La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Doomams - BND - Un retour plutôt inattendu

Aller en bas

Doomams - BND - Un retour plutôt inattendu Empty Doomams - BND - Un retour plutôt inattendu

Message par Admin Sam 3 Juil - 5:18

Doomams a tout récemment révélé le clip de son nouveau morceau, BND :



Et je dois dire que je suis agréablement surpris. Sans déconner, le son est vraiment quali, la prod est intéressante, progressive, quelque chose auxquels les autres membres ne nous ont pas habitués jusqu'alors. On y voit une identité artistique assez marqué, c'est du vrai rap tel qu'on aurait voulu en avoir davantage, il est parfaitement adapté au flow de l'époque sans pour autant faire dans la pâle copie.

Et le clip. D'habitude on parle pas du clip, mais là, le clip est foutrement magnifique. Vraiment beau, un niveau qui est aussi assez peu fréquent dans ce domaine, et que je n'attendais absolument pas de la part de Doomams, qui repart depuis zéro. Comme pour JR, il semblerait que, maintenant, ça soit vraiment du sérieux. De toute évidence, ça, ce n'est PAS le Wati-B, c'est autre chose. En premier lieu, le clip a été réalisé par un certain "Atohm Vision", entreprise qui a déjà réalisé quelques clips pour Dry (le "Tant pis" avec Dadju et le "CPG" avec Rohff sur l'EP De la Pure Pour les Dures Volume 2), et pour Eddy de Preto (hors sujet). Lien : https://www.atohm-vision.com/nouvelle-page

Quant à celui qui a financé ça, ben là il faut dire que c'est un peu le mystère. La vidéo est signée :

Label : Black Carpet Records
Management : AL

Absolument aucune info là-dessus, du coup j'ai cherché.
J'ai trouvé ceci :


BLACK CARPET RECORDS, Société par action simplifiées au capital de 300€, a débuté son activité en octobre 2019.
Mamadou BALDE est président de la société BLACK CARPET RECORDS. Le siège social de cette entreprise est actuellement situé (...)
BLACK CARPET RECORDS évolue sur le secteur d'activité : Production de films cinématographiques, de vidéo et de programmes de télévision ; enregistrement sonore et édition music

Donc on serait sur une SPAS fondé en octobre 2019, et dont le président serait un certain Mamadou Baldé. ça vous dit sans doute quelque chose puisqu'il s'agit de Doomams lui-même.

Un peu plus loin, je suis tombé sur ce status :


Dirigeants - BLACK CARPET RECORDS
Président M BALDE Mamadou
Directeur général M BALLO Karim
Directeur général M FROMAGEOND Pierre

Karim Ballo. ça doit sans doute vous aussi vous dire quelque chose, puisqu'il s'agit ni plus ni moins de ce bon vieux JR.
Quant au 3ème gus, Pierre Fromageond, la seule chose que j'ai trouvé sur lui c'est qu'il a fondé une autre SPAS nommé "MUSICAL" en 2017 et qu'apparemment cette entreprise a fermé en 2020, sinon rien.

Mine de rien, on apprend plusieurs chose : En premier lieu, Doomams et JR n'ont jamais cessé de bosser les deux, et deuxièmement, c'est bien ce label commun qui est derrière la production des clips des derniers morceaux de JR (depuis "La Vérité"). De fait, et, de façon plus que discrète, ils préparent quelque chose. Seul malus, découlant de ce modèle indé : La promo. Sortie hier à 18h (il est 4h quand j'écris ce message), le clip cumule 800 vues et quelques. Il a réussit à bien s'entourer en terme de réal, si il n'arrive pas à promotionner ces sons, ce sera de l'argent foutu à la poubelle.

Dans les story instagram, j'ai cru apercevoir l'image d'un Cheval de Troie sur fond 3D violet. Pas pris de prise d'écran, donc, croyez-le ou non.

Ce coup-ci y a beaucoup d'argent qui a été mis en jeu. Ce serait suicidaire d'attendre 6 mois avant de reposter un autre clip.
J'attends la suite avec impatience.

***

Autre information, avec Jr et Dooms chez Black Carpet, Gims chez Géante Rouge (Indifference Prod / Play Two / Sony), Lefa chez 2L (RCA), Barack Adama chez H24, Maska chez BMG, il ne reste plus que Black M,encore (partiellement) chez Wati B. Mais au vu des récents échanges ayant filtrés entre lui et Dawala, il ne va pas tarder à s'auto-produire chez son label OVTP. Comme l'annoncent ces différents projets (en particulier, Alpha ep1), c'est sans nul doute mieux pour leurs carrières et leur liberté artistique.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum