La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

14 mai... Rien. La comm désastreuse du "Retour des Rois"

Aller en bas

14 mai... Rien. La comm désastreuse du "Retour des Rois" Empty 14 mai... Rien. La comm désastreuse du "Retour des Rois"

Message par Admin Lun 16 Mai - 1:21

Comme je le soupçonnais, il n'existe, à l'heure actuelle, aucune image ou preuve de l'existence de cet album à l'heure actuelle. J'ai suivit à distance les interviews et intervention, et finalement un journaleux a fini par poser la question, le blanc que ça produit est assez drôle, de même que les explications de Gims qui n'en sont pas (vers 02:15)



Vous vous souvenez des interviews où ça lâchait que le projet devait être "un bel objet collector réservés pour ceux qui venaient en concert"? Las. Bien que je sois aller chercher les infos, je ne dois pas avoir autant le seum que ceux qui, n'ayant pas été informé, ont craché 60 E dans un ticket.

Comme le dit ce post twitter :

https://twitter.com/MarcusDiaTv2/status/1525851174389309445

14 mai... Rien. La comm désastreuse du "Retour des Rois" Nulach10

Et bien que la comm des comptes officiels ait annoncé la sortie de l'album en physique, en salle de concert le 14 mai 2022 (le jour 1 du concert à Paris La Défense Arena), pas la moindre présence d'un quelconque album où que ce soit. Pas non plus un seul son de révélé, pas une tracklist, que dalle.

L'option optimiste consisterait à dire que l'album va être repoussé. L'option pessimiste consisterait à dire que grosso merdo l'album en question va être une "version enregistrée en concert" de différents sons dont Dawala a gardé les droits. Même si pour l'instant on se dirige vers un non lieu.

Je vais mettre à jour, mais pour l'instant je ne peux que vous recommander de ne pas cracher votre thune pour ce qui ressemble à un gros Scam.
C'est dire si la comm' est désastreuse, quelqu'en soit le but, si jamais tout cela en avait jamais eut un. Peut-être que c'est juste le foutoir. Impossible de savoir.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

14 mai... Rien. La comm désastreuse du "Retour des Rois" Empty Re: 14 mai... Rien. La comm désastreuse du "Retour des Rois"

Message par Admin Lun 16 Mai - 2:08

D'autres réactions, sur le compte insta.

14 mai... Rien. La comm désastreuse du "Retour des Rois" Nulach11

Comme dit précédemment, la sortie a été repoussé. Il semblerait que le petit génie malien de la logistique ait encore frappé  14 mai... Rien. La comm désastreuse du "Retour des Rois" 1f612

À moins que ce soit au niveau de sa réalisation, ce qui serait nettement plus grave.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

14 mai... Rien. La comm désastreuse du "Retour des Rois" Empty Re: 14 mai... Rien. La comm désastreuse du "Retour des Rois"

Message par Admin Lun 11 Juil - 23:46

Les freins et la comm désastreuse continue sa route - comme ça prendrait la tête de trop rester dessus, le mieux est encore de faire comme moi, d'attendre une info toute les une, deux, voir trois semaine. De fait, il y a des choses qui ont bougé. Déjà, on dispose d'un premier leak, lâché intentionnellement ou non, que certains ont nommé "fessée", et que j'envoi ici (sans doute pour un laps de temps bref) dans la meilleure qualité trouvée :



Évidemment, il y a 3 semaines, c'est plutôt "10 ans" dont on attendait la sortie, sur Skyrock, plusieurs annonces ont été dans ce sens.

https://twitter.com/Kulturlesite_/status/1537166851695857666

Patatra.

https://www.objeko.com/la-sexion-dassaut-la-terrible-nouvelle-vient-de-tomber-ils-annulent-tout-1173813/

En faites, les termes désastreux de la news d'objeko laisse entendre que c'est l'album entier qui ne sortira pas, là où les termes employés par les "artistes" (par l'intermédiaire de... oui oui, vous l'avez deviné, de Dawala...) est qu'ils ne veulent diffuser aucun morceau via la radio.

Ce qui n'a pas empêché plusieurs membres de diffuser des extraits choisis de leur côté, à l'image de Maska sur ce short.



Peut-être que tout le monde ne partage pas la vision qu'on peut avoir ici de Dawala, mais vous vous rendez bien compte qu'il y a ici un truc qui bloque, que, de la part d'artiste déjà passé pro depuis presque 20 ans maintenant (et en solo depuis 10 ans, passant par diverses maisons de disques, donc connaissant les rouages depuis lors) rien de tout ceci n'est normal. En 10 ans, la seule fois où il y a eut un imprévu en terme de date, ça a été le report d'un mois de l'EP Vendetta (à l'époque, les artistes avaient diffusés du contenu pour remplacer la date, d'ailleurs).

ça se bat fort dans les commentaires de cette vidéo, notamment au sujet de où vient le Leaks, car certains disent que le morceau ne serait pas terminé depuis 2020, d'autres parlent de la ligne de Black M. Je n'en crois rien dans ces deux versions.

Paraît-il que "10 ans" se baladerait sur les réseaux. À voir, ne vous inscrivez pas sur des sites de merde pour le télécharger, voilà ma recommandation. On peut le trouver en mp3 assez facilement sur le telegram de exclu_fr (en cherchant simplement "sexion d'assaut" dans le moteur de recherche de tg)

Je sais pas si cela participe d'une sorte d'initiation à l'ennui censé sélectionner les plus fanatiques auditeurs, mais en ce qui me concerne je continue de suivre tout ça de loin.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

14 mai... Rien. La comm désastreuse du "Retour des Rois" Empty Re: 14 mai... Rien. La comm désastreuse du "Retour des Rois"

Message par Admin Lun 11 Juil - 23:58

Pour suivre le premier message, j'y joins un commentaire d'un membre du nom de "Reemka" qui a suivi au plus près l'affaire et qui a rédigé un long commentaire sous la vidéo de Hakim. Si ce n'est pas l'un d'entre vous, celui-ci est bien sûr invité pour nous communiquer ces détails lui-même.

En l'absence d'autre sources, il faut bien faire circuler les informations récoltées d'une façon ou d'une autre (et une vidéo peut se faire supp pour un claim donc il faut bien stocker ça quelque part).

On notera que le commentaire évoque le documentaire prévu sur la conception de l'album, ce dont nous avons vu des images. Vous vous souvenez ? C'était dans un studio en Champagne, on voyait des gars en train de filmer Black M, Barack et Maska en train d'enregistrer/réaliser. À l'époque on en avait conclu que c'était pour la sortie de "Il était une fois", mais comme jamais rien n'est sorti...

Reemka a écrit:Le second son c'est de la jersey est c'est le son qui se nomme cheval de troie.
Mais l'extrait qui a fuité ne fait que 2 min donc pareille c'est non finalisé.

Pr moi ta vidéo est vide. Je m'explique ça va être un peu long j'annonce déjà.

L'album le retour des rois plus de 10 ans d'annonce suivi de rien. Le seul en France qui a ma connaissance a fait cela c'est rohff avec prdg qu'il a finit par sortir en 2013 mais c'était que 3 ans.

Un autre exemple me vient en tête c'est Dre avec Detox mais le contexte est très différent. Chez les ricains limite ça rendu encore plus legendaire dre ce fameux projet jamais sortit...

Bon commencons sur la sexion. Il annonce un retour pour mai 2022 en même temps qu'il mette en vente les billets pr leurs tournées. Il prenne bien soin de dire que l'album sera en vente qu'en physique lors des concerts pas sur les plateformes habituelles de stream et de telechargement.

Donc bcp de supporters ont prit leurs places de concert en vu de profiter du show mais surtout repartir avec l'album en main. Résultats encore une énième fausse annonce c'est limite de la pub mensongère. Malgré ça la tournée est un succès mais moi qui était présent lors du concert à lyon le show était super mais je l'ai amère.
Si on voulait écouté des sons vieux de minimum 10 ans on va sur youtube et c'est presque la même expérience. Surtout des sons qu'on a saignée.
Je m'attendais malgré tt à une annonce lors de ce concert qui pour rappelle a eu lieu le 25 et 26 mai dc après ce qui devait être la date de sortie de l'album le 14 mai.

Resultats rien pas un mot sur le retour du rois 0 exclu de la sexion, on eu une exclu de Maska le son en réponse à j'ai pas les loves. L'annonce d'une tournée de lefa et d'un album pour Black M et c'est tt. Sur les 2h de concert il y a eu 1h de sexion et 1h des plus gros tubes en solos de gims, Black M,Maska et Lefa notamment. Jr et Doomams se sont fait plus discret en solo et ne compte pas vraiment de succès.

Déjà avec les différentes annonces on se rend compte que les plannings en solos seront très chargée donc pas de place pour un vrai retour de la sexion avec album, et promo solide. Gims va enchainer,Lefa également qui vient de sortir demineur, Barack a sortir Black House et a son label a geré avec notamment Tayc, Maska va aussi enchainé après plusieurs ep et même Jr et Doomams vont sortir des singles solos pr profiter de ce retour de la sexion et surfer sur la vague. Black M est déjà sur "il était une legende" son futur album.

Il faut savoir que le retour des rois a un prix il y a des contrats signées des sommes importantes engagées avec tt ce qu'il faut promo,beatmakers,seance studio etc dc si cela ne sort jamais officiellement il y aura des répercussions les gens qui sont de près ou de loin impliqué ne vont pas perdre des sous sans rien dire. Il y aura des répercussions judiciaire et in fine financière et même peut être sur les carrières solos des membres.
Mais si jamais il y q des poursuites judiciaires quelconques c'est la fin de la Sexion même si aujourd'hui le retour est au point mort cela reste possible certe pas tt de suite dans plusieurs mois, voir année.

Pendant ce temps eux s'en mettent pleins les poches avec la tournée qui affiche complète on appelle cela une double douille.

Les leaks ne sont pas là par hasard le but selon moi c'est de pousser les artistes et dawala a finalisé l'album et sortir ses sons sinon l'album leakera en entier avec ce qui a eté enregistré. C'est forcément un proche de la sexion au niveau professionnel. Je penche pour un beatmaker perso mais cela peut être un membre voir un gars des labels (producteurs ou autres)...
D'ailleurs le groupe où à leak le second extrait demande aujourd'hui 10k de follow pr sortir un nouvel extrait. Preuve qu'ils veulent atteindre le plus grand audimat pr pousser à sortir ce qui est déjà enregistré.

Selon des informations que j'ai Gims a souhaité rajouter des voix sur plusieurs morceaux qu'il considère comme non finalisé. 10 ans est un de ceux là. Sur les extraits de 2020 il y avait dans les yahourts une longue partie de gims ou c'etait claire qu'il y avait un couplet de gims de prévu. Ne me demander pas pourquoi mais sur la version skyrock et celle du leak pas de couplet de fall et de gims alors que c'est censé être l'intro de l'album et le morceau du retour. Dc en gros tu fais un retour musical en disant on sera tous là mais sur l'intro y a pas tt le monde c'est contradictoire et pas coherent.

Il y a aussi des problématiques relationnels, des histoires de contrats et bco d'autres choses.  

Déjà avant qu'un son soit enregistrer cet album annoncé depuis 2012 etait déjà une source de discorde entre notamment Dawala et Gims qui a quitté le wati B pas en bon termes. Après Black M ne se voyait pas juste rapper donc il voulait aussi être coproducteur de l'album tt comme gims. Une fois cela réglé c'était pas la fin des problèmes à ça non.

Aujourd'hui que des sons ont été enregistrés tjrs des problémes de voix non posées et dc de morceaux non finalisé. Ni 10 ans, ni cheval de troie sur les extraits qui ont leak ne sont finalisée. Il manque au moins un couplet dans les 2 morceaux. Sur 10 ans c'est celui de gims.

Ironiquement lefa dit dans 10 ans "chacun defends sa couronne, chacun defends sa maison. On se prend la tête puis on se dit t'avais raisons". Tout est dit. C'est censé être le retour des rois mais chacun veut la couronne et malheureusement c'est compliqué qu'il est de la place pr 7 individus
Je m'explique.

Entre l'apogée et le retour des rois chaque membres de la sexion c'est lancé en solo avec plus ou moins de succès (Gims,Black M pr les plus gros en terme commercial), lefa fidèle à lui même qui s'en sort avec les mentions honorables. Maska qui a fait bcp de ghostwritting et qui a enfin trouvé sa couleurs musicale. Jr et Doomams qui se font plus discret.
Barack avec son label h24 qui produit notamment tayc

Tout ça fait que chacun n'est pas au même niveau que ce soit musicalement ils n'ont pas tous la même ligne directrice, ou commercialement (Certains s'autoproduise d'autres pas) et à l'arrivée tt le monde n'a pas le même succès, ni la même façon de gérer la musique.
Du coup tt ça complique les choses avec les avis et envies des uns et autres musicalement mais aussi businessement tt le monde veut la part la plus grosse du gateau final à commencer par Black M,Gims et Barack qui ont un vrai poid dans le game hors musique dans les bureaux et lefa également même si moindre etc
Il y a la question de la répartition des bénéfices, de sur quelles labels sort le projet, sur qui le coproduit, à cb de % bref bcp de problématique hors musical.

Même si durant la tournée ils ont fait mine de montrer que tt va bien ce n'est pas le cas en interne.
Barack adama a pressé Gims de posé ces couplets pr que les sons quasi finalisé sortent. Gims tarde à enregistrer ses voix sur certains morceaux dont 10 ans fait partit. C'est pr ça qu'au final ce single annulé car non finalisée et pas validé par tous.

Gims a un emploi du temps très chargé c'est le seul de la sexion qui a tjrs eu un succès important, qui se produit et produit d'autres artistes pr faire simple Gims c'est un lefa (sur le niveau chant comme rap) + un Black M (même mieux sur le côté commercial et la dualité rap chant) + un maska (il ecrit pour les gens + bcp de fts) + un Barack (sur le côté producteur denicheur de talent).
Donc oui à un moment tu n'as pas le temps pr tout.

Ce qui est plus embêtant c'est que pr un album annoncé depuis plus de 10 ans il n'y est pas eu de son de finaliser.. Black M dans une interview datant d'avril 2022 pr europe 1 dit "qu'il y a bcp de sons d'enregistrer" mais il est incapable de dire cb... En plus du fait qu'ils ne sont pas masterisés. Il revient aussi sur l'annonce de sortit en 2019 en disant qu'il y a eu la pandémie de cvid qui rappelons le qui eu son premier cas en novembre 2019 et premier confinement en France en 2020 dc un pretexte. Si on part sur ça il y aura tjrs qqch là c'est l'été, après ce sera la rentrée, après noel, après la neige, après le carnaval bref c'est un prextexte bidon.

Mais si même un membre du groupe ne sait ps cb de son ont été enregistrés ça veut bien dire le flou que regne sur ce projet. Il voulait le sortir en 2019 alors que même en 2022 la plupart des morceaux ne sont pas finalisés dc tu veux sortir quoi en 2019 juste un cd vide avec une belles pochette. Autres questions comment un son dont l'extrait date de 2020 comme 10 ans en 2022 n'est pas finalisé...

Des rappeurs/chanteurs enregistrent lors des tournées dans le bus, d'autres dans les salles de bains ou chambre dans les hôtels mais eux en 2 ans il boucle pas un son quie st censé être l'intro de l'album...

La fenêtre de tire de la tournée etait belle il avait le temps et l'opportunité de faire les choses biens encore faut il les faires. Chacun avait plus ou moins mis en suspens ses projets solos.

Pour moi le projet ne sortira pas les plannings solos sont trop chargées.

Il devait même y avoir un documentaire sur la conception donc encore des sous jeté par les fenêtres ça fera mangé les baveux quand il y aura des répercussions judiciaires les beatmakers et autres professionnels que ce soit dans les labels ne vont pas resté sans rien dire vu les coûts importants. Pr eux pas d'album = 0€ de recette contre plusieurs centaines de milliers d'investit pour la sortie de ce projet dc c'est impensable.

Aujourd'hui il y a de nvo des tensions entre notamment Barack et Gims. Même des proches de la sexion comme dry ont l'air de s'en foutre de la situation. Limite ils en joue.

***

Les membres eux même ne vont pas dans le même sens, personne ne sait si l'album sortira ni quand , ni comment malgré les leaks. Le public est encore une fois prit pr le dindon de la farce.0 comm, 0 infos rien.

La tournée est désormais finit chacun va reprendre son chemin en solo et adieux la sexion.

Et quand les journalistes vont demandé des infos à ces artistes ça encore parler chinois. N'oubliez pas ces paroles "Ils disent langue de bois, moi j'appelle ça une langue de pute
Les mots paraissent si différents, quand on a changé d'angle de vue" (morceaux il appelent ça).

Il y a encore pleins de truc à dire mais c'est trop long mais le retour des rois c'est morts y a même pas d'espoir aujourd'hui. Sf si le public créer une vague de soutien sur un seul et même hashtag en les spammant littéralement sur plusieurs jours pr essayer de les faire bouger sans ça y aura rien de plus.
Faut créer un hastag du genre le retour des rois maintenant ou un truc du genre. Voir réutiliser le hashtag #LibererSexionDassaut precedemment utiliser.

Et si tjrs pas de réponse faudrait limite les boycotts en solo même si cela semble très compliquée.



Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

14 mai... Rien. La comm désastreuse du "Retour des Rois" Empty Re: 14 mai... Rien. La comm désastreuse du "Retour des Rois"

Message par Admin Sam 12 Nov - 3:00

Du nouveau sur le terrain. Gims vient de sortir un morceau rap, "Thémistocle" :



Vous l'aurez sans doute remarqué pour ceux qui ont réussi à y accéder il y a maintenant 4 mois, le son a été repris et remixé de sa version "Sexion d'Assaut" :



J'ajoute que dans le morceau posté, Gims parle de 6 vautours, flemme de rédiger les lyrics moi-même, il faut écouter. 6 vautours, quand Sexion d'Assaut, c'est 7 membres actuellement (Gims compris). On ne peut pas jeter l'oeil direct mais le prochain album "prévu pour sortir le 2 décembre", pourrait bien être constitué de reprise du projet "Retour des Rois", on verra en fonction de ce à quoi il ressemble.

Peut-être que c'était une maquette. Mais voir les couplets des autres disparaître, et le projet être aussi discrètement remis en question, c'est une très mauvaise nouvelle.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

14 mai... Rien. La comm désastreuse du "Retour des Rois" Empty Re: 14 mai... Rien. La comm désastreuse du "Retour des Rois"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum