La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Infos] Des nouvelles du terrains !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Infos] Des nouvelles du terrains ! - Page 2 Empty Re: [Infos] Des nouvelles du terrains !

Message par Admin Sam 3 Oct - 5:06

Ah, j'oubliais, un nouveau morceau de Lefa en cours de réalisation, probablement déjà terminé, qui a été dévoilé dans une story insta de l'intéressé :



Doomams, dont on avait pas de nouvelle, a révélé trois morceaux en préparation par le biais d'autres story insta (où il a révélé un logo pour son "Black Carpet"), et... Il semblerait quequelques petits éléments du prochain projet de Gims ait fuité, peut-êtreune intro, peut-être une cover, ou rien d'officiel (ou rien qui ne se trouve dans le bon contexte) :



On verra bien.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Infos] Des nouvelles du terrains ! - Page 2 Empty Re: [Infos] Des nouvelles du terrains !

Message par Admin Lun 26 Oct - 2:26

Petit message : En ce qui concerne la maquette du son connu sous le nom de "Vengence" sur lequel on pouvait entendre Black M et Adama poser - il semblerait que Gims soit en train de tourner le clip d'un son dans lequel on trouve plein de rappeurs (Guy2Bezbar, Landy, Bedjik, Darcy, Gazo) mais aucun de la Sexion.



Tournage différé ou maquette évacuée pour un featuring ? Une chose est sûr, au vue des invités, cela ne sera pas sur "Le Fléau" tel qu'on le connaît en l'état, vu les feats annoncés.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Infos] Des nouvelles du terrains ! - Page 2 Empty Re: [Infos] Des nouvelles du terrains !

Message par Admin Dim 22 Nov - 17:08

Tiens, c'est tombé y a 2h.



Attendu depuis 2015 au moins, ce feat avec Black M. Vous feriez bien de le télécharger Very Happy
C'est pas une blague, d'ailleurs - le morceau, en tant que maquette, a été abandonné. Mais on l'étant clairement à la fin, dit par Black M : "Black Warano, Sexion d'Assaut, Mon Coeur avait raison, Éternel insatisfait" donc il a bien été enregistré et mixé quelque part entre les deux projets. On avait eut, juste avant la sortie de MCAR, un extrait de ce morceau passé sur Instagram. Les deux albums ont été cité - il est fort probable qu'ils ne soient donc jamais mis d'accord sur quel projet il devait sortir, et ont finit par le jetées car pas concluant.

Il est curieux, à ce stade, que les deux artistes ait fait autant de teasing autour de ce featuring raté (Ils en ont eut d'autre, hein, et des bons "Mais de quoi tu me parles" et "Cramponnez-vous" j'les sors pas de mon cul).

Ils ont bien fait de pas le sortir, le truc a réellement été bossé en soumsoum, pue la pop, infâme, sans goût et pour gens sans goût, dont seul étaient capable des albums Pilule bleue ou l'Éternel Insatisfait (Toutes les hypothèses sont ouvertes, moi je trouve quand même que le morceau sent grave plus l'insatisfait que MCAR). Au final, le fait que le morceau ait été lâché dans une obscure base de donnée pourrait signifier qu'un nouveau featuring des deux plus gros vendeurs de la Sexion - en terme total d'album, faut quand même pas oublier les chiffres du 2ème et du 3ème projet de Black M (oui, 2ème et 3ème - techniquement il faut pas oublier "Le Pacte" et ses 10 exemplaires vendus !) - peut-être sur le projet de la Légende Black, ou sur le Fléau (un morceau rap Black/Meugi serait de bon goût), qui tarde à annoncer sa nouvelle date de sortie.

"Mais Admin, le morceau a juste été révélé par Gims Team c'est une chaîne non-officielle, gnagna"

Stop. Parlons-en, de The Gims Team.
Au début, j'avais quelques doutes, maintenant ce n'est plus permis : Cette chaîne, qui n'est pas tenu par un Hacker, a été adoubé par Maître Gims lui-même, comme nous le montre ce post :

https://www.youtube.com/post/Ugwm-xT50Q0B-FCs4Nh4AaABCQ

Bien sûr, sur la chaîne, il y a un peu de tout (des repost insta parfois, notamment...) Mais aussi des maquettes, classifiées et répértorié avec attention (une bonne soixantaine à l'heure où en parle), mais également des morceaux, totalement introuvable, inaccessible, et qui en toute logique aurait déjà dû être claim. Parmi ces morceaux on a de réelles exclusivité, parmi lesquels des vieux morceaux rare, des morceaux non-sortie, tel un duo avec Dua Lipa jamais publié... La chaîne a pu révélé le morceau "Immortel" avant tout le monde, a révélé le morceau "Côté Noir ft. Leto" en exclusivité (et enlevé depuis), morceau qui à l'heure actuelle n'est toujours pas sortie, etc. etc.

La chaîne a son propre Insta, Twitter, et ses publications suivent des normes graphiques toujours réglés. Conclusion ? À moins qu'il ne s'agisse d'un journaliste ou de l'ami d'un journaliste en dillettante, bossant dans le domaine audiovisuel, il est fort probable que la personne qui se charge de cette chaîne soit ni plus ni moins qu'un CM - un Community Manager comme il en existe aujourd'hui des centaines. ça n'enlève rien au professionnalisme et à la rigueur dont il fait preuve, c'est juste que cela implique qu'il s'agit d'un employé rémunéré ayant contact direct avec l'artiste. Pareil pour "Bouge comme César". Hacker un morceau vieux de 4 ans ? Fuite journalistique d'un morceau pas fini et vieux de 4 ans ? Arrêtons deux minutes...

Beh oui, des morceaux comme ceux-ci il est très peu fréquent qu'ils fuitent de façon aussi régulière - et encore plus quand le CM du compte officiel de Gims sur twitter reconnaît et salue ce travail, là où normalement il devrait lui casser la tête. Qui suit régulièrement le contenu de la chaîne sait que, notamment, il y a déjà eut des embrouilles avec des teubés qui pensait que The Gims Team se faisait passer pour Gims lui-même, ce qui avait donné lieu a une vidéo réponse faite avec des moyens importants (le twittos tombant pile au bon moment pour adouber le travail...), et, sous les commentaires de la vidéo du "Côté Noir", TheGimsTeam avait assuré à un viewer surpris que le fait de révéler ce morceau n'était pas un problème, car celui-ci "sortirait à minuit". Drôle d'argument, mais qui accrédite totalement qu'il s'agit d'un CM. En effet, avoir accès au morceau, mais aussi à l'agenda de sortie prévu ? Cela implique un contact avec l'artiste - le morceau n'étant pas sortie à minuit, a d'ailleurs depuis été retiré (et ceux qui ont pas été trop bête l'ont toujours Wink )

"Mais pourquoi un CM ferait un truc pareil ? C'est trop bizarre". Et non... Pour ceux qui s'en souvienne, Gims avait à l'époque une chaîne quelque peu non-officielle sur laquelle il testait des choses (dessus avec été publié une version primitive de "Contradiction" ou encore un morceau anglais du nom de "See You Again"). On a déjà parlé du fait qu'il avait tout un canal de communication parallèle sur lequel il s'adressait aux fans (en publiant en exclu des morceaux comme Mal Garé, des freestyle en voiture période MCAR etc. etc.). Ce qui était pour l'époque novateur n'a aujourd'hui rien de bien fou : Publier sur une chaîne non-officiels des morceaux permet à ceux-ci de se diffuser par d'autres moyens, d'être partagés et parfois de faire bien davantage monter la hype que s'ils avaient été publiés de façon officielle.

Les marketeux sont très au courant de ce fait. Un peu comme les argumentaires, donné par les constructeurs de console aux magazines, renvoyé ensuite dans les cours de récrés des années 90's, où ça se tappait à coup de Blast Processing et de Mode 7, transformant les gosses en représentant bénévoles énergiques et surmotivés pour défendre leurs marques favorites.

Le bruit de couloir, la rumeur, ça existe depuis Césaré. Yélélé

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Infos] Des nouvelles du terrains ! - Page 2 Empty Re: [Infos] Des nouvelles du terrains !

Message par Enwar_ex Ven 4 Déc - 17:08

Bonjour tout le monde !

Après la sortie du Fléau, la date de sortie du RDR devrait se préciser.
Cependant quelques détails me laissent penser que ça pourrait être un peu plus tard dans 2021...
Black M qui tease comme un malade son  4e album en surfant sur la hype du RDR (ses extraits instagram où il mentionne la sexion d'assaut alors qu'on semble entendre Dadju ou Jaekers au refrain, ça m'intrigue).
Ensuite, Maska qui tease un énième EP, avec la mention "vol 1" en story Instagram... ce qui sous-entend qu'il y en aura au moins 2.

Soit les membres du groupe profitent du fait que l'on parle d'eux pour sortir quelque chose avant/pendant/après le tant attendu album de la Sexion, soit ils veulent encore sortir des albums solo qui vont décaler le sessions de record et de mix de l'album que l'on veut tous.

Je suis un peu sceptique.

D'ailleurs petite question HS : Vous ne trouvez pas ça "décourageant" les projets qui sortent sous la forme de volumes ? Genre Préliminaires, Libertad, Propagande... Ca donne un goût de pas fini et de bâclé je trouve. Si tu as envie de faire une suite à ton projet car tes sons restent dans la même ligne directrice, pourquoi pas. Mais à ce moment là t'appelles ton projet "Projet" et par la suite tu fais ton "Projet vol.2", comme l'ont fait 13Block, Gradur ou bientôt SCH... ça fait plus vendeur je trouve. Comme si le projet en question n'atteignait pas son plein potentiel en un seul shot et que les artistes eux-mêmes le savaient... Alpha Wann va faire pareil avec sa nouvelle mixtape. Bref je sais pas trop je voulais avoir votre avis sur ça aussi Smile

Bonne continuation et attente à tous !

Enwar_ex

Messages : 29
Date d'inscription : 13/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Infos] Des nouvelles du terrains ! - Page 2 Empty Re: [Infos] Des nouvelles du terrains !

Message par Admin Sam 5 Déc - 2:00

Salut Enwar !

Si toutes les hypothèses sont permises sur RDR tant il n'y a rien de fixé, je suis tout à fait d'accord avec ta réflexion sur les volumes, et me permet de contextualiser ce HS. Comme pour la dénomination de "mixtape", qui n'a certes avoir plus rien à voir avec les cassettes audio, les artistes semblent vouloir parfois donner une certaine teinte à ce qu'ils produisent. Les fameux "En attendant xyz", là où on a parfois des projets suffisamment quali pour mériter d'autres titre.

Dans ce cas précis, il semblerait qu'introduire un "volume 1" semble être un moyen pour accrocher l'attention, à moins que ce ne soit pour rassurer les fans, et donner de l'actualité pour ne pas totalement disparaître du paysage. Sachant que La Propal' est sorti en 2017 et sa partie 2 en automne de la même année, Barack Adama a tout de même réussit à tenir en haleine ses auditeurs pendant trois ans (et trois ans, c'est long !) avant la sortie de Lib3rtad, dû à des problèmes financiers qu'il a dû apparemment traverser, tout de suite après la fin de son contrat chez Wati B. Laps de temps qui lui a permis de monter une petite structure et de faire péter son (gros) étalon, Tayc. Maska a à peu près rencontré un problème similaire, sauf que là il s'agissait d'un manque de temps plutôt que d'un manque de thunes.

L'un des meilleurs projet de la Sexion (pour moi) portant un "vol.2" à ses côtés, il faut rappeler qu'il n'y a jamais eut de "Chroniques volume 1", et c'est peut-être aussi lié à l'évolution du rap, qui donne le sentiment que sans une actualité hyper présente, sans promesse d'avenir, un rappeur peut "disparaître". Je pense que c'est ce qui l'explique, en tout cas c'est mon avis Very Happy

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Infos] Des nouvelles du terrains ! - Page 2 Empty Re: [Infos] Des nouvelles du terrains !

Message par Admin Mar 8 Déc - 12:56

ça m'avait échappé:

https://www.mouv.fr/musique/rap-fr/sexion-d-assaut-lance-un-compte-rebours-retour-imminent-365538

Alors, quelque chose dans les 3 jours à venir, ou rien ?
On verra bien, en tout cas ça a l'air de salement teaser.

https://www.instagram.com/stories/sexiondassaut/2459765111075996889/


Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Infos] Des nouvelles du terrains ! - Page 2 Empty Re: [Infos] Des nouvelles du terrains !

Message par Admin Jeu 10 Déc - 18:02

La nouvelle vient tout juste de tomber, à l'instant :

[Infos] Des nouvelles du terrains ! - Page 2 _uhPQ5ib

C'est donc une tournée, avec des références évidente à RDR, les membres de la Sexion tous réunit à l'exception de Petrodol' (sans surprise) pour revenir sur scène (ici, l'Arena de la Défense à Paris) et refaire parler d'eux.

C'est le début du plan marketing, et cette fois c'est pour de vrai. L'affiche a été posté sur l'instagram sexion et sur tout les comptes solo.

Étant donné qu'elle est prévu pour septembre 2021 (c'est à dire dans un peu plus de 9 mois...) cela laisse le temps pour le projet de sortir. D'ailleurs, le petit #leretourdesrois à même l'affiche laisse entendre qu'il est probable que ce soit le cas.

Pour ce qui est de la photo, elle laisse entendre à une cover très probablement semblable sur l'album, bien que rien ne soit encore fait pour prouver que ce sera le cas. Très bonne idée de mise en scène, et on remarque que Doomams est particulièrement mis à l'honneur pour une raison qui m'échappe encore...

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Infos] Des nouvelles du terrains ! - Page 2 Empty Re: [Infos] Des nouvelles du terrains !

Message par Admin Jeu 10 Déc - 18:15

Voilà la vidéo teaser qu'on peut trouver sur le compte Wati B, qui, pour le coup, à changer son logo pour un joli truc doré :

https://www.instagram.com/p/CIn_1hGqXKB/?utm_source=ig_web_copy_link

Teaser qu'on peut aussi trouver sur YouTube, sur la bien connue et délaissée chaîne "Sexion d'Assaut" :



Le plan comm' a cependant plus envie de nous montrer comme quoi ils vont se remettre à beugler "ma directioooon", alors que perso j'm'en fous de les entendre péta sur ma nostalgie, moi je veux les nouveaux sons !

Et s'ils annoncent que RDR en fait c'est un album live compil' des hits de y a 10 ans, je pars, je fais fortune, je rachète leurs boîtes juste pour les virer !

Non je déconne, je suis excité. Le plan comm est parfait.

Mais j'ai la joie Very Happy

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Infos] Des nouvelles du terrains ! - Page 2 Empty Re: [Infos] Des nouvelles du terrains !

Message par Admin Lun 14 Déc - 5:43

Les vidéo de Black M relayant le passage télé de Gims, le message de Jr, etc. On en est revenu à cette manière particulière de communiquer de la Sexion.

Passage télé en question :

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Infos] Des nouvelles du terrains ! - Page 2 Empty Re: [Infos] Des nouvelles du terrains !

Message par Admin Lun 14 Déc - 23:34

Ceux qui ont l'habitude d'aller fouiller dans les exclus doivent déjà connaître cette maquette-ci (publié en février 2020) :



Sur une instru de Bugatti beatz ("bugatti on the track !") qui laisse entendre que le morceau aurait pu se trouver sur un projet de Gims. Là où c'est intéressant pour ce topic c'est que Jr a posé dessus - l'extrait date d'avril 2020 :



Ce qui a poussé certains à dire qu'il s'agissait d'un morceau pour le RDR. Vu que JR a marqué "j'lavais oublié celui là" cela laisse entendre que le morceau va rejoindre la longue liste des abandonnés. Vraiment dommage parce que le couplet de Jr est ouf.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Infos] Des nouvelles du terrains ! - Page 2 Empty Re: [Infos] Des nouvelles du terrains !

Message par Admin Mer 8 Déc - 2:42

En attendant d'avoir des nouvelles quant à la distribution (honteuse) du projet, prévu pour le 14 mai 2022, quelques vidéos glanées ici et là de la Sexion en pleine promo :





À défaut de donner des indications autre que prouver que l'annonce n'était pas fake, elle indique aussi que la Sexion participera à la boîte à question, émission de canal +.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Infos] Des nouvelles du terrains ! - Page 2 Empty Re: [Infos] Des nouvelles du terrains !

Message par Admin Jeu 9 Déc - 4:11

Je vais me permettre de relayer ici les passages promo, parce qu'en attendant y a pas grand-chose à débriffer.

Ici le passage à la boîte à question (je vous rassure on y apprend rien de concret) :



+ y a eut un passage, ce matin à 7h55 sur BFMTV (à regarder si vous avez le replay des chaînes de tv) mais bon c'était surtout pour confirmer que l'album, en physique uniquement, ne sera dispo qu'en forçant les portes d'un concert, muni d'un pass et d'un billet à 49/60E (ouais j'en reviens toujours pas, ça sent le boycott, ils se sont cru en 2010 ou quoi ?)

Voici l'article lié à ça :

https://www.bfmtv.com/people/musique/sexion-d-assaut-annonce-la-sortie-de-l-album-le-retour-des-rois-dix-ans-apres-son-precedent-opus_AN-202112060490.html

Spoiler:

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Infos] Des nouvelles du terrains ! - Page 2 Empty Re: [Infos] Des nouvelles du terrains !

Message par Admin Mer 15 Déc - 9:54

Loupé de peu, l'interview NRJ, qui ne dévoile rien qu'on ne sait déjà, qui rajoute même de la langue de bois vis-à-vis de trucs sur lesquels on est plus informés... En même temps, itw promo.



Un interview Skyrock. Maska a le culot de dire "ouais les fans qui nous suivent faut les récompenser en les obligeant à acheter une place à 60E" :



Si le foutage de gueule continue y aura même pas de débrieff moi je vous l'dis mdr.

Ah, et un truc de GQ, qui vient de sortir y a quelques minutes, un peu moins langue de bois, sauf sur "ouais on a voulu donner un bel objet, un objet collector (l'album) des beaux textiles des beaux linges" blabla :



Au moins si on pensait s'être trompé là c'est tout à fait claire. Mais leur histoire "d'objet collector" m'inquiète, on dirait qu'il parle de te refiler un mégapack CD avec tout les albums plus, genre, 10 titres inédits ou une connerie du style (et ce sera ça le RdR). La confiance est rompue et ouvre sur tout les pire pronostic silent

edit : Ah putain je note que l'itw GQ a été supprimé, peut-être sortie trop en avance. Mais pas de panique, à part ce que j'ai dit plus haut y avait rien de transcendant.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Infos] Des nouvelles du terrains ! - Page 2 Empty Re: [Infos] Des nouvelles du terrains !

Message par Admin Mar 21 Déc - 4:52

Itw Purebreak :


Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Infos] Des nouvelles du terrains ! - Page 2 Empty Re: [Infos] Des nouvelles du terrains !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum