La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Gims (Màj) : Le Fléau arrive - le 04.12.2020

Aller en bas

Gims (Màj) : Le Fléau arrive - le 04.12.2020 Empty Gims (Màj) : Le Fléau arrive - le 04.12.2020

Message par Admin Ven 24 Avr - 7:35

Apparement, et si je me fie à plusieurs commentaires de Dadju et de Bedjik sous un freestyle (pour répondre à un challenge de "PanameAllStarz", Gims s'apprêterait à sortir un "album rap" à la fin du confinement.

Alors, délire, private joke, vrai truc ?

D'un côté y a tellement de morceaux rap qui ont été dévoilé sur insta et qui ne sont jamais sorti que je serai prêt à donner du crédit à cette "annonce" - de l'autre, ça semble tellement improbable que je suis tout à fait prêt à envoyer la chose dans notre corbeille à fake.

Voici néanmoins le freestyle en question :



Voici la vidéo instagram en question :

https://www.instagram.com/p/B_SqFOejvSD/

Dans la section commentaire de laquelle on peut trouver les commentaires des comptes certifiés de Dadju et Bedjik. Voici les deux screen des commentaires faisant état d'un album rap et d'une sortie en fin de confinement :

https://drive.google.com/file/d/1r62V0dT0EGPKy-B_7pnZmseNTmLh2Y06/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/1EdpUV2FCi1VVqMxBe-2wzLThlLRUGeJv/view?usp=sharing

C'est d'autant plus crédible que les commentaires ont l'air d'être juste là pour leak le projet auprès de la fanbase, et pour que la rumeur se répande. On verra bien de quoi il en retourne.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Gims (Màj) : Le Fléau arrive - le 04.12.2020 Empty Re: Gims (Màj) : Le Fléau arrive - le 04.12.2020

Message par Eiss Dim 3 Mai - 19:18

Un album rap de Gims, c'est un peu un fantasme que je n'osais plus du tout envisager.
Ca peut être formidable, tant que c'est pas bâclé, tant que c'est pas qu'une compilation de freestyle pour se racheter aux yeux du game, ou pour amener le retour des rois. Meugi a largement la capacité de nous sortir quelque chose d'intemporel, vu ce qu'il nous a démontré par le passé. Un pied dans la trap, un pied dans le conscient, un pied dans le glock, un pied dans le kickage, gims est un mille-patte qui tape les cent pas.

Voici un rapide résumé de ce que j'espère entendre dans ce projet:

- des feats avec les membres de la sexion, répartis pas groupe de 2 ou 3 sur différents. sons. Ca fait un bail qu'on a pas entendu gims avec ses potes, ça va surement faire son effet

- des feats avec des rappeurs du moment. Après tout certaines collaborations peuvent être lourdes, et qui refuserait un feat à warano? Pourquoi pas Damso, gims en a parlé récemment dans un live, ça peut être intéressant. Un feat avec rohff, puisque dadju l'avait évoqué dans une conversation qu'il a eu avec le pilier du 94. Je serais client. A titre personnel, je kifferais entendre un feat avec freezer corleone dans un registre glacial, mais je miserais pas là-dessus.

Ce qui est lourd chez gims, c'est qu'il n'a pas besoin de faire de chant pour être diversifié. En réécoutant les premiers projets de la sexion, on se rend compte qu'il a rarement le même flow d'un son à l'autre. Il a de quoi envoyer un album très très lourd, en jonglant entre différentes ambiances et en plaçant de nouvelles punch subliminales qu'on ne comprendra pas à la première écoute. Je suis hyped.

Eiss

Messages : 12
Date d'inscription : 06/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gims (Màj) : Le Fléau arrive - le 04.12.2020 Empty Re: Gims (Màj) : Le Fléau arrive - le 04.12.2020

Message par Admin Mar 5 Mai - 3:35

S'il ne sort pas le 11 on pourra dire que les médias se seront fait Fake'd. Ce qui, comme chacun le sait depuis le début de la crise du covid, n'arrive JAMAIS.

Y a plus vraiment eut de news depuis pour confirmer ou démentir.

Si le projet existe, j'ai un doute quant à cet espoir en particulier :

Ca peut être formidable, tant que c'est pas bâclé, tant que c'est pas qu'une compilation de freestyle pour se racheter aux yeux du game, ou pour amener le retour des rois.

Le dernier "projet" rap de Meugi étant le 10-titre de la pilule rouge, j'ai bien l'impression que Gims fonctionne un peu par compilation de freestyle, et, depuis, les rares morceaux qu'on a pu avoir était très très loin d'avoir une cohérence interne.

Disons qu'à l'époque de ses débuts (je parle des débuts où il a commencé à être connu lui et son groupe) y avait tout cet ensemble où Gims traduisait cette vision parano du réel, en tirant des constats baddant, esthétiques, où Paname devenait un Enfer à la Dante sur fond de kickage très technique et finalement très décomplexé, comme tu dis ça changeait de flow d'un son à l'autre, et souvent dans le même son, se balançant à moitié entre le kick pur et l'interprétation musicale (là où généralement les rappeurs se contentait d'appuyer super longtemps sur une seule syllable, à la façon du housni de 2005).



Et ce à un moment où le rap était dans le fond du chiotte à tout point de vue. Y avait une cohérence interne entre Glock - Le Monde à l'Envers - 30% - Tout un tas de morceaux de PCQDLYO - et quelques délires ramené à la Sexion. Je pense à des morceaux comme "Choqué" ou "La drogue te donne des ailes" où tu retrouvais cet aspect là. Beaucoup disent que le dernier morceau de ce style c'est "Noir" alors qu'en réalité c'est plutôt -75 degré. C'était un tout, un accord entre les prods plus ou moins crade ou les Face B, de la créativité, comme ces couplet où Gims décrit son quartier, ou le monde, comme un lit :

Parce que souvent a écrit:Poissonnière c'est mon matelas, Château d'Eau j'crois que c'est le coussin
Gare du Nord mon repose-pied, Strasbourg St Denis la couverture

Du coq a l'ane a écrit:La Terre n'est qu'un matelat géant, les milliardaires ont pris le coussin
Le torticolis c'est pour les pauvres, et sous le sommier les pauvres cons

Ou décrire les continents comme formant une anatomie pour parler de leur hiérarchie fonctionnelle :

C'est du Déjà-vu a écrit:Les continents forment un seul corps : Y a l'Europe, States, ça c'est tout l'crâne
Corée, Japon, pour les 2 bras mais l'Afrique n'est que le trou d'balle, stop !

Ligne issu d'un son dont le flow se ballade comme une valse, qui n'a pas pris une ride. Certes, ces sons ne me semblent pas prendre de rides, mais c'est tout le contraire de son auteur. Depuis quand y a plus eut de démarrage comme celui à 0:50 de la Routine ?



Autre époque, autres valeurs - et le texte et les flows de Gims emplissaient les vides abyssale laissé par les Prod des premiers morceaux. Gims pouvait bien être un chanteur, le flow était un instrument. Dans notre époque que certains nomment "Nouvel âge d'or" où ça dégueule des artistes tous plus claqué les uns que les autres, les Prods et toute la déco jouent un rôle trop central pour nous laisser vraiment deviner ce que les mecs ont dans le bide.

La meilleure démo de ça, c'est probablement le "Fame" de Lefa. ça a beau être un très bon album, Lefa, bien entouré, y a respecté dedans toutes les règles, les nouveaux flows, les nouveaux délires des "Modernes". Entre 2015 (époque où le rap de Gims semblait déjà faire le choix d'être régressif - pour le meilleur) et 2020, Meugi n'a quasiment rien rappé. Et lorsqu'il rap, soit il surjoue la démonstration à l'ancienne (Loup-Garou en est la meilleure caricature, mais dans le genre "Ceci n'est pas du rap" est pas mal non plus) pour faire kiffer les vieux puristes, soit ça part dans une sorte de "rap moderne", comme tu le dis bien :

Un pied dans la trap, un pied dans le conscient, un pied dans le glock, un pied dans le kickage, gims est un mille-patte qui tape les cent pas.


Mais c'est pas tant lié au fait que Gims est négligé (je poursuis la ref) , mais plutôt, qu'on a sans cesse des démo, des petites réinvention, où Gims s'improvise ceci ou cela, et y a plus un tronc réellement solide à l'heure où j'écris ces lignes. Certes, il peut tout faire, et sans doute pas mal de Zumba, ça il n'a pas arrêté de le prouver. Mais faire tout c'est faire rien.

Ou, si je peux le reformuler, on peut tout savoir faire et ne jamais rien proposer. Or c'est le cas de Gims. Si on pouvait constater une promixité entre l'état d'esprit des sons de la Pilule rouge, un certain modèle (que j'ai décrit sur ce forum), ça na plus trouvé la solidité que ça avait à l'ancienne.

Un peu comme s'il refusait de se risquer à proposer quelque chose de fort, quelque chose qui se démarque et qui n'a rien d'un exercice, comme s'il s'était laissé bouffer par son côté chanteur pour camping. À l'époque  où y avait du VQ2PQ je pouvais encore me foutre de la gueule de ceux qui disait que Gims = Wouwou Bella, aujourd'hui où ça enchaîne les sortes de clones pourrave de Taki-Taki, c'plus possible :T

Il fut un temps où tout les espoirs allaient vers Gims, et tant que ce que faisait Lefa se vendait autant que Visionnaire, ça paraissait être une solution rationnelle. Mais depuis que "Fame" a pété en terme de reconnaissance, ça fait de plus en plus tache.

Dans le marché du Rap, je le redis, je le re-redis, je le re-le-re-le dis, les seuls projets qui se vendent chez les artistes confirmés sont aujourd'hui des propositions artistiques fortes, et sans concession. ça passe de Nero Nemesis à Étoiles Vagabondes (ou mieux : Cyborg), Flip, plus récemment Jvlivs, Ce Monde est Cruel, ou encore Trinity. Ou encore Polaroïd Experience (Bon j'avoue que ce projet là n'a pas marché de ouf, mais Gims est cité dessus et remarquez qu'en terme de proposition, Youssoupha n'a pas pris l'auditeur pour un teubé). Je pourrais encore citer le Kamikaze d'Eminem, star presque idôlatré par le premier Meugi, et qui a bien mieux fonctionné que le bien pourrave Revival, qui, en essayant de faire trop de tout, ne faisait rien de bien pertinent.

Soit Gims reste coincé dans un entre-deux qui risque de finir comme le "C'est que du Rap" de Black M avec Bigschrgop et Zizi, soit il décide de proposer un truc solide.

Un truc solide, un truc réfléchit, qui arrête deux secondes de taper les allers-retour Casablanca/Tel Aviv/Baden Baden, pour poser ses couilles sur la table. Moi c'est ce que j'espère, plus que des Feat, parce que les Feat ne font pas tout, surtout si tu passes pour un clown. Je n'espère ni un feat avec Corelone (qui est bien survendu par nous autres, mais qui n'appartient en rien au même cercle) ni avec Housni Erohache deux èffe (qui était tout aussi dissipé artistiquement et qui ne lui apporterait rien), ni avec Damso, ni avec personne en fait. Dans le cas de Gims, les feat ne pourraient que servir à cacher un manque cruel de matière - et, inversement, si ce projet est solide, il n'aura pas besoin de feat.

Est-ce que des membres de la Sexion apparaîtraient dessus ? On se prendrait à rêver à un projet hanté par des feat des membres de la Sexion, dans les sons ou dans les skits, avec des ambiances et tout ça (tels certains projet cainri), mais personnellement je n'espère plus trop. Je sais pas très bien comment ça se passe entre des artistes qui sont partis aussi loin les uns des autres depuis 2012, mais les feat qu'ils ont proposé se sont trouvé être de plus en plus rare. Déjà, Black M et Gims n'en ont jamais proposé (outre le très dispensable "ça décoiffe" - méfiez-vous du cri du début) :



(Sans déconner ce son m'a servi de réveil pendant des années et maintenant j'ai un truc personnel contre lui, sortez à 6h du mat en janvier avec un bon gros "Non mais non mais non mais non" dans le hall : infâme)

Plus de feat sur les projet de Gims avec ces ptits potes depuis 2015, et même chez d'autres membres, rien chez Fall depuis 2017, rien chez Black M depuis 2014, seul Barack a fait l'effort d'en proposer de neuf. Le feat entre Alpha et Fall qu'on a jamais vu passer, bref, y a rien, en l'état, qui me pousse à penser que d'un coup d'un seul ils vont tous se remettre en grappe.

Autre chose qui me fait aller sur la réserve, c'est que Gims est, d'une part, spécialiste pour annoncer des trucs trois piges à l'avance (je cite, la Ceinture Noire), et que d'autre part, justement, son projet a été teasé en compagnie de Dadju et de Bedjik, or je me méfie des Djuna. En effet, qui se souvient de ça ?



Jamais sorti, annoncé un coup y a 6, un coup y a 4 ans.

Pour résumer le fond de ma pensée :

1) Ce projet sera problablement une compil' de 8 ou 9 fois des trucs comme "Légendaire" (je dis pas qu'ils seront légendaire, juste que ce sera un refrain bateau et un couplet unique comme dans son récent feat avec Chaka47).
2) Si ce projet devait être quelque chose, il devrait déjà commencé par être une vraie proposition.
3) Feat
4) La Sexion... à ce stade, hein, mais j'espère avoir tort. Et puis, je préfère ne pas imaginer un album écrit par Maska.
5) On sera déjà chanceux si le projet sort pas en 2022 !

On verra bien. J'avais pas cru en "Il était une fois" (et en terme de vente, putain qu'j'avais raison) et il n'avait pourtant pas été, en tant que projet, décevant. Gims est plein de ressource, alors s'il a réussi à rediriger ça pour donner un truc crédible et qualitatif, et surtout, s'il réussi à se retrouver une place dans les délires actuels, il y a moyen. Le rap est aujourd'hui très ouvert, alors il a tout les moyens pour trouver une forme de créneau solide. Encore faut-il qu'il le fasse.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Gims (Màj) : Le Fléau arrive - le 04.12.2020 Empty Re: Gims (Màj) : Le Fléau arrive - le 04.12.2020

Message par Admin Jeu 24 Sep - 20:48

Après "Yolo", un premier morceau, plus consistant, se dévoile (leaké avec un peu d'avance avant minuit).



Joli son, joli visuel, texte intéressant. ça tabasse, même si la direction artistique a pour l'instant un peu de quoi rappeler la redpillz (de 2015 !), le texte fait bien ce taff d'ambiance, d'egotrip mâtiné de révélation complots avec des ad libs un peu chelou (zip, zip ?)

Gims (Màj) : Le Fléau arrive - le 04.12.2020 Images?q=tbn%3AANd9GcRniBIRPHXLuPAMn4ISh60h3Ve6--frJO672Q&usqp=CAU

On attend encore plus de ce genre de son. Même si bon, tant que j'ai pas vu l'ensemble, rien ne m'empêchera de penser que c'est des mp3 évacués de la Ceinture Noire pour des pures raisons stratégiques.

Quoiqu'il en soit, nous ne sommes pas les plus à plaindre Very Happy

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Gims (Màj) : Le Fléau arrive - le 04.12.2020 Empty Re: Gims (Màj) : Le Fléau arrive - le 04.12.2020

Message par Admin Sam 24 Oct - 11:17

Ok, il y a eut un peu de nouveau. Ici et là, un morceau avec Leto "Côté Noir" a été dévoilé par morceaux, voir en entier. Vu que le titre se fait strike très souvent, vous pouvez le chercher sur YT - avec un peu de chance et de la détermination, vous pourrez l'écouter (ça vaut le coup) ou attendre la sortie pour le découvrir (ça vaut encore plus le coup) Very Happy

Plus important, car plus officiel, Gims a dévoilé le son "ORIGAMI", sans trop prévenir, aux environ de 12h, hier.



À l'inverse du morceau précité, le morceau, même très textuel, est un peu moins rap dans l'esprit (en fait c'est totalement l'inverse du morceau précité...). Une vibe un peu nostalgique, des références à 30% etc. Le son est bon. Il est intéressant de voir sur spotify que le son prend le nom, étrangement, de "ORIGAMI (feat X NILO VIRUS)". On pourrait se dire que c'est la mise en avant d'un producteur, comme c'était le cas sur "Loin" d'AC2. Sauf que non, les producteurs, selon les crédits de Spotify, sont Gims et Boumidjal X (un bon beatmaker, que j'écoute assez fréquement mine de rien). "X NILO VIRUS" est crédité à l'interprétation, alors qu'il n'y a pas de solo d'instrument, aucune autre voix que celle de Gims.

Je comprend pas trop ce que ça fout là, personne n'a jamais parlé de ce X NILO VIRUS, sauf cet article :

http://www.chartsinfrance.net/Maitre-Gims/news-115541.html

...Qui parle d'un "rappeur anglais" mais sans la moindre once d'information ou de source. La recherche de "X NILO VIRUS" donne 3 pages de résultats sur Google, qui ne renvoit qu'au morceau. Si, encore, X Nilo virus était une référence à un (très) ancien membre de la Sexion, je comprendrais ce que ça foutrais là. Mais là perso, je vois pas d'où ça sort. En l'état actuel, c'est une invention, ou un gars qui a contribué au texte (à l'interprétation), ou un nouveau pseudo pour quelqu'un qui est connu pour bosser avec Meugi.

Sortie prévue dans 2 semaine. L'attente est longue.




Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Gims (Màj) : Le Fléau arrive - le 04.12.2020 Empty Re: Gims (Màj) : Le Fléau arrive - le 04.12.2020

Message par Admin Ven 6 Nov - 4:14

Et elle le sera encore davantage - en effet, sur Instagram, Gims a annoncé (de sa propre initiative ? Décidé par PlayTwo ?) qu'au vu de la situation de confinement actuel en France, la sortie de son album serait repoussée. Censé sortir cette nuit, l'album ne sera pas publié avant une date, pour l'heure, inconnue, nous laissant sur notre faim.

Gims (Màj) : Le Fléau arrive - le 04.12.2020 Gims-oblige-de-repousser-la-sortie-de-son-album-le-fleau

Un changement dans l'organisation qui, malgré sa volonté de présenter une aura internationale, prouve son enracinement sur le marché français du disque. Récemment, Meugi a pas arrêté de poster des story insta, les "360 TV Show" comme il les appelle, et qui aurait pour but de dévoiler "comment un artiste gagne réellement de l'argent" (je les ai screené, mais bon, ce serait sans doute mieux si on trouve quelqu'un qui les aurait archivé et reposté sur YouTube).

Il y explique notamment que les streaming ça vaut quedalle en comparaison des ventes physiques, des concerts, de la Sacem radio et des passages télé (raison pour laquelle, dit-il, il souhaite à tout le monde d'être édité "chez TF1" - à savoir PlayTwo). Pris dans ce faisceau d'information, Gims a souvent été décrit comme un artiste dont le physique dépassait toujours les équivalents aux nombre d'écoute en stream (malgré que la Ceinture Noire était probablement faite à l'origine pour stimuler le passage par ces plate-formes, on l'a longuement décrit sur ce forum à sa sortie). On comprend alors mieux pourquoi Gims a décidé de repousser la sortie du CD au vu de la situation.

Si ce genre de chose était fréquent pour les films ou les JV, pour les albums, la chose était encore inédite - mais Gims est loin d'être le "seul" à le faire - si on cherche un peu, on se rend compte que dans les 6 derniers mois, des artistes pop/variet comme Calogero en France (chez Polydor) ou l'américaine Adèle ont également repoussé les sorties de leurs projets.

Eh oui, comme quoi, album Rap ou pas, Gims et ceux qui vendent du Gims identifient clairement son répertoire de pratiques à ceux des vendeurs de variet, zumba et camping.

Gims (Màj) : Le Fléau arrive - le 04.12.2020 0seJynvR

Surprenant.

Pas de panique, dans le même post instagram, Gims nous promet qu'il va retourner en studio, faire plus de morceaux et plus de feat. ça promet.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Gims (Màj) : Le Fléau arrive - le 04.12.2020 Empty Re: Gims (Màj) : Le Fléau arrive - le 04.12.2020

Message par Admin Ven 6 Nov - 4:58

Petite news, encore une autre, oui, tout de suite après, et aussi à 4h du matin.

Certes, l'album n'est pas sortie (pas encore !) MAIS deux morceaux ont été dévoilés, un peu comme lors de la publication de la Ceinture Noire. Un morceau chanté, qui servira de générique a une série TF1 dont j'ai oublié le nom :



Un charmant petit son qui fera tout à fait le job pour un générique de série à la con, bon, certes, dont on peut se demander ce qu'il fout sur un album intitulé "Le Fléau" (mais peut-être qu'il s'agira d'une piste bonus, réservé au streaming ?), enfin, quoi, il faut bien que le projet se vende, même si c'est pour les trentenaires qui regarde "Jusqu'ici tout va bien" (?).

Et puis, à côté de ça, un autre audio a été dévoilé, "ORO JACKSON" (nommé en hommage au bateau du roi des pirates de One Piece, capable d'aller à la fin de la grande ligne blabla google est votre ami) en feat avec Gazo.



La fameuse reprise de "Rare comme un buisness clean / J'encaisse fort je ré-investit / La vengeance a un goût exquis", qui me laisse un peu le même goût que "Le Côté Noir" avec Leto. ça a l'air fait vite, je comprend pas vraiment l'investissement. Il y a certes un couplet rappé de Gims, mais ça fait vide, plat, sans vraiment de délire spécifique permettant de distinguer ça d'un random morceau de Kaaris ou de SCH, voir de n'importe quoi pouvant passer sur daymolition, tentant de faire de la Drill (Peut-on appeler ça de la Drill ?), qui se veut "un peu bresom" mais qui en définitive, ne l'est pas trop.

Récemment, j'ai écouté à nouveau la partie rouge de M.C.A.R (2015, pour les petits nouveaux). C'est fou ce que ça débordait de personnalité à l'époque. Si sur le plan technique, Immortel / Le Côté Noir / Oro Jackson sont pas forcément mauvais (sans être non plus à tomber, il faut être honnête et avoir ré-écouté des morceaux non-phares du projet rap précédent comme "Richard Mille" ou même "Mayweather" pour le comprendre), il leur manque un quelque chose, en ce sens qu'on se fait chier en les écoutant. Il leur manque de la personnalité, de la matière.

Espérons que la "cinématisation" débuté par Gims avec "Immortel", (dans le sillage de "Fame/Famous" de Lefa) ne signe pas là le début de la fin d'un rap ambient, que seul lui savait faire, laissant le "feeling" prendre sur la forme, et la forme devenant le fond (fond devenant donc, inexistant). Parce qu'à partir de ce moment, et, surtout si la forme n'a rien de fou, le "Fléau" perdrait beaucoup de son intérêt pour des auditeurs un minimum exigeant. Qu'est-ce qu'il y a de pire qu'un ensemble de freestyle décousus ? Un ensemble de freestyle décousus fait par un artiste devenu piètre rappeur en colmatant sa fortune (censé rattraper le côté bancal). Le feat est avec Gazo, qui n'a pas pour particularité d'êtres excellent, mais d'avoir un certain flaire pour les featuring - récemment, celui d'Hamza, et, devinez quoi ? Son plus grand succès, il l'a eut avec Freeze Corleone 667, lors d'un épisode de sa série où il tentait d'introduire la Drill sur le marché français une bonne fois pour toute (LMF n'était alors pas encore sorti) :



Comme quoi, en parlant des rapprochements possible entre la pilule rouge et le projet C.F.R (à une époque où pas grand monde encore parlait de Freeze) on a eut le nez creux.

On peut critiquer par avance les sons, je le fais de façon brève ici, car, enfin, n'oublions pas que les morceaux sont parfois meilleurs lorsqu'ils sont placés au sein d'un projet cohérent, d'où il se dégage souvent quelque chose dont il faut juger l'intégralité. Enfin, pour le moment, encore faut-il que le projet sorte.

Et qu'il soit rentable !

Zid, Zid...

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Gims (Màj) : Le Fléau arrive - le 04.12.2020 Empty Re: Gims (Màj) : Le Fléau arrive - le 04.12.2020

Message par Admin Sam 21 Nov - 10:41

Toujours pas de nouvelle, quand à la future date de sortie.

Bon.

En attendant :


Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Gims (Màj) : Le Fléau arrive - le 04.12.2020 Empty Re: Gims (Màj) : Le Fléau arrive - le 04.12.2020

Message par Admin Sam 28 Nov - 14:01

C'est tombé y a quelques temps : Sortie prévue pour le vendredi 4 décembre 2020, sans surprise :

https://www.instagram.com/p/CIDhdnTK9Mb/?utm_source=ig_web_copy_link

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Gims (Màj) : Le Fléau arrive - le 04.12.2020 Empty Re: Gims (Màj) : Le Fléau arrive - le 04.12.2020

Message par Enwar_ex Ven 4 Déc - 17:01

Bonjour tout le monde,
Ca y est, le Fléau est sorti.
Euuuh.. C'est pas mal. Mais un peu fade je trouve.
Les prods sont oubliables, et à part quelques morceaux que j'apprécie (OATS, ORO JACKSON, JUSQU'ICI TOUT VA BIEN ou autre GROSSE BLETA) rien n'est réellement transcendant. Même THOMAS SHELBY qui se veut comme le morceau kické de l'album adopte un flow répétitif et devient asez vite redondant... Gims sait faire mieux, son flow dans Loup-Garou à l'époque était bien plus varié et incisif.
Je sais pas, j'aime bien mais sans plus... Si ça n'avait pas été Gims, j'aurai skippé l'album à la fin de la première écoute.
J'aimerai bien connaître vos avis là dessus, plus en détail si le coeur vous en dit Smile
Bonne continuation à tous, on attend le RDR maintenant !

Enwar_ex

Messages : 29
Date d'inscription : 13/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gims (Màj) : Le Fléau arrive - le 04.12.2020 Empty Re: Gims (Màj) : Le Fléau arrive - le 04.12.2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum