La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Lefa - 3 du mat

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lefa - 3 du mat Empty Lefa - 3 du mat

Message par Enwar_ex Ven 13 Oct - 18:57

Bonjour à tous,
Je consulte régulièrement ce forum depuis quelques mois : supporter et fan incontesté de Lefa, vos topics et vos avis étaient toujours lus avec attention.
Depuis quelques temps, l'album Visionnaire est sorti, ayant été assez peu vendu (1.400 ventes physiques en première semaine, je n'ai pas plus d'infos sur les ventes digitales et les streams) et malgré la qualité de cet album (hautement supérieur pour moi à celui de Niska ou encore de Ninho), je reste un peu sur ma faim.
C'est pourquoi j'ouvre ce topic, pour nous les fans, pour que nous y mettions nos spéculations et espoirs à propos d'une deuxième mixtape dans la lignée "#TMCP".

Pour ma part, j'ai déjà entendu (sur snapchat lors de l'été 2016 majoritairement, ou sur les posts Instagram de sa tournée estivale de la même année) quelques instrus, voire extraits de morceaux; je pense à des "Dans mon délire", le plus connu d'entre eux pour être le seul à ne pas avoir été censuré sur youtube (un morceau d'ailleurs très mainstream) ou à des "Sans commentaire", "Mort dans le film", "Même pas honte" & cie (Titres non officiels). Me restent également en tête quelques prods de Punisher aux aspects très durs et froids, qui seraient des morceaux monstrueux si Fall y posait son célèbre flow.
Ma théorie est la suivante : Lefa prépare la sortie de #TMCP vol. 2 pour le 14 décembre 2017, date peu anodine depuis ce 13 octobre car c'est la date prévue pour son premier concert à l'effigie de "Visionnaire" dans la petite salle Parisienne "la Maroquinerie". Date idéale pour faire partager à ses fans de nouveaux morceaux issus d'une nouvelle mixtape, ou bien simplement d'en annoncer la sortie, comme Nekfeu avait pu le faire avec "Cyborg" (certes, pas à la même échelle).
Si c'est le cas, la mixtape se composerait pour moi des 5 freestyles que l'arrangeur a envoyé sur les réseaux sociaux autour de sa com pour "Visionnaire" (dont le 5e est sorti en même temps que l'annonce du concert, coïncidence ?) en version longue, avec donc de nouveaux couplets, refrains, vous avez saisi l'idée (il avait légèrement remasterisé "Bête Noire" pour le volume 1, voir ceci n'est donc pas impossible) auxquels s'ajouteraient 5 autres morceaux totalement inédits. Si Lefa décide de continuer d'envoyer ces mini-freestyles sur les réseaux, je pense qu'il ajoutera toujours 5 morceaux inédits au nombre de morceaux partiellement dévoilés (5 dévoilés, 5 ajoutés = 10 morceaux, ou 10 dévoilés, 5 ajoutés = 15 morceaux, vous saisissez ?), schéma que #TMCP premier du nom avait adopté.
Peut-être même nous surprendra t-il, en décidant de faire une skeud doublement plus long que son premier volume, et dans les bacs cette fois-ci.
Les morceaux inédits seront peut-être ceux dont les prods ou les courts extraits avaient été partagés, dont nous parlions plus haut. Ou bien certains d'entre eux sont possiblement conservés pour un probable 3e album studio.
Et vous, que pensez-vous de #TMCP vol. 2 ?

Enwar_ex

Messages : 29
Date d'inscription : 13/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lefa - 3 du mat Empty Re: Lefa - 3 du mat

Message par Arthur Marques Ven 13 Oct - 23:12

Honnêtement je ne comprends pas trop pourquoi TMCP volume 2 est envisagé, sachant qu'à la base Fall voulait juste rassembler tout les sons qu'il avait posté en parallèle avec ceux de Mr Fall dans une mixtape en rajoutant quelques inédits, histoire de faire zi-zir aux puristes. Peut-être qu'il rassemblera les freestyles dévoilés en version plus longue, mais je vois plus ces freestyles comme des cadeaux pour faire patienter avant l'album (et le dernier pour donner envie d'aller à son fameux concert). Le 14 décembre, pourquoi pas une mixtape mais comme dit précédemment, je la vois pas s'appeler "TMCP vol.2" (peut-être que je me trompe). Et sinon, quand à un troisième album, je pense que ce sera pour 2018.

Arthur Marques

Messages : 120
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lefa - 3 du mat Empty Re: Lefa - 3 du mat

Message par Neil Sam 14 Oct - 10:51

Bonjour et bienvenue à toi, Enwar, ça faisait un moment qu'on espérait plus de monde sur ce forum. Surtout qu'on est dans une période assez importante, l'album de Lefa, le très satisfaisant Visionnaire dont nos avis développés ne devraient pas tarder à arriver ainsi que la mixtape de Maska pas si inintéressante que ça sont sortis, et nous sommes en routes sur la réédition apparemment "très spéciale" de Black M.

Pour ce qui est de ton hypothèse, c'est vrai qu'on aimerait bien y croire et que ça fait longtemps qu'on y pensait. Mais je pense pour ma part que l'idée d'une deuxième mixtape ou même d'un troisième album de sitôt est un peu trop ambitieuse. Comme tu l'as fait remarquer, les chiffres de Visionnaire ont du mal à décoller et j'ai parfois l'impression que Lefa est de nouveau dans une phase de lassitude. La sortie de Monsieur Fall était accompagnée d'une infinité de conférences et d'interviews et là absolument aucune pour la sortie de ce disque.

Après je peux bien me tromper mais tout ça semble confirmé par ce freestyle inédit lâché récemment :



Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lefa - 3 du mat Empty Re: Lefa - 3 du mat

Message par Admin Dim 15 Oct - 0:10

Salut Enwar, bienvenue.

TMCP#2 est-il possible ? À mon avis, tout ces bouts de freestyle ne pouvait pas être juste là pour être là (le plus long dure une minute) et ça me surprendrait que Lefa mobilise ces forces pour sortir, sur des prods inédite me semble-t-il, des aussi courtes pastilles. De nouveaux morceaux sont envisageable, et j'ai pensé également à une mixtape (Lefa à l'époque des Chroniques, disait d'ailleurs vouloir sortir ces projet sur un rythme album-mixtape-album-mixtape et ainsi de suite). Je suis persuadé à au moins 75% qu'y en aura une qui suivra Visionnaire.

Après il faut garder à l'esprit que TMCP, "Tu me Connais pas" était tout de même sorti à l'époque pour faire un signe au fans de rap comme quoi Lefa ne les avait pas oublié, après un "Mr.Fall" qu'il considérait lui-même comme "pas assez rap" (ce qui est vraiment relatif mébon). TMCP avait donc un but et un sens. Or là après un Visionnaire "vraiment très rap", un second volet n'aurait pas trop de sens, enfin pas sous cette forme.

...Tout du moins c'est ce que je pensais avant ce 5ème freestyle, vraiment surprenant. Comme si Lefa avait pris déjà connaissance du succès relatif de son précédent album, déjà. "À quoi ça sert de charbonner ?" il semblerait qu'il puisse aller encore plus loin et devenir un brin "plus amer", et franchement comment interpréter ça si ce n'est qu'il s'agit d'une attitude revancharde ? Soit il s'agit de nous dire que "Visionnaire" ne sera pas laissé tomber aussi rapidement après tout le travail qu'il y a mis, soit qu'il va sortir du matériel supplémentaire pou en assurer la promotion (tel des épisodes avec un #, un concept très prisé par les rappeurs aujourd'hui, tels les "JeSuipasséChezSo"). À mon avis il aurait grave intérêt à faire ça, et vite s'il veut rebondir et éviter le flop.

Donc pour résumer, un TMCP 2 ça reste une possibilité mais sous un autre nom - et en tout cas ça ne sortira pas en paquet de 12 sur Spotify, mais bien plutôt sous la forme de clip "promotionnels".

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lefa - 3 du mat Empty Avez-vous entendu l'extrait d'IDR sur snap ?

Message par Enwar_ex Lun 4 Déc - 15:55

Après avoir demandé à ce dernier si l'extrait du morceau inédit dévoilé était un court freestyle, celui-ci m'a répondu "Non", puis "Du tout", ce qui renforce ma théorie d'une prochaine tape assez imminente (IDR m'a conseillé de "rester branché" Wink )
Qu'est-ce que j'ai besoin de nouveaux sons de Lefa !!

Enwar_ex

Messages : 29
Date d'inscription : 13/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lefa - 3 du mat Empty Re: Lefa - 3 du mat

Message par Admin Lun 4 Déc - 23:13

Ah c'est cool, tu lui as demandé par Snap ? Moi étant donné que j'ai pas ce truc, je dois essayer de retrouver les bouts sur YouTube quand quelqu'un décide de le diffuser.

Du coup on en sait pas plus sur les autres "court freestyle" diffusés avant. Certes on sait qu'il y aura au moins un nouveau morceau mais on est pas assuré que les autres extraits (très lourd au passage) seront concrétisés. Sa réponse ça pourrait également signifier que tout ça pourrait être diffusé comme l'avait été le premier TMCP c'est-à-dire son par son.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lefa - 3 du mat Empty Re: Lefa - 3 du mat

Message par Enwar_ex Mer 6 Déc - 18:17

Oyé ! IDR vient de m'annoncer que cet extrait snap était bel et bien un nouveau #TMCP ! Serais-je visionnaire moi aussi ? Smile
En tout cas selon lui, cela arrive très bientôt Wink
Affaire à suivre...

Enwar_ex

Messages : 29
Date d'inscription : 13/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lefa - 3 du mat Empty Re: Lefa - 3 du mat

Message par Enwar_ex Sam 6 Jan - 18:58

bonjour à tous ! Selon les dires de Fallou lors de ses séances de répet', une mixtape est prévue poir fin janvier. On était donc sur la bonne voie.
Vivement !

Enwar_ex

Messages : 29
Date d'inscription : 13/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lefa - 3 du mat Empty La date approche...

Message par Enwar_ex Jeu 8 Fév - 17:35

Salut à tous !
Près d'un mois après la sortie du clip "Fais-le", la mixtape tant attendue devrait arriver sous peu. De ci et de là, quelques extraits, exclus ou rumeurs annoncent l'arrivée d'un projet imminent. "Fais-le" étant le dernier clip promouvant "Visionnaire"(selon Fall qui disait vouloir en balancer encore deux lors de ses séances de répet', avant "AMC" et "Fais-le" donc), on sait que ce qui arrivera par la suite sera de la nouveauté. Récemment (je m'en suis rendu compte aujourd'hui) les #TMCP se sont vu agrémenter la mention "Street Video", ce qui annonce quasi-sûrement la sortie de suites à ces épisodes (probablement pas sous le même nom, selon l'artiste, car celui-ci fait trop penser à TPMP, l'émission d'Hanouna).
Je pense que demain est le dernier de ces longs jours sans nouvelles.
Yeah yeah.

Enwar_ex

Messages : 29
Date d'inscription : 13/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lefa - 3 du mat Empty Re: Lefa - 3 du mat

Message par Admin Dim 11 Fév - 3:42

Ouaip. Visionnaire restera de ce fait un projet sous-sous-marketé. Bien trop peu de clip après sa sortie. J'ai vu quelques extraits de sons, notamment un certain "00:48"



En espérant que la mixtape ne disparaisse pas sous le flot de sons que va balancer Meugi fin mars.


Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lefa - 3 du mat Empty Re: Lefa - 3 du mat

Message par Admin Sam 24 Fév - 3:26

ça a été posté il y a 2 heures :

https://www.instagram.com/p/BfjvrkQAdpu/?hl=fr&taken-by=lefaauthentique

ça s'annonce.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lefa - 3 du mat Empty Re: Lefa - 3 du mat

Message par Admin Lun 26 Fév - 11:22



ça s'annonce. De plus en plus sombre, de plus en plus rap, il a envie de dire "de plus en plus de chose". À voir ce que Lefa souhaite faire. Espèrons qu'après "Visionnaire" que beaucoup ont fini par considérer par encore bien trop "mainstream" pour pouvoir prétendre au succès à l'orée de 2017, il ne décide pas de tomber dans la dénonciation factice spectaculaire, mais justement "pour le spectacle" pouvant amener à la polémique facile, qui fut une stratégie dans le Rap français il y a quelques années (même une exclusivité, qui en constituait la signature je dirais), mais qui dans ce contexte pourrait être synonyme d'emmerdes. La Sexion n'ayant jamais été efficace dans la "dénonciation" (je vous laisse l'interprétation libre sur ce qu'il convenait de dénoncer ou non) réellement subtile.

À la rigueur on peut commencer à trouver des charges ici et là contre le racisme institutionnelle "Mort dans le film, Mort dans le bolide" (Alton Sterling, de Black M), contre la "roteca du CO2" (Melynda Gates de Gims). Lefa depuis son retour a jusqu'ici passé par des moyens plus "doux" que le rap pour évoquer les sujets comme ceux de "Fantôme" par exemple. Les dénonciations du morceau Visionnaire sur le conflit du Moyen Orient ou Donald Trump, les charges contre les intégristes et la régulation de la population pauvre (et aussi le racisme institutionnel) ne fera pas oublier que dans le reste des morceaux, la contestation est la grande absente.

Dans Sang-froid, pas mal de punch tourne autour d'une thématique abordé de manière cyclique, et également présente dans les mini-freestyle promotionnelles sortis avant l'album : "Sois humble, garde les pieds sur terre, ne crois pas trop ceux qui te suces et remercie ceux qui t'ont amené jusqu'ici / il faut travailler, le rap d'aujoiurd'hui c'est un ramassis de branleurs ignares, gagner de l'argent c'est important pour survivre" Bref une sorte de leitmotiv en rapport avec la vision qu'il a de sa carrière. Appelons ça donc le thème "carrière". Le blème c'est que bien que les termes soit souvent acides et recouverte de cette couche d'amertume qui fait l'identité de Lefa, je pense pas qu'on puisse parler de dénonciation. En d'autre terme, ce qui fait la force de Lefa et qui devrait continuer à le faire, c'est non pas une sorte de posture de "sauveur du monde par le rap conscient" que plus personne n'attend dans une musique de plus en plus globalisé, mais bien un certain style et un certain niveau technique. Un "truc" dans le personnage que Lefa a peut-être un peu perdu en perdant sa casquette d'homme-mystère. Et là je parle bien d'une stratégie pour (re)percer, et rien d'autre.

Aujourd'hui les morceaux qui fonctionne ne veulent plus rien dire. Le summum de la classe aujourd'hui c'est un Sofiane, qui ne cache que quelques lignes bourées de sens au milieu d'un flot continu de rap de tess. C'est un Damso qui parle de rien si ce n'est de cul, de manière grasse et en enchaînant des effet de style. C'est un Vald, dont le vide intersidérale de "XEU" devient une identité à part entière (! oui XEU est vide, et je suis prêt à développer si toutefois ça s'avère nécessaire). Lefa (dont la playliste est sortit sur Spotify) devrait plutôt assumer ses influences américaines et aller droit vers les artistes qui l'inspire, que ce soit du Quavo, du Drake, du 2Chainz voir du Kendrick. S'inspirer n'est évidemment pas copier. Mais il serait intéressant pour lui de chercher à amener un truc nouveau (vu sa position dans le Rapgame - parce que si on parlait de Gims et de son influence actuelle ce serait une toute autre question) plutôt qu'à rester sur des vieilles stratégie de dénonciation qui ne peuvent plus fonctionner, que dans le rap-bobo à la Schnekfeu. ça ou agrandir son répertoire. Plusieurs artistes typé rap le font pas trop mal (S.pri sur son "Le monde ne suffit pas" par exemple, Jarod sur plein de morceaux de "Frappe préventive" etc.).

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lefa - 3 du mat Empty Re: Lefa - 3 du mat

Message par Neil Jeu 1 Mar - 13:24

Quand Monsieur Fall est sorti, la chose qui se sentait plus chez Lefa était la pression. Même A.D. la confirmé, après s'être absenté 3 ans Lefa s'est posé un paquet de questions sur quelle stratégie il devait adopter, quelle direction il devait prendre, quels choix il devait faire... Sans parler des maisons de disques et tout ce qui va avec, il a beau nous avoir fait un bon album, le calcul s'est senti dans la DA comme dans la promo. Résultat plutôt positif mais assez timide, disque d'or puis au revoir.

Lefa se cherchait, or avec ce deuxième skeud, il a stoppé net cette recherche et a compris à quel poste il jouait. Visionnaire est nettement supérieur à son grand frère car infiniment plus sincère. Là ou un Gims ou un Booba n'en auront rien à foutre des avis des puristes et vont penser buisness en premier, Fall a compris que ce terrain là n'était pas le siens. Il n'a plus calculé la promo, plus calculé les gens autour de lui et s'est limite mis en indé pour nous sortir le disque qu'on voulait finalement tous entendre. Du rap comme il sait le faire et bien adapté à son temps, sans calcul, sans retenue dans l'écriture, sans se donner l'optique Apogéesque "on va faire un tube à chaque son", non. Il a laissé parlé la musique telle qu'elle marche en lui.

Le succès n'est certes pas incroyable mais c'était visiblement prévu aussi. Pourquoi je dis ça, parce que l'ex porteur de casquette ne semble pas le moins du monde découragé pour continuer dans cette voie, qui se manifeste par la série de vidéo studio (je sais pas comment appeler ça) qu'il partage sans trop nous en dire plus mais qui marque forcément une nouvelle ère puisqu'il s'agit de sa photo de profil sur tous les réseaux.

Pour conclure le tout, je ne pense pas qu'il retente des grosses stratégies pour percer, ce forcing s'est senti pour le premier album mais c'est quelque chose qui l'a visiblement assez vite gavé.

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lefa - 3 du mat Empty Re: Lefa - 3 du mat

Message par Admin Jeu 1 Mar - 15:00



Limite en indé, ah, j'aimerais bien que ce soit effectif. Malheureusement Lefa est toujours labelisé chez Wati B. Le label et les contrats qui sont derrière les artistes que l'on écoute joue aussi en ce sens qu'il fournisse une pression - et là je parle d'une pression sur les chiffres plus que sur une attente. Quelque part est-ce qu'un label quelqu'il soit peut accepter de diffuser un artiste (en faire la promo n'est qu'un domaine) par les réseaux de diffusion les plus connus (que ce soit du stream ou du physique) de fournir l'argent pour les beatmakers, la location/les ingés studio etc. (ne parlons pas des clips) Si l'artiste n'est pas "vendeur" ? Tout en sachant que l'artiste lui aussi doit bouffer et doit faire bouffer une famille, je veux pas réduire la musique a l'économie mais quelque part ça joue, et à plusieurs étages.

Lefa veut forcément vendre sa musique, sinon on en disposerait même pas. Partant de là il a bien réussit à négocier le virage lors de son retour. Évidemment Visionnaire est un meilleur album car Lefa s'est repositionné, il a écouté une partie de ses fans plus exigeant pour se réorienter vers le Rap, à l'inverse de ce qu'aurait penser le premier marketeux-zumba-pop-urbaine. Visionnaire est un risque qui (et je le pensais déjà lors de ma première critique sur ce CD) n'a pas payé parce qu'il n'a pas été compris. Sauf à nos yeux bien sûr, mais que valent nos yeux lorsqu'un artiste doit vivre de son art ?

3 solutions s'offrent en fait à Lefa, dans la mesure où Dawala, ne disposant plus de la machine à fric Meugi, va devoir prendre des dispositions pour ne pas disparaître :

1 - Soit le prochain projet rentre dans les rangs pour faire plus de pop, comme Mr.Fall premier du nom, pour essayer d'atteindre au moins le disque d'or. Et faudra se rabattre sur d'éventuelle Mixtape comme par exemple TMCP.

2 - Soit le Wati B se déleste de Lefa, comme il s'est délesté de pas mal d'autres artistes qu'on supposait ne pas "avoir assez d'avenir". Lefa retourne donc à une forme d'indépendance. Il sera forcément moins productif. Néanmoins ce serait la solution que je privilègierais. Seul les artistes ayant une autonomie financière totale me semble arriver à avoir une carrière réellement sans barrière et parfaitement honnête. Je vais pas citer les exemples que je cite tout le temps.

3 - Ou alors dernière possibilité, dans le rang, le contexte et le label dans lequel il se trouve, Lefa essaye de rester dans la catégorie du Rap, mais d'arriver à en vivre (situation première de Sexion d'Assaut fin des années 2000). Mais là ça va demander forcément quelque adaptations. Des concepts plus risqués, des featurings vendeurs. On peut parfaitement vivre du Rap aujourd'hui, mais apparement pas du rap comme dans Visionnaire.

Peut-être que Visionnaire était "trop sage" aux yeux de ceux qui bouge la tête sur des trucs comme "Cyborg", "Ipséité" ou "Oyoki" ? Le Rap d'aujourd'hui n'est pas le rap d'hier, et bien, que je porte cette fraction du hip-hop en haute estime, faire ce constat se résume à voir la réalité en face. Ce ne pourrait qu'être positif pour un Lefa rappeur.

Ce gars est facilement dans le top 10 des meilleurs kickeurs de France, ce serait dommage que tout s'arrête maintenant, ou soit freiné. Pas après 10 ans de carrière qui on amené la Sexion là où elle a pu aller.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lefa - 3 du mat Empty Re: Lefa - 3 du mat

Message par Neil Lun 5 Mar - 14:01

http://www.pictame.com/media/1728011706103281586_2124526208

Putain les gars je suis sur le cul ! Mais genre vraiment là !

Non seulement le prochain album est annoncé officiellement, alors que je pensais le voir retomber dans le silence, mais PUTAIN DE MERDE ce fameux 3 du mat s'annonce sanglant.

Les quelques extraits qu'on a eu à la fin des vidéos kick sales avec des propos non mâchés, ce que j'attend fort de lui vous vous en doutez. Il affirme d'ailleurs dans la première "de plus en plus sombre, de plus en plus rap, et surtout dans le propos en fait. J'ai envie de dire de plus en plus de choses", ce qui montre déjà un grand gain de confiance et de maturité. De vraie maturité, pas de "je vais faire des refrains chantés pour montrer que je suis mature", non non là il semble s'être bel et bien trouvé.

Et le pompon sur la cerise les amis, qui sont les artistes qu'on voit dans ses vidéos qui semblent avoir été invités à poser sur ce skeud ? Je vais rien vous apprendre mais on voit d'abord Dadju et S.Pri Noir (bon pas de stupéfaction jusqu'ici) puis ensuite Sneazzy, Lomepal et mother fucking Orelsan !!
Vous savez ce que ça veut réellement dire ? Non seulement ça annonce des titres qui claquent et ça réalise de nos plus profonds fantasmes qu'on pensait même pas plausibles, mais Lefa est le premier mec de Sexion à réellement vouloir s'insérer dans la scène du rap game, et qu'il a compris quels chemins il devait prendre.

Le 6 avril en plus c'est dans pas si longtemps que ça, mon excitation est à son comble...

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lefa - 3 du mat Empty Re: Lefa - 3 du mat

Message par Admin Mar 6 Mar - 1:48

Aaaaaaaaah Mister Fall a pris la 3ème voie, et ça c'est beau. J'osais plus l'espérer. Ce mec est ouf

Le 6 avril c'est genre presque demain quoi... Je reste circonspect, ce sera vraiment un "album" ? En aussi peu de temps t'as juste de quoi chier une Mixtape ou un EP.

C'est super cool ce qui arrive là, parce que c'est des trucs dont j'avais fait mention il y a moment : la possibilité de s'ouvrir en direction de Supersound et Seine Zoo Records pour augmenter le nombre de ses possibilité. Qu'est-ce qu'il fout là Lomepal ? sérieusement ? Meeeec, y aura même un sons avec Orelsan, laisse tomber xD j'suis ko

Ça peut permettre dans un avenir proche même de voir apparaître de nouveau beatmakers dans ses tracklist. Tout est possible, mais en passant par cette "scène parisienne" là, Lefa vient nous indiquer à quel point il veut passer du côté gros puriste de la force. Dans la liste des featuring il m'a semblé également voir Dry et Abou Tall dans la 2ème vidéo. A ne pas oublier surtout le second. C'est comme si Lefa essayait de mobiliser le crew de tout les mecs de son équipe, qui s'autorise plus si souvent à rapper depuis un bail.

Si ça se trouve ce deuxième album surprise était prévu depuis avant la sortie de Visionnaire. Si il avait la possibilité de foutre tout ses feats, il n'en a rien fait et les à garder pour ce 3 du Mat. Après la réorientation nous voici donc devant la confirmation. Avec Lefa tout redevient possible en une soirée et le truc le plus ouf c'est la culture du secret de ce mec-là... Je veux dire il taff, il a la rage, et il prend toujours le luxe de surprendre. Putain de merde. Laisse tomber j'suis mort.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lefa - 3 du mat Empty Re: Lefa - 3 du mat

Message par Eiss Mar 6 Mar - 22:25

Salut à tous

je viens de m'inscrire sur le forum, mais ça fait plusieurs mois que je consulte vos avis sur les membres de la sexion.
Au sujet de l'album, il s'annonce bien garni au niveau des feats, mais j'ai peur qu'il ait été un peu précipité, vu comme il sort quand même super rapidement. Je me demande si il a fait exprès de le sortir deux semaines après l'album de gims, pour bénéficier de l'éventuel succès d'un gros feat qu'ils auraient faits sur la ceinture noire. Vous en pensez quoi ? Après c'est pas le genre de Fall de bâcler un album, il devait sûrement le préparer avant que Visionnaire sorte.

Eiss

Messages : 12
Date d'inscription : 06/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lefa - 3 du mat Empty Re: Lefa - 3 du mat

Message par Admin Mer 7 Mar - 1:57



Bienvenue à toi Eiss ! Tu n'es pas le premier dans ce cas, je sais qui a des gens qui lisent (à voir le nombre de vues sur chaque topic xD)

Pour parler de ce projet, il est assez mystérieux. Probablement c'était planifié, même si ça nous a tous surpris (vu le temps qui est passé entre TMCP et Visionnaire). Plusieurs choses pourrait être corollaire à la sortie très avance de ce 2ème album, à peine 6 mois après le précédent :

- Soit c'est un 10-titre (mais alors pourquoi appeler ça un album ?) soit il y a pas des masses de titres (genre 12-14... enfin 14 ça fait déjà beaucoup...).
- Soit les morceaux qui sont dessus font partie des textes écrits y a un bout de temps par Lefa juste avant son retour et il doit les évacuer.
- Soit les sons (et ce serait le pire) sont archi-court (et dépasse pas les 02:20. Un morceau comme ça, ça va, mais un album d'échantillon ça pète les couilles)

ça pourrait être pour profiter du succès porté par un feat sur La Ceinture Noire, mais j'ai l'étrange impression que s'il devait y avoir un feat, ce serait Meugi sur 3Hdumat plutôt que l'inverse. Je sais pas pourquoi, on verra le 6 avril si j'avais raison.

L'objectif sensément poursuivit par Lefa, c'est de pouvoir sortir quelque chose assez rapidement, juste avant la période du Retour des Rois pendant laquelle il ne pourra assurément rien publier en tant qu'artiste solo. ça lui permet aussi de rattraper son "retard" sur Gims en arrivant à son 3ème opus vite fait. N'oublions pas que ce sont bien ces deux artistes qui sont les deux facettes les plus talentueuses de ce qu'à pu produire la Sexion jusqu'à aujourd'hui (et je ne parle pas des ventes), il est donc logique qu'une rivalité s'installe.

Il est impératif de rester brancher. AD va pas non plus tarder à sortir un truc. Jr également, vu tout les extraits qu'il poste...

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lefa - 3 du mat Empty Re: Lefa - 3 du mat

Message par LeFall Mer 7 Mar - 9:03

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum. Je suis vos discussions depuis un moment donc j'ai décidé de m'inscrire.

J'aimerai apporter mon point de vue quand à la raison de la sortie de l'album 3 Du Mat 2 semaines après La Ceinture Noire. Gardant un oeil attentif à tout ce qui concerne Fall, j'ai entendu dire de la part de certains fans ayant assistés au repet' de Lefa que celui avait comme objectif avec Visionnaire de réduire un max son public pour dégager les goupilles.

A mon avis, Lefa veut continuer dans cette voie-la et encore plus enfoncer le
clou. Il veut juste garder sa fan-base et rapper sale sans aucune limite. A mon avis, s'il veut que son projet sorte 2 semaines après La Ceinture Noire, ce n'est pas parce qu'il veut profiter d'un éventuel feat, nan, c'est parce que Gims va bouffer à lui tout seul le marché Pendant au moins un mois. Il y aura donc très peu de place. Mais en plus, les Rémy, PLK, Lacraps etc vont également sortir leurs bqils durant cette période.

Monsieur Fall avait fait 10 800 ventes la première semaine, Visionnaire avait fait 3 000 ventes (selon Fall) la première semaine, 3 Du Mat fera sans doute encore moins.

LeFall

Messages : 3
Date d'inscription : 07/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lefa - 3 du mat Empty Re: Lefa - 3 du mat

Message par Neil Mer 7 Mar - 10:13

Salut LeFall,

Mouais, ils se peut que ceux qui te disent ça ne mentent pas, mais bon. Je sais que Lefa n'aime pas les énorme succès mais j'ai quand même du mal à concevoir que l'objectif premier d'un artiste puisse être de vendre le moins possible, ça me parait plutôt absurde...

Sinon je ne pense pas qu'il faut s'affoler quand à sa sorte "précipitée", Lefa devait être dans sa bulle et a donc du décider de continuer de bosser non stop encore après la sortie de Visionnaire. Si on s'y tient, un album ne met pas si longtemps que ça à se faire, tout dépend du moment où tu t'y met et du temps que tu y passes.

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lefa - 3 du mat Empty Re: Lefa - 3 du mat

Message par Eiss Mer 7 Mar - 12:12

C'est vrai qu'on peut sûrement lui faire confiance, surtout que Lefa ne m'a jamais réellement déçu. Il prend ce qu'il fait au sérieux, et il a l'air en forme. Si on se réfère aux vidéos qu'il a posté sur insta, il dit vouloir aller plus loin dans le propos,"vouloir dire plein de choses". On pourrait avoir un lefa plus conscient que sur visionnaire, qui au fond, même si il dégageait plusieurs thématiques sur l'album, était plutôt égotrip dans l'ensemble.

Ce dont j'ai peur, c'est qu'il tourne en rond sur la thématique de la trahison et des faux amis, comme il pouvait le faire sur visionnaire et dans une moindre mesure dans ses freestyle. Mais il a l'air en forme et bien entouré.

Je pense maintenant que si il a "collé" sa sortie à celle de Gims, c'est que la sexion va peut-être essayé de rebondir sur le très probable raz de marée que va être la ceinture noire pour Cannon cet le retour des rois dans la foulée. Vous en pensez quoi ?

Eiss

Messages : 12
Date d'inscription : 06/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lefa - 3 du mat Empty Re: Lefa - 3 du mat

Message par Admin Mer 7 Mar - 18:04



CMD, premier extrait de l'album. Allez liker ça

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lefa - 3 du mat Empty Re: Lefa - 3 du mat

Message par Neil Mer 7 Mar - 21:40

Excellent, la courbe de la qualité monte de plus en plus haut c'est trop bien

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lefa - 3 du mat Empty Re: Lefa - 3 du mat

Message par Neil Mar 13 Mar - 20:04

La tracklist est dispo, ceci grâce à la préco d'Amazon.
Nous avons donc 15 titres au total :

1. Maux de tête
2. CDM
3. Santé
4. 01h00
5. Potentiel (ft. Orelsan)
6. Motel
7. Sombre
8. 02h00
9. Balla au pied (ft. Sneazzy)
10. J'me téléporte (ft. Dadju, S.Pri Noir)
11. 03h00
12. Montana
13. Insomnie (ft. Abou Tall)
14. Paradise (ft. Lomepal)
15. Seul

Sans parler des feat qu'on connaissait déjà, nous avons également le noms de ceux qui ont produit, parmi eux bien sûr Jo.A, Dany Synthé et Benjay Beatz mais aussi Zeg P (le chouchou de Fianso) et Bersa qui commence à se faire un nom.

Vos avis ?

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lefa - 3 du mat Empty Re: Lefa - 3 du mat

Message par LeFall Mar 13 Mar - 21:54

La tracklist promet. Les producteurs c'est du lourd, idem pour les feats. En ce qui me concerne, je ne sais pas à quoi m'attendre sur le son "j'me téléporte" qui pourrait être completement zumbaesque. Ou alors c'est (je l'espère) un son kické par Lefa et S.Pri Noir avec Dadju au refrain. Sinon pour les autres sons je m'attend à du bon peura comme il sait si bien le faire.

LeFall

Messages : 3
Date d'inscription : 07/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lefa - 3 du mat Empty Re: Lefa - 3 du mat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum