La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

La Ceinture Noire (théorie et idées)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La Ceinture Noire (théorie et idées) - Page 2 Empty Re: La Ceinture Noire (théorie et idées)

Message par Trafalgar Law Mer 29 Mar - 7:26

ON STOP TOUT ! CA Y EST GIMS S'EST DÉCIDÉ À LACHER UN EXTRAIT CONCRET... ET VOILA CE QUE CA DONNE

https://youtu.be/EmKbWys2Tgs

Le son m'a vraiment marqué le flow est déjà très lourds et les paroles ont l'air intéressantes, si un album de rap est toujours loin d'être sur quand meugi dit "j'sais qu'ca vous rassure de dire que je n'rap plus" ca prouve une certaine envie de contredire ca.

Trafalgar Law

Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Ceinture Noire (théorie et idées) - Page 2 Empty Re: La Ceinture Noire (théorie et idées)

Message par Admin Ven 31 Mar - 14:10

J'ai lu que le titre voulait dire "du coq à l'âne", mais pas convaincu j'ai cherché de mon côté dans des dictio arabes français et j'ai finis par trouver que Ana Fi Dar signifie "je suis à la maison" recherche laborieuse qui aurait été inutile si j'avais regardé plus tôt booska-p -_-

Et bien c'est pas mal, c'est du vrai Rap Meugiesque, difficile encore de synthétisé avec l'autre seul extrait qu'on a eut (le sons avec "Anakin" qu'il donnait dans sa voiture), mais si je cumule avec les couplets qu'on a pu entendre "ici la terre du milieu, en principe, ça rap, l'ADAMI la SACEM on lui baise sa race (...)" on dirait bien qu'y aura du rap sombre, rapide, et assez décomplexé. Sa maniere de laisser sa voix résonner dans Ana Fi Dar me fait penser à des titres de subliminal (meurtre par strangulation).

Je me suis toujours demandé, et je pense que je suis de loin pas le seul, si Gims était devenu de si bonne foi un artiste de variété - le fait qu'il ait envie de chanter dans Subliminal ne fait aucun doute, mais dans MCAR+A2C ça commençait un peu à sentir le forçage niveau zik. Maintenant qu'il en est arrivé à écouler des Habibi jusqu'en Pologne est-ce qu'il va passer par un gros stade de décompression où il va tout relâcher (si il en a gros sur le cœur ? Vous l'avez la référence ? *baf*) c'est une théorie mais ça tomberait pile poil dans le moment où Lefa arrete pas de balancer du rap - et donc ça tomberait bien d'un point de vue marketing.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Ceinture Noire (théorie et idées) - Page 2 Empty Re: La Ceinture Noire (théorie et idées)

Message par Arthur Marques Dim 2 Avr - 8:46

Je viens d'écouter ce son, et franchement ça me satisfait pas mal (Ce qui est très rare depuis que Gims a débuté sa carrière solo). Je pensais qu'il allait rester dans la chansonette Opéra finalement il nous prouve qu'il est encore capable de nous envoyer du lourd. On passe du feat avec Jul à ça... Mais Admin a bien compris ce que je reproche à Gims : Il n'y prend pas plaisir dans la variété. Dans Subliminal (à part VQ2PQ) c'était mauvais, et le mot est faible. Mais je pense qu'il a forcé la chansonette pour que les ventes marchent mieux. Idem pour la pilule bleue et violette. La rouge je lui ait reproché la même chose. Les sons ne sont pas travaillés, et je pense que dans sa tête il veut reprendre avec la Sexion. En tout cas plutôt satisfait de ce son-là, en espérant que cela présage une bonne suite.

Arthur Marques

Messages : 120
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Ceinture Noire (théorie et idées) - Page 2 Empty Re: La Ceinture Noire (théorie et idées)

Message par Neil Dim 2 Avr - 20:47

Arthur faut que t'arrêtes "c'est mauvais et le mot est faible" ou "les sons ne sont pas travaillés" ce ne sont pas des arguments et on t'a déjà dit que ça passait pas. En plus c'est totalement faux et vide de sens, Subliminal est un très bon album et on a expliqué maintes et maintes fois pourquoi, en argumentant nous. On va pas repartir sur ça mais sincèrement ça commence à être blasant que tu donnes un avis qui parait absurde aux yeux de tous sans t'expliquer.

Pour ton hypothèse Admin, j'y prête toute foi. Depuis ces deux dernières années il est sorti un nombre bien important de projets beaucoup plus centrés rap parmi les membres de notre groupe favori. Et c'est justement Gims, le leader, qui est à l'origine de ce mouvement avec la pilule rouge. C'est fort de voir comment dès que GI se met à faire de la variété, tous les autres essayent d'en faire, et dès qu'il se remet à kicker, tous les autres s'y remettent. Mais ça marche dans l'autre sens, même si il ne s'arrêtera pas de faire de la variété (je rappelle que ses objectifs sont maintenant le marché des States, avoir conquis l'Europe ne le satisfait pas), le fait que Lefa ou autre de ses potes claque avec un projet bien rap ferait partie de ce qui le motiverait à faire des sons comme Ana Fi Dar...
"J'ai un public derrière moi, pire j'ai des ennemis devant moi, pire j'ai ma Sexion qui me pressione à chaque fois que je me rate" ; cette phase est de Black M mais ça marche autant pour lui que pour le Maître. En outre elle parle de trois facteurs importants qui pourraient les pousser à faire encore plus de rap, en prenant soin de l’accueil d'estime plus que de l'accueil commercial. Le public, le public qui attend du pera et qui est resté fidèle malgré les nombreuse "années NRJ", ils savent que ce public est présent et pensent à eux, en allant de simples freestyles inédits jusqu'à des mixtapes voir des bumal (à suivre...). Les ennemis, les plus que nombreuses critiquent négatives que Gims et Black reçoivent par Monsieur Tout le Monde. Je sais pas vous, mais moi quand j'assume que je considère Maître Gims comme un bon artiste, je me fais bousiller par 95% de la population (tout le monde a été témoin de son humiliation au stade de France). Bien que ces trucs n'empiètent pas sur leurs ventes, ça pourrait les pousser à prendre du recul sur la qualité de leur son. Et enfin "la Sexion qui les pressione", ça veut dire ce que ça dit. Les autres qui sortent du pera pourraient conseiller à leurs potes d'en faire de même. Lefa, pour ne citer que lui, pourrait avoir une bonne influence sur nos stars et les encourager à un retour au source tel que lui semble faire.

Je tiens à parler d'un snap de Gims (j'ai pas de screen, sorry) dans lequel est marqué précisément "j'étais, je suis et je resterais le plus grand kickeur et le plus grand scientifique d'Europe. Vous verrez que ça ne bougera pas"...
C'est bon signe non?

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Ceinture Noire (théorie et idées) - Page 2 Empty Re: La Ceinture Noire (théorie et idées)

Message par Admin Lun 3 Avr - 1:20

D'autant plus Arthur qu'il faudrait voir à pas déformer mon propos, pour moi Subliminal n'a que peu de rapport avec la pop urbaine présente dans MCAR bleu et A2C ='D

Effectivement Neil si je reprend point par point je suis tout d'abord d'accord avec le fait que Gims donne d'une certaine manière une forme de direction. Mais entre Subliminal et MCAR il s'est passé aussi un certain nombre de chose notamment dans le Wati B : il faut se souvenir de cet énorme augmentation de son nombre d'artiste dans la période autour des "chroniques du wati-boss" (apparition répété de Beriz, Lynda, Charly Bell et autre Biwai) qui ont placé le centre de gravité du label sur une sorte de pop chantante un peu mâtinée de rap : à ce moment là, 2013, 2014, le succès semblait se faire par la chanson, cela a été confirmé avec le floppesque Espace-Temps pourtant très Rap et très bon, et avec le succès de Black M par l'intermédiaire de "Sur ma route".

Je pense que Gims est moins un influenceur qu'un libérateur. Il a libéré la chanson avec Subliminal, et à libéré à nouveau le rap avec la Pillule rouge. Le retour de Lefa s'est opéré à un moment où le modèle du Wati B rentrait en conflit avec l'industrie de la musique. Finit le mariage de la chanson et du rap comme la Sexion avait su le faire, la coupure entre le rap et la variété à été à nouveau un fait. La conclusion qu'à tirer Lefa de son seul disque d'or n'a d'ailleurs pas été de dire qu'il n'avait pas assez chanté, mais pas assez rappé. TMCP a été un peu le deuxième temps sur laquelle la libération du rap s'est joué. Dorénavant Lefa n'a plus peur de s'y mettre totalement.

Et bien entendu je pense qu'il est apparu à tout le monde que Eternel Insatisfait, qui acceptait cette coupure en décidant de sauter dans la seule pop, a été une forme d'échec artistique. parce qu'exclure totalement le rap c'était aussi sectaire que de se fermer totalement à la mélodie, et le résultat vis-à-vis du public est pareil, c'est clivant. Pire, Black M, au centre des polémique, a continué de ne pas faire partie du monde de la "chanson" française et à été mis sur le banc de touche comme seul les rappeurs peuvent l'être ("menace de mort" ça va dit quelque chose ?). Le premier à le défendre à été un certain Booba. Ça c'est un signal fort pour les membres de la Sexion, et un certain retour au réalité (une pilule rouge, si j'ose la blague). Même Barack Adama s'est joint à se recadrage.

Aujourd'hui à part pour Gims qui est allé très loin, il semble impossible pour les membres de la Sexion de nier leur origine musicale. Sa grande force à lui et qu'il peut encore sembler crédible pour beaucoup de publics. Certes les gens répètent inlassablement le dogme de Link the Sun et Jonh Rachid "Gims il a fait bella gnagnagna", il n'en demeure pas moins que le bonhomme a du caractère et ne s'en laissera pas compter - il aime les défis et nous l'a fait savoir sur quasiment chacun des projets auquel il a participé. Alors dire que des petits commentaires de non-connaisseurs pourrait l'empêcher de rapper, c'est des histoires.

Conçernant cette phrase de Black M pour moi elle est surtout très lié à Black M et c'est quelque chose que je lui reproche. Il est grave influencer par son entourage, par les besoins de Dawala, par son public le plus facile, tres certainement par ses managers, par les comiques de la télé, par son rôle de père de famille. En aucun cas je dis que c'est quelque chose de facile à régler, mais son entourage pèse énormément sur ce qu'il fait. Il n'y avait pas plus fou que Black Shady lors des Chronique. Il n'y a pas plus aseptisé et indolore que le Blackou qui chante sur "Chez Moi". Sans doute si les membres de la Sexion le pressionne à nouveau il serait capable de se réveiller. A moins qu'il ne décide lui-même de briser les chaînes de son autocensure. Et là autant vous dire qu'on rentrerait dans une nouvelle ère...

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Ceinture Noire (théorie et idées) - Page 2 Empty Re: La Ceinture Noire (théorie et idées)

Message par Trafalgar Law Lun 3 Avr - 7:41

Bon on va pas totalement rentrer dans un débat est-ce que Gims aime la pop, c'est un fan de Mickael Jackson et bien d'autres tout comme la plupart ses membres de sexion.

Par contre, il faut pas se méprendre il va bien continuer la pop, il a déjà lâché qq extraits dont un son de rupture, un dont le refrain commençait par "et je remercie maman car elle m'a donné la vie", un son en anglais (comme il l'avait dit ds son interview rapelite) et le plus étonnant c'est qu'il a eu 8 ans pour chercher quoi écrire pour au final encore remixer la même chanson ! Et oui on a un "savez vous bouger le cou" maintenant.

Enfin bref ce remix un peu osé prouve aussi que si il veut bien montrer aux gens qu'il est bien le meilleur kickeur, il s'en fout aussi pas mal de leurs critiques.

Trafalgar Law

Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Ceinture Noire (théorie et idées) - Page 2 Empty Re: La Ceinture Noire (théorie et idées)

Message par Admin Ven 28 Juil - 15:07

Mais oui, c'est pas que au niveau de Maska que ça se dégrade, c'est aussi au niveau de la Sexion. Entre Barack et Maska qui font n'importe quoi, Black M qui commence à trop s'éloigner du rap, Vendetta et Petrodollars qu'on entend que très rarement et Maître Gims ou l'on peut s'attendre à tout et à rien (passer de Ana Fi Dar à un son chant-ambiance xD).

Ah oui, c'est vrai, le feat avec Lacrim, "Ce soir ne sort pas". Ouais, personne n'y a fait attention sur le forum, probablement parce que tout le monde pensait que ce serait un Lacrim ft. Gims inintéressant style "Petit Jaloux". Mais comme Meugi intervient bien plus dans le sons, a, semble-t-il, payé tout ou parti du clip blédard-hollywoodien et que ce feat a été publié seulement sur sa chaîne à lui, du coup on est là devant un drôle d'objet. Est-ce que "Ce soir ne sors pas" est un extrait de la Ceinture Noire, pour vous ? Franchement j'ai un doute. Pour moi ça ressemble plus à un coup de promo, comme l'apparition de Sofiane dans Ana Fi Dar. Meugi essaye de flatter l'écouteur de Rap hardcore communautaire moyen en faisant des feats avec des artistes choisis pour remonter sa cote de "streetcred" avec des guillemets (D'ailleurs c'était déjà un peu le cas lorsqu'il plaçait Niska sur "Sapé comme jamais").

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Ceinture Noire (théorie et idées) - Page 2 Empty Re: La Ceinture Noire (théorie et idées)

Message par Arthur Marques Ven 28 Juil - 20:58

Ça me paraît être un simple coup de promo. D'ailleurs, je pense que ni Marabout, ni Ana Fi Dar, ni Ce soir ne sors pas ne seront dans la Ceinture Noire. Ce serait totalement incohérent, car le projet ne sort qu'en 2018.

Arthur Marques

Messages : 120
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Ceinture Noire (théorie et idées) - Page 2 Empty Re: La Ceinture Noire (théorie et idées)

Message par Admin Ven 28 Juil - 22:02

Et pourtant ! On peut lire sur le site officiel du gus :

Après le 1er extrait Marabout de l'album Ceinture Noire de Maître Gims, découvrez maintenant le titre Ana Fi Dar, traduit littéralement par "Je suis à la maison".

( http://www.maitre-gims.fr/3180-clip-ana-fi-dar-maitre-gims )

Je m'étais déjà posé des questions par rapport aux dates. Subliminal est sorti en 2013, MCAR en août 2015, la logique voudrait donc que Gims sortent son machin en 2017 surtout qu'il a commencé super tôt à en faire la promotion (par un "écureuil de novembre" 2016).

Vu que depuis les 6 petits titres de la réédition de MCAR, des mois et des mois se sont écoulé, il me semble tout à fait possible, au vu de ces freestyle un poil en avance par rapport au retour des rois que La Ceinture Noire sorte "par surprise", un peu comme Nero Nemesis ou le récent Cyborg de Nekfeu. C'est la seule théorie qui rende cohérente cette publicité qu'il en fait actuellement alors qu'au niveau de leur "calendrier" ça ne fait aucun sens d'annoncer un album maintenant (surtout s'il sortait dans presque plus de 2 ans, en 2018). En comparaison le titre de l'album MCAR à ete dévoilé 2 mois avant sa sortie, Subliminal 4 à 5 mois avant).

Les dates de promotions sont totalement incohérente, même si le projet est sensé sortir en janvier 2018 c'est vraiment trop tôt pour balancer autant, et surtout balancer des sons aussi stratégique -_- En suscitant des attentes trop tôt, on essouffle son beuzz avant même de sortir un projet. C'est ce qu'on appellerait communément un projet mort-né. Connaissant l'habileté du Gims dans le viral, j'ai quelques doutes.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Ceinture Noire (théorie et idées) - Page 2 Empty Re: La Ceinture Noire (théorie et idées)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum