La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Visionnaire, 22 septembre 2017 - théories et idées

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Visionnaire, 22 septembre 2017 - théories et idées - Page 2 Empty Re: Visionnaire, 22 septembre 2017 - théories et idées

Message par Admin Sam 2 Sep - 4:55

2ème partie :


Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Visionnaire, 22 septembre 2017 - théories et idées - Page 2 Empty Re: Visionnaire, 22 septembre 2017 - théories et idées

Message par Neil Sam 2 Sep - 12:01

Polala ben les gars heureusement que Lefa est là j'ai envie de vous dire, sinon je me serai déjà déconnecté du forum !

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Visionnaire, 22 septembre 2017 - théories et idées - Page 2 Empty Re: Visionnaire, 22 septembre 2017 - théories et idées

Message par Admin Sam 2 Sep - 23:54

Heureusement qu'il est là, sinon je l'aurais déjà fermé et renommé en "boîte à popstar" xD
Nan très clairement ça envoit du pâté. Je sais pas si ça sera dans l'album ou si c'est des Freestyle pour le loulz, mais en tout cas ces vidéos ont le mérite d'exister. ça faisait partie de mes souhaits, qu'on ait, sous une forme ou une autre, un Lefa plus intimiste sur ces sentiments concernant l'industrie de la musique ou du "star système" (en ce sens, des sons très proches de 6 man ou Star67 - de Drake). ça peut être une posture (osée) promotionnelle, ou alors c'est juste un sas de décompression avant Visionnaire, qui commence à se profiler comme un High Kick (la possibilité de se retrouver avec un skeud de Zumba n'a jamais été aussi éloignée !).

Bon après je vais me faire haïr, mais ce style visuel me rappelle pas mal certains clips comme celui d'Over (de Dra...), BON Je veux pas citer Drake tout le temps tout le temps à toutes les sauces mais dans le sens où Lefa clame lui-même qu'il s'agit d'une source d'inspiration artistique on peut pas vraiment passer à côté (même si je peux me tromper). De ce fait j'en ai vu certains qui font le rapprochement entre ces clips et le Martin Eden de FeuNek - logique vu que ce dernier y copie le rappeur canadien sans vergogne. Un jour où l'autre il faudra qu'on discute un peu des influences anglophones de la Sexion, y a beaucoup à dire.

Visionnaire, 22 septembre 2017 - théories et idées - Page 2 1504389627059546600
<< Là c'est du "Watch the Thrones (2011)" ! Fin de dreeaaam, fin de dreeeam, fin de dreeeaaam (2013) >> ou quand H-Magnum et Meugi se prenaient pour Kayne West et Jay-Z.

Depuis G-Unit et Nas jusqu'à Rock Nations, en passant par Eminem et bien entendu Drake (je crois même avoir identifié un petit plagiat de Migos dans le "Bison" de Jr O Crome). Bref on en reparlera. Changement de sujet !

Meugi ayant eut le bon goût de repost ces 2 freestyle à la suite, la hype commence très légèrement à monter. Si l'album est ce qu'on croit qu'il peut être, alors il faut raisonnablement que le publique confirme que cette prise de risque était la bonne. De cette façon, cela pourrait clairement mettre un terme à la popstarisation qui se développe parmi les anciens membres de la Sexion et dans tout le WatiB comme une forme de cancer. Je sais pas si vous êtes sur les réseaux, mais n'hésitez pas à reposter des trucs et à faire la tournée des bars pour promotionner le gars, répandez le mot d'ordre dans la mesure de vos capacités je pense que c'est ce qu'on peut faire de mieux pour ne rien avoir à regretter.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Visionnaire, 22 septembre 2017 - théories et idées - Page 2 Empty Re: Visionnaire, 22 septembre 2017 - théories et idées

Message par Neil Ven 22 Sep - 18:53

Nos analyses de l'album arrivent prochainement (ça va décortiquer dur) mais pour commencer je tenais à faire une petite remarque assez désolante :


Visionnaire, 22 septembre 2017 - théories et idées - Page 2 F9f2f6ef42aef192f540225afb7a5da6.600x600x1

Visionnaire, 22 septembre 2017 - théories et idées - Page 2 Dce2412d3921782ca14e971181dfe277.960x960x1

La pochette du single est beaucoup plus stylée que celle de l'album éponyme xD

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Visionnaire, 22 septembre 2017 - théories et idées - Page 2 Empty Re: Visionnaire, 22 septembre 2017 - théories et idées

Message par Admin Sam 23 Sep - 2:09

Ah c'est certain. Mais... Il existe peut-être une raison concrète à cela. Mais ce sera qu'une théorie. Je propose néanmoins qu'on décharge un peu ce topic en en ouvrant un nouveau, sur lequel vous pourrez mettre vos critiques (du moins si Arthur Marques ou Trafalgar nous donne un signe de vie xD)

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Visionnaire, 22 septembre 2017 - théories et idées - Page 2 Empty Re: Visionnaire, 22 septembre 2017 - théories et idées

Message par Enwar_ex Sam 6 Jan - 18:59

Visionnaire en est à 25 000 exemplaires écoulés tous formats confondus, selon ScalSquale qui tient son info de la SNEP. Pas si mal !

Enwar_ex

Messages : 29
Date d'inscription : 13/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Visionnaire, 22 septembre 2017 - théories et idées - Page 2 Empty Re: Visionnaire, 22 septembre 2017 - théories et idées

Message par Admin Lun 8 Jan - 1:42

Ah, si il a atteint ce chiffre c'pas mal, après on est encore à mi-chemin de l'album certifié or (50'000 si je ne m'abuse - chiffre trouvé sur le site de la SNEP). Fall serait bien inspiré de sortir des clips, voir des vidéo-épisode avec un format particulier, type "TMCP", aller se promotionner dans le Cercle et autre. J'dis ça j'dis rien 'w'

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Visionnaire, 22 septembre 2017 - théories et idées - Page 2 Empty Re: Visionnaire, 22 septembre 2017 - théories et idées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum