La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) - Page 2 Empty Re: Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Arthur Marques Sam 28 Jan - 8:25

Bon j'admet qu'il y a un air de Rambo dans ce son, mais je pense que c'est au niveau du style de refrain que sa ressemble. Pour la prochaine fois un son un peu différent serait la bienvenu.

Arthur Marques

Messages : 120
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) - Page 2 Empty Re: Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Neil Sam 28 Jan - 11:58

Oui j'aimerais bien qu'il sorte une autre style, plus à l'ancienne ou une toute autre facette, mais juste histoire que je n'ai pas l'impression d'écouter le dernier PNL quand Intemporel sortira

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) - Page 2 Empty Re: Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Admin Sam 28 Jan - 23:22

*est en train de finir sa critique de la prop'*

Bah je vois que beaucoup d'entre vous sont pas tout à fait convaincu par le nouveau style de Maska. Pour etre tout à fait honnête quand j'ai critiqué Rambo pour sa "modernité" c'est surtout parce que sur YouTube je suis tombé sur une poignée d'extrait/maquette dévoilée sur les réseaux sociaux qui sonne quand même pas mal pareil, sur la chaîne de Genirault truc muche et autre nicogaming, experts reconnu dans le repompage de matériel trouvé sur les réseaux :




Je sais que vous voulez pas vous spoiler et tout mais comment dire : il faut commencer à le voir venir, Intemporel semble présenter pas mal de morceaux de ce style, c'est une évidence, j'espère pas la majorité.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) - Page 2 Empty Re: Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Neil Dim 29 Jan - 12:15

J'espère pas l'intégralité surtout, car si les retours sont bons Maska pourrait se dire que c'est ce style qui lui va bien. Si c'est le cas, on pourra vraiment dire qu'on a perdu Maska

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) - Page 2 Empty Re: Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Neil Mer 1 Fév - 18:37

A propos de ton dernier message Trafalgar, j'ai dit à Maska ce qu'on pensait sur Instagram (en étant gentil et en l'encourageant bien entendu) et voici ce qu'il m'a répondu :

"tkt pas j voulais juste pas trop vous brusquer, le prochain son est une proposition encore plus osé encore, j espère que vous allez apprécier et suivre le délire"

Voilà, message qui mine de rien répond à tout ce qu'on a dit depuis la sortie de PBF.

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) - Page 2 Empty Re: Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Arthur Marques Mer 1 Fév - 18:50

J'ai du mal à comprendre. En gros il vas faire encore pire pour le prochain extrait ? Parce qu'en lisant sa réponse j'ai l'impression qu'il a laissé tomber son rap dur.

Arthur Marques

Messages : 120
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) - Page 2 Empty Re: Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Neil Mer 1 Fév - 19:01

Bah il a expliqué pourquoi il est resté sur la même lignée que Rambo, et faire quelque chose de plus osé ne veut pas forcément dire faire de la merde. Moi je suis pour le fait qu'il évolue tant que c'est bien et qu'il ne néglige pas le fond et la forme.

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) - Page 2 Empty Re: Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Arthur Marques Mer 1 Fév - 19:04

Je suis pour son évolution, tant qu'il évolue bien, mais le terme "osé" me fait peur.

Arthur Marques

Messages : 120
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) - Page 2 Empty Re: Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Neil Mer 1 Fév - 19:14

Je pense pas que ce soit comme ça qu'on devrait voir les choses. Il va faire une prise de risque, après ce sera réussi ou ce sera foiré, mais attendons le résultat et ne le décourageons pas d'avance

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) - Page 2 Empty Re: Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Admin Mer 1 Fév - 22:45

Neil a raison faut pas décourager l'artiste pendant qu'il produit son truc. Attendons qu'il ait finit de le publier pour le critiquer jusqu'à l'agonie Very Happy

En tout cas pour l'instant pas de grosse surprise, pour l'instant je ne parie rien sur le projet, c'est bien trop tôt.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) - Page 2 Empty Re: Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Arthur Marques Jeu 2 Fév - 18:51

C'est sûr, attendons encore un ou deux extraits histoire de se faire une idée plus claire de l'album.

Arthur Marques

Messages : 120
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) - Page 2 Empty Re: Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Admin Ven 17 Mar - 21:23

Alors, À Pas de Loup pointe le bout de son nez. Je sais pas si c'est encore très représentatif de l'album, c'est un peu mélancolique mais l'autotune et le rythme donne l'impression d'un truc plus club.

Un sons un peu plus ambient c'est plutôt rare avec Maska (je dirais même inexistant mais j'en suis pas persuadé). Objectivement c'est pas si mauvais, sauf qu'il nous avait habitué à mieux. MAIS le fait que les clips se suivent, les membres de la Sexion disséminé dans le clip (faut pas cligner des yeux pour voir JR et Dooms) et ce ralenti chelou à la fin m'ont l'air d'être des bonnes idées. Même si j'en suis pas un grand fan, une certaine aura d'originalité se dégage du sons, encore une fois une certaine intensité. L'apparition de Barack me fait espérer qu'il sera sur la tracklist (les autres c'est un peu plus utopique de les y retrouver - mais l'intention est là). En vrai j'ai beaucoup plus de truc positif à dire sur l'image que sur le son.

Ce que je trouve remarquable dans ce clip c'est la façon dont les membres de la Sexion sont disposé, c'est elliptique mais vraiment pas con. La mise en scène à vraiment un cachet.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) - Page 2 Empty Re: Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Neil Ven 17 Mar - 22:50

Alors moi, pour le moment je ne suis absolument pas convaincu.

Le BPM et le flow sont encore une fois les mêmes que ceux de Rambo et PBF, le son se veut ambiançant mais est bondé de phases vraiment trop julesque qui ont plus de quoi me mettre mal à l'aise que de m'enjailler (ex : dans le refrain, le "à pas de loups" avec une voix forcé dans les aiguës sur l'autotune). Pour ce qui est du texte , même si on peut le mettre en seconde zone dans l'optique du son qui est de passer en club, part dans tous les sens pour au final ne rien raconter. J'ai pas le temps de vous aligner des exemples mais je pense qu'à l'écoute du son, ce dont je veux en venir ne sera pas dur à comprendre. Concernant le clip, est-ce fruit de mon imagination ou ça ressemble fortement à la première partie de celui de PLPR de Barack ?...

Bref, j'espère que Maska nous proposera autre chose parce qu'il me laisse de plus en plus froid, et ça me fait mal de dire ça car j'étais prêt à l’accueillir à bras ouvert avant son retour.

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) - Page 2 Empty Re: Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Trafalgar Law Sam 18 Mar - 18:46

Je suis du même avis que toi et franchement je commence à me dire que maska n'est vraiment pas fait pour ce genre de sons et ca me lasse beaucoup, franchement je préfererais largement qu'il pose un son avec des punchs comme dans Espace Temps sur de la trap et sans autotune (ou pour les backs) comme peuvent le faire medine, dosseh etc.

Pour comparer à Barack Adama, je trouve sa transformation pas très résussie, les morceaux se ressemblent contrairement à Ad qui a su faire plusieurs styles de sons sans trop forcer sur l'autotune, bien qu'elle soit présente à presque tout les sons.

Trafalgar Law

Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) - Page 2 Empty Re: Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Arthur Marques Sam 18 Mar - 18:59

On peut définitivement dire adieu au Maska d'espace temps mais il faut s'y faire au changement. Personnellement j'aime bien le son, sans qu'il soit vraiment exceptionnel mais voilà l'ambiance les paroles le flow tout ça donne ma raison d'aimer le son. Ce genre de son peut lui aller, mais je suis d'accord sur le fait qu'il était beaucoup mieux sans autotune.

Arthur Marques

Messages : 120
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) - Page 2 Empty Re: Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Admin Dim 19 Mar - 14:01

Effectivement le sons ne va nul part. De là à dire qu'y a du Jul je ne saurais pas dire car je n'écoute pas Jul (sauf à 2-3 rares occasions pour me confirmer qu'il n'y avait rien d'intéressant à en tirer xD). Et j me suis fait la même remarque y a un côté un peu PLPR. Si tu eux mon avis celui qui l'a conseillé pour le clip comme pour le style à adopter doit être le même.

Je vois que beaucoup d'entre vous attendais un Maska comme celui d'Espace-temps après avoir pourtant clamé que vous seriez prêt à prendre n'importe quoi venant de lui. Une ouverture d'esprit qui s'est hélas brutalement refermé là où Rambo avait déjà le même défaut. D'où l'importance de ne jamais cultiver de grosses attentes.

Il faut pourtant se mettre en face des réalités : Les moins de 4500 ventes d'Espace-Temps ont été vécu par Maska comme un rejet du monde de la musique, et je pense que c'est l'une des principale raison pour laquelle on l'a quasiment plus revu nul part, ni sur d'autre album des membres en featuring, ni sur plus rien depuis 2014. Et je compte par l'énorme masse de gens qui l'ont assassiné et lapidés sous les critiques à la sortie de cet album (tenant autant au fait qu'il n'aimait pas le personnage que au "mauvais clip" où je ne sais quelle raison stupide - les gens sont vraiment cons des fois).

Pour Maska, Espace-Temps n'est certainement pas le CD que nous on a porté au nue et que j'ai personnellement réécouté plein de fois. C'est un projet dans lequel il s'est beaucoup impliqué (de maniere personnelle et sa sincérité en est la preuve), et sur lequel les gens ont craché, là où Gims (1 million) et Black M (700 000) pétaient les scores et retournait le couteau dans la plaie.

D'où la nécessité pour lui de se réinventer, pour donner une autre image de lui-même. Sa façon de faire rappelle beaucoup Barack Adama et sa façon d'agripper la modernité au passage. Enfin une certaine modernité (Lefa en comparaison s'est aussi "adapté" de façon très différente, peut-être beaucoup plus inteligemment). Donc des sons "qui pousse le délire plus loin" où il mettra en avant ses cours de chants&piano (à grand coup d'autotune lel), il risque d'y en avoir beaucoup. Y aura probablement 2-3 sons raps au milieu et de la Trap. Mais vu comme c'est lancé, ça part sur un délire musicale. Et Maska n'écoute qu'une bulle de fan prêt à tout pour le soutenir, sur les réseaux.

Le pire c'est que si certains de ses épisodes et clip d'E-T atteignait parfois le million de vue à l'époque, ici ça tappe sur du 200 000 grand max. Non seulement les adhérents ne se multiplie pas mais en plus les anciens auditeurs l'ont en partie totalement oublié après 3 ans d'absence. Le monde du rap va très vite maintenant, et, à moins d'un miracle, on se dirige vers un flop encore plus cuisant =\

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) - Page 2 Empty Re: Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Arthur Marques Dim 19 Mar - 19:38

Niveau ventes il peut sérieusement s'inquièter parce là je suis d'accord avec Admin les extraits d'Espace-Temps faisait très souvent le million de vue (excepté Ying/Yang et Espace Temps) mais là niveau vue même Barack Adama fait mieux actuellement (avec Zoné qui a atteind le million de vues). Mais bon c'est sûr que entre 2014 et 2016 il s'est passé beaucoup de choses dans le Game.

Arthur Marques

Messages : 120
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) - Page 2 Empty Re: Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Trafalgar Law Lun 20 Mar - 16:43

Le problème avec Maska, c'est que je pense qu'il n'est pas sur de lui et vrai à 100% dans sa démarche, j'ai l'impression qu'il ne veut pas vraiment s'impliquer dans sa promo et forcément si une grande partie de son public n'aime pas ce délire ça le fait + reculer qu'avancer.

Ce qui pourrait faire vraiment le buzz ce serait un Welcome to the wa 5, un maska ft sexion en passant par daymolition comme le font hayce lemsi, alkpote etc. (oui on sait que ca n'arrivera pas, mais je trouve que cette idée pourrait choquer et faire énormément de bruit)

Trafalgar Law

Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) - Page 2 Empty Re: Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Admin Mar 21 Mar - 1:20

Hmmmm T'as grave raison Traf, dans le sens qu'y a des réseau, des étapes par lesquels passent les rappeurs qui veulent se faire connaître dans le milieu fermé du Rap. Et ça peut passer par des freestyle, par Daymolition, par des interview sur certains site, sur des featuring avec d'autres artistes connu dans le milieu du rap (et là la Sexion en connaît un paquet).

Quelque part, Lefa a fait un peu ça. En décidant de faire produire un clip sur Rapelite et en engageant à tour de bras des rookies pour l'aider sur des morceaux moderne mais au final archi-classique (Periph' - Barack a fait pareil avec Parisien Magicien), il pourrait tout à fait percer pour de bon, percer à nouveau. D'ailleurs en parlant de feat devinez qui j'avais trouvé à l'époque de façon totalement accidentel ? https://youtu.be/3eycZyrFBGA?t=6m27s xD. Le feat pour s'élever peut sembler être une demi-solution n'empêche que les featuring entre Black M et le TSR Crew, celui avec U2F et plein, plein de feat entre Jr et Mister Yougataga sans compter tout les rappeurs indés dont on a oublié le nom aujourd'hui ont été les marches vers le succès, tout autant que le reste. Question de stratégie.

Maska est connu, comme vous le savez vous même, pour sa plume. Alors c'est cette plume qu'il aurait dû continuer à mettre en avant. Sortir un EP avant toute chose. Aujourd'hui un rappeur à texte qui veut percer avec un mix de moderne et de old-school se doit de sortir un EP. Je vais prendre un exemple qui va pas plaire à tout le monde, mais qui me semble pourtant tout à fait pertinent. C'est le cas de Sneazzy, qui après le flop incroyable de son premier album "SUPER", a décider d'envoyer deux EP, les DBSS (Dieu bénisse Super Sound), en s'adressant directement au fan d'un format plus concentré et plus court.

Non, vraiment, si le game a bien changé entre 2014 et 2016, un truc n'a pas changé : Un Rappeur doit annoncer son arrivée. Sinon ça ne marche juste pas. Gims et Black M étaient certes partis sur des albums, mais ils étaient déjà devenu des "marques déposés" au sein de leur label avant de se lancer. Lefa étant un peu sur le fil du rasoir entre la popularité pour un certain public et l'oubli, il a dû finalement se résigner à faire une annonce post-album (avec TMCP).

Même Barack et ses 3 mixtape, même Jr, Dooms et leur EP le savent : avant de mettre beaucoup de moyen dans un projet, il faut déjà pouvoir être installé, même de façon infime. Sexion d'Assaut je le rappelle c'est une Maxi, Deux Mixtapes, et deux Street Album (plus une mixtape entre deux bumal). Si tu produis rien, tu n'a aucune place pour exister, ni toi ni ton public. Et c'est pour moi la plus grosse erreur de Maska.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) - Page 2 Empty Re: Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Neil Mar 21 Mar - 19:27

Putaiiin merci Koyote pour le son avec Jr, je connaissais pas et lourd ! C'est cool de voir que le côté rappeur des membres de la Sexion n'a pas été oublié par tout le monde.

Et pour l'histoire du flop du blanc en approche, c'était couru d'avance. C'est drôle de voir comment quelqu'un qui a connu le grand succès ne sait pas comment fonctionne celui-ci...

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) - Page 2 Empty Re: Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Arthur Marques Jeu 20 Avr - 16:28

Vous pensez que la fin du clip de "À pas de loup" sera en rapport avec le clip de "FLY" ?

Arthur Marques

Messages : 120
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) - Page 2 Empty Re: Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Admin Jeu 20 Avr - 23:27

Je pense, parce que le décor à l'air d'être le même sur l'image d'insta. Soit il va surprendre tout le monde et se remettre à rapper soit il va nous faire une PNL. Pitié qu'il y ait un feat avec Barack sur l'album !...

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) - Page 2 Empty Re: Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Arthur Marques Ven 21 Avr - 0:12

Le clip risque d'être très prometteur...

Arthur Marques

Messages : 120
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) - Page 2 Empty Re: Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Admin Ven 28 Avr - 19:10

Pari perdu : il nous a fait une PNL avec un peu de "Ma Dope" à la Nekfeu, et le moins que je puisse dire c'est qu'il est ici totalement indéfendable. Infâme, assorti d'un auto-tune merdique qui tente de se cacher derrière un clip bariolé. On est ici au plus bas

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) - Page 2 Empty Re: Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Arthur Marques Ven 28 Avr - 19:19

Changement radical ; À part une assez bonne recherche de paroles sur les couplets, ça a énormément changé par rapport à il y a 2 ans.

Arthur Marques

Messages : 120
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) - Page 2 Empty Re: Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum