La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Alpha vol.1 (sortie le 21.05.2021) et ses morceaux

Aller en bas

Alpha vol.1 (sortie le 21.05.2021) et ses morceaux Empty Alpha vol.1 (sortie le 21.05.2021) et ses morceaux

Message par Admin Mer 13 Jan - 16:40

Puisque les clips de dévoilement de l'EP se suive, Black M nous a offert la suite avec "À la base", dans lequel il délivre un peu ce qu'on a attendu trop longtemps :



Bon morceau, plusieurs changement de flow, à voir si ça prend, mais je ne me fais pas trop d'illusion sur la drastique réduction du public de Black M (surtout s'il s'agit du public qui l'attend sur du rap et pas sur des sons pop zumba débile). À noter que le morceau a beau s'appeler "À la base", il est incroyablement mieux que cette beuze de 2016 à l'ancienne, qui avait probablement le même titre, du chemin a été parcouru :



J'hallucine peut-être mais je crois avoir vu, debout sur une vitre, un certain Anraye - dont on peut voir un récent morceau ici (c'est un bon prétexte pour vous le partager) :



edit : Non je déconnais, en fait il s'agit d'Alchimeek, beatmaker du morceau, ayant bossé notamment sur Fame/Famous (le morceau avec Dosseh, par ex. c'est lui).

Des dates de concert sont présent sur les t-shirt de l'équipe, pour ceux que ça intéresse.

En tout cas, je ne m'étais guère trompé : Figurez-vous que le prochain morceau annoncé et projeté sur le mur est "César". Pas trop tôt. On viendra en reparler sur ce topic plutôt que d'en faire 25. Et il sera donc clippé. Le morceau pour préparer psychologiquement le public au RdR est donc là.

Quoiqu'il en soit, j'espère que le morceau a évolué depuis la maquette foireuse qui a leak en octobre, parce qu'il n'était pas beau. Un feat Black M - Gims, voilà quelque chose qu'on attendait plus. Peut-être un "événement" suffisamment important pour dévoiler une date, qui sait ?

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Alpha vol.1 (sortie le 21.05.2021) et ses morceaux Empty Re: Alpha vol.1 (sortie le 21.05.2021) et ses morceaux

Message par Admin Ven 15 Jan - 22:00

J'ajoute que Black M a reposté ceci :

Alpha vol.1 (sortie le 21.05.2021) et ses morceaux Storie10

Laissant planer un doute sur l'éventuelle présence de Lefa dans le projet à venir.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Alpha vol.1 (sortie le 21.05.2021) et ses morceaux Empty Re: Alpha vol.1 (sortie le 21.05.2021) et ses morceaux

Message par Admin Ven 22 Jan - 5:16

Voici venu le nouveau son, et, probablement, la plus grosse connexion intra-sexd'ass depuis au moins une bonne décennie. Black M s'apprête peut-être à renouer avec de plus gros chiffre avec ce qui arrive, j'ai nommé, Cesar, en featuring avec Gims !



Ce morceau, maquetté entre 2015 et 2016, aurait dû paraître sur MCAR ou A2C, à un moment particulier. On pouvait certes supposer que c'était par manque de place que Cesar version 1 était passé à la poubelle. Ensuite, arrive Eternel Insatisfait fin 2016, pas de trace du morceau, ni même que sur La Ceinture Noire.

On ne le savait pas à l'époque, mais le moment où le morceau a été maquetté correspond au début des embrouilles entre Dawalah et Gims, ce dernier finissant par quitter le wati-b. Or, Black M, lui, étant resté chez wati-b, il était absolument impossible de voir émerger un featuring à un tel moment.

Gims, poser sur un son wati b ? Impensable - jusqu'à récemment, avec la réconciliation entre Gims et Dawalah, et la nécessité pour Black M de se remettre sur les rails avec un gros featuring sur un petit EP, après le four commercial d'Il Était Une Fois. Bref, on ne va pas revenir sur le marketing ridicule sur twitter autour de la sortie du son, mais on peut en tout cas dire qu'il a une histoire.

Quand je parle du plus gros feat intra-sexion, on est pas à la hauteur d'un "Longue vie" Gims-Lefa (j'exclu Reste Branché, qui lui est carrément un morceau Sexion sur l'album de Fall). Black M, bien qu'ayant eut une carrière en dent-de-scie, au travers de choix houleux, commerciaux et parfois complètement incompréhensible, des prises de risques énormes et des morceaux populaires hors-album (Toute la nuit, Mama ft Sidiki Diabaté, deux succès complètement hors album), reste le plus gros vendeur de la Sexion après Gims.

Leurs deux univers ne sont pas exactement les mêmes, et j'ai le sentiment qu'il va de même pour leurs publics. À priori c'est une véritable fission de l'atome auquel on risque d'assister - mais il faut garder en tête que Black M a énormément perdu de son aura, ce qui aura peut-être des conséquences négative sur le morceau.

Maintenant qu'on a parlé d'impact, parlons-en, du morceau. Sans surprise, finalement, au vu du challenge, au vu de leur maîtrises du sujet et de l'attente de résultat (le morceau DOIT fonctionner et être le plus efficace que possible, c'est bourré de refrain et de ponts), on arrive sur un format un peu bâtard pop-urbaine rappé. Les deux hommes en ont de nos jours pleins leurs répertoires, et savent y faire. Je ne sais pas si le texte du couplet de Black M a été écrit y a longtemps, il n'empêche que celui-ci prend un double-sens rigolo au vu de sa situation actuel. Gims est bref, et viens surtout apporter sa patte au refrain (sans doute issu de sa mélo), le tout sur une prod d'un habitué de cette esthétique, à savoir, Dany Synthé.

On en oublierait presque de signaler que le morceau est une référence au street album "L'écrasement de tête" paru en 2009, une réf à (savez-vous donner des coups) "À la mode de chez nous", premier morceau produit par Gims - dans lequel il n'y a pas Black M, mais Jr O Chrome, son binôme du prototype 3015.

On l'a attendu longtemps. Certains crieront à la déception en pleurant parce qu'on a pas du kickage en noir et blanc sur fond noir (Pas de "cramponnez-vous 2"!) ce qui aurait semblé logique vu le tournant rap récemment pris par les deux hommes.

Mais il faut aussi savoir comprendre les moves marketing quand ils remplissent un but précis : Remettre la Sexion au coeur du dispositif, remettre Black M, et vite, très vite, sur les rails, car le temps presse, désormais.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Alpha vol.1 (sortie le 21.05.2021) et ses morceaux Empty Re: Alpha vol.1 (sortie le 21.05.2021) et ses morceaux

Message par Admin Sam 8 Mai - 16:59

Voilà la tracklist du projet :

Alpha vol.1 (sortie le 21.05.2021) et ses morceaux Trackl10

Btw, 2 autres morceaux ont été dévoilés :

Le très démonstratif S.N.E.G :



Le plus festif : "À la tienne" (la prod c'est un peu du Drake du début des 2010s) :



Peut-être que, pour une fois, Black Mesrimes a su prendre la bonne direction artistique ?
De nos jours, il ne suffit plus d'avoir de bons morceaux, on a bien vu avec Lefa que c'était même moins important que d'avoir une DA conséquente.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Alpha vol.1 (sortie le 21.05.2021) et ses morceaux Empty Re: Alpha vol.1 (sortie le 21.05.2021) et ses morceaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum