La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

[Infos] Des nouvelles du terrains !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Infos] Des nouvelles du terrains ! Empty [Infos] Des nouvelles du terrains !

Message par Admin Mer 21 Nov - 0:21

Alors bon je ne sais pas si c'est encore le moment de vraiment s'exciter, mais étant abonné aux divers insta des uns et des autres membres de la Sexion, je vois en ce moment pas mal de vidéo qui semble se recouper.

La première en date était celle de Black M disant que, dans une maison à 1h de Paris (si je me souviens bien) plusieurs personnes travaillaient sur le "3ème album du Big Black". Il s'est avéré par la suite qu'était présent dans le studio d'enregistrement Maska et Barack Adama (dont le sigle était présent un peu partout). Cette maison ayant l'air ancienne et en plein milieu de la campagne.

Jusque là pas forcément de quoi se chauffer. SAUF QUE - récemment sur une des story posté par Doomams, on peut voir, de nuit, ce qui ressemble à la porte d'un châlet, derrière lequel débarque son collègue Jr O Chrome. Mon impression qu'il s'agissait de la même maison a été prouvé par une image posté ensuite par Black M de la même cour, sous une épaisse couche de neige. Sur les images on discerne clairement Jr, Maska, Ad, Black M et un type portant une capuche (dont j'ai un doute sur l'identité, j'explique plus bas). À noter que des mecs passent avec des caméras durant la vidéo (la dernière image en bas à droite), peut-être pour tourner une vidéo, ou un clip, ou un making of, ou juste prendre des photo, 'sait pas.

[Infos] Des nouvelles du terrains ! Sexion10

Si je peux donc assurer à peu près sûrement que donc, Black Mesrimes, A.D, Maska, Jr et Dooms gravitent en ce moment autour d'un studio relativement isolé du reste du monde, les contenus postés ne semble pour l'instant pas affirmer ou infirmer de la présence de Gims ou de Lefa. Si la présence du second ne me surprendrait pas plus que ça, celle du Zaïrois à lunette semble plus incertaine. En effet celui-ci à commencé sa tournée, étant à Rennes il y a quelques jours, puis Dijon (ce soir à priori), puis Metz, etc.

Sauf bien sûr si on suppose que, la Sexion se trouvant regroupé à "1h de Paris", et que la campagne dans laquelle il se trouve serait celle de Reims (du moins ça y ressemble et c'est dans le bon périmètre en terme de distance), et qui, se trouvant tout à fait par hasard à mi-chemin entre Paris et Dijon, Gims aurait également la possibilité d'y faire un tour, lui et son car - en tout cas, ils n'ont jamais été aussi proche. Une voix sur une des vidéo posté par Black M ressemble beaucoup à celle de Gims, mais là chacun est juge.


Mais bref, il ne s'agit que d'hypothèses, et à partir de là difficile de dire quel est la nature de ces rencontres - si ce sont justes des feats épisodiques, ou si c'est pour avancer des projets communs - au premier rang duquel le Retour des Rois (dont on ne connaît toujours pas l'avancement réel, a-t-il été écrit ? enregistré ? on sait que l'album a une D.A depuis l'interview de Barack sur OKLM radio). On ne sait pas si on peut se baser sur les déclarations de Lefa à son concert commémoratif fin 2017, qui disait "qu'après l'album de Gims, ils allaient se rejoindre dans une maison isolé pour bosser", néanmoins forcé de reconnaître que ça y ressemble.

Si il n'y a rien de concret concernant le Retour des Rois jusqu'à la date où je poste ce message, on peut néanmoins être sûr qu'il y aura des nouveaux feats à venir. Cette Sexion n'est visiblement pas encore prête à produire des artistes purement solo... Pour notre plus grand plaisir.

Je reste personnellement, pour l'instant, sur l'hypothèse d'un gros featuring sur l'album de Black M (Que celui-ci affiche très fréquemment dans ses publications). Ceci étant c'est d'autant plus étrange que plusieurs prod ont été diffusé dans les vidéos, et les membres ont l'air d'être là depuis au moins 2, voir 3 jours. Donc prudence prudence.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Infos] Des nouvelles du terrains ! Empty Re: [Infos] Des nouvelles du terrains !

Message par Admin Mar 18 Déc - 5:35

Récemment, des images sur le compte de Gims, sur instagram, qui le montre en compagnie d'H-magnum et de I.D.R... Mais également de Barack Adama, de Franglish, de Dadju, et, on entend la voix de Black M. Les projets avancent-ils ? Difficile à dire, à moins qu'on en sache plus demain soir. On voit en tout cas Black M et Gims en studio avec un certain Renaud, qui n'est personne d'autre que Renaud Rebillaud, un ingé son et beatmaker derrière tout les grands projets de la Sexion d'Assaut (dont notamment les Chronique du 75 vol.2, l'Apogée, mais aussi des projets solo - on pouvait le trouver sur Les Yeux plus Gros que Le Monde, Subliminial, dans Mr.Fall et dans la Propagande saison 1).

[Infos] Des nouvelles du terrains ! Sexass10

ça va bien finir par advenir, tout ça.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Infos] Des nouvelles du terrains ! Empty Re: [Infos] Des nouvelles du terrains !

Message par Sgk Jeu 24 Jan - 17:35

J'étais pas repassé par la depuis un moment. Tout ça sent très bon quoi qu'il en soit, au pire on peut s'attendre à plusieurs feats "Sexion" ce qui est déjà pas mal, le dernier son regroupant plus de deux membres étant Reste branché sorti en 2016, au mieux il s'agirait du Retour des rois...

Depuis ton dernier post les storys de ce genre se sont multipliées sur Insta, on a vu Black M en studio avec JR et Doomams puis une autre fois il sortait d'une séance avec Gims, Barack, Lefa, Dadju et H Magnum et on peut voir qu'il est très souvent accompagné de Maska et Barack donc si c'est pour son album ils le remettront sûrement sur la "bonne voie".
Sur Twitter ça discute pas mal entre fans et j'ai vu plusieurs fois passer une théorie comme quoi le soit disant "3ème album" de Black M serait en fait le 3ème album de la Sexion, je n'y crois pas trop mais d'un côté c'est assez étonnant qu'il fasse autant de feats sur son album, surtout qu'on l'a aussi vu avec Vianney, Dr Beriz, Abou Tall, Abou Debeing etc. moi je pense plutôt qu'ils travaillent sur les deux en même temps ce qui expliquerait aussi la faible avancée de son album solo (il annonce être à 50% alors que ça fait déjà longtemps qu'il est censé être dessus)

Sgk

Messages : 30
Date d'inscription : 01/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Infos] Des nouvelles du terrains ! Empty Re: [Infos] Des nouvelles du terrains !

Message par Admin Ven 25 Jan - 23:21

J'ai déjà vu passé cette théorie.

Perso après les ventes très réduite de son 2ème album, je partais sur l'idée que Black M allait enfin se réveiller et proposer deux choses qu'on serait en droit d'attendre de lui, à savoir :

1. Du bon Rap
Et quand je dis Rap j'insiste sur bon parce que très récemment la qualité de ses couplets sont aujourd'hui disparate. ça se discute sans doute mais le couplet qu'il a posé avec BigFlo et Oli et quand même très très en-dessous de ce qu'il est capable de faire.

2. Des feats avec des membres de la Sexion
Ou du moins qu'il s'appuie sur les membres du collectif informel "Akatsuki gang" qui a pu donner par le passé des choses plutôt qualitative.

Mon avis est le même que le tiens, c'est-à-dire que ces différents projets s'enregistrent en même temps sous les conseils de AD et Maska, qui ont toujours été des "arrangeurs" présent lors des sessions studios. Ces deux là faisant également leurs projets de lors côté  (Maska le 2ème volume de sa mixtape et AD travaillant sur À La Barack) ils doivent également en profiter pour faire participer les autres membres sur leurs projets.

Ne pas oublier ce que Sofiane a dit :



(à 14:53) : La Sexion est encore et toujours une équipe qui s'est installé dans "une passe à 10 pour 10 piges". De fait Subliminal que beaucoup attribue au seul génie de Maître Gims est le produit de toute la Sexion - et "Les Yeux Plus Gros que Le Monde" doit beaucoup à Barack Adama mélodiquement parlant. Du coup la présence de tel et tel membre n'est pas automatiquement indicatif des featurings qui y seront présent. Cependant les choses se présentent sous un angle qui y est vraiment très, très favorable.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Infos] Des nouvelles du terrains ! Empty Re: [Infos] Des nouvelles du terrains !

Message par Admin Ven 1 Nov - 18:31

Petite info que je poste ici à défaut de savoir où la poster réellement, dans les story insta de l'insolent j'ai constaté la présence de vidéo où l'on peut voir Gims (comme souvent sur son insta), Niro mais aussi Maska (qu'on peut apercevoir au fond de l'image), dans un décor rappelant celui de "Laisse brancher", puis une vidéo de Gims et JR  dans la rue, montrant que la storie n'est pas un ancien repost mais un truc récent. Une vidéo de Gims où celui-ci crache 2-3 lignes de kick - dont j'ai jamais entendu parler - précédait la vidéo dans les stories d'Inso.

Chose intéressante, AD a posté également une vidéo où, habillé d'un costume noir et du collier doré qu'on a déjà vu souvent, parle de prendre l'avion pour le Canada le lendemain (= aujourd'hui). Intéressant dans le sens où cela colle avec la récente annonce de Gims de faire une tournée Canada-USA (après les tournée européenne et dans les pays du Golfe).

Et comme je sais pas dans quel interview un membre de la Sexion avait parlé du fantasme du groupe d'aller enregistrer l'album au US, j'en conclus que la Sexion pourrait profiter de cette tournée pour travailler sur le projet, tout comme ils l'avait fait en Champage, dans le red studio. Sinon comment expliqué la présence d'AD sur la tournée canadienne ?

Je pose en tout cas l'hypothèse là.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Infos] Des nouvelles du terrains ! Empty Re: [Infos] Des nouvelles du terrains !

Message par Sgk Ven 1 Nov - 18:43

Désolé d'être celui qui va venir casser les espoirs mais AD accompagne Tayc qui fait un concert (ou plusieurs ?) au Canada, d'ailleurs ils vont visiblement faire leur nouveau featuring sur scène ce soir. Gims commence bien sa tournée US ce soir aussi à Atlanta.

Et pour les images d'hier je crois qu'ils tournaient le clip du feat de Niro et Gims (donc peut-être que JR, Maska... seront dedans) d'ailleurs dans la story insta de JR on le voyait avec Niro.

Sgk

Messages : 30
Date d'inscription : 01/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Infos] Des nouvelles du terrains ! Empty Re: [Infos] Des nouvelles du terrains !

Message par Admin Sam 2 Nov - 4:58

Ne t'excuses pas, d'une part parce que j'ai pas eut le temps de tout checker avant de poster le message, vu que j'ai pas que ça à foutre, et d'autre part parce que tu n'as rien cassé du tout :

1. Je n'ai pas vu d'annonce d'un quelconque morceau de Niro avec Maître Gims, et ce pour une raison simple. En effet, un rapide coup d'oeil sur l'insta de Niro nous indique que le prochain chapitre de son projet "Stupéfiant" (chapitre 3) inclut 5 morceaux dont un feat avec SCH, mais zéro avec Gims. Et si un tel feat voyait le jour, au travers d'un clip, tu trouves réalistes d'y voir JR et Maska inclut dedans, juste eux, juste pour la déco ? Ou les voir poser ? Pour moi non, sauf dans l'éventualité d'un morceau Sexion ou une annonce, donc la question reste ouverte. Je doute qu'elle soit déjà là un nouveau morceau pour un nouvel album de Gims, mais, même bizarre, c'est une éventualité.

2. Par ailleurs, ces tournées d'AD suivant son poulain RnB et de Gims qui se déroule dans le même laps de temps dans des lieux aussi proches... Faudrait donc en conclure qu'il s'agit d'une coïncidence ? Sachant qu'aucun de ces deux-là ne vont jamais aux US (Gims en particulier, depuis le clip d'ABCD sur la pilule rouge) ? Il semblerait stupide qu'elle en soit une, ou que personne ne profite de cette tournée pour contacter des producteurs sur place, puisqu'encore une fois les dates des tournées ne sont pas booké de façon random.

Enfin, cela va sans dire, mais chaque images captées des membres de la Sexion ensemble, en particulier lorsque c'est avec Gims, peuvent tout à fait laissé entendre que ce projet avance, du moins elle font tout sauf prouver le contraire. De multiples preuve en image en atteste dans ce topic même.

On aura sans doute plus de réelles informations que ces brèves images et vidéo dont on ne connaît pas le contexte, bien sûr. Mais avoir de réelles contre-hypothèses serait déjà pas mal. :T

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Infos] Des nouvelles du terrains ! Empty Re: [Infos] Des nouvelles du terrains !

Message par Sgk Sam 2 Nov - 12:48

Pour le feat Niro-Gims ça avait été annoncé sur le snapchat de Bedjik (qui est du genre à pas mal faire fuiter des infos comme ça, il avait déjà filmé les gars de la Sexion dans les coulisses du SDF alors que c'était censé être une "surprise"...)

Après pour le clip j'en sais rien, on avait bien vu JR dans le clip de Bigflo & Oli feat Black M et Soprano, ça parait peut-être étrange de les réunir juste pour un clip mais moins que de voir un feat Niro-Sexion (ou alors il aurait fait un grand coup, tant mieux si c'est le cas).

Pour ce qui est des tournées US-Canada de Gims et Tayc je vais pas m'avancer car je ne connais pas les dates et lieux du second mais je viens de voir qu'ils sont tous les deux bookés par la même société, Nas Prod...
Par contre Gims avait déjà fait quelques concerts ou showcases aux US l'année dernière, juste après la sortie de Ceinture Noire.

Sgk

Messages : 30
Date d'inscription : 01/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Infos] Des nouvelles du terrains ! Empty Re: [Infos] Des nouvelles du terrains !

Message par Admin Mar 5 Nov - 1:49

Pas d'image pour appuyer ton propos (est-ce qu'on y a dit quoique ce soit sur le son en lui-même ? Le feat ? Que disait la fuite ?), ce qui est plutôt dommage étant donné l'aspect extrêmement inhabituel de la chose : Car quand bien même le morceau est un Niro-Gims (duo donnant assez peu de rêve dans le titre il faut bien l'avouer), Meugi a perdu l'habitude de foutre des membres de la Sexion dans ses clips, même quand il a l'intention de rapper (et c'est pas l'AD furtif dans "Loup-garou" qui me fera dire le contraire).

Je ne pense effectivement pas que ce soit la première incursion de Gims aux US, et ce pour tout un tas de raisons (qui vont du tournage de clip à des collab, en passant par une éventuelle volonté d'y percer), bien que je ne sois pas un inconditionnel de ces innombrables crapahutages sponsorisés (ce que les gens appellent de nos jours "showcase") il n'en reste pas moins qu'une tournée en bonne et dûe forme sur les terres ricaines reste un truc jamais vu.

Je ne connais pas la taille du public américain de Gims, tout ce que je sais c'est que son précédent feat avec Shaggy et le chanteur du groupe Police, à destination du public US, a fait un méchant flop, et qu'il n'y a pas été certifié de quoique ce soit. De la même manière, l'éventuelle clientèle canadienne (et je dis bien canadienne, de la partie anglophone du pays, car les mecs parlent d'aller à Ottawa et non seulement Montréal) de Tayc, comme la nécessité d'y être suivi par le patron d'H24 me laisse franchement dubitatif. Des jets d'essai peut-être ? Avec quoi comptent-t-ils remplir leurs salles ? A part si c'est pour du sponso ou pour des premières parties d'artistes plus connus, aller là-bas ne fait pas de sens du point de vue financier.

Au-delà de ce premier problème, le déroulement des évenements et les propositions de 9eme-zone ont toujours prouvé une bonne chose : Tout comme faut savoir parfois lire entre les lignes de la comm' et de ce que les artistes veulent laisser en paraître (ce qui inclus des hypothèses réfutables) , il me semble raccord de parler dans ce cas de voyage aux frais de la princesse (en l'occurance des labels/maison de prod/organisateurs) pour aller sur le continent où le Rap se produit à une toute autre échelle - Avec lequel ils ne peuvent bien sûr pas concurrencer, mais rap us dont il peut émaner bien des choses, insaisissable, dans le marché rap français. Il semble bien sûr plus raisonnable de parler "uniquement de concert" tout comme on parlait "uniquememt du 3ème album de Black M" lorsqu'on voyait les stories du Red Studio (ainsi que les caméras que l'on pouvait y voir, images qui n'ont jamais été exploitées).

Jle dis comme ça me vient et sans jugememts, mais faudrait vraiment être crédule pour ne pas comprendre qu'un tel voyage ne peut se faire qu'avec des valises pleines de maquettes. La Sexion fonctionne comme une boîte noire dont on ne voit que les entrées et les sorties, ce qui nous permet pas, en l'état, de rejeter toutes les extraits sans contexte qu'elle balance.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Infos] Des nouvelles du terrains ! Empty Re: [Infos] Des nouvelles du terrains !

Message par Sgk Mar 5 Nov - 17:13

Alors pour ce qui est du feat Niro-Gims j'avais vu passez une capture (vidéo) de la story snap de Bedjik lorsqu'ils étaient au Moyen-Orient pour les concerts de Gims, il teasait le feat en gros en disant que c'était lourd et en coupant la vidéo pour pas le dévoiler, je n'ai pas d'images désolé...

Gims aux US je sais qu'il a fait des salles de 1000 places environ qu'ils annoncent comme pleines, après il doit y avoir pas mal de français expatriés ou francophones, je sais pas.

Sgk

Messages : 30
Date d'inscription : 01/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Infos] Des nouvelles du terrains ! Empty Re: [Infos] Des nouvelles du terrains !

Message par Admin Sam 16 Nov - 5:05

Hey, il est 5h du mat et j'allais m'endormir quand j'ai vu ça :



Zelnight a repost une vidéo snap de Gims il y a une heure. Snap dont je ne connais pas la date, mais qui semble récente au vu du fait que la rediff du stade de france sur TMC cité dans la vidéo comme déjà acté a eut lieu y a même pas une semaine. Je l'ai dl en mp4, si jamais la vidéo ne devait plus être accessible. Le snap fait ici allusion à une interview que Gims a donné pour Konbini, dans laquelle il avait déjà incité les fans à réagir :



En résumé, outre le fait que Gims propose de nous adresser directement en DM à Dawala, l'information principale est la suivante : Dawala a les masters du Retours des Rois, et Gims lui propose, même en gagnant pas un seul centime d'exploitation ni de sacem, d'aller enregistrer le projet en studio.

Dans cette vidéo, il se dit impuissant, et relaye également le hashtag #liberelasexiondassaut, ou #liberelasexion au choix, à envoyer donc via tout les réseaux disponibles, twitter, instagram, etc. à l'intéressé.

Je repost la chose ici, et ceux qui lisent, vous savez ce qu'il vous reste à faire, en toute conscience, et si vous vous considérez comme fan de la Sexion et souhaitant le Retour des Rois. Relayez l'appel là où c'est possible.

EDIT : Barack Adama a également confirmé que ce n'était pas une vue de l'esprit, et que Gims disait vrai. Ici l'une des images de ses stories question/réponse.

[Infos] Des nouvelles du terrains ! Libere10

EDIT 2 : Je n'ai pas perdu de temps, et en voyant que toutes les publications de Dawala croulaient déjà sous les hashtags ci-présent, ai envoyé un DM via instagram au principal concerné - un message respectueux, officieux, sans menace voilée, mais honnête, où j'ai évoqué le forum (en parlant notamment de nos membres et de nos vues, car l'argument d'influence relative peut peut-être peser à ses yeux) et l'ait enjoint à libérez la Sexion "dans l'intérêt de tous".

Pas sûr qu'il en ait quoique ce soit à foutre, ni même qui lise le message, mais je pense avoir fait ce qui était nécessaire de mon côté, en tant que fan cohérent, et en répondant à l'appel des artistes. Si vous comptez faire de même, vous pouvez vous réclamer du forum, mais uniquement en respectant les règles de la politesse et de la bien-scéance, cela va sans dire.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Infos] Des nouvelles du terrains ! Empty Re: [Infos] Des nouvelles du terrains !

Message par STigers Jeu 21 Nov - 18:24

Bon, le principal concerné a répondu sur insta:
https://www.instagram.com/p/B5IZ7GQotUI/?igshid=1unnx2y4yg7na

La situation est vraiment compliquée, est que Dawala dit vrai ou il veut juste se faire passer pour un gentil? Comme Gims?
Bref, c'est complexe. Dans les commentaires Barack Adama a dit qu'une réunion allait avoir lieu avec tous les membres de la Sexion le 25 Novembre en demandant à Dawala de venir, même Dry va répondre présent...Mais ce message a disparu, bizarre.
Le Retour dee Rois risque vraiment d'être une arlésienne si ça continue...
STigers
STigers

Messages : 12
Date d'inscription : 08/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Infos] Des nouvelles du terrains ! Empty Re: [Infos] Des nouvelles du terrains !

Message par Admin Ven 22 Nov - 0:54

J'ai vu la réponse. Tout le monde avait déjà compris que le noeud du problème se situait au niveau du contrat entre le wati b et Gims, ce dernier l'ayant déjà dit, bon.

Je suis pas dans la tête des acteurs de ce débat foireux, mais une chose est sûr, quand d'un côté Gims va dans des médias comme Konbini, fait des vidéo où il donne sa version droit dans les yeux de la caméra (pour ce qu'on peut deviner, derrière ses lunettes de soleil bien sûr), et sur scène (et j'allais oublier le morceau "Marabout"), Dawala ne se fend que d'un message pas très claire. Aussi, la crédibilité est du côté de la version de Gims, aussi longtemps que le ouatiboss ne pose pas ses couilles sur la table.

Message de Dawala:

Pas claire pour plusieurs raisons que je vais rapidement ressortir ici, disons, en 3 temps :

1) "Gims met en otage le Retour des Rois"

donc en sommes en doit en conclure que ce sont les décisions de Gims qui bloque la réalisation en studio et la sortie de l'album. Sauf que : Gims n'étant plus chez le Wati B, il n'a AUCUN pouvoir de décision directe sur le projet. Gims "bloque tout" car "il voudrait que [Dawala] abandonne le procès".

2) "Les membres de Sexion sont libre de sortir l'album"

Dawala a écrit:Il veut entraîner Sexion D’assaut dans ce problème, en faisant du chantage et en mentant au public. Tous les membres de Sexion d’Assaut (dont Gims) sont libres de sortir l’album le #Retourdesrois quand ils le souhaitent. Je suis pressé que ça se fasse, le studio est ouvert et vous attend.

Les membres sont libres... Euh... Comment dire ?
Non.

3) Tout le monde est libre de faire tout ce qu'il veut... Mais Dawala "ne lâchera rien"

Éventuellement, cette poudre aux yeux qui tenterait de nous faire oublier qu'il y a une hiérarchie contractuel dont le sommet est occupé par Dawala pourrait fonctionner. Sauf que, dans un message argumenté, ce qui importe réellement c'est la conclusion. Voyez par vous-même :

[dans l'affaire avec Gims] je ne m’assiérai pas sur mon honneur, c’est pour ça que je ne lâcherai rien.

Dawala se montre ici maître en inversion accusatoire, car il est ici auteur d'un chantage typique et caractérisée : "Tant que Gims fait X tout sera bloqué". Sauf que c'est Dawala qui a le contrat en main, c'est lui qui peut bloquer les décisions ou non (et probablement l'a-t-il déjà fait). Aussi faut-il comprendre la chose ainsi : "Tant que Gims fait X JE bloquerai tout". En d'autre terme, soit Gims se soumet à ses desiderata à taille variable, soit Dawala ne laissera pas le Retour des Rois se faire.

Si en lui-même le message est problématique, qu'en est-il des éléments extérieures nous permettant de juger la chose de façon objective ? Tout va contre Dawala. Déjà, il y a la story que Barack Adama a posté sur Insta, ainsi que la volonté de ce dernier de faire une discussion générale.

1) J'ai pas eut le bon réflexe de faire un screen du commentaire en question, posté sous le post instagram de Dawala, et qui depuis a disparu. Dans celui-ci, AD parlait d'une réunion pour régler la question le 25 novembre - il a posté un autre commentaire dans lequel il remerciait le "grand frère" Dry d'avoir intercédé en leur faveur auprès de Dawala. M'enfin au moins vous avez mon screen du post précédent sur "Je suis d'accord avec ce que fait Gims, etc."

Si Gims prenait en otage la Sexion d'Assaut, quel intérêt AD aurait-il à défendre la version de Gims ? Barack n'est sous les ordres d'aucun des deux, puisqu'il est dans le label H24. Serait-il manipulé par Gims (sérieusement) ? C'est ce qu'il faudrait en conclure vu ce qu'en dit Dawala. C'est un peu mince comme argument.

Il y aurait selon Dawala des "preuve écrite du mensonge de Gims" (qui du coup serait sensé prouvé que la Sexion n'appartient pas à Dawala du coup, car c'est la seule chose qui peut être invalidé par une source écrite) mais tant que rien n'a été montré, c'est du pur vent. Mais bien sûr, le Dawa étant admiré par des légions de teubé qui se sont déjà mis à répéter partout que "y a dé preuv ékrites des mensonge de on sé pa koi.donc Gims rend largent", cela lui permet de gagner du temps. Et il faut croire que les petits génies de twitter et d'insta sont à peine plus stupide que la presse internet, qui relaye en gros titre la "réponse cinglante" dans laquelle le gars s'enfonce.

Belle démonstration de la façon dont l'honnête Dawala convinc les foules depuis des années : Sur la base de rien de solide. Je vous invite à consulter le vocal filmé sur son portable, dans lequel rien n'est dit, outre qu'il répète en audio sa propre version, bancale comme on le sait.


2) J'ai souvent vu, posté ici et là, des arguments d'autorité de fans fidèles de Dawala, qui semble plus le considéré comme la figure christique d'un self-made-man malien que comme ce qu'il est vraiment, accusant les membres de la Sexion d'être "des ingrats".


Je me permet ici de faire quelques constats :

a. Avant la Sexion d'Assaut, Dawala et le Wati B n'était personne.

Tout juste avait-il fait quelques compilations, les Purs Sons Ghettos, tout juste avait-il réussit à tirer dans sa poche l'un des membres d'Intouchable (il me semble qu'il n'a jamais édité Demon One, qui a édité en 2008 démons et merveille chez "Parlophone france"). Sexion D'Assaut a existé sous la forme d'un collectif avant d'aller chez Dawala, Gims avait déjà été au studio de Fredy K "Pour ceux qui dorment les yeux ouverts", Black M avait sortit "Le Pacte" avec Bakry (qui pour le coup, me semble avoir été publié, du moins a été republié aux alentours de 2012 sur certaines plateformes). La Terre du Milieu a été gravé sur CD vierge et vendu main à main, Macad'am ne bossait pas au Wati B.

Pour être tout à fait précis, la première collaboration entre la Sexion et le Wati B date de 2006, sur une autre compilation "Street Couleur" (après que Dawala les aient fait attendre pour sortir son P.S.G volume 3 - comme quoi le gars a un vrai problème avec les numéros trois). D'autant plus que cette compil' n'a pas marché, les relations à l'époque entre Dawala et la Sexion se sont distendu. Mais celui-ci est accouru lorsque la Sexion a autoproduit un morceau qui l'a propulsé, à savoir "Anti-tektonik", dont le clip, réalisé par Clémen Sellin, producteur des DVD "Sans concession : le retour du vrai hip-hop" dont sont issu certains freestyle connu de la Sexion, tel celui-ci.



Aussi, le logo qu'on peut voir au début du clip  "Antitektonik" n'est porté que par la Sexion (d'ailleurs pas de remerciement à Dawala, pas de dédi à Wati B... Bref) :



Les freestyle filmés et le reste ne sont pas sortis de l'imagination de Dawala mais bien de celle des membres elle-même, inspiré de ce que certains faisait dans le milieu US (notamment des vidéos de Meek Mill selon Adama dans son interview chez Driver). C'est en initiative personnelle que la Sexion est allé contacté le site Rap2K pour leur proposer les chroniques du mois. Et, pendant le même laps de temps, les membres avait toujours un travail à part. Si le Wati B a produit "Le Renouveau", l'album n'est jamais sortit que sur un site de vente par internet (distribué à la pièce par Just Like Hip Hop, qui en produisait par petits lots). Ce sont EMI music et Because qui ont fournit les fond pour l'Écrasement de tête. Ce sont Axel Malkan et JibaJiba qui se sont réellement battu pour faire connaître la Sexion. C'est Adama qui a contacté Fif de Booska-P pour lui proposer "À 30%", et c'est aussi lui qui lui a proposé pour le freestyle "pétage 2 cable". Et ainsi de suite... Et ainsi de suite. Les membres de la Sexion étaient dans une grande instabilité financière après l'Écrasement de tête, et vendaient des T-shirt sans toucher grand-chose des ventes d'album. Bref : La seule chose qu'on peut laisser à Dawala, c'est qu'il a réussi à les placer sur quelques scène, Bastille notamment (juillet 2009), Elysée Montmartre et autre (ce qu'on connaît aujourd'hui sous le nom des Wati Tour, le premier étant totalement chaotique).

Dawala n'a pas écrit, il n'a pas produit (et ne comprenais rien non plus aux rouages des grandes maisons de disques), il n'a rien inventé, rien conçu, si ce n'est un titre et un logo éclatax fortement plagié sur la marque Adidas, selon ses propres termes. Un logo et des marques de vêtement, le tout vendu avec force dédicace par la Sexion.

En terme de mérite on est pas loin des T-shirt Truand 2 la galère.


Si c'est déjà un mensonge que de dire que c'est grâce à des patrons que les travailleurs obtiennent de la richesse de leur travail, ça l'est encore plus dans le cas du watiboss. Dawala a fait son blé sur ses artistes, en pompant une grande partie de leur revenu en pourcentage sur toutes leurs productions. Si on se réfère aux divers témoignages, avant l'écrasement de tête (et donc, avant l'avance de Because Music) la plupart des membres avaient un emploi le jour et enregistrait le soir au studio. Dawala n'est donc pas un investisseurs - et c'est d'autant plus logique quand on sait que le gus n'avait pas de fond à investir avec tout ses flops. Mais une chose est sûr, c'est qu'il a réussit à faire signer les artistes de la Sexion comme étant des artistes du Wati B - et là je parle du contrat de licence avec Sony pour les 3 albums (EPV, les Chroniques et l'Apogée bien sûr).

b. Au mieux l'a-t-on (et s'est-il) présenté comme une sorte de "manager". C'est pas inutile les manager, n'est-ce pas ? Sauf qu'il y en a des bons et il y en a des mauvais. Toutes les techniques marketing de Dawala (ou devrait-on parler "d'arnaque",l'exemple le plus connu étant la fausse faillite organisé en coup de comm' lors de la sortie de l'Écrasement de tête) n'ont eut pour seule finalité que de lui construire un mythe égocentrique à son honneur. Je sais qu'une grosse partie du public de la Sexion est sensible à ce récit du footballeur venu du Mali qui, à force d'intelligence et d'astuce, a su devenir un "grand chef d'entreprise"... Mais la suite nous prouve le contraire.

Oubliez les "documentaires" bidons qu'on peut trouver ici et là à son unique gloire personnel. Après la Sexion d'Assaut, le watiboss n'a jamais su faire percer le moindre artiste. Et là-dessus je suis absolument claire, après la Sexion il n'y a eut personne. Si la Sexion avait été un ensemble de jeune à la tête vide en l'attente du grand Dawala pour les aider, comment expliquer que l'Institut n'ait jamais percé après coup ? Par manque de talent et d'organisation interne sans doute : Mais dans ce cas, Dawala ne peut pas être présenté comme un faiseurs de stars - les seuls de l'institut qui se sont fait un peu reconnaître (Jarod et S.pri Noir) ont quitté le bateau assez vite.

Et tout les artistes liés aux Wati B, Shin Sekaï par exemple ? Comment expliquer qu'ils se soient tous barrés aussi vite, à partir de 2016, si Dawala était la poule aux oeufs d'or ? La réponse est simple : Le Wati B est un mirage, ayant pour habillage le succès de la seule et unique Sexion, et pour seul et unique but l'enrichissement d'un boss envahissant, rien ne nous retiendrais à ce stade de parler d'escroquerie. Mais gardons-nous d'accuser trop vite, car "le watiboss 100% de la rue" aiment beaucoup user de ses avocats.

Une chose est sûre en tout cas : Dawala ne sait pas développer des artistes, il ne sait que les acheter lorsque ceux-ci apparaissent et passent à maturation. Raison pour laquelle il a acheté 4Keus, et raison pour laquelle la poignée d'inconnu qu'il veut pousser en avant est destinée à le rester. Raison pour laquelle, également, il s'acharne judiciairement. Parlons-en.

3) En définitive, que veut exactement Dawala ?

Fort de ce que j'ai expliqué juste au-dessus, on comprend mieux pourquoi Dawala s'est mis à agir de manière aussi agressive lorsque ce que représentait alors sa principale vache à traire, Gims, a quitté le navire. Fort de son succès personnel, et sachant qu'il ne devait pas son intelligence artistique à Dawala, il a réitéré avec La Ceinture Noire.

On a souvent reproché à l'album son aspect musical et sa taille obèse - n'empêche, maintenant que la situation a été clarifiée, il apparaît clairement que, d'une part, l'album a été un sas d'évacuation pour une tonne de morceau, d'autre part que Gims voulait affirmer son identité sur le marché de la musique. Il l'a fait. Tout comme Lefa. C'est prouvé, les artistes vendent mieux hors du Wati B que dedans. On se demande bien pourquoi.

Pour répondre à la question, ce que veut Dawala est très claire : Il veut que Gims rembourse, d'une manière ou d'une autre, "ce qu'il lui doit". Mais de quoi s'agit-il ? Gims n'a fait ni emprunt, et n'a pas extorqué de fond à Dawala. Ce que veut le watiboss, c'est que Meugi lui donne tout l'argent qui aurait potentiellement dû tomber dans les poches du Wati B si Gims avait respecté son contrat.

Si d'un point de vue éthique le Droit permet ici un truc assez discutable, il en devient assez absurde au regard des chiffres, car absolument tout repose sur des hypothèses. Gims devrait céder tout ce qu'il a gagné sur La Ceinture Noire, excepté bien sûr 8 à 10% de la somme - ce qu'il gagnait encore lorsqu'il a sorti MCAR, ainsi que Subliminal. Mais rien ne nous dit que La Ceinture Noire se serait vendu de la même manière si elle avait été commercialisé chez Wati B. C'est là le coeur du problème qui rend l'affaire complexe à traiter pour les avocats. Si le mal fait par Gims avait été prouvé, ça n'aurait jamais, ô grand jamais pris autant de temps (surtout compte tenu du fait qu'ils sont plusieurs)...

Et ce n'est pas fini : Dawala étant proche de la banqueroute et sans possibilité d'avenir dans le rap de 2019, et puisque le contrat spécifiait bien "2 albums", tout indique qu'il puisse demander pareil pour le prochain album de Gims. Pourquoi un vampire s'arrêterait-il de pomper en si bon chemin ?

Lefa a écrit:J'ai quitté l'école avant l'âge (ay), j'suis toujours pas un crack en maths
Mais prends pas ça pour un avantage, l'avocat vérifie les pourcentages (chu)
On veut l'oseille et la santé (santé) dans l'immédiat, pas dans cent ans (cent ans)

À l'inverse de Lefa (qui a sortit, après Mr.Fall, Visionnaire et 3dumat, ce qui ressemble bien à un contrat de 3 projets également), Gims pouvait être persuadé d'avoir la force de frappe pour encaisser le choc si Dawala engageait des poursuites. M'est avis que son choix de ne pas respecter le contrat a été justifié par d'autres raisons, qui sont évoqués du bouts des lèvres dans Marabout, et beaucoup plus clairement dans le snap que je vous ait envoyé dans mon précédent post.

Dawala ne lâchera jamais, pas parce que "parole de soniké" (on lui serait reconnaissant de pas foutre la réputation des sonikés dans le bordel) ou parce que je ne sais quoi. Il ne lâchera jamais parce qu'il sait qu'il n'a pas d'autres moyens de gagner la somme qu'a produit Gims, et que c'est peut-être la seule manière qu'il aurait de sauver son label éclaté. Parce que soyons honnête, sans Gims, sans Dadju et sans Lefa, (et surtout sans la Sexion) il reste pas grand-monde à vampiriser, et le wati b n'a plus rien d'une marque de prestige. De son côté, Gims ne demande aucune somme de dédommagement, ni rien d'autres, ce qui est bien normal car il gagne bien plus que depuis l'époque Sexion, de par son travail en solo et au sein de la Sexion en tant que groupe.

Au-delà du langage contractuel, les réalités sont évidentes : Il ne doit rien à Dawala. Et cette évidence et sans doute celle auquelle le watiboss veut donner tort dans son acharnement.


En conclusion, rien n'est là pour aller en direction de la défense de Dawala, ni sur le plan éthique et morale (qui reposerait sur l'ingratitude d'artistes qui ne lui doivent rien), ni sur le plan judiciaire (somme gigantesque, qui repose sur un calcul de bénéfices potentiels que rien ne prouve) - Et c'est la raison pour laquelle c'est bien Gims qui mériterait mon soutien, notre soutien et non pas Dawala(vous êtes bien sûr libre de croire en sa maigre "version"). Par ailleurs, vu comme l'affaire est partie, si ces poursuites (et les importants frais d'avocats) continuent, Dawala va finir par hypothéquer tout le Wati B, là où Gims n'a pas de raison de s'arrêter de vendre. Dans ce genre d'affaire, le long terme (et là je parle de 2025, 2030 ou plus) peut finir par donner raison à celui qui en sort. Et c'est là toute l'intelligence de Gims que d'avoir proposer de laisser tout les bénéfice du "Retour des Rois" à Dawala - mais, encore une fois, pourquoi se faire chier à assurer le marketing d'un album et prouver à tout le rap français qu'on est un mauvais manager lorsqu'on peut continuer les poursuites et le pompage de gens plus talentueux ?

Ceci dit, ça nous fait une belle jambe, puisque ce que nous voulons ici, c'est la sortie du Retour des Rois. 3 possibilités, donc :

1. Dawala arrête les coûteuses poursuite, libère le projet et se fait une tonne de blé, tout le monde est content (mais cela ne risque pas d'arriver vu l'état d'esprit de ce dernier).
2. Gims accepte de payer toutes les poursuites, histoire de prolonger de seulement quelques années l'agonie du Wati B, et se retrouve obligé d'alterner la conception de son futur album et des petits boulots chez Disneyland Paris (respect à ceux qui auront choppé la référence - je caricature bien sûr, mais tant que ça au regard de la somme).
3.Ou alors, les membres de la Sexion rachète leur nom de groupe/en font un nouveau (style Section Dassault, afin de ne pas avoir de problème de droits) en société sous plusieurs noms, et décident de sortir des projets quand ça leur chante.

Pour sortir de cet imbroglio par le haut, je serais d'avis de proposer l'option 3. Pas d'option 4, étant établi que Dawala refuse tout accord à l'amiable qui serait le fruit d'une négociation raisonnée.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Infos] Des nouvelles du terrains ! Empty Re: [Infos] Des nouvelles du terrains !

Message par Admin Mar 26 Nov - 18:07

Petite màj concernant les images du clip "Niro ft.Gims". Récemment est sorti l'album regroupant tous les morceaux de Niro ("Stupéfiant" qui a tout l'air d'être son dernier vu la cover). Résultat : Pas de trace de Gims, ni de JR, ni de Maska.

Cependant une possibilité, autre que Sexion, est apparu il y a quelques jours : une ré-réedition avec 4 titres supplémemtaires pour La Ceinture Noire, "Décennie". Et pour un certain nombre de raisons, il ne semble pas absurde de penser que la moitié si ce n'est la totalité de ces 4 titres pourraient être rap.

Mais avant de développer ces raisons, encore faut-il que le projet sorte - et c'est prévu pour le 6 décembre - dans moins de 2 semaines, donc.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Infos] Des nouvelles du terrains ! Empty Re: [Infos] Des nouvelles du terrains !

Message par Admin Ven 29 Nov - 2:49

Pour se redonner de la visibilité, Gims à sorti le clip d'une de ce que je considère être une de ces plutôt bonne musique de sa réédition, "le prix à payer".



Le clip est intéressant si on le replace dans son contexte.

En effet - Gims n'a toujours pas compris qu'il était suivi par une foule dont une fraction d'abruti abonné chez cet escroc complotiste (pour ne pas dire imam lider price, genre crasseux reconverti pour des intérêts privé non spirituel) de k'illumi'nati. Néanmoins, c'est là tout le problème de ce genre de clip. Le complotisme à base de triangle, et de "je signe avec mon sang", alors, que, souvenez-vous, comme le dit toujours Lefa :

Lefa dans Plus le time a écrit:C'est comme ça dans l'milieu d'la 'zique, y'a pas d'sentiment
Si on t'demande de signer l'contrat avec ton sang, dis nan

Or justement, ce type de clip font passer un message un peu plus complexe que "j'suis illuminaty car j'ai céper mdr lol", et ont été la marque de fabrique de la Sexion au début de leur carrière. Je devrais faire un petit sujet sur la Sexion et la vision du monde qu'elle transmettait à ses débuts. La chose a vite été abandonné car assez peu skyrock-compatible quand on ne sait pas s'y prendre. Quelques exemples, que ce soit au niveau des termes :



Plus encore dans l'atmosphère :



"Ils", "On veut me faire croire", "Nous ou eux" etc. Qualfiant l'existence d'un complot actuel et/ou millénaire, ou d'un système, sur le mode de l'hostilité ou de la peur.




Et quand ce n'est pas un complot, c'est la décadence de la société qui était alors mis en avant. Lefa et Maska en particulier avait tout un discours sur la fin des temps, qu'on a pu croiser au long de leur carrière, et notamment dans d'autres sons comme "Rafale". Le temps passant, le sujet s'est déplacé du monde, de la rue, à celui de l'industrie de la musique et du monde économique dans lequel nous vivons.





C'est pas une reproche. C'est en partie la raison pour laquelle je les aimait à leurs débuts. Aujourd'hui ils ont changé, mais quelque part, ils ont toujours gardé, chacun d'entre eux, cette approche dans leur vision du monde, d'où sa résurgence à certains moments de leur carrière, tel certains freestyle, clips, sons, pilule (rouge, en l'occurence). Cet "habitus" complotiste ressurgit en particulier dans les moments les plus forts, et en particulier chez Gims. Personne n'a oublié Ana Fi Dar... ni non plus Marabout, qui esthétise le plus le complot.

"Le prix à payer" fait parti de ces clips-là. Mais à une époque où le complot avait pour intérêt d'être efficace auprès du public rap des années 2005-2010, aujourd'hui, ça ne marche plus pour deux raisons : 1) Le public a changé, c'est irremédiable, et finalement, ceux qui réagisse à ces histoires de complots c'est finalement les teubés style killuminaty, qui ramène volontiers tout (le pire) du continent africain, et vous voyez très bien ce que je veux dire et 2) Autant quand ils avaient pas percé, ils pouvaient dénoncer médias et célébrités d'être manipulateurs et manipulés, sauf que maintenant, ces célébrités que l'on prétend illuminaties, bah c'est eux.

Gims est une star, et cette position rend compliqué toute critique du système médiatique et du marché de la musique (surtout qu'à l'inverse de Lefa, lui il vend beaucoup). Pire, Gims a fait de la pop, en se servant de tout ce qu'il est plus facile pour exploser, et appartient donc au monde de la musique. Il se souvient parfois qu'il est rappeur, mai du coup il s'auto-dénonce. Je suis pas sûr que ç'ait été le but. Et puis, il y a comme qui dirait une certaine hypocrisie. Gims prétend être trompé, signer (alors qu'il était libre de ne pas le faire) pour finalement dire que tout le succès était pas voulu (encore une névrose façon "Fame"), ce qui le rend, quelque part, irresponsable de son succès et de sa médiatisation (là où juste avant il "remerciait maman de lui avoir donné la vie", sa naissance étant le gage de son succès...). Bref, les membres de la Sexion semblent avoir un réel problème avec le traitement médiatique de leur image. Au moins, Lefa aura essayé de régler le problème de façon radicale. Pour d'autre... euh...



Pourquoi j'en parle ici ? Parce que, outre le fait que ce truc a concerné toute la Sexion (et nous permet de distinguer l'old-school de la version plus pop et acidulée qu'ils ont voulu donné d'eux-même après la polémique sur les homos), il me semble que replacé dans le contexte du moment, ce clip prend un sens intéressant. Comment ne pas voir dans ce patron d'entreprise lui demandant de signer avec son sang un contrat, ni plus ni moins que Dawala ? Ce serait débile de dénoncer Play-two, qui lui laisse une assez grosse marge de manoeuvre (même s'il semble faire le clip dans leurs locaux).

Mon hypothèse, est que Gims fournit ici sa version de son différent avec Dawala. On lui a fait signer un contrat au mieux malsain, au pire malhonnête, on a fini par l'embarquer dans un truc où sa propre nature était en danger, il a décidé de s'en arracher alors que ça prenait un tournant très secte-du-temple-solaire, et donc, revenir dans sa famille, par une petite route, symbolisant son départ du wati b.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Infos] Des nouvelles du terrains ! Empty Re: [Infos] Des nouvelles du terrains !

Message par Admin Ven 27 Déc - 18:24

Quelques petites nouvelles sur le retour de la Sexion - enfin, par "nouvelle" disons que les principaux concernés en reparle à nouveau.

Gims, à l'occasion d'une interview pour des médias sénégalais (je crois), dit que révéler l'affaire aux yeux du public a été "positif", car il a permis de faire "avancer les choses", et que le projet devrait donc, finalement, finir, par voir le jour.

https://www.instagram.com/p/B6fs6Uvitge/

Hmmm. Apparement ça a été renforcé par un twit de Black M.

https://twitter.com/Bmesrimes/status/1210325765486792710

"Rendez-vous en 2020 avec Sexion d'Assaut", peut-être, ou peut-être bien que non.
Attendons de voir.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Infos] Des nouvelles du terrains ! Empty Re: [Infos] Des nouvelles du terrains !

Message par STigers Sam 28 Déc - 18:10

Je rajouterais que Dawala avait reposté quelqu'un parlant du tweet de Black M concernant le retour de la Sexion en 2020.
Peut-etre un indice de plus, ou juste quelque chose pour nous faire attendre, encore...
En tout cas sur Twitter ça parle beaucoup que grace à Gims et Lefa et leur bon projet solo, le projet risque d'être bon. C'est marrant de voir souvent Lefa cité au vu de son succès en solo, qui reste timide makgré tout...
Bref, en espérant que ce soit pas des choses dites dans le vent comme on a pu avoir par le passé.
STigers
STigers

Messages : 12
Date d'inscription : 08/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Infos] Des nouvelles du terrains ! Empty Re: [Infos] Des nouvelles du terrains !

Message par Admin Jeu 5 Mar - 3:16

Juste quelques petites brèves informations concernant la Sexion :

1) Sur différents instagram, dont celui de Maska, de Jr et du H de guerre, on a pu voir des vidéo montrant ces derniers (plus JibaJiba et Adama) dans une même voiture. Plus loin, des vidéos montrant Gims et Jr en extérieur, peut-être filmé par Maska, ce qu'ils disent étant quasiment inaudible. À ce stade, difficile de dire si c'est pour travailler ou si c'est pour assister à la soirée de lancement d'une série à venir fin mars dénommé "Validé". J'ai pas vu le pitch mais je crois que ça parle de rap et que seront inclus dedans Gims ft.Niro ou Lefa ft.Dosseh - c'est du moins l'impression que donne certains visuels qui ont été lâché à ce sujet. On a régulièrement pu voir le H2guerre en faire la promotion, justement.

2) Vous connaissez ce genre de série/film sur le rap, ça se passe rarement d'une bande-son. Sur l'insta du H2guerre on peut y trouver l'image d'une tracklist incluant plusieurs sons réalisé par des artistes connus, entre autre S.pri Noir, mais aussi et surtout Gims, qui est sensé apparaître sur un morceau dénommé "Légendaire" en compagnie d'un groupe nommé "Chaka 47", pour moi totalement inconnu au bataillon, et apparement c'est normal car ils sont à 50k de vue sur YT. Le moins qu'on puisse dire c'est que ça a l'air un peu naze. Maska avait bien fait un feat avec le Yakuza gang (et c'était pourri), Lefa avait bien fait un feat avec HGH, des groupes qui ont vraiment l'air de tous se ressembler et qu'on a déjà vu mille fois.

À voir donc, sur la compil' "Validée" à sortir le 20 mars.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Infos] Des nouvelles du terrains ! Empty Re: [Infos] Des nouvelles du terrains !

Message par Admin Mar 31 Mar - 5:05

Alors... Peut-être, je dis bien PEUT-ÊTRE qu'on a morceau du Retour des Rois qui a été en partie révélé par Gims, dans sa voiture, sur cette vidéo posté sur son snap, au milieu de plusieurs morceaux. Je pense qu'il s'agit du premier extrait posté, même si certain dans les commentaires de la vidéo disent que le deuxième extrait pourrait aussi en être issu. Voici la vidéo en question :



"On en parle, ça fait maintenant plus de dix ans, chacun défend sa couronne, chacun défend sa maison..." dit Lefa dans l'extrait, avant d'être suivit par Gims. Son à l'état de maquette ou non, pour le Retour des Rois ou non (Même si là je serais très curieux de voir quelqu'un prouver le contraire !), la prod de ce morceau a l'air excellente, un peu comme s'ils l'avaient ramené du nouveau monde.

Aaah, putain ! Enfin, une lueur d'espoir !
Espérons qu'elle ne sera pas démenti par un featuring qui sortirait de nul part (et qui n'aurait sa place sur aucun projet visible à l'horizon, d'ailleurs).

Ce n'est pas la seule preuve à mon avis, puisque dans cet article est relayé un tweet dans lequel a été repris une conv' sur snap entre Gims et Dadju, et dans lequel Warano dit que "l'album est en négo", à savoir, où et quand il va sortir, qui va le publier, "les trucs un peu technique", ce qui laisse entendre que l'album serait déjà terminé ou en voie de, selon la procédure que s'est choisit la Sexion (peut-être qu'il y a négociations alors que les masters sont pas finalisés ?). En tout cas voici l'article :

https://www.swigg.fr/news/gims-confirme-la-sortie-d-un-album-de-la-sexion-d-assaut-video-50374

ainsi que ici :

https://people.bfmtv.com/musique/l-album-de-sexion-d-assaut-le-retour-des-rois-se-precise-selon-gims-on-est-dans-les-nego-1883967.html

ici :

https://skyrock.fm/news/gims-parle-du-retour-de-la-sexion-en-live-sur-instagram/7802

ici :

https://www.24matins.fr/huit-ans-apres-larrivee-imminente-dun-nouvel-album-de-la-sexion-dassaut-est-acte-annonce-gims-1173276

ici :

https://rapunchline.fr/rap-francais/rapgame/gims-lache-extrait-inedit-dun-feat-lefa-morceau-de-sexion-dassaut-video.html


Pourquoi je vous poste tout ces articles ? Parce que d'habitude, les news de refonte du groupe ne sont fait que par des sites, pleins d'espoir mais souvent un peu rigolo, type booska-p, 13-or-du-rap, ou encore MCETV (oui, l'immonde merde à ragot spécialiste en clickbait). Or dans le cas précis, de nombreux journaux ont été informé et ont relayé l'information. Un peu comme s'il s'agissait d'une opération de comm'. La presse spécialisée, elle, semble commencer à préparer le terrain. J'en prend pour exemple cet article de Mouv' :

https://www.mouv.fr/musique/rap-fr/pourquoi-l-ecole-des-points-vitaux-de-sexion-d-assaut-autant-marque-le-rap-il-y-10-ans-359160

Dans lequel il nous est indiqué que L'Ecole des Points Vitaux a déjà 10 pige, de pourquoi il a marqué le rap français, etc. etc. Vous pouvez aller le lire, moi l'année dernière je voulais nous faire un truc spécial pour les 10 ans de l'Ecrasement de tête, mais je n'ai pas pu à cause de trop de projet personnels à boucler. Ce qui est intéressant c'est que l'article essaye vraiment de reparler, sans complexe, de la Sexion comme boss du game du début des années 2010, rappeler les artistes qui y sont, pour le grand public. La date d'anniversaire de l'album étant le parfait prétexte pour recommencer à faire parler du groupe.

Voilà pour le moment.


Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Infos] Des nouvelles du terrains ! Empty Re: [Infos] Des nouvelles du terrains !

Message par STigers Mar 31 Mar - 19:00

Quelque chose se trame vraiment...
Un compte officiel Sexion d'Assaut a été créé sur Instagram :
https://instagram.com/sexiondassaut?igshid=9k1e1zgccj6n

Certifié en plus très rapidement, avec une image blanche qui va peut être faire un ensemble comme on le voit souvent sur Instagram.
On a jamais été aussi prêt du fameux Retour des Rois, enfin!

Édit: l'image blanche a disparu pour laisser place à un ensemble pour la cover L'école des Points Vitaux.
STigers
STigers

Messages : 12
Date d'inscription : 08/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Infos] Des nouvelles du terrains ! Empty Re: [Infos] Des nouvelles du terrains !

Message par Admin Mer 1 Avr - 3:06

Sans oublier que tous les comptes solo officiels s'y sont abonnés. Et le fait que sur les photos des carré blancs on y trouve des annotations #leretourdesrois avec les @ des comptes solo en question.
Oui, plus de doute.
On y est : La raison pour laquelle ce forum a été créé à la base.

J'invite tout les inscris qui tombe sur une information en premier, les plus vérifiées possible à venir les poster ici (Vous pouvez aussi poster des trucs "pas sûrs" mais juste en précisant qu'ils ne le sont pas). Ce qu'il s'agit de guetter, ce sont les modalités de publications, et notamment d'éventuels dates de sorties, des extraits etc.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Infos] Des nouvelles du terrains ! Empty Re: [Infos] Des nouvelles du terrains !

Message par Admin Mar 8 Sep - 23:38

Petite nouvelle, potentiellement assez importante - datant censément d'il y a quelques jours :



Au sein des gens assis en train de chicher avec Gims, on voit apparaître la tête de Dawala. J'ai pas de moyen de dater précisément le snap, car je me réfère uniquement à ce qui a été posté sur YouTube (sauf peut-être certains détails, tel le pull de Dadju "I'm not a rapper" marque qui est sorti après le début du conflit). Mais si la chose est récente, alors ça annonce un possible débloquage de la situation - ou de la "situation", les guillemets dépendent des points de vues.

Je reste sur mes positions quant à ce qui a été dit, mais il semblerait que la situation m'ait donné tort, puisque c'est la sortie de crise hypothétique (1) qui s'est produite. Si c'est le cas j'aurais jamais ressenti autant de joie à m'être trompé !

À suivre, donc.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Infos] Des nouvelles du terrains ! Empty Re: [Infos] Des nouvelles du terrains !

Message par Admin Mer 9 Sep - 0:32

Ah, j'allais presque oublier. D'abord, les screens, le sujet, le gras :

[Infos] Des nouvelles du terrains ! Sexass11

À première vue, tout cela semble partir sur quelque chose d'intéressant - les story de Lefa et de Maska, en train de déconner avec IDR, qui se répondent, et puis, ces nombreuses images de ce qui semble être une scène  destinée à tourner un clip, où apparaissent les deux précédemment cités, en compagnie de Barack Adama, et l'entrée de Gims. Ceci dit, on déchante presque lorsque résonne le son "T'épauler" - un feat entre AD et Meugi, on comprend alors qu'il s'agit du clip lié.

Clip d'un son loin d'être dégueulasse, si vous étiez passé à côté :



Surtout qu'après le récent interview de Barack, le son prend un tout autre sens. Je vous suggère de le consulter, on y apprend des trucs sur un passé très récent :




Pour en revenir à ce qu'on peut voir sur insta - la présence de tout ce monde (Fall et Maska), qui n'étaient pas forcément nécessaire, laisse supposer que le "Retour des Rois" puisse être ici en travail, en enregistrement ou en discussion.

D'ailleurs, tant qu'on en parle, pour compléter la fuite d'un des sons présenté par Gims, on a signalé ce passage (à 0:35 de la vidéo), où on voit Black M poser sur la même prod (l'extrait est ancien, il date d'avril, date à laquelle Gims a laissé très brièvement leaks les 2 maquettes) :



Parmi les screens, on peut voir aussi une story où sont regroupés (pour bosser) Doomams et Jr O Chrome. Il est d'autant plus intéressant que Dooms parle ici d'un "Séminaire", ce qui laisse à penser qu'il y a plusieurs choses à enregistrer avec JR. Au premier abord, on serait tenté de faire le rapprochement avec les screens précédents... Toutefois, Doomams poste dans la story le message "100% en Indé", du coup difficile de dire si ça a un rapport.

Même si c'est divers regroupements se déroule dans une fenêtre de temps très restreinte. Coïncidence ou pas, chacun sera libre de juger.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Infos] Des nouvelles du terrains ! Empty Re: [Infos] Des nouvelles du terrains !

Message par STigers Lun 28 Sep - 16:58

Barack Adam reconfirme encore que ça bosse sur le retour, d'une manière improbable ( en insultant Booba sur IG) mais c'est bon à prendre.😁
STigers
STigers

Messages : 12
Date d'inscription : 08/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Infos] Des nouvelles du terrains ! Empty Re: [Infos] Des nouvelles du terrains !

Message par Admin Mer 30 Sep - 5:08

Bravo, très bien vu !

Sinon, je vais profiter de ce topic pour vous informer de plusieurs petits nouveautés en rapport avec les membres du groupes :

À ce que j'ai vu en me basant sur les story insta de Maska (et de Lefa), un morceau intitulée "Voie lactée" ou "planète voie lactée", en featuring avec Lefa et "Lord Esperanza" (si je me fie à ce qu'il y a marqué sur le rebord d'une des caméra de tournage), a été clippé, et va bientôt sortir. Dans quel cadre ? Dans quel nouveau projet ? Pas la moindre idée.

Deuxième nouvelle, le clip "T'épauler" avec Gims va sortir prochainement.

Troisième nouvelle enfin, Black M a publié une story où il se montre, assis en hauteur, se plaignant qu'on lui fasse faire des trucs pareils pour des clips alors qu'il a le vertige. Ce qui nous intéresse ici, c'est le clip : Apparemment, la chose sortira dans un projet (LLB, "La Légende Black") qu'il a teasé à base de quelques morceaux raps courts lâchés ici et là sur les réseaux sociaux. Pas de nouvelle en revanche de Jr et Dooms.

En résumé, on observe ses temps-ci une interdépendance de plus en plus grande entre les membres du groupe, les liens semblent se resserrer à nouveau, dans tout les sens. Sexion a toujours été un ensemble de formation, et on voit ces formations à l'oeuvre.

De plus en plus, la question se pose : Comment est-ce que le Retour des Rois va-t-il être teasé ? Par une bête annonce, ou par des projets courts, des single rap, en solo ou avec des featuring ? Il semble absolument impossible pour la Sexion, dans son mode de fonctionnement, de ne pas habituer progressivement le public à un retour en formation, histoire d'user des différents capitaux de notoriété des différents artistes et appuyer sur la vibe nostalgique des puristes qui ont tout stoppé en 2012. Si cet album doit être un succès, je ne vois pas comment ils pourraient procéder autrement.

À suivre !

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Infos] Des nouvelles du terrains ! Empty Re: [Infos] Des nouvelles du terrains !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum