La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Eternel Insatisfait

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Eternel Insatisfait - Page 3 Empty Re: Eternel Insatisfait

Message par Neil Dim 15 Jan - 16:37

Bon alors Admin, d'abord je m'incline parce que tu n'aurais pas pu être plus clair et plus direct.

Cependant, tu aurais pu y aller un peu plus mollo, je conçois que nous sommes sur ce forum pour débattre librement sans avoir à subir les kikoo ou les puristes de 16 ans qui disent "avoir traversé toutes les époques du rap", mais quand même, Arthur n'a juste pas su s'exprimer aussi bien qu'il aurait du le faire. Même si son analyse ressemble à celles de Loïc Reviews (c'est pas un compliment), on sent quand même de la bonne volonté et il est toujours resté courtois malgré nos différents.

Certes, c'est lassant de lui répéter "comment argumenter" mais je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire de le désaccueillir comme ça.

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eternel Insatisfait - Page 3 Empty Re: Eternel Insatisfait

Message par Arthur Marques Dim 15 Jan - 17:35

Bon, d'accord, je me suis sans doute mal exprimé dans mes avis et je n'ai peut-être pas assez argumenté. Je prendrai compte de vos conseils, mais je pensais pas que tu t'exprimerai comme ça, Admin. Pourquoi me dire que j'attaque sans arguments. J'ai mis pas assez d'arguments, mais j'en ai quand même mis. Et pourquoi dire que j'attaque ? On n'est pas sur YouTube, ici il n'y a pas de kikoo ou de puristes de 16 ans qui disent "avoir traversé toutes les époques du rap", comme le dit si bien Neil. Ci je suis là, c'est pour débattre librement sans insultes et dans un climat amical. Comme tu le dis, Admin, il y en a des gens qui attaquent sans arguments sur YouTube. Pour l'histoire des arguments, je vais prendre en compte ce que vous avez tous dis à l'avenir. Je n'ai pas réussi à m'exprimer aussi bien que ce que j'aurais voulu faire, et merci Neil pour ma défense.

Arthur Marques

Messages : 120
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eternel Insatisfait - Page 3 Empty Re: Eternel Insatisfait

Message par Admin Dim 15 Jan - 22:10

Les mots sont peut-être dure, mais il ne faut pas prendre ça comme un rejet, sinon c'est se méprendre sur l'objectif recherché. J'ai vu jusque là dans ce débat pas mal d'éléments qui semble tenir de ce que l'on peut voir sur YouTube même, et les débats que certains qualifierait de "kikoo". moi je préfère ne pas qualifier les gens mais les arguments. Mais là où le problème se trouve, c'est que le debat n'a pas de sens. Mieux vaut prévenir que guérir : on ne va tout de même pas passer notre temps à dire qui, du rhinocéros ou de l'hippopotame (comprend par là : Gims ou Black M), est le plus fort, et je vois bien qu'on a tendance à tous se laisser un peu entraîner dans le truc, quelque soit le point de vue. Le forum est celui avant tout de la Sexion, plus que de ces membres, donc plus de l'union de personnalité différente que celui de la division. D'ailleurs en début de topic on a surtout fait référence aux attentes lié à Black M et uniquement à Black M, à son passé, à Black M et le monde de la musique, plutot que de se contenter de comparer ce qui est incomparable.

Comme je l'avais dit dans le topic de la Propagande, il faut assumer que "Barack Adama n'est pas Lefa". Par extension il faut assumer que Black M n'est pas Gims et inversement, que quand bien même on a l'impression que l'un cherche à marcher sur le même terrain que l'autre (et encore : c'est de moins en moins sûr !), l'un n'est pas l'autre en plus ou en moins, et c'est pas juste une question de goût mais c'est un Fait.

Gims a fait "VQ2PQ" ? Good news. Mais le titre n'aurait pas de raison d'être si on ne s'interroge pas sur la musicographie de l'artiste, a savoir des sons comme Noir ou -75 degré, qui sont partie intégrante de sa mythologie, ce que Black M n'a pas fait. Black M a fait le morceau "Ailleurs" ? Good news, mais les sons s'inscrit dans la logique de ses sons, jusque dans son clip d'ailleurs, si vous voyez ce que je veux dire - et Gims n'aurait pas pu faire pareil de toute maniere. En aucun cas on pourrait "comparer" ses deux titres de façon totalement objective, même si on les juge comme étant des "sons rap". En sommes si on veut juger EI faut voir ce qui a été fait avant par le meme artiste pour juger de la qualité (ce que j'ai fait dans mon précédent message MAIS c'est aussi ce que j'ai fait bien avant en te demandant de développer des arguments conçernant EI et juste EI) pas par ce qui est fait par un autre. Le fait qu'il fasse tous partie de la Sexion n'engage absoluement pas ses membres dans la même catégorie une fois qu'ils en sont sortie.

Encore une fois si quoique ce soit t'as heurté tu m'en vois navré, néanmoins pour amener le sujet à dépasser les pire cliché des youtube-fight, je ne sais plus trop quoi dire tant on a l'impression d'être entendu mais pas vraiment écouté ><. Et mon rôle est d'être écouté et de mettre fin au litiges, car c'est ma fonction en tant qu'Admin.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Eternel Insatisfait - Page 3 Empty Re: Eternel Insatisfait

Message par Arthur Marques Dim 29 Jan - 12:03

Mardi 31 janvier. C'est la date où sortira le clip de "Tout ce qu'il faut". J'avoue que j'ai des attentes pour la qualité du clip, et puis le son en lui même n'est vraiment pas le meilleur de l'album au niveau lyric mais bon, un bon clip sur une chanson de Black M ça tourne en général.

Arthur Marques

Messages : 120
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eternel Insatisfait - Page 3 Empty Re: Eternel Insatisfait

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum