La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Ceinture Noire : Prêt, partez, Feu !

Aller en bas

Ceinture Noire : Prêt, partez, Feu ! Empty Ceinture Noire : Prêt, partez, Feu !

Message par Admin Jeu 8 Mar - 11:41

Arf bon décidément ces temps-ci on a pas le temps de reprendre son souffle, trop de nouvelle. Apparement le compte Twitter de Gims aurait été piraté (un piratage qui arrive à un moment relativement stratégique quand même lol). Le Maitre chanteur, en train d'écrire un peu n'importe quoi, mais surtout plus important, à dévoiler deux morceaux sur le site masillia2007.

De ce fait j'ai pu entendre les deux morceau "La même" qui est un feat chantant avec Vianney, qui passe plutot bien, mais plus important le morceau Loup-Garou, le ft avec Sofiane. Très bon morceau de rap, très rapide, et je suis enfin content de constater que Meugi a repris les lignes de freestyle qu'il avait fait dans sa bagnole lors de la sortie de MCAR "ils veulent m'épier m'piller m'voir me déshabiller machin truc verre pillé etc." Que je désespérais de voir un jour publié.

http://masilia2007.fr/m-medias-maitre-gims-vianney-la-meme-13138.html

http://masilia2007.fr/m-medias-maitre-gims-sofiane-loup-garou-13137.html

On va pas se leurrer, dévoiler deux feats, de 2 style différents c'est clairement une stratégie commerciale (Vald nous avait fait la même, et lui même le tenait d'autres artistes, américains notamment). Je suppose donc qu'à partir de maintenant on va avoir bien d'autres publications. Le voilà donc le plan marketing que l'on pensait absent depuis lors. Ça m'a l'air un peu foireux vu le contexte et le personnage que Gims met générallement en avant, mais nous verrons bien.

Sur le même twitter un certain single nommé "99" est sensé sortir le 9 mars à ce que j'ai cru comprendre, le flot de nouvelles et donc loin d'être fini et je dirais même que ça ne fait que commencer.
EDIT :

J'suis con je vous fournis les liens d'origines masillia alors que ça fait 11h que tout le monde a déjà pompé le morceau pour le foutre sur YouTube. DL-moi ça, ils pourraient disparaître très vite !





Big up au type qui a choisit de foutre la vieille cover de A2C hahaha

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ceinture Noire : Prêt, partez, Feu ! Empty Re: Ceinture Noire : Prêt, partez, Feu !

Message par Admin Ven 9 Mar - 12:26

Comme prévu les vidéos que j'ai posté ont été retiré vite. Heureusement "La même" ft.Vianney est disponible sur Spotify. Mais pas  le clip de Loup-Garou ft.Sofiane, qui, après avoir été posté sur la chaîne officielle de Gims... S'est retrouvé inaccessible pour "problème de droit d'auteur". Le dévoilement de ces deux morceaux est confus, contradictoire et crétin... Comme prévu donc on est là face à un large fiasco en terme de communication xDD (note : il est finalement disponible à nouveau).



Et c'est bien dommage vu la qualité de ces morceaux-ci.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ceinture Noire : Prêt, partez, Feu ! Empty Re: Ceinture Noire : Prêt, partez, Feu !

Message par Admin Ven 9 Mar - 21:26

Autre chose aussi : si on regarde dans l'iTunes Store on peut se rendre compte que le morceau avec Sofiane, pour le peu de vulgarité qui s'y trouve, est marqué d'un "E" rouge (pour Explicit Content). Bon là y a quasiment rien d'explicite, mais le fait d'apposer cette icône c'est comme pour les limite d'âge ou le Parental Advisory, les marketeux savent très bien que ça peut attirer certain type de public. En l'occurrence le public Rap.

Or, et là c'est bien plus inquiétant, sur les 40 pistes que contient la Tracklist (dont les noms sont caché mais qui sont déjà disposé) seuls... 8 titres, Loup-Garou inclut, sont marqué d'un "E". De là à dire qu'il n'y aura que 8 sons Rap, il n'y a qu'un pas, que nous ne pourrons franchir qu'en temps et en heure. Pour le coup on ne sait même pas si AnaFiDar et Marabout en feront partie (tout comme la Tracklist ITunes n'avait pas dévoilé la présence ou l'absence de Melynda Gates à l'époque de MCAR) - donc de fil en aiguilles on pourrait se retrouver avec 5 inédits de Rap sur 40 sons.

Ça semblerait pas fondamentalement illogique. Du point de vue de Meugi la zumba urbaine ça vend beaucoup mieux que le Rap, et il a besoin d'argent pour confirmer l'autonomie financière qu'il a pris en signant chez PlayTwo. Mais si Gims lui-même n'est pas à fustigé, autant vous dire que si la proportion de Rap est trop ridicule, je n'hésiterait pas à boycotter l'album. On va pas se faire chier à analyser "40 sons à chier pour se faire de l'oseille" (comme dirait Gims lui-même... Pardon le méchant Hacker XD). Le fait que le premier single rap soit un FEAT déjà, avec un rappeur du moment ne saurait envoyer d'autre signes que le fait que Gims ne sent plus vraiment "légitime" dans ce domaine (en terme de pop on avait eut Caméléon en premier).

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ceinture Noire : Prêt, partez, Feu ! Empty Re: Ceinture Noire : Prêt, partez, Feu !

Message par Neil Ven 9 Mar - 22:51

Très très lourd le son avec Fianso, encore au dessus de Mort dans le stream ou Arafricains ! Et Gims a tout niqué ce qui fait d'autant plus plaisir et qui aura de quoi mettre une bonne claque aux haineux qui se font de plus en plus silencieux j'ai l'impression. Le son avec Vianney est plutôt chouette aussi, bien que la structure semble un peu épiée.

Sinon pas d'inquiétude, le "explicit" ne veut pas dire grand chose, ça se voit sur à peu près tous les albums de rap où il semble être placé de manière aléatoire. Après Gims est un buisnessman avant même d'être un musicien donc il faudra s'attendre à un projet opportuniste avant toute chose. Mais de là à la pré-boycotter je suis pas pour, le truc semble intéressant même de loin à mon avis

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ceinture Noire : Prêt, partez, Feu ! Empty Re: Ceinture Noire : Prêt, partez, Feu !

Message par Admin Ven 9 Mar - 23:44

Pré-boycotter je sais pas comment ça pourrait se faire xD mais pour préciser ma pensée, l'idée c'est que, si c'est que de la pop, je veux pas qu'on s'impose à en produire une quelconque critique, sous prétexte qu'il est membre de la Sexion, comme s'imposer à analyser Eternel Insatisfait, c'est pas le but et ça n'aurait pas de sens ici.
D'ailleurs je m'en suis bien rendu compte en essayant de formuler un avis sur "Caméléon". La vérité c'est que si ça sonne bien, il n'y a pour autant pas grand-chose à en tirer.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ceinture Noire : Prêt, partez, Feu ! Empty Re: Ceinture Noire : Prêt, partez, Feu !

Message par Eiss Sam 10 Mar - 11:08

Je ne connais pas les règles d'tunes, mais sur spotify, un seul son de la pilule rouge est marqué explicit, un son rap ne doit pas nécessairement être lié à un son explicit. Gims sait faire du rap sans entrer dans la vulgarité. Le "E" de Loup-Garou doit être dû à certains termes, je cite: "ramène pas les condés dans le four (simple) frère on va te niquer ta mère (basique).
Donc si ça peut te rassurer il peut y avoir plus que 8 sons rap. Il reste plus qu'a attendre la sortie.

Eiss

Messages : 12
Date d'inscription : 06/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ceinture Noire : Prêt, partez, Feu ! Empty Re: Ceinture Noire : Prêt, partez, Feu !

Message par Neil Sam 10 Mar - 11:15

Exactement, le trouve ça d'ailleurs plutôt positif d'avoir 8 sons marqué d'un explicit. Ceci laisse supposer AU MOINS 8 sons rap =/= seulement 8 sons rap

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ceinture Noire : Prêt, partez, Feu ! Empty Re: Ceinture Noire : Prêt, partez, Feu !

Message par Admin Sam 10 Mar - 12:03

Oui, c'est vrai. Le seul son de la pilule rouge à avoir eut cette étiquette était Mayweather (et non pas Richard Mille par ex.). Mais ce n'est pas lié à itunes, ce n'est pas lui qui distribue ses étiquettes, mais bien les artistes. (Si ce n'était pas le cas faudrait qu'on m'explique comment itunes a déjà pu juger de lui même ?).

https://www.quora.com/Why-are-some-songs-with-explicit-content-marked-with-E-and-some-arent-on-iTunes

Stratégique : un sons marqué rouge aura forcément une autre réputation. Ceci peut expliquer pourquoi MCAR, très asseptisé dans tout les cas, n'en laissait paraître presque aucun. La Ceinture Noire étant plus "impressionniste" dans sa forme, soit on agrège l'idée que rouge = Rap dans la logique de différencier ses sons des autres (car il n'y a pas ici deux CDs, tout est mixé d'une traite et à priori pas par style). Soit que ça ne n'a pas de logique propre, donc que ça pourrait même être de la "chanson explicite", aucune preuve n'est donné sur rien. Mais c'est aussi pour ça que j'ai posé l'hypothèse sans trop m'avancer. Pour ça... Mais pas seulement.

Tout ce que je constate c'est qu'en se basant sur, par exemple, les extraits diffusés sur Snap, on peut avoir le compte des 36 morceaux (ça peut sembler beaucoup mais fouillez un peu, YouTube croule sous le rediff snap de Gims), qui semblent être dans leur intégralité quasi totale constitué de chanson française et anglophone. Les extraits rap y en avait deux (Le dit "Osborn-la-Sacem on lui baise sa race" et le dit "Obscure-Anakin") De ce fait ça fait déjà un bout de temps que je le soupçonne d'en avoir mis qu'une petite quantité. En comparaison, les extraits de MCAR montraient tout autre chose. Les stocks de sons Raps plus anciens étant de plus en plus vidé et l'omniprésence du Retour des Rois ayant sans doute quelque chose à voir avec ça.

La "trahison" étant toujours possible, surtout depuis 2016, espérez juste que les très nombreux échantillions  présentés ne sont pas représentatif du produit final. Mais surtout n'allons par survendre la peau de l'ours avant de l'avoir en main. Je ne sais pas si on perçoit correctement ce que je dis : Sous-estimer un projet d'avance ce n'est pas le "pré-boycotter", c'est un doute émis sainement qui peut soit nous empêcher d'en être déçu, soit au contraire nous le faire percevoir bien mieux à sa sortie. C'est du bon sens ; À contrario survendre comme pourrait le faire certains YouTubeurs ou l'artiste lui-même (et c'est paradoxale), en arrêtant pas de beugler que ça va être grave Lourd, ça ne peut que fixer bien trop haut les attentes et donc, que décevoir. Et le cycle attente-déception c'est un truc historiquement lié à la Sexion, donc n'en attendons pas trop, je ne dis pas autre chose, hein, voilà =T

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ceinture Noire : Prêt, partez, Feu ! Empty Re: Ceinture Noire : Prêt, partez, Feu !

Message par Admin Jeu 15 Mar - 22:33

La tracklist a été dévoilé :



Le moins qu'on puisse dire c'est que ça ne distille pas du rêve. À sa décharge n'oublions pas que celle de Visionnaire m'avait donné la même impression.  Je retranscrit ici la liste au cas où la vidéo rencontre des problèmes de droit ou je ne sais quoi :


CD I

1. Intro
2. Tant Pis
3. Caméléon
4. Fuegolando
5. La Même (ft.Vianney)
6. Loup-Garou (ft.Sofiane)
7. Entre nous c'est mort
8. Laissez-moi tranquille
9. Mi Gna (ft. Super Sako et Hayko)
10. Tu reviendras
11. Nos Valeurs
12. Tu ne le vois pas (ft.Dadju)
13. Merci Maman
14. T'es partie
15. Tu m'as dit (ft. Bedjik)
16. Oulala
17. Bonita

CD II

18. Le Pire
19. Où aller
20. Tu m'as mis dans la merde
21. Anakin
22. Malheur, Malheur
23. Mon Coeur Meurtri
24. Gunshot
25. La Nuit c'est fait pour dormir (ft. Orelsan, H Magnum)
26. Tu me l'avais promis
27. Corazon
28. Ana Fi Dar
29. Skyfall
30. 60%
31. Je n'ai rien promis

Sons bonus :

1ère Dan
- Corazon ft. Lil Wayne
- Appelez la Police ft. MHD
- Caméléon ft. Quincy

2ème Dan
- PS
- Chien de la casse
- Je t'en veux

3ème Dan
- Everytime
- La Vérité
- Les Roses ont des épines

Pas mal de feat qu'on avait attendu à partir d'une prétendue photo d'une pile de disque ne sont donc pas présent. Pas de feat Sexion, pas de feat avec Black M. Je pense pouvoir identifier au milieu de tout ce bordel quelques sons qui porte les apparat des sons Rap. Il y a bien sûr Ana Fi Dar (qui comme prévu se retrouve sur l'album), mais aussi d'autres sons comme Anakin, Gunshot ou bien 60%. Mais attention, on ne sait rien de ces titres si ce n'est... leurs titres. Et en particulier "60%" (Gims pense vraiment pouvoir faire le double de ce morceau culte ? lel) pourrait avoir une forme plutôt inattendu. Un sons en feat avec Dadju n'a rien de surprenant, et bizarrement celui avec Orelsan non plus (juste, le mixer avec H Magnum est assez original pour le coup, mais est-ce vraiment adapté sachant le tournant mélodique qu'a pris ce dernier ?). Était moins attendu un feat avec l'inutile mais toujours présent Bedjik. Mais ces fautes de goût sont vite gommés par d'autres featurings beaucoup plus pétant.

Si on se penche à présent sur les sons bonus, très très difficile de dire quel Dan serait la plus intéressante (si jamais vous souhaiteriez tout de même faire l'acquisition dudit double-album), ou la plus rap. Il y a donc bien un feat avec Quincy et un avec Lil wayne - au côté d'un sons entaché par ce cher MHD (c'est la nuisance ! la nuisance, papapapah), mais ces éléments-là apparaissent comme bien commerciaux, et ne postulent que sur des REMIX. Un choix plutôt curieux qui fait perdre pas mal d'intérêt à la 1ère Dan.
La 2ème dan à l'instinct me semble plus street (mais je peux pas l'assurer), et la 3ème plus Mylène-Farmer-esque (les roses ont des épines haha). En espérant que ce soit bien. Je tiens quand même à préciser que cette idée des 3 éditions différentes je trouve ça, depuis qu'on en a fait l'annonce, vraiment merdique comme idée. C'est un bon plan pour se faire de la thune, avec les pigeons qui vont se coltiner les 6 skeud, mais au-delà de ça y a aucune profondeur dans le concept. Très loin de MCAR et de son opposition à la fois stylistique et matériel qui tenait du génie.

Sans doute est-ce aussi une façon de submerger les rayons Fnac avec pleins de petites têtes de Meugi tout gris. Allez savoir

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ceinture Noire : Prêt, partez, Feu ! Empty Re: Ceinture Noire : Prêt, partez, Feu !

Message par Neil Dim 18 Mar - 13:11

Cette stratégie de "triple-double-album" est vachement bizarre et hyper complexe je te rejoins là-dessus.

Pour le reste, aucune grosse surprise dans les feat, Weezy et Quincy étant attendus (sur des remix en plus, un peu à la Je te pardonne), Dadju et Bedjik étant la famille, je me réserve seulement pour le son avec Orelsan et H Magnum, deux artistes que je n'aurais pas du tout associé.

Autrement je reste plutôt confiant, ça m'étonnerait de Gims que 60% se trouve être une copie conforme de son classique, il tentera peut-être quelque chose d'encore plus lourd mais on peut être quasi surs que ce sera un gros son rap. Les morceaux de ce type avec Anakin, Gunshot, Ana Fi Dar semblent plutôt être sur le disque 2 mais à voir, ça peut toujours être de la zumba. Le premier semble plus avoir du sauce Vianney. Ce qui m'attire bien moins en revanche c'est plutôt un titre comme "Oulala" (wtf) une gimmick de Jul non ?

Autrement je vais pas me renfermer à "je veux que du rap", MG est aussi bon chanteur que rappeur contrairement à ses collègues. J'attend simplement de la qualité et de la musicalité plus semblable à Subliminal qu'à la pilule bleue.


Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ceinture Noire : Prêt, partez, Feu ! Empty Re: Ceinture Noire : Prêt, partez, Feu !

Message par Eiss Dim 18 Mar - 22:12

Une tracklist est rarement très explicite. On peut toujours s'amuser à essayer d'identifier les sons raps dans cette masse de musiques, et je préfère cette manière de les dispatcher plutôt que de les séparer comme dans MCAR. Ca aidera, si c'est intelligemment fait, à écouter ces 40 sons d'une traite, et pourquoi pas à les réécouter.
Alors que Meugi donnait deux albums distincts dans le précédent projet, permettant à ses deux fans bases d'avoir leur compte, il les force maintenant à s'ouvrir musicalement en passant par plusieurs univers d'un coup. Enfin c'est comme ça que je vois le projet.

Je suis quand même déçu qu'il n'y ait pas de feat avec la sexion. Rien qu'un ou deux membres m'auraient suffit. Mais bon il y a peut-être du lourd qui va arriver cette année. Je croise les doigts.

Eiss

Messages : 12
Date d'inscription : 06/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ceinture Noire : Prêt, partez, Feu ! Empty Re: Ceinture Noire : Prêt, partez, Feu !

Message par Admin Lun 19 Mar - 2:40

Concernant les feat avec la Sexion peut-être était-ce liés aux problèmes juridiques temporaires avec WatiB, perso je savais que soit il y en aurait soit pas du tout. Je pense cependant qu'il pourrait y avoir des feat cachés, ou des petites apparitions surprises ici et là, comme le font les américains. Gims mise même sa plus profonde réputation en sortant un sons comme "60%", autrement dit si on a un truc de la trempe de la Main du Roi seulement je serais déçu. Non vraiment fallait pas l'appeler comme ça.

Le sons "Oulala" je pense avoir déjà vu du quel il s'agissait. Si c'est ce que je pense il s'agit d'un son franco-anglophone. Comme tu as dit Neil, beaucoup d'élément rappelle un peu Subliminal. L'effet qui avait été produit par la tracklist, c'était la disparition aux yeux du publique de la partie "Rap" du projet. Je pense qu'il va plus ou moins se produire la même chose ici malgré les précautions prises par l'artiste en dévoilant Ana Fi Dar et Loup-Garou. Si LCN est un bon album il le sera pas de la même façon que Subliminal en tout cas. Subliminal est sortie il y a 5 ans. Voyez tout ce qui s'est passé en 5 ans. Et certains morceaux de Subliminal sont mêmes assez vieux (c.f le commentaire audio de l'album sur Spotify).

On peut se renfermer sur le "je veux que du rap" si on le souhaite, moi tout ce que je constate c'est qu'en 3 ans, et jusqu'à minimum dans 2 ans, c'est tout ce qu'on risque d'entendre de Gims en tant qu'artiste solo. Y aura pas de mixtape, pas d'à-côté, non, y aura que ça. De quoi être attentif à ce que c'est, ça, justement. Qui peut croire à un album 100% rap de la part de Gims ? Certains défauts inhérent à sa gestion des projets et à son écriture le rendent bien incapable de tenir ce style sur la longueur comme pourrait le faire un Lefa ou un Maska ("Pour ceux qui dorment les yeux ouvert" compris). Il faut être honnête... La pilule rouge n'avait trouvé grâce à mes yeux (et à pas beaucoup d'autres ici) que parce que j'aimais le style et le panache. Et alors pour la pilule bleue n'en parlons même pas, j'étais pas forcément le plus dur à son sujet, force étant pour moi de constater que la formule commençait à traîner en longueur. Mais bon, en parlant de défauts inhérents, et de formules râbachées...

Si une critique devait sortir à ce sujet, je pense que ce serait plus habile qu'elle le soit le jour de la sortie de l'album. Parce que ces mêmes défauts inhérents l'amènent à construire ses albums d'une certaine façon, je m'en suis rendu compte, et que ça a été la force de Subliminale et peut-être la faiblesse de MCAR. Avec La Ceinture Noire on aurait les 3 opus qui nous permettrait d'avoir enfin une vision globale sur ce que vaut l'artiste, en dehors des souvenirs que l'on en a et des ambitions auquel il prétend. D'abord parce que c'est le troisième, ensuite parce qu'il est incroyablement obèse en terme de contenu. Va-t-il s'émanciper des cadres qui ont fait sa réputation ? Ou aura-t-on une accumulation de Gimseries inconséquentes ? Roulements de tambours. De quelle couleur sera la Ceinture ? Noire, Blanche, ou Rose ? Je ne sais vraiment pas trop quoi en attendre, mais une surprise est possible. Soit un pétard mouillé soit un Feu d'artifice.

Allez Warano, montre-nous ce que tu vaux. Dans 4 jours nous serons fixés. Et disons-le d'avance le nombre de vente n'influera en rien. Pas de pré-boycott, pas de suçage de bite. Juste de l'honnêteté. C'est tout ce qu'on peut s'offrir de mieux.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ceinture Noire : Prêt, partez, Feu ! Empty Re: Ceinture Noire : Prêt, partez, Feu !

Message par STigers Ven 23 Mar - 17:53

Bon...Gims a annoncé que l'album n'est pas un album normal, c'est un album "ouvert" selon ses dires.
Il va rajouter des sons au fur et à mesure, le premier sera un feat avec French Montana.
Du coup la photo avec les albums de Lefa etc... ça pourrait être des titres annoncés subliminalement qui seront rajoutés bientôt!

STigers
STigers

Messages : 12
Date d'inscription : 08/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ceinture Noire : Prêt, partez, Feu ! Empty Re: Ceinture Noire : Prêt, partez, Feu !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum