La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Pendant ce temps, où est passé Doomams

Aller en bas

Pendant ce temps, où est passé Doomams Empty Pendant ce temps, où est passé Doomams

Message par Admin Mar 17 Oct - 21:54

Apparement ce Vendredi à 20h, nouveau sons de Doomams (probablement disponible dès minuit sur d'autres plate-forme mais difficile de confirmer s'il y sera) qui s'apprête donc à revenir un peu dans le cercle des artistes productifs. Dès lors, si on peut se réjouir du fait que quasiment TOUT les membres de Sexion d'Assaut sont revenus sur le devant de la scène (L.i.o à sa façon càd une zik tout les 6 mois, Barack avec sa Propagande, Jr avec ses sons à lui, Gims s'apprêtant à revenir avec la CTN, Black M en réédition, Lefa en promotion, Maska aussi etc.), jamais ça n'avait été autant le cas depuis 2012 - Ce qui soit tend à prouver qu'on touche là à un moment fatidique (dans l'autonomisation des artistes de la Sexion ou dans leur retour en formation d'équipe) soit que tout ça va retomber comme un gros soufflet passer le nouvel an 2018.

https://www.instagram.com/p/BaWzQTiFk4D/?taken-by=doomamsslinsomn

Doomams, qui s'apprête à revenir avec un son qui, à l'extrait, à l'air chantant, autotuné et plutôt bof - et vu les dernières itérations qu'on a reçu même des meilleurs kickeurs du Wati B récemment, on a toute les raisons d'être anxieux concernant ce que Doomams va tenter de proposer. On croise les ouad'

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, où est passé Doomams Empty Re: Pendant ce temps, où est passé Doomams

Message par Admin Sam 21 Oct - 1:07



Voilà voilà. Alors qu'en penser si ce n'est que le sons ne fait mentir aucun pronostic ? Le plus violent c'était de se tapper tout le nouvel album d'Orelsan avant d'écouter cette bouse. Dans ce single, Doomams décide de se (re)produire avec l'auto tune. Les paroles sont pas ouf, certains couplets relève mi-mollement un refrain très moyen.

"Paraît que je suis connu" dit-il au-dessus de ses 464 vues. "Mais J'en ai rien à fout'..." Nous aussi pour le coup. Beaucoup trop de Keblack dans ce Doomams-là - et pour un sons introductif, mettre "Bonus" dans le titre est clairement un échec d'image. Tout comme de poster un sons summer fin octobre.

Enfin est-ce si mal de vouloir absoluement prouver que "Facetime" et "Dans le Mille" dans lesquel on participé son collègue de binôme, n'était toutes proportions gardés, pas si pourri ? Allez, on attend au moins un sons rap qui nous prouvera que l'insomniaque sait encore faire quelque chose de ses dix doigts. Moi je n'attend que ça.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, où est passé Doomams Empty Re: Pendant ce temps, où est passé Doomams

Message par Admin Mer 3 Avr - 23:46

Changement de titre du topic, qui servira à poster l'actualité de Doomams.

En l'occurence je me souviens pas avoir posté ce morceau, qui date maintenant de juillet dernier, "Carte bleu", morceau rap :



Pas de ouf bien produit, pas de ouf bien écrit, et parfois même un peu décalé sur le beat, je vous laisse juger ("Parlons d'la bicrave !"). Mais tant mieux s'il entraîne un peu sa plume en attendant le Retour des Rois - car de tout les artistes, à part L.I.O (qui a sorti Outre-monde en 2018) c'est le moins productif des 8, totalement disparu depuis la sortie de Vendetta en 2016.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, où est passé Doomams Empty Re: Pendant ce temps, où est passé Doomams

Message par Admin Lun 29 Avr - 23:10

Nous avons donc notre réponse. Pas de Black Carpet pour tout de suite, mais l'annonce de la sortie prochaine d'un morceau via ce joli visuel, un peu redondant lorsqu'on le reçoit 3 fois en DM il est vrai :

Pendant ce temps, où est passé Doomams 2019-010

Donc, prochain sons (car j'ai quelques doutes à penser que ça pourrait être des projets entier vu la productivité moyenne du gars) "Déshumanisé", en attendant (fameux préfixe qui a précédé près de la moitié des titres de projets des membres de la Sexion) Black Carpet. Calmons-nous vu le court extrait qui a été proposé, ce morceau va peut-être aller chercher du côté du "Bonus" de 2017, ce quelque chose d'Afro très autotuné.

Pendant ce temps, où est passé Doomams Lyon_black_2_25

J'espère qu'y a une idée solide là-derrière parce que sur google image, ça donne plutôt des photo de moquettes. Enfin, on verra.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, où est passé Doomams Empty Re: Pendant ce temps, où est passé Doomams

Message par Yacarit Ven 10 Mai - 2:09

Ça y est, le morceau est sorti y'a deux heures. L'instru est bonne je trouve, le refrain est pas mal, idem pour les ponts mais un peu trop d'autotune dans les couplets à mon goût...

Yacarit

Messages : 40
Date d'inscription : 03/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, où est passé Doomams Empty Re: Pendant ce temps, où est passé Doomams

Message par Admin Ven 10 Mai - 13:05



Mouais, je l'ai écouté quand il était minuit hier soir. Le moins que je puisse dire, c'est que oui, c'est bien un Bonus v.2, et que d'autre part, le sons est tartiné d'un autotune encore mal maîtrisé et de back inutiles - et lorsque les deux se combinent ça donne ces "Ayayah" à peine supportable au bout de quelques écoutes. Quant au parole on a juste droit à un "T'as changé tu m'as trahit" des plus basique (et donc des plus vu et revu, de plus ennuyeux). Ce n'est pas ce que je pourrais appeler un son de bon niveau. Le mot centrale qui donne son nom au titre du morceau n'est même pas employé de façon extraordinaire. Le lien avec le coeur noirci est purement décoratif.

J'espère que la suite tiendra plus du "Verre pillé" que de ces "La Hess tue" remâchés, qu'il balance encore et encore. Il a un bon potentiel, presque autant voir plus que son binôme Jr (il l'a montré à des moments de sa carrière). Mais en comparant ce que les deux font aujourd'hui, y a pas photo, c'est le jour et la nuit.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, où est passé Doomams Empty Re: Pendant ce temps, où est passé Doomams

Message par Yacarit Mer 10 Juil - 20:30

Prochain morceau dispo vendredi à minuit nommé : effroyable

Yacarit

Messages : 40
Date d'inscription : 03/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, où est passé Doomams Empty Re: Pendant ce temps, où est passé Doomams

Message par Yacarit Sam 13 Juil - 14:59



Le morceau est sorti ! J'trouve qu'il est pas mal (meilleur que déshumanisé, ça c'est sur), très kickage (le fait en plus qu'il y ait un couplet unique sans refrain ou pont inutile), la fin m'a beaucoup surpris aussi (positivement bien sur)...

Doomams est donc de plus en plus productif, Black Carpet a l'air d'être un futur projet (Mixtape peut-être ?) ! On pourra le vérifier dans quelques mois...

Yacarit

Messages : 40
Date d'inscription : 03/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, où est passé Doomams Empty Re: Pendant ce temps, où est passé Doomams

Message par Admin Lun 15 Juil - 2:21

Oui, ce morceau relève le niveau. Mais plus au niveau du kickage que du sens profond du sons produit ici. Doomams se dit "effroyable", ce qui va lui permettre de filer un ensemble de métagore pas mal écrite mais décousue. Dans le sens où Dooms n'est pas strictement limité à l'égotrip, et part dans des explicatifs sur la réputation/le poids des actes d'un interlocuteur non nommé qui aurait fait des actes qu'il  ne pouvait pas assumer, sur les "deux visages" d'une ambition (beaucoup de rime sur le visage d'ailleurs, ce qui explique peut-être le crâne utilisé sur la pochette. Globalement y a même des motifs qui semblent se répéter, comme le fait d'être dévisagé (par l'ambition ou par la scie) "l'effroyable" (Doomams ou la vie), les jambes coupées etc. Encore une fois, emphase sur l'atmosphère au détriment de l'unicité du sujet. C'est typique chez Doomams, ça l'est aussi souvent chez Jr d'ailleurs.

Autre écueil du morceau : les références consciente ou non, à d'anciens morceaux, à -75 degré (la pose missionnaire) à Uzi (la chaise électrique), L'étau ("l'étau se resserre") le propos sur l'ambition qui sent fort "Les Chiffres" de l'EP Vendetta. Globalement ça ressemble pas mal à un couplet de "Verre pilé" (plus, bien sûr, toute les référence au découpage d'un corps qui rappelle le délire de "Chambre froide" partie 1).

Bref si on est familier de l'univers de Doomams, le morceau n'a rien pour surprendre. Sur le fond ça ressemble à un millier de couplet de Dooms, depuis Death Row, V12, Cercueil de Nain. Raison pour laquelle le morceau, sans être mauvais, n'a rien pour se distinguer. Y a une fulgurance à la fin, c'est vrai. Mais t'as quand même des lignes un peu feignasses ("Salope salope salope salope", je ne boycotte pas Alkpute pour retrouver ce genre de "figure de style" lol). En 2015-2016 j'aurais crié au génie, sauf qu'on est déjà en 2019. Voilà pourquoi ça me fait lâcher qu'un "mouais". Cependant ça reste agréable à écouter et réécouter si ça correspond à vos goût - comme c'est mon cas.

Doomams pourrait transcender ça... Tout ça n'est qu'un entraînement en l'attente d'un vrai truc, comme le laisse l'entendre "#en attendant black carpet" d'ailleurs.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, où est passé Doomams Empty Re: Pendant ce temps, où est passé Doomams

Message par Yacarit Dim 8 Déc - 18:22

Son sorti il y a quelques mois, une sorte de morceau évacué


Yacarit

Messages : 40
Date d'inscription : 03/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, où est passé Doomams Empty Re: Pendant ce temps, où est passé Doomams

Message par Admin Jeu 12 Déc - 2:50

Bon, j'ai pu l'écouter, mais franchement, c'est pas un morceau évacué, c'est un truc griffonné sur un bout de PQ deux seconde avant enregistrement. La tentative de mettre une punch sur les terroristes, le " en faites je vote pas mdr", c'est balourd, mal écrit de ouf, honteux.

Y a une tentative de reparler de sujets politiques mais le sujet est évidemment mal maîtrisé. Je pense que Doomams a voulu boosté un gars qu'il connaissait, et qui tenait cette chaîne youtube.

Cependant qui dit morceau rap et clippé : Moi objectivement une telle démarche m'intéresse, j'en veux plus.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, où est passé Doomams Empty Re: Pendant ce temps, où est passé Doomams

Message par Admin Ven 17 Jan - 21:51

J'ai été plus rapide ce coup-ci : J'annonce, Doomams a sorti un morceau, "Tupac Shakur".



Comme je suis pas trop instagram ces temps-ci, j'ai pas vu si le truc a été annoncé ou non, en revanche.
Que dire du morceau ? Franchement je sais pas trop, je suis pas très fan des instrus zumbesque comme celle qu'il a choisi. En faites, pour être plus précis, c'est comme si la prod arrivait pas à se choisir entre sample afrotrap avec force xylophone de bois, et le truc un peu plus planant. Je valide volontier le premier couplet, mais à partir du deuxième ça part dans des petites poussées mélodiques "Au quartieeeer c'est la meEeEEerde" qu'il aurait pu voler au 4Keus de l'ère Wati B (le logo apparaissant en début de clip prouve d'ailleurs que Doomams est toujours chez le wa)... Bref sur moi ce genre de truc marche rarement. Là c'est peu pertinent.

Le pont sans parole est représentatif du fait que le morceau a le cul entre deux chaises. Et en plus de ça, bah... la topline est pas folle. Incompris comme Tupac Shakur ? Mouais. À part les "bon dooos" et les "bendoo" y a rien qui élève vraiment le morceau. D'ailleurs, refrain plus couplet semi-rappé, on dirait que Doomams est bloqué en 2016/2017 - à l'époque de Mr.Fall ça aurait été synchro avec son temps, là ça a un peu, même carrément claqué. On ne retiendra pas le morceau pour son texte, ni pour sa musicalité. Mais au moins il est annonciateur d'une bonne nouvelle, c'est que Doomams est toujours présent et actif, et qu'il continue d'annoncer son #EnAttendantBlackCarpet.

Je fais confiance à l'artiste pour finir par sortir un bon morceau (après tout, "Effroyable" a prouvé qu'il pouvait encore faire des trucs sympa), par contre la lenteur de sa production me fait dire que son projet solo sortira après celui de Jr, qui lui-même sortira après le Retour des Rois.

C'est dire, à quel point ça sortira jamais, à ce rythme.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, où est passé Doomams Empty Re: Pendant ce temps, où est passé Doomams

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum