeu. Vu que Gims compte sur la publicité "virale" sur les réseaux sociaux (comme l'écureuil de novembre), il pourrait tôt à fait sortir un petit 10 titre ou 14 titres entre décembre 2016 et mars 2017. C'est la seule théorie qui rende cohérente cette publicité qu'il en fait actuellement alors qu'au niveau de leur "calendrier" ça ne fait aucun sens d'annoncer un album maintenant (surtout s'il sortait dans presque de 2 ans, 2018, khey... En comparaison le titre de l'album MCAR à ete dévoilé 2 mois avant sa sortie, Subliminal 4 à 5 mois avant). Ce genre de cafouillage n'est pas sans rappeler l'annulation de l'ultime Ceci n'est pas un Clip : Fuck Ramses, annulé pour laisser place à l'annonce du prochain album, dans une grande confusion. J'appuie encore davantage l'idée sur le fait que le projet "Djuna family" (dont on peut trouver des bouts sur YouTube) semble avoir disparu de la circulation, annoncé pour mai 2016, ce qui donne sans doute à Gims des sons en réserve, peut-être du matériel exploitable rapidement.

J'ai un peu recherché pour le titre "La Ceinture Noire". Cela peut faire référence à une ceinture de judoka, certes, mais également un film du même nom, un film d'art martiaux avec un renoi (possible source d'inspiration pour Black Samurai vu sa moumoute) et surtout, en Anglais "Black Belt" est un quartier de Chicago qui s'étend à l'ouest et au sud de la ville : connu également sous le nom de "Bronzeville" - qui est un ghetto ou habite la population Afro-américaine. Par extension ce terme peut également décrire tout les ghettos afro-américains aux alentours des grandes villes américaines - peut-etre s'agit-il d'une référence à Queensbridge, la ville ou à lieu le clip ABCD.

Ça fait un peu de sens avec le rêve américain de Maitre Gims et un possible retour dans le rap, juste avant le retour de la Sexion. Ce n'est qu'une théorie, mais tout ce qu'on peut dire c'est que Gims aura choisi le nom de ce prochain projet avec finesse Wink

Pour le lol je repost le dernier freestyle. Pour le lol à cause du très mauvais acting, qui fait de ce "Bien !..." De Meugi le mot le moins rassurant de toute l'histoire des freestyle nocturne.


Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Ceinture Noire (théorie et idées) Empty Re: La Ceinture Noire (théorie et idées)

Message par Neil Ven 9 Déc - 13:31

D'après ce qu'a pu nous dire Gims sur les réseaux, ce troisième album arrivera début 2018 tandis que les premiers singles seront balancés courant 2017.
L'idée de la surprise qu'il aurait voulu nous faire est plutôt bien pensée, mais je pense que si ça avait vraiment été le cas il ne nous aurait même pas annoncé ce fameux album, ni dévoilé des freestyles en exclu. En quelque sorte, La Ceinture Noire n'est déjà plus une surprise.
Ta théorie sur le nom de l'album tiens vraiment bien, je dois l'avouer, mais encore une fois (oui je suis un énorme casseur de mythes) je ne suis pas sûr qu'elle soit fondée car faut savoir que La Ceinture Noire est le nom qu'il avait en tête depuis le début, qu'il voulait donner à Subliminal de base. Mais connaissant Gims et ses délires mystiques, on pourra sans doute voir quelque chose se rapprochant de ce que tu as proposé.

Autrement pour Barack, il a bien dit qu'il lançait une série de mixtapes "Propagande" (la saison 2 arrivant quelques mois après la 1), et que l'album studio sortira à la fin de la série "365 jours avec Barack" qui a commencé il y a un peu plus d'une semaine, autrement dit l'album arrivera dans un an, sans doute après Le Retour des Rois selon les dires de m. le président.

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Ceinture Noire (théorie et idées) Empty Re: La Ceinture Noire (théorie et idées)

Message par Admin Ven 9 Déc - 14:34

De 1) j'aimerai savoir où exactement a été communiqué cette date de 2018. J'ai cherché un peu, j'ai pas trouvé, donc peux-tu le démontrer ? Parce que quitte à être un énorme casseur de mythe, il faut encore pouvoir finir le boulot.
Même annoncé, un album peut toujours sortir par surprise, mais pour peu que les gens ne soit pas trop pris au dépourvu par un projet rap, un petit effet de teasing serait nécessaire.

De 2) La théorie sur le titre est parfaitement fondée, et ce que le titre date de Subliminal ou même de la Terre du milieu : Le terme de ceinture noire, black belt, n'est pas un néologisme moderne aux USA - ça ne date pas d'hier. Tout comme le film "la ceinture noire", qui date aussi de plusieurs décennies. Vu que ce titre existait avant le clip "ABCD" cela aurait même tendance à démontrer la pertinence de cette hypothèse.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Ceinture Noire (théorie et idées) Empty Re: La Ceinture Noire (théorie et idées)

Message par Neil Ven 9 Déc - 16:20

L'info sur la sortie a été communiquée sur snap, donc je ne sais pas si c'est plausible de la retrouver.

Pour le reste tu as sans doute raison, rien ne me ferait plus plaisir que le projet soit bien rap mais je fais tout pour éviter les faux espoirs donc je préfère ne m'attendre à rien pour le moment.

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Ceinture Noire (théorie et idées) Empty Re: La Ceinture Noire (théorie et idées)

Message par Admin Ven 9 Déc - 21:12

Effectivement si c'est sur snap... Je comprend.

Après la théorie est plus un explicatif du choix du titre, et cela me semble tout à fait claire : il ne s'agit que d'une interprétation. Mais je note que les deux premiers albums faisait clairement référence à deux facette : Dans le premier album, si on considère qu'il y a du "Subliminal" -> du caché, c'est donc qu'il y a une face avant (la réédition a encore plus appuyé là-dessus en s'appelant "La Face caché", même si pour moi les vrais sons "caché" sont ceux comme J'me tire ou Changer, qui étaient bien plus inattendu en ce temps que des sons raps). "Mon Coeur Avait Raison" s'est vite annoncé comme un "Album à deux facette" (la rouge et la bleu, mais aussi le Coeur et la Raison) même s'il y a peu de lien entre les deux. Le premier titre de MCAR était "Transhumance"... sauf si je me trompe, je me souviens plus où j'ai lis ça. Mais ça n'aurait pas été dénué de sens. Transhumance -> voyage, voyage entre les styles musicaux, là où Gims est entre deux eaux sur la pochette comme dans sa carrière.

Mais "La Ceinture Noire" je vois mal où se trouve ce principe de facettes. Le titre, s'il est définitif, semble bien plus monolithique. Pourquoi devait-il être le titre du premier album plutôt que "Subliminal" ?

Je me pose vraiment la question, c'est plus pour ça que je porte l'idée de "Ouais ça va être un album très rap", plutôt que de voir la vie en rose : Ce ne serait pas forcément une bonne nouvelle vu le freestyle délivré récemment, dans la droite ligne "150-Paname" avec un flow assez moyen et des phases assez bordéliques...

Mais bon, on ne peut pas exiger de Gims de prendre des risques là où ce n'est visiblement plus sa stratégie. J'espère juste qu'il va savoir reprendre la température du marché et voir que le Rap a évolué dans plusieurs sens, que modernité ne se marrie pas forcément avec Trap - suffit d'écouter la dernière galette du Feunek pour s'en rendre compte. Comme Orelsan, qui a percé aux débuts des années 2010, il devrait réaliser la puissance du "rétro-futurisme", et autant la pillule rouge semblait s'orienter dans cette direction, autant y avait un aspect très "échantillonnage". De bonne qualité, certes, mais pesant trop peu dans le temps de parole. Bon. Reste plus qu'à attendre.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Ceinture Noire (théorie et idées) Empty Re: La Ceinture Noire (théorie et idées)

Message par Neil Ven 9 Déc - 22:52

Franchement, le fait qu'il fasse de la trap ne me gène pas du tout tant qu'il sait faire la part des choses, comme il l'a très bien fait dans la pilule rouge.

Pour ce qui est des morceaux 150 ou Paname bah franchement je les aime bien, en particulier le deuxième que je trouve bien réussi. Il suffit simplement de prendre les sons pour ce qu'ils sont. De la trap, bah en tant que trap tout est réussi dans ces sons, que ce soit le flow, les prods ou les bonnes punch. C'est ça qui est très fort avec Gims, quelque soit le style il fera toujours le morceau comme il doit l'être, ce qu'arrive moins à faire Black M par exemple.

C'est tout à fait possible que l'album soit vraiment rap, mais à quoi s'attendre ? Dans la lignée de la pilule rouge, avec pleins de techniques variées, 1001 flows et jamais vraiment de thème ? Ou bien a un véritable retour au source avec quelque chose semblable à "Pour ceux qui Dorment les Yeux Ouverts" (ne parlons pas des freestyles balancés) ?

Moi dans tous les cas je serais satisfait, j'aime autant le rap réfléchi que le rap gang, tant que c'est bien foutu. Mais je ne pense pas qu'on puisse comparer Gims à Orel ou Nekfeu, car ces deux derniers ont un public (rap) extrêmement différent de celui de Gims, ou des portes-drapeaux du "rap game" tel Booba ou Rohff. Nekfeu et Orelsan ont pour la grande majorité de leur public des jeunes s'identifiant à leurs personnages et ce qu'ils racontent, et Gims est loin d'être de cette école là, en général un texte rap de Maître Gims n'est pas un truc léger qui fera kiffer des collégiennes, et ce encore maintenant.

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Ceinture Noire (théorie et idées) Empty Re: La Ceinture Noire (théorie et idées)

Message par Admin Sam 10 Déc - 22:07

De la trap, bah en tant que trap tout est réussi dans ces sons, que ce soit le flow, les prods ou les bonnes punch.

ça reste une opinion. Moi je trouve 150 et Paname assez mal foutu, mal écrit, poussifs. À certain passages, le texte que clame Gims sur Paname semble presque décalé par rapport au beat, et en terme de punch c'est loin d'être un score, à part peut-être en placement de produit pour Ferrarri, Skull, Richard Mille... Mais ça reste un avis.

On est d'accord sur un point : Ce qui est important, c'est si c'est bien foutu ou non. Et c'est sous cet oeil que je juge ces deux morceaux de A2C, tout comme je peux reconnaître que Black M a réussi certains morceaux chantés sur EI. Je veux pas m'élever contre la Trap (encore qu'il y ait pas mal d'amateurisme dans ce domaine), mais pour le moment elle sied mal à Gims.

Mais je ne pense pas qu'on puisse comparer Gims à Orel ou Nekfeu, car ces deux derniers ont un public (rap) extrêmement différent de celui de Gims

Peut-on vraiment juger les capacités d'un artiste sur son public ? Peut-on TOUJOURS le faire quand on voit que Gims a réussit à refiler du "UZI" ou "Main du Roi" à des gens de 7 à 77 ans ? Le bonhomme sait suivre ses envies, là où MCAR aurait pu être l'album de la trahison, il a pris avec la pillule rouge un gros risque, lui a sans doute consacré pas mal de temps sans être sûr du résultat - bref il reste imprévisible. Par contre, au-delà du public, il existe des styles musicaux, des tendances, que les artistes sont capables ou non de faire. Et c'est là où le bât blesse :


Nekfeu et Orelsan ont pour la grande majorité de leur public des jeunes s'identifiant à leurs personnages et ce qu'ils racontent, et Gims est loin d'être de cette école là, en général un texte rap de Maître Gims n'est pas un truc léger qui fera kiffer des collégiennes, et ce encore maintenant.

Ouffff.

1) Je connais pas bien ta lecture d'artiste comme Orelsan ou Nekfeu. Mais je constate qu'ils ne font pas que kiffer des collégiennes avec des trucs "légers" (ou alors léger comme "Suicide Social"/"Inachevé", "Martin Eden"/"Tempête" xD). Ils ne sont pas que des personnages attachants pour le public, au niveau technique et musicale leur travaux sont générallement de haute volée parce que réfléchis. C'est porteur de message, conscient, (a)politique, c'est un matériel. Et de loin ils ne sont pas que des personnages pour ados si on regarde autre chose que leur succès commerciaux (Parce que si on doit juger que les succès commerciaux, il faut avoir entendu "Habibi" et "Hasta Luego" faire trembler tout un bâtiment pour se rendre compte que Gims est autant suivit par des collégiennes dans ce domaine ._.'). Je les met aussi en avant parce qu'ils cassent l'équation "rap moderne = trap" par leur travaux. Comme quoi ça reste possible.

2) Gims n'a jamais été un personnage ? Il n'a jamais raconter un propos auquel on pourrait s'identifier ? Mais c'est absoluement impossible de passer à côté de morceaux comme "À 30%", "La Technique Interdite" comme "Noir", comme "VQ2PQ", même comme "Monstre Marin", même "Changer", même "Zombi" ! (des plus vieux au plus récents, des plus connus au moins connus dans le désordre). Il est claire que Gims était un personnage - c'est quand même la Machine, akhi - et que son propos a eut du poid parce qu'on s'identifiait à celui-ci (dans une France hypocrite comme les aventuriers de koh-lanta). D'ailleurs, il serait temps de réaliser que la Sexion est constitué d'une gallerie de personnage avant d'être constitué d'artiste, ce qui explique pourquoi, comment, Gims, Black M ou Lefa ont marqué leur génération (le clip "L'école des points vitaux" ou "Casquette à l'envers" tendent même à appuyer fortement sur cet aspect, les Chroniques du 75 vol.2 tiennent entièrement là-dessus ce qui les rend culte). En sommes, bien qu'on cherche à ranger ces artistes dans des catégories différente, leur succès tient au même filon. Ce n'est pas anodin.  Maître Gims est un rappeur, À la Base, pas un juke-box grand public. Qu'il évolue ou non ne change pas les raisons pour lequel il est là où il est aujourd'hui.

En sommes, revenir dans le domaine du Rap à proprement parler qui ne se limite pas à l'échantillonnage ou à la redite n'est pas une transformation de l'artiste, mais bien une évolution, un choix qu'il peut ou peut ne pas faire pour "La Ceinture Noire".

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Ceinture Noire (théorie et idées) Empty Re: La Ceinture Noire (théorie et idées)

Message par Trafalgar Law Sam 10 Déc - 22:49

Je pense que ce que veut dire Neil c'est que Maitre Gims a 2 faces ce qui n'est pas le cas d'Orel ou de Nekfeu, et son public rap est très différent de celui d'orel ou nekfeu, surtout casseurs flowters qui sont devenus une image pour les ados des vieux qui ont pas grandi (pour ça que je préfére le Orelsan d'avant, c'est un autre délire)

Après c'est clair que Black M et Lefa sont devenus des perso d'egotrip ds les chroniques vol 2 Gims c'est devenu la voix que tout le monde retient et Maska le blanc(mdr), après adama a pas voulu surfer sur le succès de sexion et jr&doomams étaient plus rue et on voit ceux qui ont percé maintenant.

Trafalgar Law

Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Ceinture Noire (théorie et idées) Empty Re: La Ceinture Noire (théorie et idées)

Message par Neil Sam 10 Déc - 22:52

Bon alors comme tu dis, les avis sur les morceaux comme 150 restent des avis, j'ai beau ne pas être du même que toi, je comprends tout à fait ce que tu peux penser donc zap.

Pour ce qui est de Nekfeu et Orelsan : je sais très bien qu'ils ne font pas que des trucs légers pour ados, loin de moi l'idée d'insinuer ça, je suis d'ailleurs assez fan de Orelsan dont je connais toute la discographie (bon je sais y'a pas grand chose non plus xD), l'album "Perdu d'Avance" est sans doute dans mon top 20. Nekfeu j'accroche un peu moins mais je sais de quoi le bonhomme est capable et ce qu'il a fait par son passé, et ce qu'il fait encore maintenant. Je parlais simplement de leur public qui pour la grande (pas l'intégralité hein) sont des jeunes connaissant le rap qu'à travers ceux-là et quelques autres, en s'identifiant au personnage (j'ai d'ailleurs constaté que le pubic de Nekfeu est beaucoup fémnin aussi).

Certes, on ne peut pas juger complètement un artiste par rapport à son public, mais un peu quand même. Le public d'un artiste va être formé selon les univers musicaux, et en occurrence Maître Gims a et a toujours eu un univers musical complètement différent de celui d'Orelsan ou Nekfeu, mais alors vraiment rien à voir. Ce sont des rappeurs issus de groupes et ayant émergés au coeur des années 2000, c'est les seuls truc qu'ils ont en commun. Jamais je n'oserais dire que Gims n'est pas un personnage et qu'il ne raconte rien. Mais il faut dire que contrairement aux autres; il n'a jamais formaté son rap. Il peut bien prendre des milliers de flow différents, c'est un véritable tout-terrain, il a soit des égotrips a techniques monstrueuses et inédites, soit des grosses pressions sombres avec des bêtes de punchlines, mais cites-moi un morceau rap de Maître Gims avec un thème vraiment précis ? Perso j'en vois pas, même dans ses anciens maxis, les seuls fois où il a kické avec des thèmes c'est avec la Sexion, mais j'ai envie de dire que ça ne compte pas, car en groupe il faut s'adapter aux délires des autres.

Gims est une véritable machine, et il se sert de chaque morceaux rap pour le montrer. Mais il ne s'en sert pas forcément pour raconter des choses bien précises malgré le fait que ses textes soient bien lourds. C'est en ça que c'est un rappeur totalement différent de tous les autres.

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Ceinture Noire (théorie et idées) Empty Re: La Ceinture Noire (théorie et idées)

Message par Admin Mar 13 Déc - 22:55

Les thématiques sépare pas forcément Gims des autres rappeurs, même si ses textes les plus connus ont tout de même un message, il passe par l'intermédiaire d'une atmosphère et d'un sorte de "compte-rendu" - Ce qui n'empêche pas certains sons de se parer d'une thématique plutôt cryptique : Je prend pour exemple Melynda Gates (dont ni le titre ni le texte, qui parle des secrets à dévoiler et passe par plusieurs théories du complot, n'est anodin).

Evidemment entre nos deux messages, j'ai constaté la lame de fond dans la comu rap fr qui consiste à dire que Cyborg dépasse tout ce qu'il est possible dans ce domaine. Je tiens vraiment à préciser que je ne souhaite pas voir La Ceinture Noire se calquer dessus. Mais le 14-titres de Feu nous prouvent que différentes pistes sont possible dans le rap actuel. Gims peut encore nous surprendre, mais j'aimerais tout autant qu'il prenne le risque de faire quelque chose d'original. Il a assez de blé pour se le permettre, j'imagine...

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Ceinture Noire (théorie et idées) Empty Re: La Ceinture Noire (théorie et idées)

Message par Neil Mer 14 Déc - 13:25

Où alors il fera une sorte de "Subliminal", entre les sons pop pour large public, les sons dance pour clubs et les sons rap pour puristes.

Il s'est créé une identité avec ça, donc va-t-i faire un "choix de camp" ? Nous verrons.

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Ceinture Noire (théorie et idées) Empty Re: La Ceinture Noire (théorie et idées)

Message par Trafalgar Law Jeu 9 Mar - 18:20

Depuis hier Gims poste des photos sur instagram d'anciens clips: excellent, Close your eyes, Vq2pq, bella et je pense qu'il va encore continuer.
Alors je sais pas si c'est juste une crise de nostalgie mais il se pourrait que ce soit une façon d'annoncer la couleur de Ceinture Noire (sans mauvais jeu de mots).
Jusque là on aurait donc une majorité de rap sombre qui ressemble plus à celui de Ceux qui doment les yeux ouverts, de l'égotrip et un peu de "zumba".
Je pense qu'il va continuer à en poster et on verra si tout ça a un sens ou si c'est juste un récap de son parcours.

Trafalgar Law

Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Ceinture Noire (théorie et idées) Empty Re: La Ceinture Noire (théorie et idées)

Message par Neil Jeu 9 Mar - 19:29

Ah oui oui, je me suis fait cette même réflexion et en effet, il se peut que ce soit pour annoncer une certaine couleur, et si c'est le cas c'est bon signe parce qu'il à jusqu'ici valorisé les sons rap, à part Bella qui penche plutôt pour le mauvais signe

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Ceinture Noire (théorie et idées) Empty Re: La Ceinture Noire (théorie et idées)

Message par Admin Jeu 9 Mar - 22:48

Je pense que Bella est plus à l'image d'un succès - car c'était à l'epoque de Subliminal - "Subliminalement votre". Après tout n'est qu'interprétation : "il faut être en accord avec sa personne" est-ce que cela annonce un projet rap ou un projet "excellent" ? Fait-il référence au fait que Inso et JR seront sur le 3eme projet (comme dans les deux premiers) ?

La comm à base de freestyle en voiture pour la pillule rouge à eut tendance à me faire penser que si Gims compte sur son côté variet pour vendre le plus dans la vie de tout les jours, la "bulle rap" de l'Internet (supposément couper des circuits habituels, comme à la grande époque des street albums) est souvent le cœur de cible de son marketing sur les réseaux sociaux. En gros Jocelyne, 46 ans, habitant le Var (je dis au hasard hein) n'a pas de raison de le suivre sur insta.

Par contre, Traf, Neil, Koyote, chaï, jean-puriste et autres Mouallem, oui ! D'où la réponse en interview "la pilule rouge c'est pour ceux qui me suivent depuis la Terre du Milieu" - alors que c'est absurde. Je pense pas qu'il compte sur un projet qui est sortit il y a 10 ans et sur des vieux fans (d'autant que c'est pas à lui, mais à Sexion d'Assaut que le projet a appartenu). Mais en disant "Terre du Milieu" il connaît exactement son cœur de cible. Pour Ceux Qui Se Renseigne Sur Le Net si j'ose dire, ce qui lui conserve un peu de crédibilité dans le rap malgré les énormes succès commerciaux d'autre chansons. Pas con le Gims. Difficile de dire si c'est un effet de comm, donc, mais en tout cas j'espère que la Ceinture Noire sera comparable à des trucs comme VQ2PQ, Close your eyes (qui a même plu à Orelsan. Apparement. En tout cas le commentaire sous la tof de JR à bien l'air d'avoir été posté avec un compte authentique xD).

Ce qu'il est important de connaître c'est les vrai aspirations du mec. Lefa aurait pu ignorer les appels de pieds de ses fans plus puriste. Mais comme il voulait rapper et etre un artiste de ce milieu, il s'est dépêché de les suivre. À quoi aspire Gims aujourd'hui , après 2 succès commerciaux ? Revenir au source ? Trouver une forme de routine qui ne lui demanderai pas trop d'implication ? Faudrait pouvoir le déceler. Mais il envoit plein de truc, pas facile de trancher.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Ceinture Noire (théorie et idées) Empty Re: La Ceinture Noire (théorie et idées)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum