La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Eternel Insatisfait

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Eternel Insatisfait Empty Eternel Insatisfait

Message par Neil Mar 25 Oct - 13:24

Le second album de Black M vendredi...
Les fans de première heure qui attendent du rap n'auront à mon avis pas de quoi être satisfait, car Black M n'a cessé de signaler qu'il a privilégié les tubes et la scène (jusqu'à en retirer La Nuit Porte Conseil, c'est dire !) et de nombreux morceaux rap ont été jetés.
Pour ce qui est des premiers singles, le morceau A l'Ouest en feat avec M.H.D. n'a vraiment rien de particulier à en retenir, si ce n'est le fait qu'il a rassemblé un bon monde en Guinée. Je Suis chez moi (le morceau original) est un son évident pour rappeler la situation récente de notre rappeur par rapport à Verdun. Le titre (qui va ouvrir l'album) est propre en soi mais aurait pu être plus explicite et plus direct, et pour ma part je ne sais pas si c'était une bonne idée de mélanger ce thème à une ambiance festive, si ce n'est pour "rassembler tous les français" comme l'a justifié Black. #Askip est fun et ambiance bien, sans compter que les couplets "rap" sont assez bien réfléchis (pas ouf non plus hein) et nous sortent des bonnes répliques. Donc voilà, un morceau sympa mais rien d'exceptionnel non plus. Cheveux Blancs est exactement comme je m'y attendais, moitié gros tube, moitié réfléchi... enfin "réfléchi" est un bien grand mot, le texte est très répétitif et il ne s'est pas tellement foulé sur l'écriture.
Enfin bon, malgré ces extraits plutôt moyens, j'attends quand même cet album. La tracklist me paraît pas mal, et je suis convaincu qu'on y aura quand même de bonnes surprises. Les featuring, à l'inverse du premier album, sont biens choisis, nous avons un son avec M.H.D. que nous connaissons, un avec Soprano (le morceau "Attitude" rassemblant le même duo est disponible dans l'album L'Everest de Soprano), ce dernier nous ayant déclaré que ce son était très réfléchi, un son avec Zaho et je ne sais pas à quoi m'attendre, soit à une ambiance ultra festive soit à du rap/rnb, un son avec Abou Debeing, Alonzo et Gradur qui pourrait être avec ces deux derniers un rap/trap égotrip (ça ne serait pas de refus pour une fois) ou bien un morceau avec sonorités africaines pour pas changer (si c'est le cas je pète un câble) et enfin, énorme surprise, un son avec Shakira, donc là la Sexion continue sur sa lignée des stars US, d'abord Pitbull dans Subliminal, Sia dans M.C.A.R., puis enfin Shakira. Le seul point fâcheux c'est que pour la première fois dans un album solo, aucun feat Sexion D'Assaut, je trouve ça bien dommage mais bon.
Voilà c'était un bilan de cette avant-sortie, n'hésitez pas à me faire part de votre avis et rendez-vous à la sortie de l'album ou chacun parlera.

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eternel Insatisfait Empty Re: Eternel Insatisfait

Message par Trafalgar Law Mer 26 Oct - 18:40

Perso j'attends de voir ce que va donner le feat avec Shakira au niveau commercial comme dans la qualité.Gims a vraiment flopé la dessus malgré le nombre d'anglophones/étrangers qui l'écoutent (preuve qu'il en a pas besoin), pour rappeler le ft avec pitbull a fait 0 bruits et celui avec Sia et le clip le moins vu de la pilule bleue.
Après de ce qu'on a déjà Askip a les meilleurs phases (les references booba,2pac,M.O.P, petit clash fn racistes) Cheveux blancs le meilleur thème, mais bon pour les paroles on dirait qu'il avait pas vraiment le TEMPS(là vous vous dites ce mec est un génie) après À l'ouest un bon son pour ambiancer et rappeler ses origines après Je suis chez moi c'est une bonne idée d'avoir fait un tube,dire pourquoi il avait "insulté" les français ce serait remuer le couteau dans la plaie,une très mauvaise idée et il l'a déjà fait dans la tâche même si ça serait un excellent son on attendais sa réponse, cracher sur ceux qui l'écoutent (grand public) ça permet aux haineux de le détruire encore plus facilement.
À part ça pour l'instant cheveux blancs fait un peu un flop mais faut rappeler que son 1er album à la base avait pas démarré de folie, c'est une course de fond et pas un 100metres comme on dit, va falloir bien jouer le marketing avant Noël au niveau clips, et aussi en garder pour les grandes vacances etc au niveau ventes j'ai pas trop peur pour lui

Trafalgar Law

Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eternel Insatisfait Empty Re: Eternel Insatisfait

Message par Neil Mer 26 Oct - 19:06

Il est vrai qu'en terme de succès, ce n'est pas folichon pour le moment, mais vu la quantité de tubes, je ne pense pas qu'il y ai du souci à se faire.

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eternel Insatisfait Empty Re: Eternel Insatisfait

Message par Gaston2509 Jeu 27 Oct - 0:24

Le son avec Abou Debeing, Alonzo et Gradur est enfaite un son love, a la manière de Rosa, Binta etc ... Pour le feat avec Shakira je sais pas si vous avez écouté l'extrait mais il a l'air vraiment pas mal, il a tout pour marcher (pas comme le feat avec Sia de Gims), d'ailleurs Black M a confié dans une interview que Shakira était plus présente sur le morceau que lui même. Et d'après les morceaux diffusés sur le Planete Rap, le fond et le sujet de ces morceaux sont beaucoup plus engagés que son premier album. Attendons vendredi pour avoir un avis complet.

Gaston2509

Messages : 8
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eternel Insatisfait Empty Re: Eternel Insatisfait

Message par Neil Jeu 27 Oct - 13:31

Un son love ?? Oh misère j'aurais du me douter qu'on aurait pas de sons rap comme ça --'
Sinon pour les thèmes plus engagés, bah jusqu'à maintenant il nous l'a pas trop prouvé avec les single (pas écouté Planète Rap)

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eternel Insatisfait Empty Re: Eternel Insatisfait

Message par Admin Jeu 27 Oct - 16:32

Le son love avec Grady et Alonzo ça me surprend pas des masses vu ce que ces deux artistes ont livré récemment (si on exclut bien sûr le très récent "Cala Bocca"), les Rosa, les Bintas, les Malas, toussa toussa.

Mon avis pour le reste des morceaux n'est pas bien différents des autres avis exprimé jusqu'ici. En faites, ayant souvent l'impression que Black M tentait de marcher dans les pas de Gims (au niveau de leurs parcours respectifs à partir du "Monde plus gros que mes Yeux"), j'allais penser que Eternel Insatisfait auraient quelques caractéristique de M.C.A.R (dont les deux pilules sont, dans les fait, est plus un pack Album + une sorte d'EP - même si en disant ça je ne parle pas de qualité mais de ratio entre les deux disques), à savoir une partie "Rap" et une partie "Hito-popurbaino-trapo-zouk".

La première partie aurait été celle de Black M, l'autre aurait été celle de... Black Shady - Eh oui ça tenait purement du fantasme, je sais, mais ça semblait faire sens avec l'idée de se dire "Eternel Insatisfait" (ne satisfaisant jamais son public large ni son public rap). Dès lors que Black M, dans ses entretien au Mali pour Booska-P, a dit que EI que son prochain album serait un amoncellement de tube, j'ai arrêté d'en attendre réellement quelque chose. Puis Askip au final m'aura un peu surpris. Mais sans plus. En tout cas c'était une très bonne réponse pour mettre un point final à la polémique et partir sur de nouvelles bases. Eternel Insatisfait m'a l'air d'avoir été énormement remanié, et jusqu'au bout la Tracklist a semble-t-il été très fluctuente. C'est dans ce genre de cas qu'on peut s'attendre à voir sortir un 10-titres plus rap, théorie qui a fait son chemin depuis quelques temps.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Eternel Insatisfait Empty Re: Eternel Insatisfait

Message par Neil Jeu 27 Oct - 20:00

En fait pour être plus clair, Black M a annoncé qu'il avait trois albums de prêts. Un rempli de tubes (celui qui sors demain donc), un plus "musical" avec de très grandes variations (comme La Nuit porte Conseil) et un plus rap. Nous n'avons qu'à espérer que ces deux autres parties voient le jour. Nous n'en savons rien mais Black M n'a pas l'air contre ce fait, de faire des "Éternel Insatisfait vol. 2 et 3". Sur les réseaux sociaux il a plusieurs fois laissé entendre que faire une trilogie serait une bonne idée.
Pourvu qu'il n'a pas parlé dans le vent et que ça se fasse, ce serait vraiment intéressant, je ne sais pas ce que vous en pensez.

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eternel Insatisfait Empty Re: Eternel Insatisfait

Message par Admin Ven 28 Oct - 9:43

C'est bien vrai de le préciser, cette histoire des 3 albums.

Alors bon, pour résumer, j'ai écouté le dernier album, et sans vraiment avoir le temps d'expliciter en longueur pourquoi, il m'a l'air tout bonnement catastrophique - Mais j'ai sans doute l'oreille peu entraîné. Tout les sons m'ont l'air mauvais à l'exception de 2 ou 3, à savoir "Wati By Black" (sorte de Wati by Night), "Refait le monde" et "C'est quoi le del". "Fais-moi rêver" produit par Diplo et consort a juste un potentiel intéressant, quant aux autres sons... Well, nous voilà devant un album, encore un de Black M, qui me semble à côté de ses pompes (même le feat avec Shakira est un faux featuring ou deux musiques totalement distinctes se téléscopent).

C'est bien dommage pour Big Black, mais, je n'en attendais rien, alors puis-je prétendre être quand même déçu ?

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Eternel Insatisfait Empty Re: Eternel Insatisfait

Message par Neil Ven 28 Oct - 10:30

Je suis bien d'accords, j'ai écouté le verdict et ça va être la première fois que je dis ça pour un album de Sexion mais... c'est nul à chier tout simplement ! Encore j'avais su apprécier le précédent album en raison de sa variation, à savoir que chaque son se distinguait des autres. Là c'est le contraire, les sons se ressemblent tous et les thèmes sont ultra enfantins et répétitifs. Y'a pas un son pour racheter les autres, pour ma part les seuls que je peux retenir sont Fais-moi Rêver, Parle-moi, Refait le Monde et La Route des Princes... ça fait 4. Sur 19 titres vous trouvez ça normal ? Moi non !
Jamais j'aurais cru que Black M se rabaisserait au niveau de Shin Sekaï ou Dr. Beriz, mais si.
Y'a plus qu'à espérer qu'il se rattrape avec les deux autres volets s'ils sortent (mettons le front au sol) et en attendant je vais me consoler et écouter Vendetta ou TMCP, histoire de me dire que toute la Sexion n'est pas comme ça.

PS : L'album de Soprano est sorti il y a deux semaines exactement. Je me demandais lequel des deux allait être le meilleur, bin là putain la question ne se pose même pas !

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eternel Insatisfait Empty Re: Eternel Insatisfait

Message par Trafalgar Law Ven 28 Oct - 16:55

Totalement d'accord avec vous j'aime bien la pop donc moi j'avais quelques attentes de cet album mais il clairement au dessous du 1er et d'ailleurs en quoi il est plus mûr ? À part 40% de sons loves et 30% de sons pour ambiancer y'a pas beaucoup de sons réfléchis et les thèmes sont vraiment moyens... Je savais déjà que Gims était meilleur en pop/variété mais là Black M creuse un trou enfin bref il a pas trop une voix pour chanter j'aime pas du tout les instrus pour la plupart bref comme tu dis nul à chier

Trafalgar Law

Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eternel Insatisfait Empty Re: Eternel Insatisfait

Message par Admin Sam 29 Oct - 1:31

(J'ai reussit à atteindre un internet café - je vais tenter de faire bref ou de le finir sur mon portable).

On peut toujours être surpris par l'avis de tel ou tel personnes, de tel ou tel fan, de tel ou tel profane. Mais là ce qui me surprend c'est que de tout les avis que j'ai pu actuellement lire ou entendre semble unanime.

Mais là où on pourrait se contenter de dire que Black M est un artiste raté qui ne sait rien faire de ses dix doigts malgré ses plus de 10 ans d'expérience, je veux vraiment comprendre ce qu'il lui a pris de nous pondre cette bouse. Vu que cette espace est dédié au débat, que je souhaite voir s'élever, il nous faut répondre à la question : pourquoi, pourquoi "Éternel Insatisfait" ? (J'aimerai aussi connaître vos avis là-dessus).

Ma réponse, personnellement, c'est que tout cela est une monumentale plantée tactique. On peut reconnaître que deux trois sons passent mais la grande majorité des sons me donnent une seule et unique impression : la plattitude. Les thématique sont, comme le dit Neil, enfantins, même "cheveux blanc" est traité avec une certaine immaturité (le comble pour celui qui a déjà su écrire sur ce sujet intelligemment, dans "Avant la trentaine" ou dans "Blacklines"). Pour moi, si la gaminerie ronge l'album de Black M, c'est pour deux raisons :

1. La première c'est qu'il se considère et pense qu'on le considère comme un artiste pour la jeunesse, ce qui va dés lors, consciemment ou non, provoquer de l'autocensure, de la morale simplette, des sons pour Boums a des kilomètres des goûts de puristes avertis.
2. Black M a compris comment fonctionnait le monde de la musique. Il sait qu'un hit n'a pas vocation à dilué un message, la forme importe moins que le fond (on va y revenir) et de ce fait, tout message nuancée, politique, ambiguë, complexe n'a pas vraiment sa place ici. A la rigueur il pourrait tenter de pomper un artistes comme Stromae, mais tel n'est pas vraiment son but, tel n'est le but d'aucun artistes que d'être un bete clone.

De ce fait, au vue du fait que la forme importe plus que le fond dans la musique "large" il devient à ce moment logique que celle-ci soit traité de manière privilègié. Mais Black M n'est pas réellement un compositeur a l'origine. On ne sait pas vraiment qu'elle a été son implication dans l'élaboration des morceaux, la moindre des choses est qu'il n'est définitivement pas Maître Gims. Tentant alors de faire pareil, de se rapprocher des tendances du moment tout en apportant une touche perso transparente (pour ne pas dire inexistante), on se retrouve devant un album sans aucune personnalité. Y a plein de phrases, de mélodies où on peut vraiment se demander si elles sont issues de lui ou issues d'autres mains. Je ne dis pas que c'est le seul, mais Gims et Lefa, par exemple, on su gérer la patte des experts et leur touche personnelle pour donner des œuvres aux goûts particuliers.

Que Black M fasse de l'electro, de la pop urbaine, ok - je peux encore ne pas me sentir trahis, je suis cet artiste depuis presque 10 ans, depuis l'écrasement de tête, et au final je peux avoir l'esprit ouvert. Mais qu'il serve de prête-nom a un album sans saveur qui semble à peine être le sien, et qui au final n'atteint aucun de ses objectifs ? C'est beaucoup plus problèmatique. Eternel Insatisfait est insatisfaisant. De plus, le nom de l'album semble trahir les réels intentions de son auteur, celui de vouloir plus, d'avoir plus de succès, mais sans pour autant fournir un travail suffisant. Est-ce qu'Alpha Diallo Imaginait que les attentes qu'il a reussit à formuler avec la minute Black, avec sa promo raté (les épisodes "en route vers Eternel Insatisfait" jamais conclu, l'un d'eux allant même dans l'album sous prétexte que Conakry l'a validé... J'ose à peine parler de la fausse exclu autour du "Comme moi ft Shakira", le camarade Lefa, pris au dépourvu, le traitant de "gamin") et en ajoutant par-dessus une couche de promotion involontaire et confuse, dû à la polémique de Verdun, suffirait à ne pas nous faire voir l'album pour ce qu'il est vraiment ?

Je ne sais pas pourquoi, mais cet album, à mon sens, aura sans doute une première semaine, mais va sans doute être un flop sur la longueur. En tout cas les choses sont bien mal engagé, au niveau de la forme, du fond de l'album et de sa promotion en demi-teinte. Il va falloir sacrément ramer au niveau des passages dans les radio, inondé Skyrock de planète rap dédiés aux morceaux (ce genre de sceance ou personne ne chante et où tout le monde se filme xD). Mais autant au niveau critique qu'au niveau marketing cet album me semble sans avenir, a un moment où la pilule rouge est sorti, au moment où Vendetta est sortit, au moment où TMCP est sortit et où AD et les autres renouent lentement avec monde originel, celui du rap.

Ce 10-titres servira de bouet de sauvetage. Comprenez, je n'ai aucune haine contre Black M, et je suis même près à lui redonner immédiatement du crédit dès lors qu'il nous surprendrait avec quelque chose de lourd. Mais impossible d'ignorer qu'il se dirige, à ma grande déconvenue, dans la direction des artistes ratés, éphémères, et que le fan que je suis, qui vient de se refaire "Écoute" et "Les Chorniques du Mystère", ne fait plus un caprice de goût, ne fais plus le puriste, mais supplie Black Mesrimes de se réveiller, ou d'arrêter le naufrage là.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Eternel Insatisfait Empty Re: Eternel Insatisfait

Message par Trafalgar Law Sam 29 Oct - 16:46

Totalement d'accord avec toi mais pour moi ça a jamais été question de "renouement" avec le rap mais là c'est plutôt là où tous ont toujours su garder une partie rap que Black M fait le contraire:
-Subliminal+la face cachée+Ceci n'est pas un clip comptez ça fait 11 titres rap, pareil pour la pilule rouge (d'ailleurs les 11 morceaux autour de subliminal sont bien au-dessus de la pilule rouge mais on va pas s'en plaindre il aurait pu ne pas en faire du tout)
-Lefa même si ça manquait de rap dans son album lâchait les TMCP et d'ailleurs un son comme "Tu m'as volé" ça reste des couplets rap(il ressemble beaucoup à Parle-moi d'ailleurs)
-Barack adama s'essaye à de nouveaux styles mais il va rester dans le rap il sait que c'est un rappeur selon moi et d'ailleurs on n'est qu'à 4 sons on peut pas encore parler de changement
-Jr o chrom Doomams et Maska j'en parle pas.
Et là Black m nous sort 3 sons rap dans son album "Askip" "Parle-moi" qui n'est qu'une chanson love et "Wati by black"qui est une partie 2 de "Wati by night" (qu'est certainement le moins bon son de L'école des PV) et pourtant un des meilleurs sons de EI c'est dire l'écart entre les 2 albums et un "En route vers EI" et déjà qu'il fasse plus de rap c'est vraiment con et chiant mais en plus si tu compares EI et pilule bleue t'as "Hasta Luego" et "Sans rétro" qui sont plus profonds que tout son album et "Contradiction" et "Number One" ont une meilleure forme
Pour l'objectif commercial là où j'ai peur pour lui c'est qu'il a oublié que si il a buzzé c'est grâce à ces sons délires Mme Pavoshko et Sur ma route et là je vois que des sons loves donc je pense pas qu'il fera un flop mais je ne pense pas qu'il fera diamant comme le 1er.
Enfin si il sort un projet rap comme on en a parlé tant mieux mais sur cet album le seul point positif c'est qu'on sait qu'il est vraiment pas fait pour la pop...

Trafalgar Law

Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eternel Insatisfait Empty Re: Eternel Insatisfait

Message par Trafalgar Law Sam 29 Oct - 16:54

D'ailleurs si je le compare toujours à Gims c'est parce qu'il a réussi à faire de la pop en gardant son côté rap pour les plus "fermés/puristes" contrairement à Black M qui en plus de ne rien faire pour satisfaire les puristes ne peut même pas leur laisser comme tu dis Koyote le droit de se dire "ça me plaît pas mais on peut pas trop cracher dessus"

Trafalgar Law

Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eternel Insatisfait Empty Re: Eternel Insatisfait

Message par Neil Sam 29 Oct - 22:46

J'avais un argument de 40 lignes et j'ai tout perdu à cause d'une fausse manip (--') je n'ai pas le coeur à tout réécrire maintenant, peut-être plus tard, en attendant je vais me cogner la tête contre un mur.

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eternel Insatisfait Empty Re: Eternel Insatisfait

Message par Neil Mar 1 Nov - 14:41

BON ! Je vais retenter de dire à peu près mon avis sur "pourquoi Éternel Insatisfait ?" comme j'avais mis l'autre jour.
Alors d'abord, faut savoir que moi aussi je les suis depuis L’Écrasement de Têtes (je ne me lasserait jamais de la tuerie qu'est ce street-album) et voyons alors en premier lieu comment je percevais Black M au long de son parcours. Alors pour se resituer, on compte à l'heure actuelle trois époques précises de Sexion D'Assaut :

-L'avant L'Ecole des Points Vitaux, l'époque regrettée des mixtapes, des street-albums, du 3ème Prototype, là où le Wati B ne produisait que Intouchable (Demon One y était encore) et la Sexion qui était un collectif et non pas un groupe, avec des membres aujourd'hui disparus (R-Mak, Balistik, Anraye...). Là je voyais "Black Mesrimes" comme le membre très "tiécar" du groupe (oui c'est plus trop ça maintenant haha), spécialisé dans l'égotrip très à l'ancienne et qui venait spécialement pour kicker vénère (Ah ouais parait que j'suis Doué, De quoi tu m'Parles, Routine, Parigo, Ligne 4 et bien sûr Les Chroniques du Mystère et Black Shady) et éventuellement pouvait tenter quelques mélodies dans des ponts et des intro/outro (Rescapé, Gotham City, Wati Bonhomme...). On a également pu voir un semblant d'univers musical de lui avec son maxi coopératif Le Pacte avec Bakry, encore une fois très street et très old school.

-L'après L'Ecole des Points Vitaux, le début du gros succès du groupe, de la consécration et de la montée au sommet de la scène française. Là ma vision de Black M a complètement changée, je me suis aperçu qu'il était de ceux qui amenaient le plus le côté "grand public" avec Maître Gims (éventuellement Lefa et Barack Adama aussi) et que c'était un grand ambianceur qui déjà plaisait beaucoup à la jeunesse, féminine en particulier lol. Il a également pris une place très importante au sein du groupe, place qu'il avait moins avant étant donné qu'il n'appartenait pas au 3ème Pro, le pilier de ce qu'était la Sexion D'Assaut avant ça.

-L'après L'Apogée, les carrières solos. Quand Black M a annoncé son album, je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais j'avais un minimum d’espérance, les premiers singles m'ayant plutôt bien pris (oui bon sauf Mme Pavoshko et autres conneries). Pour faire le bilan de Les Yeux plus gros que le Monde, très décevant à la première écoute mais avec le recul on s'aperçois qu'il y a du vraiment bon à retenir de ce disque, extrêmement varié et bien complet. Il a aussi beaucoup mélangé le rap et les autres styles dans presque tous les sons, comme l'ont fait plus tard Maska et Lefa d'ailleurs, contrairement à Gims qui a toujours préféré séparer les deux. Après le succès monumental de ce disque, c'est là que Black M s'est marqué comme "artiste pour jeunes". En bref, l'album n'est pas trop mauvais à l'exception de quelques sons pas terribles là uniquement pour vendre, mais bon je suis prêts à tolérer ça quand c'en est pas trop abusé, mais là ce deuxième opus en est rempli à rabord...

C'est là qu'on entre dans le vif du sujet, pourquoi nous a-t-il pondu un album comme ça ? Alors Black M a expliqué qu'il a volontairement gardé que les tubes afin de rassembler le plus de monde possible en tournée. Déjà je ne saisis pas l'idée de souiller la qualité d'un album simplement pour la tournée, c'est vraiment dommage, et même en considérant que la majorité de son public préfère ce genre de sons, ses fans de première heure qui attendent du rap peuvent prendre ça comme un gros bras d'honneur...
Mais ensuite si encore ses "hits" valaient le coup, ok, mais non, ils semblent tous plus pêtés les uns que les autres aussi bien dans le fond que la forme et ils se ressemblent à n'en plus finir.
Quand l'album était encore en chantier, Black M a déclaré qu'il serait à la fois plus mature et plus gamin que le précédent, genre des formes festives sur des fonds très sérieux (coucou Stromae), déjà l'idée ne m'emballait pas mais seule la partie "gamin" a été respectée. Je ne sens pas trop la maturité quand on parle d'être un gros lover en étant marié et père de famille. Les seuls sons à caractère vraiment mûrs sont ceux tels "Fais-moi Rêver". Il se justifie un peu de la même manière que Lefa qui voulait expliquer pourquoi son album était beaucoup chanté (encore que Monsieur Fall est bon comparé à Éternel Insatisfait). La vérité c'est que comme Black M pense qu'il est identifié par tous les jeunes, il se transforme en Ridsa ou je ne sais quelle autre merde éphémères, comme disait Psy 4, effet de style, effet de mode. Mais effectivement, on sait déjà que le succès d'estime ne sera pas au rendez-vous, mais le succès commercial très moyen aussi, bien moindre par rapport au précédent opus.
Bref, pire projet de toute l'histoire de Sexion D'Assaut, en espèrant qu'il ouvre les yeux bientôt et qu'il arrête sa descente aux enfers.
C'était un rappeur...

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eternel Insatisfait Empty Re: Eternel Insatisfait

Message par Trafalgar Law Mar 1 Nov - 17:00

C'est vrai que Black m était plus là pour l'égotrip, il est très fort dans le conscient mais on sent qu'il a jamais été "engagé" donc quand il a annoncé un album plus mature je me posais déjà des questions...
Bon après (malheureusement pour lui) c'est vrai qu'il est monté au devant avec la jeunesse pas de sa faute comme il dit dans "pas d'chance" "une grenade pour les groupies dans leurs roses elles étaient où y'a 5 ans question qu'j'me pose, pourtant j'ai pas changé.." et ensuite Mme Pavoshko l'a emmené dedans à 100%.
Bonne remarque pour Gims, c'est vrai que c'est le seul qui a pas suivi l'Apogée, mais c'est pas très étonnant il apportait les refrains mais ça restait un groupe de rap, pour Lefa son changement il s'explique très vite:il a passé 3 ans en vacances avec sa famille comment tu veux sortir un album de kickage extreme juste après (même si Intro.. mais ça c'est un autre débat)
Pour Black M c'est possible qu'il fasse plus ce qui lui plaît à "l'instinct" mais qu'il se dise ah mais mon public.. les enfants.. et qu'il se bloque lui-même....
Pour finir dans la logique il DOIT y avoir d'autres opus E.I. parce que du point de vue d'un chanteur si t'es insatisfait ça veut dire que tu veux explorer plusieurs styles musicaux et pas faire
20 tubes>ventes>tournée>machine à fric>au revoir

Trafalgar Law

Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eternel Insatisfait Empty Re: Eternel Insatisfait

Message par Admin Mar 1 Nov - 21:51

Bigre. Neils t'es vraiment allé loin avec ce résumé - j'imagine pas ce que c'était de le réécrire deux fois ><

Bon le projet est catastrophique certes. Tout de même, au milieu de toute cette soupe il y a quelques sons qui semblent un peu se démarquer, et on pourrais même dire que leur direction artistique les rend assez inédit. "Fais moi rêver" est bien sûr un exemple (et pour cause, la prod n'a pas été laissé a n'importe qui !) "On refait le monde" a réellement quelque chose en plus. Y parait que le featuring avec Zaho (!) se rapproche plus du kickage que d'autres sons. Mais bon. Même si je fais pointer ces quelques sons qui semble très aboutit, tout l'album m'a l'air de flotter dans le flou. Je ne sais pas si c'est mon impression mais la voix de Black M semble lointaine. Mais c'est probablement car il est devenu méconnaissable.

Depuis son apparition dans "T'es bête ou quoi ?", Black M est devenu vite un de mes favoris parce que le personnage était plaisant. Peut-être même qu'il s'est totalement dévoilé dans les chroniques du 75 volume 2, car où que Black M apparaisse, dans "Qui t'as dit", dans "Black Shady part.2", "Vu la haine que j'ai", "Pas d'chance", (oui son couplet et epic) et surtout "Cramponnez-vous", Black M est apparu comme un mec vénère et un peu (voir carrément) taré ce qui lui donnait vraiment son charme. À ce stade il m'est apparu à ce moment que Black M était presque un leader à ce stade vu ce qu'il apportait (avec Gims et Lefa, ce qui s'est démontré plus tard au vu de leur carrières solo). Mais dans l'apogée, même si ses couplets sont très bon, Black M commence à se diluer.

Dans son propre album, beaucoup de sons étaient pas top mais beaucoup plus travaillé : "Ailleurs", "Spectateur", même "Quataris", voir "Money", "A force d'être" (morceau très souvent oublié) et bien sûr "Blackline". Mais ces morceaux, et en particulier le dernier, sont passé comme des lettres à la poste. Sa vision particulière et son personnage un peu ouf n'ont été retenu que sur Madame Pavoshko, et le morceau porté par les foules pendant longtemps fut "Sur ma route". En ce sens, que doit comprendre Black M ? Le goût un peu pourri de la majorité l'ont orienté à faire plus de hits. Cherchant à désamorcer les nombreuses polémique (Celle de Verdun, celle de sa reprise de Doc Gynéco...) en se faisant valider par d'autres artistes que ceux du rap, voyant que le succès n'étaient pas forcément au rendez-vous pour sa série de sons postés sur youtube, il est allé vers la facilité.

Il me semble qu'il a parlé de sons "scénique" (comme "La nuit porte conseil"), les "tubes" et les "raps" lors de son interview au Mali - à moins que ce soit un autre entretien. Donc probablement que les sons sont pas là tant pour faire une big tournée que rapporter vite et bien.

Pourquoi un album autant bâclé ? Peut-être que Black M veut déjà être en pointe pour "Le Retour des Rois" en amenant ses maquettes les plus raps au projet. Ou alors peut-être qu'il en a simplement marre du monde de la musique et veut se lancer dans la comédie, comme il dit. J'ai tendance à penser que l'extrait diffusé avant la polémique était beaucoup plus prometteur que le résultat final, brouillon, bâclé, consensuel, bref un non-album en soi. Je sais pas quelle a été l'impact de celle-ci sur la sélection de morceaux, mais y en a pas mal, genre "O.V.N.I" ou "Kirikou" qui ressemble... à des maquettes pas finies.
C'est une impression curieuse mais c'est celle que me donne "Eternel Insatisfait".

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Eternel Insatisfait Empty Re: Eternel Insatisfait

Message par Neil Mer 2 Nov - 11:27

Je suis on ne peut plus d'accord avec vous, d'ailleurs il me semble que dans la première version de mon commentaire, j'avais côté "taré " qu'il avait à l'époque.

J'espère de tout coeur comme vous qu'il sortira las deux autres Éternel Insatisfait qui parait-il sont tout prêts, mais le souci (enfin c'est plus une bonne chose qu'un souci), c'est que Le Retour des Rois arrive, Dawala d'après leurs témoignages insiste de plus en plus pour qu'ils se remettent à bosser ensemble au studio, c'est pour cette raison qu'Adama n'est pas sûr de sortit un album après ses mixtapes.
D'ailleurs Black M a l'air d'avoir vraiment envie que ce retour se fasse, ça se sent dans ce qu'il dit depuis ses derniers temps. Au passage, le pire c'est que Black M, de tous les membres de Sexion D'Assaut, semble être celui qui a la meilleure culture rap, toute génération confondue. Dans ses interviews, et encore aujourd'hui, il semble très branché sur le sujet qu'est le rap français, chose qui n'est vraiment pas visible à l'écoute de ses disques.

Et je me suis fait la même réflexion sur les morceaux qui ressemblent à des maquettes pas finies, à croire que Black M s'est penché sur un terrain qui lui est encore trop méconnu, même si tout le projet n'est pas à jeter (enfin presque) on a vraiment l'impression qu'il prends son public pour des cons à travers ça. Premier projet de Sexion D'Assaut sans un seul morceau rap (je ne peux pas considérer #Askip ou Wati By Black comme du rap désolé) même Parle-moi aurait pu bien passer mais il n'est tellement pas cohérent au milieu de sons nunuches comme Beautiful et French Kiss... j'espère ne pas être le seul à trouver ça désolant. Comme dit Trafalgar, même la Pilule Bleue (pourtant pas terrible à mon sens) a beaucoup plus pour elle que ça, qui fait tâche bien évidemment à côté de #TMCP ou Vendetta qui font l'effet inverse que Éternel Insatisfait au public tel que nous.

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eternel Insatisfait Empty Re: Eternel Insatisfait

Message par Trafalgar Law Mer 2 Nov - 19:33

Et les meileurs sons sont encore ceux qui vont faire le moins de vues...

PS:heureusement que Black Shady était pas là pendant le ft avec Shakira x)

Trafalgar Law

Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eternel Insatisfait Empty Re: Eternel Insatisfait

Message par Trafalgar Law Mer 14 Déc - 14:02

ANALYSE: Au niveau des audios le 3ème est "Parle-moi", derrière French Kiss dont il fait la promo à mort pour l'arrivée du clip et Frérot avec Soprano, qui a lui aussi sorti son album et qui du coup apporte aussi pas mal de visibilité.
Sur les clips, Askip qui est le plus rap des 3, est derrière "Je suis chez moi", qui est tout'à fait normal vu la polémique, mais il a surtout 4X plus de vues que Cheuveux Blancs.


Est-ce qu'en axant sa musique bien plus vers la pop qu'un mélange de pop/rap (comme son plus gros tube Sur ma route, ou la moitié des couplets sont rappés) Black M a aussi déçu le grand public qu'il touchait (pour moi oui) ?

Trafalgar Law

Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eternel Insatisfait Empty Re: Eternel Insatisfait

Message par Neil Mer 14 Déc - 21:04

Franchement c'est bien pensé. La plupart des mômes qui l'écoutaient avaient justement l'impression d'écouter du rap à travers sa musique. On en retrouve beaucoup qui semble regretter "fé du rap kom kan tu feusé dan sur ma rout stp", donc à mon avis oui, c'est possible.
Le pop/rap semble ce qui marche le mieux chez lui, bien plus que le rap tout simple (c'est évident) et que la pop toute simple, ça c'est un constat. Beaucoup de jeunes veulent du rap et c'est ce qu'ils ont l'impression d'avoir avec Askip ou Mme Pavoshko, c'est ça que la plupart de son large public veut en vérité.
Après pour les vues de "Parle-moi", le nom de Zaho a peut-être attiré les clics, et puis même s'il paraît être le morceau le plus rap de l'album, un morceau de ce style est le moins rap dans un album de Rohff, donc bon.

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eternel Insatisfait Empty Re: Eternel Insatisfait

Message par Trafalgar Law Mer 14 Déc - 22:20

"un morceau de ce style est le moins rap dans un album de Rohff, donc bon" ouais mais là on parle d'un album vraiment pop mais vraiment pop bien loin de LYPGQLM donc entendre du rap c'est rare comme un gims qui rappe dans la pilule bleue (cadeaux, et au final en une moitié d'album pop il a fait autant de rap)

Trafalgar Law

Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eternel Insatisfait Empty Re: Eternel Insatisfait

Message par Admin Jeu 15 Déc - 15:39

Bien vu.

Sortie sans surprise car largement annoncé sur les réseaux du clip "French Kiss". Un avis là-dessus ? De mon côté je n'attendais rien, mais je suis quand même déçu d'un clip qui tient beaucoup de l'identité visuel d'un Stromae, mais qui n'en reprend que le côté le plus acidulé - acidulé comme un incessant placement de produit pour une marque de jus de fruit (c'est un détail mais c'est toujours rigolo de le voir), ce qui a tendance à démontrer que Black M s'adresse à un public de plus en plus jeune (il allait quand même pas placé une fumax(c) !) et préfère mettre en avant un aspect onirique d'un monde plutôt naïf voir carrément fantasmé. En claire sans pour autant que le clip soit aussi merdique qu'un clip de Jul (y a plus d'effort que si c'était du sous-Gulli), je trouve ça assez niais.

En même temps Black M souffre de 2 choses : d'abord d'avoir pris un virage qui ne lui va pas très bien, celui d'arracher les aspects rap et Pop de ses morceaux (imitant par là un certain MCAR, mais sans la manière), ensuite de la comparaison avec le contenu produit par les autres membres de la Sexion d'Assaut. Au moment où Black M commence à produire l'Eternel Instatisfait, il y a très certainement eut un manque de modèle (et j'ai vraiment tendance à penser que Mesrimes a toujours des modèles à défaut d'en être un. Il le prouve en se tenant régulièrement au courant de ce qui se passe dans le rap, il le dit assez souvent lors d'interview). Depuis, Lefa a sortit des choses, ouvrant presque la voie à tout une partie Rap de la Sexion. À mon sens c'est ce qui peut expliquer un tel écart entre ce qu'il produit aujourd'hui et ce que produisent d'autres héritiers du collectif.

La sortie de l'opus Vendetta, auquel il a participé, et de TMCP lui a, tardivement certes, suggéré, rappelé où se trouvait ses racines, d'où l'évocation d'entrée de jeu d'un éventuel 10-titres. Parce qu'au final, qu'est-ce qui manque à Eternel Insatisfait si ce n'est une sorte de "pilule black shady" ? Si son choix etait de partager en deux son travail (ce qui n'est pas toujours garant de réussite, le contre-exemple étant l'album Mr.Fall, divisé correctement et à mon sens une véritable réussite) il ne pouvait pas se permettre d'élaguer son aspect rap sans faire protester son public, fan de rap ou de rap/pop.

On râle beaucoup sur ce public "rap chiant et exigeant" (n'est-ce pas Neil) mais on oublie aussi de dire que c'est le public que la Sexion et ses membres ont le plus fidélisé. En se jetant dans la mélasse voir dans la purée pop-urbaine rentable, on oublie que si ce public est facile par essence il n'est pas non plus un public de fidèle parce que bien des chanteurs qui jouent dans ce domaine sont totalement interchangeable selon les époques. C'est peut-être moins difficile de faire de la pop pur que du bon rap, mais cela demande une productivité bien supérieur. Il faut littéralement noyer le marché de Hits (et un hit n'est pas plus facile à obtenir, c'est littéralement une quête ou le chanteur multiplie les essais) et se produire en concert comme Jaja, rechercher de la légitimité toujours plus loin, courir après les NMA et autres concerts commémoratifs... Bref c'est une fuite en avant qui ne cessera de faire baisser la qualité de la musique de Black M tout en augmentant sa quantité.

L'argent est évidemment le moteur. Car personne n'a la passion de la musique pour en faire une quantité aussi faramineuse et aussi asseptisé. Mais entre conserver l'intégrité de leur image pour traverser les époques et engrangé des dividendes, les artistes de la Sexion devront forcément faire un choix. Lefa et Maitre Gims l'ont plutôt bien compris, l'un et l'autre ne pesant pourtant pas du meme poid sur le monde de la musique. Qu'en sera-t-il du Big Black ?

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Eternel Insatisfait Empty Re: Eternel Insatisfait

Message par Neil Jeu 15 Déc - 19:18

C'est vrai que c'est assez ambigu cette histoire de "choisir son camp" entre garder les sources et son public de première heure tout en s'élargissant et essayer de gagner la conquête des victoires de la musique, ou bien de s'ouvrir au large public jusqu'à complètement changer et délaisser le premier aspect ? Black M semble jusque là être le seul à avoir choisi cette deuxième voie, alors que Lefa et Gims malgré le fait qu'ils aient atteint un large public ont bien envie de faire des signes à la base fan de temps en temps tout en y prenant plaisir, ce dont on peut leur être reconnaissant.

Après, est-ce que c'est vraiment plus facile de faire de la pop ? Franchement je ne poserai pas de billet là-dessus, déjà pour toutes les raisons que tu as cité Admin (avec la production et la promo et tout le tralala), mais rien que le fait d'en composer, je pense que ce soit plus compliqué, surtout pour des bonhommes qui maîtrisent le pera sans aucune difficulté depuis plus de 15 ans et ont enchaînés projets sur projets, au final leur côté variet' est nouveau pour eux par rapport au rap. Toi qui fait du son Koyote (vraiment pas mal au passage, big up Wink ) tu devrais le savoir que si tu essayais de faire un gros hit à la sauce Gims, tu galérerais bien plus que pour ce que tu fais. Black M lui même a dit que pour lui le rap c'était facile et qu'il s'était aventuré sur un terrain compliqué pour lui avec EI.

Au final, même si Black M dit le contraire dans Askip, s'ils faisaient ça sans penser uniquement à leur compte en banque mais par simple goûts musicaux ? Depuis le début ils prétendent écouter de tout. L'exemple parfait est Monsieur Fall, un album très large et varié, mais on sent vraiment que Lef' apprécie ce travail et que ça vient de lui même, un mec qui aime tout styles mais reste un amoureux du rap comme nous l'a confirmé TMCP.

Quel avenir pour Big Black M ? Je ne sais pas, peut-être qu'il va se remettre en question par rapport au succès mitigé de EI. Oui je sais qu'il est déjà disque d'or mais je peux vous certifier qu'il n'aura pas une grande durée de vie, lui qui espérait tellement faire plus que LYPGQLM il aura sans doute envie de montrer que le rap pour lui c'est pas fini... gardons dans nos coeurs cet espoir du 10 titres, une preuve assez proche est Dr. Beriz aprèsc son album 1974 qu'on sent à objectif totalement commercial et qui est au final un énorme flop, l'ex-membre de L'Institut va revenir en fin d'année pour une mixtape 10 titres qu'il promet plus rap, surtout que c'est une grande mode chez Wati B avec avant ça Vendetta et TMCP, Black M s'y mettra sans doute, ce serait effectivement bien car il est le seul jusque là à ne rien nous avoir sorti qu'on peut qualifier de "vraiment rap" (parmi ceux qui ont sorti quelque chose bien entendu)

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eternel Insatisfait Empty Re: Eternel Insatisfait

Message par Trafalgar Law Jeu 15 Déc - 20:17

En effet c'est sur qu'ils aiment de la pop, Gims et Black M ont déjà fait des références à MJ et Black M semble l'aimer autant voire plus que les grands rappeurs (qu'il semble aussi très bien connaître !).
Lefa disait déjà dans l'interview pour l'écrasement de tête écouter tout ce qui sonne bien à l'oreille.
Je pense aussi qu'il est extrêmement difficile de faire des hits, à noter tout de même que Gims avait bien plus prévu le coup dans MCAR que dans Subliminal et qu'il a aussi compris qu'un gros nom ne veut pas dire un gros tube(sia,pitbull).
Pour finir je dirais que le Wati B en général doit se relancer dans le rap , l'erreur qu'ils ont -tous- fait c'est suivre Gims en se disant "ouai on va percer" en oubliant que la sexion d'assaut a percé dans le rap et que le public pop est très difficile à attirer quand tu n'a déjà pas beaucoup de public, et avec ce qui passe dans le rap (Cyborg), il pourraient même percer dans le rap, je pense que Abou Tall l'a compris et que son projet solo sera du rap.
Big up Koyote aussi, y'a quelques sons qui sont vraiment bons pour un début !

Trafalgar Law

Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eternel Insatisfait Empty Re: Eternel Insatisfait

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum