La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) - Page 3 Empty Re: Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Admin Ven 28 Avr - 23:26

Les discussions tournent souvent autour du changement ou de la conservation des mêmes bases. Mais en vérité personne n'est contre le changement du moment qu'il va vers le progrès, pas vers le plagiât éhonté des modes successives. Il y a un an j'aurais dit que c'était ouf, là c'est une copie de contrebande de



De



Et de



Je sais pas auprès de qui le projet est sensé se vendre, mais moi, perso, la contrefaçon ne m'a jamais fait bander.





Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) - Page 3 Empty Re: Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Admin Sam 29 Avr - 0:04

Ah ! Et désolé du double-post, sous peine de donner l'impression de m'acharner mais je crois me souvenir que le sujet traité avec beaucoup de légèreté dans Fly etait également le sujet d'une autre musique auquel Maska a participé, dans le temps, aux environs de 2010.



Intéressant, scientifiquement, de constater que la drogue donne belle et bien des ailes !...

Décidément les choses ont bien changé. Et je ne parle pas d'incohérence morale (c'est pas le but) mais juste de la différence dans l'approche même du sujet. Je peux pas cautionner une musique aussi pauvrement rédigée. Maska a vendu ses valeurs au chant des sirènes - et pourtant, on a cessé de le répéter, c'était toute sa force.

Évoluer musicalement, pourquoi pas, on peut etre près à le voir danser pour attirer vers lui le regard de ceux qui se disent "porteur du bon goût" parce que moderne. Par contre, cracher sur tout son parcours pour en sortir une coquille vide, ça, NON décidément ça ne passera jamais. Je cite pas encore notre ami Alpha parce que le projet n'est pas encore sorti. Mais déjà les coups portés à son propre personnage sont manifestes.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) - Page 3 Empty Re: Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Neil Sam 29 Avr - 12:38

Bon alors ce coup-ci c'est bien simple, j'arrête définitivement d'attendre quelque chose de Maska. Je veux bien croire que quand tes potes remplissent 50 Bercy et que toi tu galères à vendre 3000 CD c'est un peu démoralisant (ce qui a été constaté par sa longue absence) mais en revenant, qu'est-ce que le mec s'est dit ? Que le fait de se métamorphoser en PNL-Nekfeu allait convaincre le public ?

Ce nouveau son, comme je m'y attendais, n'a rien pour lui. Si on met de côté le fait que ce soit une copie parfaite des trois précédents extraits déjà pas exceptionnels (J'aime bien PBF, sinon Rambo pouvait être considéré comme une bonne surprise mais celle-ci a été gâchée à l'arrivée des autres singles, A pas de Loup j'ai même pas envie d'en parler - bref), on se contente juste de mettre une prod PNL sans aucune touche personnelle qui pourrait faire un brin d'originalité (mais genre vraiment aucune), et pour les paroles devinez qui ça me rappelle ?
Gagné, PNL aussi ! On est dans une sorte de délire en sortant des "punchlines" sans grand thème si ce n'est que le teshi me fait planer, etc. et ce dans des pauvres 7 mesures.
Et sinon concernant le clip, comme l'a dit notre ami Koyote on a là un pur pompage de Ma Dope de Nek...

Voilà comment qualifier ce nouveau délire de Maska : pompage. Et ça c'est bien un truc que je déteste dans le rap et voir un membre de la Sexion s'y mettre ça m'exaspère au plus au point. E.I. de Black M avait beau être une flaque de pisse, il semblait quand même avoir eu droit à un minimum de recherches d'idées, et là absolument aucune à l'exception d'un changement radical de musique et de personnage, d'une reconversion forcée je dirais même.

Heureusement, Fly est sorti en même temps que deux autres sons que j'ai plutôt validé, ce qui a allégé ma déception :




Je parlerais certainement du cas d'Alonzo dans un topic à part d'ailleurs, car il est l'exemple parfait de ce que je reproche à Maska : se forcer à changer d'image et de style pour attirer du monde. Le membre des Psy 4 est le numéro 1 dans le fait d'avoir été un excellent artiste pour devenir une bête de foire insupportable.

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) - Page 3 Empty Re: Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Admin Sam 29 Avr - 21:10

Aaah j'avoue ça fait plaisir de revoir Ro2f sur un son bien meilleur que my nigga my rebeu xD pareil pour Alonzo. Vu que des grands noms du rap se remettent au rap, ça m'encourage à penser que la ceinture noire pourrait prendre le même chemin - mais c'est un autre sujet.

Ce qui est dramatique pour les défenseurs du nouveau Maska, c'est que dans cette époque que l'on vit (on est pas en 2014/2015 mais bien en 2017) il a été démontré que le rap moderne vendait bien au-delà de la Trap de mauvaise qualité et du PNLesque (MMZ, Djadja et truc-naze). Donc y a pas vraiment d'excuse pour faire de la merde au jour d'aujourd'hui. La preuve est confirmée avec les deux vidéos que tu as envoyé.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) - Page 3 Empty Re: Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Trafalgar Law Dim 30 Avr - 9:31

Bon pour commencer je suis pas d'accord pour dire que le son est mauvais musicalement, je trouve qu'il est très réussi dans la forme, il a enfin abandonné les aigus ca donne un son bien calme... mais en effet tout ce qu'on peut dire c'est que c'est du PNL autant dans la forme que sur les lyrics (et encore les lyrics sont plus recherchées dans pas mal des pnl). On note aussi le clip qui est clairement pompé de ma dope.

Et c'est vrai qu'on se dit pourquoi on écoute du pnl alors qu'ya marqué maska ? Si jveux écouter pnl je tape pnl et pas maska c'est triste de perdre son identité a ce point.

Et c'est vrai que quand on vient de sexion d'assaut, un groupe qui a beaucoup fait et innové dans le rap c'est désolant de pomper.

Ce qui a beaucoup fait marcher Sexion, Wati B et ce qu'il y'a autour (Dry) et qu'on a vraiment beaucoup vu entre 2012 et 2013 c'était les morceaux refrains chantés couplets rappés et thèmes sérieux ou/et tristes, on peut en citer plein comme avant qu'elle parte, le choix, on fait pas semblant, la peur, rappelle-toi, Prie pour moi... et ce style a encore perduré avec lefa dans en terrasse, fantôme etc et franchement des chanteurs c'est pas ce qu'il manque au Wati B, je trouve dommage qu'on le voie marcher seul (qui pourrait faire un feat sur'ce style a part peut etre ad) aujourd'hui parce qu'en effet ce qu'il fait n'a aucun rapport avec le Wati B, il avait largement moyen de faire des sons qui tournent sans perdre son identité, surtout quand on a le nom de Maitre Gims a disposition.

Pour finir, même si c'est compréhensible qu'il ne fasse plus du style refrains chantés couplets rappés, parce que c'est une page qui est déjà un peu tournée au Wa, je vais le comparer à Barack Adama qui lui a parfaitement compris le renouvellement artistique, il doit se faire connaître et donne une mixtape où il y en a pour tous les goûts, à moins d'être un puriste grincheux tu es obligé de trouver quelque chose qui te plait dans sa mixtape alors que Maska s'obstine à foncer dans le mur et faire un score qui ne sera pas bien meilleur que celui de Espace Temps.

Trafalgar Law

Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) - Page 3 Empty Re: Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Admin Mar 2 Mai - 22:25

Et maintenant ça balance des tshirt dérivé... Ce qui prouve bien que, plus qu'un écart, c'est bien une stratégie commerciale de sa part. Un peu comme les voyages-concours de la Prop et ses 3000 CDs et ce genre de conneries mercantiles qui n'ont en faites jamais vraiment marché. Et pendant ce temps la concurrence sors des sons purs rap de 6 à 8 minutes de long et ça fonctionne... -_-



Qu'on aime ou pas ce que font les deux toulousains (que perso je trouve des fois très bons et des fois très kevin), et même si ce clip me rappelle sur certain plans "Visionnaire" ou de "Close your eyes", au moins le son existe. Le rap peut aujourd'hui s'exprimer comme jamais auparavant, et c'est un grand dommage que Maska tente de vendre sa galette avec des délires qui ont tenu jusqu'à, peut-être, l'année dernière. Et ne me dites pas que Polydor a plus de fric que le Wati B pour se le permettre.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) - Page 3 Empty Re: Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Arthur Marques Ven 26 Mai - 13:51

D'ailleurs, la tracklist devrait bientôt être dévoilée, étant donné qu'il nous a déjà balancé 4 extraits, soit le nombre habituel d'extraits que nous met un membre de la Sexion pour promouvoir un album. On verra ensuite si il y a Le petit, dont j'ai émis l'hypothèse, dans la tracklist. Puis il est malin le Maska, il a dit qu'à 500 000 vues il offrait des tee-shirt "Fly" et d'un coup les vues se sont multipliées.

Donc, la tracklist ça devrait être au moins ça :

- Rambo
- Pouvoirs, billets, femmes
- A pas de loup
- Fly
- Le petit
- Son en featuring avec Lino
- Son en featuring avec Mister V
- Son en featuring avec Kendji Girac

Arthur Marques

Messages : 120
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) - Page 3 Empty Re: Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Neil Ven 26 Mai - 14:20

Son en feat avec Mister V ?? Wtf ? Tu peux préciser tes sources stp ?

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) - Page 3 Empty Re: Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Arthur Marques Ven 26 Mai - 14:36

https://www.instagram.com/p/BK1Y_GCDCKo/?taken-by=maska09

Voilà voilà, il l'avait annoncé fin novembre/début décembre. Et vu qu'il n'est pas dans l'album de Mister V il sera peut-être dans l'album de Maska.

Arthur Marques

Messages : 120
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) - Page 3 Empty Re: Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Neil Ven 26 Mai - 18:16

Je savais pas ça, merci ! Pour ce qui est de Lino j'ai vu la tof des deux en studio, j'espère vraiment que ça aboutira à quelque chose

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) - Page 3 Empty Re: Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Arthur Marques Ven 26 Mai - 18:35

Le nouveau Maska et Lino vont beaucoup moins bien ensembles que l'ancien Maska et Lino je trouve. Après pour Kendji Girac ils étaient en studio ensemble donc on verra...

Arthur Marques

Messages : 120
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) - Page 3 Empty Re: Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Admin Sam 27 Mai - 0:50

Bon en imaginant que l'album aura quand même un ou deux sons à l'ancienne, ça pourrait être ces 2 feats là. Le truc avec Mister V je l'avais vu venir (et je pensais que Maska poserait sur Double V), celui avec Lino un peu moins.

Ah, j'aimerai aussi signaler que Maska est apparu il y a quelque mois sur une photo en compagnie d'un certain... MC Solaar, la flemme de remonter l'instagram, m'enfin voyez, l'ancien a révélé dans une interview qu'il travaillait sur un nouveau projet depuis le 7 juin 2016. À voir, donc ?

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) - Page 3 Empty Re: Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Admin Ven 28 Juil - 2:02

Nouveau sons "Souris-moi" sortit sur Spotify (j'ai été le plus rapide =P).

Bon, eh bien qu'est-ce à dire ? À part que Maska s'est rappelé à notre présence pour tenter de nous prouver que la propagande saison 2 n'était pas le projet s'annonçant comme le plus décevant de 2017 (vu l'attente qu'il a suscité à un moment, notamment chez moi), il n'y a pas grand-chose à dire de ce sons. Pas très ambiançant, il s'agit d'un sons " misant sur l'émotion" très variet', pas forcément mal ficelé, mais très banale, au point de me laisser vraiment indifférent. C'est pour ça que Maska a pris des cours de chants et de piano ? Tout ça pour laisser sa voix se prendre en charge par un autotune envahissant ?

Il y a de quoi se poser des questions. À quel point le désastre qu'ont été les ventes du premier album a-t-il traumatisé l'un de mes ex-favoris ? On dirait que le rappeur qu'il était a été détruit, et est en reconstruction sur la voie du public large (mais sans les capacités vocales et musicales d'un Gims par exemple).

C'est assez dommage de voir se dégrader mon estime pour cet artiste`, mais l'impression est globale est déprimante : Sexion d'Assaut, après tout, c'était sept talents potentiel, sept rappeur au potentiels énormes. Ce qu'ils faisaient, ils le faisaient de façon originale, presque en apesenteur par rapport à leur époque. Qu'en reste-t-il aujourd'hui ? Des artistes dont la majorité est passé totalement à côté de son objectif, soit par manque de productivité, soit par envie de suivre la tendance, de courir après plutôt que de la créer, soit par trahison pur et simple de leur auditoire (coucou Alpha). Vu la situation de fatigue artistique dans laquelle se trouve AD et Maska, tout mes espoirs commence à reposer que sur Gims et Lefa et je trouve ça carrément dommage. Et c'est pas pour faire le puriste, parce qu'à la limite je pourrais tout aussi bien déclarer qu'on s'en fout du contenu, pour peu qu'il soit fait avec un peu de passion, merde.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) - Page 3 Empty Re: Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Arthur Marques Ven 28 Juil - 12:27

Mouais... c'est pas folichon l'extrait. Mais oui je me posais la même question que toi, Koyote. Pourquoi a t-il fait des cours de chant pour par la suite bourrer ses sons d'autotune ? Ça me déçoit pas mal de sa part.

De plus, on sait tous que Dawala est capable de faire des siennes, il a sans doute également mit la pression à Maska pour se réorienter pour le grand public.

Mais oui, c'est pas que au niveau de Maska que ça se dégrade, c'est aussi au niveau de la Sexion. Entre Barack et Maska qui font n'importe quoi, Black M qui commence à trop s'éloigner du rap, Vendetta et Petrodollars qu'on entend que très rarement et Maître Gims ou l'on peut s'attendre à tout et à rien (passer de Ana Fi Dar à un son chant-ambiance xD).

Le seul qui donne une vraie image positive à la Sexion, c'est Lefa qui a réussi à adapter son kickage tout en restant fidèle à lui-même.

C'est triste, vraiment très triste...

Arthur Marques

Messages : 120
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) - Page 3 Empty Re: Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Admin Ven 1 Sep - 2:31

C'est pas triste. C'est horrible.

Horrible, la façon dont tu sens un peu plus à chaque extrait à quel point son skeud sera merdique. À quel point il s'est coupé de sa fanbase, à quel point surtout il a vraiment tiré un trait sur le passé. Voyez, les Ying Yang, les Espace-Temps (le sons), l'oeil de verre - Tout ça n'existera plus. Parce que cet album sortira, il ne nous plaira pas, il intéressera pas le public, et ce sera son dernier projet solo.

C'est presque un petit décès en soit parce que bon, Maska n'était pas "mon champion" personnel parmi tout les membres de la Sexion, mais il portait à lui tout seul une part importante de l'identité du collectif. Le seul restant depuis la Terre du Milieu volume 1, fidèle à ses principes et à son style. En faisant ce qu'il fait il écrabouille une histoire vieille de plus de 10 ans et se réduit à l'état de souvenir. Parce que bon, on peut parler d'EI, de MCAR etc. De nos déceptions. Mais la situation des autres artistes les laissent devant bien plus de possibilités en cas de problème que Maska. Ironie du sort, au moment où le rap devient de plus en plus populaire, de plus en plus entendu, à un moment où des mecs bien plus hardcore percent de plus en plus, le seul moment où un Maska nous aurait été pleinement salvateur. Cette section disparaîtra probablement après la sortie du 2ème album, tant on aura plus rien à en dire.

Là-dessus, est-ce que ça vaut la peine de parler du morceau sortit ce 1er septembre, Le Petit ft. S.pri Noir ? Quelques points :

- le thème ici usé par Maska et celui d'un jeune individu auquel il parle à la 2ème personne genre "Tu as fais ceci, tu m'as déçu" en parlant en faites plus ou moins de lui. ç'aurait pu presque pu être du rap si il n'y avait pas cet EPAIS COULIS d'AUTOTUNE partout. Tout le temps. Maska est marié à l'Autotune, Bastien est polygame à ce niveau.

- Et ce que je dis est aussi valable pour S.pri Noir, qui semble vouloir remporter cette année le prix des featuring les plus moisis. Sa partie c'est du rap "chantonné", rendu musique grâce à des logiciels de traitements sonores... et... Oh

Lefa dans Balader a écrit:Nouveaux textes, donc nouvelle casquette imbibée de sueur !
Wesh le boss, double roro sur les Chroniques,
Change rien, fuck les gadgets électroniques

- Les refrains sont complétement simplet et mal foutu, j'ai même l'impression qu'ils ont voulu mixer ça en mode Seine Zoo avec des petits samples tout aigüe pas beau. "Le petit a zoné"... D'ailleurs, Oh

Bavanavah a écrit:J'passe ma vie a zoné

En plus c'est vaguement un plagiat sur le fond. Parce que quand tu construit ton refrain sur le fait que le petit a zoné, bah clairement le sons pourrait plutôt s'appeler "zoner" vu que c'est ça le vrai sujet. Honteux !

Enfin, Maska a même pas l'air heureux de ce qu'il fait. Il y a un côté très mécanique dans la façon dont il fait ses musiques. Entre MHD et JuL y aura juste pas de place pour ces musiques, mais en même temps il a juste l'air d'en avoir rien à foutre. Ce qui rend le truc confus : Si tu ne veux plus faire de musiques, pourquoi tu t'arrêtes pas simplement à des freestyle sur daymolition et à apparaître sur des projets d'autres artistes ? Il est entre le suicide et la recherche artistique, et ça, ça ne pardonne pas.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) - Page 3 Empty Re: Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Neil Ven 1 Sep - 19:34

Vous aurez remarqué que pour ma part j'ai arrêté depuis un moment de poster des trucs sur ce topic là, tout simplement parce que ça sert plus à rien.

J'écoute même pas ce nouveau son pour l'instant(avec S.Pri, oulala ça sent le kick dur), je sais très bien à quoi m'attendre. Ses morceaux n'en sont même pas, ce sont juste des paquets plastifiés dégueulasses qui utilisent comme prétexte l'évolution artistique.

Son album Espace-Temps était vraiment très bon, et on sent qu'il s'est tué à la tâche. Je peux comprendre qu'un échec commercial soit affaiblissant mais notre pauvre babtou n'a vraiment pas du tout compris comment la musique fonctionnait (et c'est pas ses managers qui vont le sauver de la noyade), déjà sur son premier skeud on sentait déjà qu'avec certains sons il essayait d'enfoncer les portes avec des refrains chantés, comme si c'était ça la recette du succès, et maintenant le type ne fait même plus la musique qui lui parle. Et que, rien qu'à en voir les avis, ne fait pas de bruit pour les bonnes raisons.

Il s'est enfermé dans une bulle dans laquelle il ne semble pas vouloir sortir mais on est sur un échec fatal ce coup ci, pas seulement décourageant mais définitif. Maska ne s'est pas trouvé artistiquement contrairement à ce qu'il semble vouloir nous faire comprendre; il s'est perdu.

Allez les gars, un peu plus et, à l'instar du top 5 des meilleurs projets, on pourra faire le flop 5 des pires bouses parmi les projets de Sexion !

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) - Page 3 Empty Re: Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Neil Sam 2 Sep - 18:27

Je ferais remarquer que le clip "Souris-moi" a été supprimé... Trop mal accueilli ? Allez savoir mais ça montre bien que les intentions de Maska ne tiennes définitivement pas le coup.

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) - Page 3 Empty Re: Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Neil Sam 2 Sep - 18:40

Je trouve ça d'ailleurs assez misérable de sa part. Quittes à être à l'écoute de son public mécontent, autant se remettre à faire des bons sons plutôt que de ne pas assumer ses bides.

Le blanc ne sait vraiment plus où il va là, j'ai presque de la peine pour lui.

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) - Page 3 Empty Re: Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Admin Sam 2 Sep - 23:35

Oulah, il a supprimé le clip de "Souris-moi" ? En même temps faut dire que les avis de tous, même de sa fanbase la plus proche et la plus fana, a été ultra-sévère. Merde alors, j'aurais dû le télécharger, ne serait-ce que pour conserver dans un coin de mon disque dur cette suite de faux-sourire adressé à la caméra complétement malaisants hahaha xD

Bon du coup le fait qu'il soit à l'écoute de sa fanbase en général n'est pas une surprise. L'un de nous avait demandé quand est-ce qu'on aurait du vrai rap, à peu près entre À pas de Loup et Fly (ou juste avant À pas de loup je sais plus) et le mec avait répondu : "Ouais nan je vais dans un autre délire... Je ne sais pas si vous me suivrez etc." Maintenant, il sait. Reste à voir si ça aura des conséquences sur l'album en lui-même. J'ai comme une prémonition que le truc pourrait être annulé si les retours continuent d'être aussi pourri. ça serait pas plus mal.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) - Page 3 Empty Re: Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Admin Dim 3 Sep - 23:59

https://www.instagram.com/p/BYlWu0hlAPM/?hl=fr&taken-by=maska09

maska, aujourd'hui il y a 6h a écrit:
maska09Le petit dispo sur YouTube en attendant ma mixtape "akhal téké" qui sortira le 13 octobre sur toutes les plates-formes de streaming

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) - Page 3 Empty Re: Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Admin Dim 3 Sep - 23:59

https://www.instagram.com/p/BYlWu0hlAPM/?hl=fr&taken-by=maska09

maska, aujourd'hui il y a 6h a écrit:
maska09Le petit dispo sur YouTube en attendant ma mixtape "akhal téké" qui sortira le 13 octobre sur toutes les plates-formes de streaming

Admin, ayant une prémonition (la date est importante, c'était hier) a écrit: J'ai comme une prémonition que le truc pourrait être annulé si les retours continuent d'être aussi pourri. ça serait pas plus mal.

Ah bah PUTAIN j'ai bien prémonitionné. Les sons qu'on a entendu seraient donc aux mieux dans une mixtape en streaming. Alors soit c'est un abandon des plus direct, soit comme Barack il a compris que ce genre de chose ne pouvait pas sortir en album, ce qui donc atteste la redirection artistique complète d'un vrai projet (s'il existe !). En ces jours de fête, le destin nous a entendu. Merci. C'est une super nouvelle parce que pour moi ça atteste du fait qu'on peut encore avoir quelques espérance dans cet artiste-là. Il y a encore de la vision, il y a encore de la volonté. Et c'est pas plus mal.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) - Page 3 Empty Re: Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Neil Lun 4 Sep - 14:03

Donc oui, les choses sont mieux sous cet angle. Un album ne peut pas ressembler à ça c'est clair, et si on veut éviter le coup de grâce que j'évoquais, mieux vaut sortir un truc gratuit pour un peu innocenter le truc. D'ailleurs ça me rappelle un certain Adama cette tactique là; quand le projet pue trop la falsification et sera forcément mal reçu tant par les chiffres que par les avis bah autant le sortir gratuit et jetable en faisant passer ça pour un truc de promo en attendant un vrai projet, qui a 2 chances sur 3 de ne jamais arriver.

Au début des carrières solos après L'Apogée, on n'avait que des albums et jamais de mixtapes ou EP. Maintenant on a quasi plus que ça et les sorties d'albums se font de plus en plus rares et des projets parmi les plus vieux ont été avortés (l'album de JR et Doomams qui devait être Vendetta, puis au final "Le Cheval de Troie", plus de nouvelles. Ainsi que ce fameux album de Maska Intemporel qui ne verra sûrement jamais le jour).

J'aime bien les mixtapes quand elles sont sorties dans un bon contexte, comme pour Les Chroniques du 75 qui relevait le groupe de son lynchage et annonçait L'Apogée avec brio, ou même pour TMCP par exemple avec laquelle les intentions de Lefa étaient de remettre à jour son côté rap et en plus de ça annoncer la couleur de son deuxième album. Mais les projets gratuits de moins de 10 titres tel Propagande saison 2, Popcorn ou même ce futur "Khal Tété" je prends plus ça pour du foutage de gueule. A chaque fois on se retrouve face à des skeuds trop flingés pour être bien reçus, donc le fait de les mettre dans les bacs ou sur iTunes reviendrait plus à une perte de buisness qu'autre chose, alors autant se contenter du peu (enfin "peu", façon de parler) que va rapporter le streaming.

Le pire c'est qu'ils te vendent ça en disant "ouais je le fais gratuit pour faire zizr aux fans", mais bizarrement quand Spotify, Deezer etc. existaient mais que c'était pas encore comptabilisé, personne faisait ça. Je veux bien le croire quand c'est Jul qui te sort un album gratuit pour "faire plaisir à sa team ju-ju-jul", car lui on sait que quoi qu'il sorte ça va faire un carton de malade (ce qui reste inexplicable de mon point de vue) et qu'en plus au vu des histoires avec ses labels le type à l'air mais totalement en dehors des histoires d'oseille qu'il va amasser xD

Fin bon, c'est la stratégie d'aujourd'hui, que voulez-vous. Mais s'ils préfèrent cette facilité à défaut de nous sortir de bons albums autant de plus rien attendre si ce n'est Visionnaire, La Ceinture Noire et Le Retour des Rois; les seuls projets dans lesquels j'ai encore foi.

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) - Page 3 Empty Re: Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Admin Lun 4 Sep - 22:45

Au début des carrières solos après L'Apogée, on n'avait que des albums et jamais de mixtapes ou EP. Maintenant on a quasi plus que ça et les sorties d'albums se font de plus en plus rares et des projets parmi les plus vieux ont été avortés.

C'est vrai mais il faut bien sur le dos de quoi on peut mettre ça. Entre l'Apogée et Subliminal, le Wati B a été au fait de ses moyens. Les artistes devaient se dépêcher d'enchaîner les albums, pas trop vite pour ne pas se marcher dessus (comme Espace-Temps et LYPGQLM) et en pas trop longtemps pour pas que les membres soient oubliés par le public. C'était un calcul qui valait ce qu'il valait, mais surtout pour son contexte du moment.

5 ans se sont passés depuis. Ce n'est plus pareil : On a un peu oublié les membres de la Sexion, dans le rap - à part Gims et Black M, et quelque fois on oublie qu'ils faisaient partie de la même équipe. Mais à la base moi je n'en attendais qu'après Jr et Doomams, Black M et Gims. Maska m'a surpris en prenant les rênes d'un projet solo en 2014, c'était tôt. Lefa je pensais pas qu'il reviendrait. ça a été une belle surprise. Barack Adama non plus je m'attendais pas à ce qu'il revienne. Et franchement je peux pas cracher sur la saison 1 de la Propagande, vu que je l'écoute encore.

5 ans après l'Apogée, notre regard sur les Mixtapes ont changés mais aussi et surtout parce que (et je le dirais jamais assez) on essaye de nous faire prendre les chiens pour des chats. La propagande saison 1, 2, c'est pas des mixtapes. Trucak kété ça a déjà pas la gueule d'une mixtape. Même TMCP, 10 titres dévoilés tout le long de l'année, je trouve ça chaud de dire que c'est une mixtape. Parce que pour moi une Mixtape c'est un projet qui va quand même quelque part, surtout du point de vue de la Sexion - Dans le temps, c'est surtout quand t'avais assez de rage pour faire un album mais pas les moyens, bah tu sortais une mixtape.

Meugi a écrit:Je n'aurai jamais la force d'un X-Men, donc je sors des mixtapes

Faire des projets tosgra qui tourne autour de l'évacuation de sons pourri ça n'avait alors pas de sens. Le projet sortait tout simplement pas à ce moment ! Aujourd'hui, les choses ont changé, ça peut sortir des projets gratuits comme des grappes d'EP, tout le monde s'en fout. Comme tu le dis si bien :

c'est la stratégie d'aujourd'hui, que voulez-vous.

Dans le temps, les gens cherchaient un seul truc, faire des sons en attendant qu'y en ait un qui perce. Sofiane, dont on a parlé récemment, a fait ça pendant des années. Aujourd'hui l'important n'est pas tant de percer que d'exister et de subsister aux yeux des consommateurs, sans quoi tu es perdu dans la masse tant le marché du Rap et aujourd'hui surchargé de ouf.

Il fut un temps où un groupe comme Sexion d'Assaut aurait pu tout faire. Aujourd'hui ce n'est juste plus possible tant il faut se différencier et imposer une marque et un personnage fort. Lefa se remet au rap. Mais est-ce vraiment parce qu'il a entendu les critiques, où juste parce qu'il a perçu ce changement dans le monde du rap ? Gims a quitté le Wati B. Mais est-ce que c'était juste à cause d'un conflit avec Dawala où aussi par velleité artistique, car le modèle Wati B-esque, dont il était le pilier central, ne peut plus marcher ?

On est pas dans la tête des artistes. Beaucoup pense qu'après toute ces années, faire ce qui leur plaît est encore l'objectif principal, beaucoup croient à ce mensonge, mais en vérité on en sait rien. Si en plus de cette crise de l'image et de cette crise d'identité tu met en plus un patron de label ou une maison de distribution ayant des exigences ou un carnet de commande, c'est le bordel et on se retrouve avec des Loup-Garou et des Facetime, des "Le petit" et autre Frérots, bref, du gâchis.

Pour autant, il faut pas désespérer. On a peut-être touché le fond. Tout le monde a voulu sortir son tube de l'été (oui, même fin août, bravo Jeryzoos), je pense que maintenant les artistes ne peuvent que remonter. Parce qu'espérer encore de la part de Lefa et de Gims c'était pas du tout cuit il y a quelques temps, alors on peut toujours être surpris. Comme disait le proverbe, quand tu balances un truc d'assez haut, même si c'est un chat mort, il va quand même finir par rebondir.

Hm. Mouais. C'est peut-être pas un très bon proverbe, mais j'espère avoir été compris xD

Quant à si Intemporel ne va jamais sortir, bah on a aucune clé qui nous permette de le dire. Peut-être qu'akal téké na boutouga (lel) ne va que regrouper les sons les plus dégueu, et que les autres sons (et y en a sans doute plus qu'une dizaine) seront gardé pour plus tard.

Quant à JuL, ne nous moquons pas de ce pauvre garçon. Il est sans doute plein de bonne foi mais il n'a très clairement rien compris à toutes ces conneries et se contente de faire des morceaux aux xylophone électronique quand ça lui chante (à tout les sens du terme) et il peut effectivement faire figure d'UFO vu qu'il vend comme des petits pains de la merde produite de façon industrielle. Il a sortit un album gratuit sur lequel se trouve bien plus de sons potable que ses albums payant, Mais pas selon moi, selon ses fans xD. C'est presque un sketch - après bon, on a ce qu'on veut, on a ce qu'on mérite, les mecs.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) - Page 3 Empty Re: Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Admin Sam 7 Oct - 22:34

Pour en revenir à Akhal-téké (un https://www.monde-diplomatique.fr/2017/10/A/57984] cheval représentant de la nation turkmène, possible ancêtre du pur-sang), Maska en a dévoilé la tracklist que voici :

Akhal-Teke (hypothèse etc.) - Page 3 Maska-Akhal-Teke-Tracklisting-Mixtape-BD

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle ne donne pas de rêve. Très courte pour un projet de 2 ans (c'est dire, elle est même plus rikiki que la saison 1 de la Propal), elle ne peut qu'annoncer un autre projet à venir. Sans quoi elle n'a pas lieu d'être.

Je veux dire, treize sons dont je détecte 5 qui pourrait être pour lover (J'ose en tout cas espérer que c'est le cas pour "Mon héroïne" - ne soyons pas mauvaise langue, au moins "Souris-moi" à bel et bien disparu et je peux donc être fier de l'avoir dl maintenant qu'on peut la considérer comme "rare"). Quasiment aucun featuring, une majorité de sons dont l'un d'eux a été dévoilé en décembre de l'année dernière (Donc il y a un peu moins d'un an xD), on se place d'office dans le tréfond du recyclage. À part si Maska a décidé que finalement il abandonnait le sons pour se dédier à l'art passionant qu'est la gestion de footcorner - ce qui ne saurait être totalement exclu.

13 sons pour le 13.10.2017, un chiffre qui ne portera pas chance, pour une mixtape qui aura l'air de tout sauf d'un cheval de course.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) - Page 3 Empty Re: Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Neil Dim 8 Oct - 12:17

Ce truc semble avoir eu de la bonne volonté uniquement sur la pochette j'ai l'impression xD

5 sons qu'on connaît déjà, mais le truc qui semble être bien c'est que sur la vidéo d'annonce de la tracklist on entend un extrait qui semble être rap https://www.instagram.com/p/BZqX8tyF6xg/?hl=fr&taken-by=maska09 ...
Un rien d'espoir !

Bon sinon je sais pas pourquoi mais j'ai le pré-sentiment que ceci est la dernière apparition de Maska avant bien longtemps, comme ça avait été le cas pour Espace-Temps d'ailleurs; les flops affaiblissent notre blanc x)

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) - Page 3 Empty Re: Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum