La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) Empty Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Arthur Marques Dim 18 Déc - 11:18

Je me suis dit, étant donné l'extrait que nous a dévoilé Maska (Rambo), ce serait bien d'avoir vos avis sur ce que sera le prochain album de Maska. Personnellement je pense que le projet sera plus mixte qu'Espace-Temps et qu'il ira voir de nouveaux horizons musicales, pour avoir de meilleures ventes que son premier projet.

Arthur Marques

Messages : 120
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) Empty Re: Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Trafalgar Law Dim 18 Déc - 15:35

Bonjour, premièrement comment as-tu trouvé le forum ?( sur youtube je suppose, quelle vidéo, est-ce que t'as un compte ytb ou autre?)

En effet son album qura plus de chants et plus d'autotune, mais il a vraiment bien géré, je pense qu'il gardera une parti de l'album en rap conscient à l'ancienne, en tout cas j'attends la suite.

Trafalgar Law

Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) Empty Re: Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Arthur Marques Dim 18 Déc - 15:53

En effet j'ai trouvé le forum sur YouTube car tu as toi même mentionné le forum dans l'espace commentaire de Rambo et mon compte YouTube est Arthur Marques.

Arthur Marques

Messages : 120
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) Empty Re: Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Arthur Marques Dim 18 Déc - 16:21

Je me suis trompé jai vu le lien du forum dans l'espace commentaire de Zone (AD feat Beriz).

Arthur Marques

Messages : 120
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) Empty Re: Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Neil Dim 18 Déc - 17:44

J'ai trouvé Rambo sympa mais je suis prêt à parier qu'il subira le syndrôme de LNPC ou PLPR et ne sera finalement pas dans le long format, je ne sais pas pourquoi mais je le sens

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) Empty Re: Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Neil Dim 18 Déc - 17:44

Sois le bienvenu Arthur, on avait besoin de nouvelles recrues Very Happy

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) Empty Re: Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Arthur Marques Dim 18 Déc - 18:13

Merci Neil. Pour l'album il pourrait peut-être, comme le pense Trafalgar, y avoir quelques sons style rap dur après il faudra s'y attendre si il met 1 ou 2 sons RnB et j'aimerai bien que Rambo figure dans l'album car c'est un très bon son avec une auto-thune bien géré.

Arthur Marques

Messages : 120
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) Empty Re: Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Arthur Marques Mar 20 Déc - 12:12

Sinon j'aimerai avoir vos idées sur le prochain extrait que balancera Maska. Etant donné
qu'il a dévoilé sur Facebook des extraits pas très rassurant, je pense qu'il dévoilera un extrait plus commercial. Mais après est-ce qu'il balancera un autre extrait ? Vu qu'il avait dit il y a quelques mois sur Facebook qu'il voulait tout balancer fin d'année pour ses fidèles et qu'il a balancé Rambo il y a quelques jours, je pense qu'il ne fera pas ce qu'il a dit et il balancera sans doute plusieurs autres sons de son prochain opus. Pour la date de sortie, j'espère qu'il sortira le projet en février 2017 car si ce serait en janvier il l'aurait sans doute déja dit (comme Barack Adama pour la propagande saison 1) et si ce serait plus tard ce serait pas bon signe vu que la Sexion repart en studio en mars 2017 et que je préfère qu'ils fassent ensemble des sons toutes l'année, pour espèrer avoir LCD75 VOL 3 + le retour des rois. Après, si Maska veut percer, il faudra faire une promotion et ce serait un peux 2 mois et c'est donc pour ça que je me pose la question pour la date de sortie.

Arthur Marques

Messages : 120
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) Empty Re: Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Admin Mar 20 Déc - 15:08

Difficile à dire, peu d'information ont fait jour sur ce prochain album. Lefa a dit en interview que "le projet est très moderne", laissant entendre que les différents morceaux présent en extrait - on peut en trouver sur YouTube - serait la norme dans ce nouvel album. Je n'espère pas que ce soit le cas, mais c'est en tout cas les signaux que Maska semble envoyer pour l'instant.

Conçernant les Chroniques du 75 volume 3, le sujet fait débat et mériterait presque un topic, et ce pour plusieurs raisons :

- Dawala dans une interview rapide à annoncé pour août 2016 les Chroniques du 75 volume 3. Et tout les sites d'actus et les fans se sont jeté sur l'info.
- peu de temps après, suite à une session Periscope, Barack Adama avait demandé à ce qu'on arrete de lui poser la question : La Sexion reviendrait avec un album direct et non une mixtape.

Les deux infos ne se recoupant pas j'ai alors pensé que Dawala ne s'était pas fait comprendre, ou plutot s'était mal exprimé : qu'il ne voulait pas parler des Chroniques du 75 mais des chroniques du Wati-Boss Volume 3. L'idée en etait renforcé par la présence du titre "Adios" de Black M et Debeing.

- Entre-temps est sortit la BO du film "la Pièce", qui a mon sens à dû "remplacer" les Chroniques du Wati-Boss sur le calendrier du Wati B.
- Lefa a sorti en septembre 2016 sa mixtape, montrant que l'exercice consistant à se débarrasser des morceaux trop rap pouvait maintenant etre un exercice solo. Black M a laissé en octobre planné le doute quant à la sortie d'un 10-titres "uniquement rap", les morceaux créé n'ayant pas trouvé leur place sur l'album "Eternel Insatisfait".
- Récemment Neil a posté une liste de morceaux posté sur les réseaux par Djiba Djiba, ex-manager de la Sexion, qui annonçait les Chronique du Wati-Boss pour début décembre 2016. Aucune info n'ayant sortit encore là-dessus, je considère cette liste comme étant un fake très bien monté. La tracklist annonçait des tas de sons au casting tres "Sexionnesque", des feat de Gims, Maska etc. Dans tout les sens, et regroupait plusieurs morceaux, notamment ce mystérieux "Adios".


Et si je compile avec d'autres faits reconnu (le retard qu'à pris l'album Djuna Family regroupant Gims et ses frères, le fait que Black M n'est venu sur le morceau "Reste Branché" qu'à la dernière minute), il semble maintenant compliqué pour les membres de la Sexion et pour tout groupe d'artistes ayant chacun une carrière de trouver un bon moment pour stopper leurs enrichissement personnels pour refaire des projets commun.

La situation du groupe a bien changé au fil du temps. Là où le groupe trainait entre ze-art et Place des Fêtes, il leur etait plus facile de réfléchir en commun. Aujourd'hui non seulement les membres voyagent assez souvent (Gims se retrouve à tel endroit en Allemagne pendant que Black M est à tel endroit de sa tournée au Brésil), mais chacun a dorénavant beaucoup plus de travail. Meme Jr et Dooms, peu productif en musiques, ont leur propre boîte maintenant, chacun a une famille etc. Etc.

Pour bien comprendre ce que sont les Chroniques du 75 il faut pouvoir en tirer l'essence-même. Le premier volume etait une grosse compil' de sons de la Terre du Milieu et du Renouveau, assortis de quelques inédits, connus sous le nom de "Chroniques du mois" (dont certain comme "petit sons d'été" n'ont pas été retenu). Le volume 2 n'était constitué que de sons inédit... Mais plusieurs textes provenait de freestyle déjà connu (on retrouve plusieurs texte dans les freestyle de l'écrasement de tête sur la radio Skyrock) et donc ont aussi servi premièrement à évacuer des sons et deuxièmement à asseoir la popularité des membres de la Sexion. Ce sont ces choix ainsi que l'idée de clipper l'ensemble du projet qui en a fait cette mixtape absoluement mythique et mon projet préféré.

De ce fait il reste extrêmement improbable de voir émerger un volume 3. A moins que depuis 2012 les membres de la Sexion ait écrit sur le coude un certain nombre de sons et cherchent à les évacuer, meme si j'ai tendance à me dire que c'est aujourd'hui les Chroniques du Wati-Boss qui ont ce rôle (l'usage du terme "Chorniques" ne tient pas au hasard), tout porte à croire que le projet sera le Retour des Rois, dont on ignore de quoi il sera fait, qui semble toujours très vaguement annoncé (ca m'étonnerai même pas qu'elle soit encore repoussé ou que les membres y renoncent, leurs anciens fans s'amenuisant avec le temps). C'est surtout qu'en sortant des mixtape solo à droite et à gauche, les membres de la Sexion prouve qu'ils ne cherchent plus tant à faire des projets commun que des carrières.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) Empty Re: Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Arthur Marques Mar 20 Déc - 15:31

J'ai aussi l'interview où Lefa juge l'album de Maska "moderne" et pour ça j'espère que ce ne sera pas moderne dans le mauvais sens. Pour l'instant je trouve Rambo que c'est un son assez moderne, mais dans le bon sens. Je serais assez satisfait si il fait un album avec que des sons style Rambo.

Pour les chroniques du 75 vol.3, Maska avait dit dans une interview il y a 2 ans pour la sortie d'Espace-Temps que la Sexion avait fait quelques sons après l'apogée et je pense qu'il ont aussi mit de réserve quelques sons. Ils auraient pu, comme tu l'as suggéré, le mettre dans les chroniques du Wati-Boss, mais pour l'instant il n'y a eu aucun sons de la Sexion dans LCDWB vol.1 et 2. Donc je pense que si ils arrivent pas à ce remettre ensemble, ils feront quand un projet pour faire le tri des sons qui reste.

Arthur Marques

Messages : 120
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) Empty Re: Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Neil Mer 21 Déc - 12:33

Ne nous inquiétons pas, la Sexion reviendra je pense, avec beaucoup de retard mais elle reviendra.

Dans les interviews, ils ont l'air de plus en plus motivés pour ça. Black M certifie que ça va se faire, idem pour Lefa.

Rappelons-nous aussi que les tournées ou les heures en studio, ils les font généralement ensembles, ça ne complique pas tellement les choses au final, même s'ils sortent toutes sortes de projets à droite à gauche, rien n'empêche qu'ils ont cet album dans le coin de la tête.

Et il y a aussi le soutiens énorme de ce projet qu'est Dawala. Le wati boss leur met à fond la pression pour qu'ils se remettent ensemble et il ne va pas rester les bras balants sans rien faire à un moment donné.

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) Empty Re: Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Arthur Marques Jeu 12 Jan - 20:07

Maska vient d'annoncer aujourd'hui le nom de son prochain extrait, qui devrait d'appeler pouvoirs, billets, femmes. Je sais pas vous mais je m'attend à un son assez rap. J'espère y voir du rap dur comme je l'aime. Et le clip de ce son devrait sortir fin janvier.

Arthur Marques

Messages : 120
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) Empty Re: Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Neil Jeu 12 Jan - 21:28

Je sais pas à quoi m'attendre mais je le sens bien, je ne sais pas pourquoi.

(oui, si c'est de la merde j'aurais l'air con)

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) Empty Re: Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Trafalgar Law Jeu 12 Jan - 21:42

Le meilleur moyen de conquérir un public plus large c'est déjà de savoir conserver le sien. Un son bien rap est important pour réussir, j'espère de la punch qui dénonce, on aura aussi peut-être de la trap, je trouve que "pouvoir billet femmes" fait un petit peu refrain dans la tête on peut déjà se le faire, mais je pense que ce sera du conscient, peu importe le style.

Trafalgar Law

Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) Empty Re: Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Arthur Marques Jeu 12 Jan - 21:48

En tout cas affaire à suivre.

Arthur Marques

Messages : 120
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) Empty Re: Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Trafalgar Law Lun 16 Jan - 20:46

Pour ceux qui l'ont pas entendu, Maska lâchera le son mardi soir dans Le planète rap de Barack.

Trafalgar Law

Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) Empty Re: Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Arthur Marques Lun 16 Jan - 20:48

Bonne nouvelle même si ça m'a étonné que Barack soit en planète rap.

Arthur Marques

Messages : 120
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) Empty Re: Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Arthur Marques Mer 25 Jan - 18:30

Ça arrive dans 2 jours je sais pas vous mais moi je suis plutôt impatient !

Arthur Marques

Messages : 120
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) Empty Re: Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Trafalgar Law Mer 25 Jan - 18:59

En tout cas le clip va être puissant, il nous avait donné un mini extrait dont j'ai presque plus aucun souvenirs donc on verra si le son gère, je sais juste qu'il chantait dans les aigus en poussant beaucoup comme dans Rambo.

Trafalgar Law

Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) Empty Re: Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Arthur Marques Mer 25 Jan - 20:37

Ça promet du lourd je pense.

Arthur Marques

Messages : 120
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) Empty Re: Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Admin Ven 27 Jan - 0:41

Mes attentes sont un poil mitigé, mais c'est un pari, wait & see

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) Empty Re: Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Arthur Marques Ven 27 Jan - 18:33

Bon bah "Pouvoirs, Billets femmes" est sorti. Que dire ?

Déjà le clip est très bien, on voit que Maska veut nous en mettre plein la vue après Barack Adama et ça promet peut être dr faire du bruit, car ça fait depuis 2014 qu'il aurait du percer.

Sinon le son est très bien, le refrain autotune passe bien les couplets sont comme je les aime chez Maska. Le seul problème serait que les couplets soit pas long et même le son en général est un peu trop court.

Par contre le clip me fait penser à "Cheveux blanc" de Black M.

Arthur Marques

Messages : 120
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) Empty Re: Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Neil Ven 27 Jan - 23:07

Le son en lui-même est bon même si comme je l'ai dit en commentaire, j'aimerais bien qu'il propose autre chose.

Le clip est magnifique, bien percutant. La métaphore de Maska bloqué dans l'écran plasma avec la famille qui le regarde sans réagir ça veut tout dire, vous ne trouvez pas ?

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) Empty Re: Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Admin Sam 28 Jan - 2:54

Wow, le refrain est peut-être un poil long et le flow un poil lent, Il n'empêche que la mélodie a vraiment quelque chose. C'est pas vraiment du kickage mais ça reste une construction sympa.

Quant au clip, ça balance des allégories, sombre, le tout sur le décor aseptisé et blanc. Percutant, c'est le mot : Tout est ici un bon choix, et cette séquence où Maska se retrouve "bloqué" dans la télé me fait alors tenter le mot "Génial".
Oui, c'est un bon matos que Maska nous a proposé là. Seul bémol, ça a effectivement BEAUCOUP de point commun avec Rambo - On aurait, Neil et moi, presque préféré voir quelque chose d'autre...Mais bon, le plan a échouééé.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) Empty Re: Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Trafalgar Law Sam 28 Jan - 8:10

Bon comme je l'avais prédis, pouvoir billets femmes avait bel et bien un refrain qui rentre bien dans la tête, mais en effet ça ressemble beaucoup à Rambo, et comme je l'ai dit je pense toujours qu'il devrait lâcher un son plus old school, punchline comme il sait le faire, ou bien faire comme Barack Adama et montrer d'autres facettes de lui, mais en effet un 3eme son de ce style va commencer à devenir embêtant.

Trafalgar Law

Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Akhal-Teke (hypothèse etc.) Empty Re: Akhal-Teke (hypothèse etc.)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum