La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Résumez vos idées de Clips

Aller en bas

Résumez vos idées de Clips Empty Résumez vos idées de Clips

Message par Admin Jeu 17 Nov - 22:42

Y a longtime j'ai pensé à faire un sujet comme ça sur le forum, mais je l'avais oublié jusqu'à récemment.

Tout comme moi les sons de la Sexion et des membres de la Sexion vous évoquent très certainement une imagerie particulière. On imagine tous des clips au moins une fois pour un sons qu'on aime bien, mais qui n'a jamais été clippé.

Aussi, sans demander forcément un résumé ultra-exhaustif (dans les limites de vos envies) je vous propose de résumer ici quelques idées de clips. En gros de jouer les metteurs en scènes gratuitement. Et puis qui c'est ? Si c'est pour des sons à venir, les idées peuvent parfois correspondre avec le clip (j'avais par exemple pas mal d'idée en commun avec le réalisateur du clip "sac à dos").

Pour vous donner un exemple tout bête, je commence :

La Main du Roi (Gims - MCAR pillule rouge) :

Vu que le sons est relativement court, j'aurais pas imaginer plus qu'un clip composé de stock shot. Au vu du fait qu'il se nomme "La Main du Roi", et vu son rythme, j'ai pensé à un lion qui courserait un Gnou. Ou a tout autre type de prédateur chassant une proie. J'avais même mis en ligne l'idée sur youtube, la voici :

https://www.youtube.com/watch?v=Nc1euO0si-o

Voilà voilà. Perso je me sens assez inspiré pour la pillule rouge mais je vais vous laisser donner un peu du vôtre aussi 'w'

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Résumez vos idées de Clips Empty Re: Résumez vos idées de Clips

Message par Neil Ven 18 Nov - 15:06

Moi un morceau que j'aurais vraiment aimé voir clippé, c'est celui de "-75 degrés", j'imaginais une ambiance identique à celui de "Noir", étant donné que les deux morceaux sont très proches dans la forme et le fond, on pourrait presque imaginer -75 degrés comme une suite.

J'imaginais donc que ce clip se passerait exactement dans le même milieu que celui de Noir (la ville en ruine, etc..) avec à la fin de chaque couplet, chaque MC ayant posé se fasse tuer ou taire par l'autre prenant le relais juste après (ici donc Gims, Maska et Doomams), avant que toute la scène se frise à cause d'un froid glacial (ce qui ramène au titre du morceau) et on finirait par un gros panorama sur cette ville prise sous la glace étant en fait... Paris.

Voilà c'était mon idée, personnellement, la tienne pour La Main du Roi est pas mal mais il faudrait pas qu'on voit la tête de Gims rapper, genre en fond ?

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Résumez vos idées de Clips Empty Re: Résumez vos idées de Clips

Message par Admin Ven 18 Nov - 15:14

Ouf, pas nécessairement. Je l'imaginais vraiment sans sa tête xD
Pour -75 degré, c'est habile de le mettre dans le même milieu que "Noir". Je remarque d'ailleurs que ce sons est très bien "casté" (Maska et Doomams vont toujours plus loin à chaque couplet, et c'est justement leur domaine).

D'ailleurs y a tout un tas de sons de Gims dans ce type d'atmosphère, depuis 30%, Glock, VQ2PQ - En parlant de ça, un sons que je voyais un peu dans le même délire aurait été UZI.

Dans ce même type de ville en ruine, ou peut-être plus vraisemblablement dans une cave assez sale, dans la quasi-pénombre (rapport au refrain) , Gims sortant de manière quasi subliminal un uzi de sa veste, et pourquoi pas un Doomams fumant un cigare sur une chaise électrique entouré de rose fanée (Et là encore je me base uniquement sur les paroles pour situer l'imagerie).

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Résumez vos idées de Clips Empty Re: Résumez vos idées de Clips

Message par Neil Ven 18 Nov - 15:21

J'y ai également songé pour Uzi, en vérité je voyais ce clip plutôt dans une ambiance sombre de quartier, un peu comme Allumé de Barack (pas tout le clip mais certains moments).

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Résumez vos idées de Clips Empty Re: Résumez vos idées de Clips

Message par Arthur Marques Sam 24 Déc - 13:32

J'ai pensé à Harvard, à mon avis le clip se passerait dans une salle blanche, et un trône en or avec Barack assis dessus, il aurait des lunettes et un collier en or. Il sortirait de ce trône et irait traverser une allée de disque d'or, de cristal et de platine.

Arthur Marques

Messages : 120
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Résumez vos idées de Clips Empty Re: Résumez vos idées de Clips

Message par Neil Sam 24 Déc - 13:47

Les lunettes et la chaîne en or il les a dans tous ses clips mdr, sinon l'idée est pas mal. Le clip sort bientôt, nous verrons bien

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Résumez vos idées de Clips Empty Re: Résumez vos idées de Clips

Message par Arthur Marques Sam 24 Déc - 13:54

Il faut avouer que si le clip serait comme ça, Barack serait le membre le plus stylé de la Sexion.

Arthur Marques

Messages : 120
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Résumez vos idées de Clips Empty Re: Résumez vos idées de Clips

Message par Trafalgar Law Ven 30 Déc - 1:34

Dans "Les Tocs" j'imagine bien un homme assez vieux (40-50) parler à des jeunes parce qu'il utilise vraiment beaucoup le passé dans ce morceau et beaucoup de phases sont 'personnelles'

"On m'a dit qu'j'débloque.../ J'ai souvent songé à la vente de quetepla/ j'me remérore..."

Trafalgar Law

Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Résumez vos idées de Clips Empty Re: Résumez vos idées de Clips

Message par Admin Ven 30 Déc - 2:18

Alors pour "Les Tocs", j'ai sans doute été influencé par les curieux bruits que fait Gims au début du morceau, ainsi que le "C'est terminé, on rentre !" à la fin, qui semble être dit pas une tiers personne. C'est ce qui me donne l'impression que le rappeur est dans la cour intérieur d'un hôpital psychiatrique, entouré de grillage glaucque : Gims en blouse blanche, gallère dans son coin et se tappe la tête contre les murs à l'occasion (je suis sans doute influencé par d'autres clips tel VQ2PQ ou Qui t'as dit). Ce qui, pour le coup, diffère pas mal de la vision proposé par Traf' 'w'

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Résumez vos idées de Clips Empty Re: Résumez vos idées de Clips

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum