[Infos] Des nouvelles du terrains ?

[Infos] Des nouvelles du terrains ? Empty [Infos] Des nouvelles du terrains ?

Message par Admin le Mer 21 Nov - 0:21

Alors bon je ne sais pas si c'est encore le moment de vraiment s'exciter, mais étant abonné aux divers insta des uns et des autres membres de la Sexion, je vois en ce moment pas mal de vidéo qui semble se recouper.

La première en date était celle de Black M disant que, dans une maison à 1h de Paris (si je me souviens bien) plusieurs personnes travaillaient sur le "3ème album du Big Black". Il s'est avéré par la suite qu'était présent dans le studio d'enregistrement Maska et Barack Adama (dont le sigle était présent un peu partout). Cette maison ayant l'air ancienne et en plein milieu de la campagne.

Jusque là pas forcément de quoi se chauffer. SAUF QUE - récemment sur une des story posté par Doomams, on peut voir, de nuit, ce qui ressemble à la porte d'un châlet, derrière lequel débarque son collègue Jr O Chrome. Mon impression qu'il s'agissait de la même maison a été prouvé par une image posté ensuite par Black M de la même cour, sous une épaisse couche de neige. Sur les images on discerne clairement Jr, Maska, Ad, Black M et un type portant une capuche (dont j'ai un doute sur l'identité, j'explique plus bas). À noter que des mecs passent avec des caméras durant la vidéo (la dernière image en bas à droite), peut-être pour tourner une vidéo, ou un clip, ou un making of, ou juste prendre des photo, 'sait pas.

[Infos] Des nouvelles du terrains ? Sexion10

Si je peux donc assurer à peu près sûrement que donc, Black Mesrimes, A.D, Maska, Jr et Dooms gravitent en ce moment autour d'un studio relativement isolé du reste du monde, les contenus postés ne semble pour l'instant pas affirmer ou infirmer de la présence de Gims ou de Lefa. Si la présence du second ne me surprendrait pas plus que ça, celle du Zaïrois à lunette semble plus incertaine. En effet celui-ci à commencé sa tournée, étant à Rennes il y a quelques jours, puis Dijon (ce soir à priori), puis Metz, etc.

Sauf bien sûr si on suppose que, la Sexion se trouvant regroupé à "1h de Paris", et que la campagne dans laquelle il se trouve serait celle de Reims (du moins ça y ressemble et c'est dans le bon périmètre en terme de distance), et qui, se trouvant tout à fait par hasard à mi-chemin entre Paris et Dijon, Gims aurait également la possibilité d'y faire un tour, lui et son car - en tout cas, ils n'ont jamais été aussi proche. Une voix sur une des vidéo posté par Black M ressemble beaucoup à celle de Gims, mais là chacun est juge.

Mais bref, il ne s'agit que d'hypothèses, et à partir de là difficile de dire quel est la nature de ces rencontres - si ce sont justes des feats épisodiques, ou si c'est pour avancer des projets communs - au premier rang duquel le Retour des Rois (dont on ne connaît toujours pas l'avancement réel, a-t-il été écrit ? enregistré ? on sait que l'album a une D.A depuis l'interview de Barack sur OKLM radio). On ne sait pas si on peut se baser sur les déclarations de Lefa à son concert commémoratif fin 2017, qui disait "qu'après l'album de Gims, ils allaient se rejoindre dans une maison isolé pour bosser", néanmoins forcé de reconnaître que ça y ressemble.

Si il n'y a rien de concret concernant le Retour des Rois jusqu'à la date où je poste ce message, on peut néanmoins être sûr qu'il y aura des nouveaux feats à venir. Cette Sexion n'est visiblement pas encore prête à produire des artistes purement solo... Pour notre plus grand plaisir.

Je reste personnellement, pour l'instant, sur l'hypothèse d'un gros featuring sur l'album de Black M (Que celui-ci affiche très fréquemment dans ses publications). Ceci étant c'est d'autant plus étrange que plusieurs prod ont été diffusé dans les vidéos, et les membres ont l'air d'être là depuis au moins 2, voir 3 jours. Donc prudence prudence.

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Infos] Des nouvelles du terrains ? Empty Re: [Infos] Des nouvelles du terrains ?

Message par Admin le Mar 18 Déc - 5:35

Récemment, des images sur le compte de Gims, sur instagram, qui le montre en compagnie d'H-magnum et de I.D.R... Mais également de Barack Adama, de Franglish, de Dadju, et, on entend la voix de Black M. Les projets avancent-ils ? Difficile à dire, à moins qu'on en sache plus demain soir. On voit en tout cas Black M et Gims en studio avec un certain Renaud, qui n'est personne d'autre que Renaud Rebillaud, un ingé son et beatmaker derrière tout les grands projets de la Sexion d'Assaut (dont notamment les Chronique du 75 vol.2, l'Apogée, mais aussi des projets solo - on pouvait le trouver sur Les Yeux plus Gros que Le Monde, Subliminial, dans Mr.Fall et dans la Propagande saison 1).

[Infos] Des nouvelles du terrains ? Sexass10

ça va bien finir par advenir, tout ça.

Admin
Admin

[Infos] Des nouvelles du terrains ? Empty Re: [Infos] Des nouvelles du terrains ?

Message par Sgk le Jeu 24 Jan - 17:35

J'étais pas repassé par la depuis un moment. Tout ça sent très bon quoi qu'il en soit, au pire on peut s'attendre à plusieurs feats "Sexion" ce qui est déjà pas mal, le dernier son regroupant plus de deux membres étant Reste branché sorti en 2016, au mieux il s'agirait du Retour des rois...

Depuis ton dernier post les storys de ce genre se sont multipliées sur Insta, on a vu Black M en studio avec JR et Doomams puis une autre fois il sortait d'une séance avec Gims, Barack, Lefa, Dadju et H Magnum et on peut voir qu'il est très souvent accompagné de Maska et Barack donc si c'est pour son album ils le remettront sûrement sur la "bonne voie".
Sur Twitter ça discute pas mal entre fans et j'ai vu plusieurs fois passer une théorie comme quoi le soit disant "3ème album" de Black M serait en fait le 3ème album de la Sexion, je n'y crois pas trop mais d'un côté c'est assez étonnant qu'il fasse autant de feats sur son album, surtout qu'on l'a aussi vu avec Vianney, Dr Beriz, Abou Tall, Abou Debeing etc. moi je pense plutôt qu'ils travaillent sur les deux en même temps ce qui expliquerait aussi la faible avancée de son album solo (il annonce être à 50% alors que ça fait déjà longtemps qu'il est censé être dessus)

Sgk

Message par Admin le Ven 25 Jan - 23:21

J'ai déjà vu passé cette théorie.

Perso après les ventes très réduite de son 2ème album, je partais sur l'idée que Black M allait enfin se réveiller et proposer deux choses qu'on serait en droit d'attendre de lui, à savoir :

1. Du bon Rap
Et quand je dis Rap j'insiste sur bon parce que très récemment la qualité de ses couplets sont aujourd'hui disparate. ça se discute sans doute mais le couplet qu'il a posé avec BigFlo et Oli et quand même très très en-dessous de ce qu'il est capable de faire.

2. Des feats avec des membres de la Sexion
Ou du moins qu'il s'appuie sur les membres du collectif informel "Akatsuki gang" qui a pu donner par le passé des choses plutôt qualitative.

Mon avis est le même que le tiens, c'est-à-dire que ces différents projets s'enregistrent en même temps sous les conseils de AD et Maska, qui ont toujours été des "arrangeurs" présent lors des sessions studios. Ces deux là faisant également leurs projets de lors côté  (Maska le 2ème volume de sa mixtape et AD travaillant sur À La Barack) ils doivent également en profiter pour faire participer les autres membres sur leurs projets.

Ne pas oublier ce que Sofiane a dit :

(à 14:53) : La Sexion est encore et toujours une équipe qui s'est installé dans "une passe à 10 pour 10 piges". De fait Subliminal que beaucoup attribue au seul génie de Maître Gims est le produit de toute la Sexion - et "Les Yeux Plus Gros que Le Monde" doit beaucoup à Barack Adama mélodiquement parlant. Du coup la présence de tel et tel membre n'est pas automatiquement indicatif des featurings qui y seront présent. Cependant les choses se présentent sous un angle qui y est vraiment très, très favorable.

Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé