La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les featurings de vos rêves et les featuring possibles

Aller en bas

Les featurings de vos rêves et les featuring possibles Empty Les featurings de vos rêves et les featuring possibles

Message par Admin Ven 6 Jan - 2:39

Alors autant le dire tout de suite : dans ce topic, on va faire la distinction entre deux types de featuring : ceux de vos rêves (qui a priori ont peu de chance de se produire) et les featuring possible (meme si ce featuring est rêvé, il doit rentrer dans la 2eme catégorie du moment qu'il est "à priori" possible). Je commence tout de suite avec un exemple :

Featuring possible :

- Lefa et S.pri Noir sur le prochain album de Fall : Faut savoir que S.pri est relativement proche de la galaxie du Wati B. Ancien membre de l'Institut, membre du label Nouvelle École, on l'a vu paraître sur différents sons, notamment Pablo Picasso. Le gars aime bien paraître sur des featuring, et de Hayce Lemsi a Nekfeu son répertoire est large. Plutot rap à l'origine (comme Lefa), il s'est récemment laisser aller à quelques sons un peu plus clubs et plus inventif (comme Lefa). Ces points communs rendent pour moi ce featuring tout à fait envisageable sur le prochain skeud de Lefa.

Featuring rêvé :

- Maska ft. Doomams sur Intemporel : leur univers s'étant plutot bien divisé, malgré qu'ils fassent tout deux partie de la Sexion, me laisse à penser que voir à nouveau les deux kickeurs de -75 degré participer à un morceau en commun (et sans Gims) est du domaine de la fantaisie. Doomams fait finalement bien peu de featuring (UZI avec Jr en plus sur le CD de MCAR) tout comme Maska (qui apparaît une fois dans Subliminal et une fois dans les Yeux Plus Gros), ce qui restreint très fortement la possibilité d'un featuring de ces deux hors Sexion. or c'est un featuring de rêve, car là où Maska a une plume qui l'amène à dénoncer fortement les travers de la société, Doomams a, dans son écriture, ce je ne sais quoi de sombre, de profondément sans espoir possible, ce triste constat tout en stagnation, qui est sa marque de fabrique, ce qui donnait à -75 une intensité rare puisque se déroulant en crescendo. Un featuring dans le style de YIng Yang ce serait cool. Mais ça tient du rêve.

Voilà je pense que j'ai fait suffisamment le tour de mes exemples. Certes le rêve est pas fou mais il ne tient qu'à vous d'aller plus loin dans le domaine =3

j'ajoute qu'ici ce sont toutes les catégories d'artiste (Wa, pas du Wa), mais qu'au moins un membres de la Sexion doit être concerné. Mais si ça vous démange trop de proposer votre "Renaud ft. kalach criminel" ou votre "PNL ft. grand corps malade" lâchez-vous, et au pire je déplacerais xD

(Putain en faites j'aurais trop dû ouvrir une catégorie "feat débiles" xD con de moi).

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les featurings de vos rêves et les featuring possibles Empty Re: Les featurings de vos rêves et les featuring possibles

Message par Arthur Marques Ven 6 Jan - 8:13

Feat de rêve : Lefa ft. Balistik et feat possible LIO Petrodollars ft. Maska

Arthur Marques

Messages : 120
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les featurings de vos rêves et les featuring possibles Empty Re: Les featurings de vos rêves et les featuring possibles

Message par Neil Ven 6 Jan - 15:00

"PNL feat Grand Corps Malade" HAHAHA je ne m'en remets pas x'D

Très bien trouvé le feat Maska et Doomams, qui sait ça peut se faire ? Autrement je pense que le feat Lefa/S.Pri Noir est tout à fait envisageable car les deux s'apprécient bien si je ne me trompe pas.


Alors en feat rêvé :

-Lefa ft. Disiz (mon côté fanboy de Disiz ressort encore une fois xD), tous les deux n'ont à ce que je sache jamais rien fait ensemble, je doute même sur le fait qu'ils se soient déjà rencontrés, mais quand on y repense ils ont un paquet de trucs en commun : tous deux des métisses franco-galsen issus de la même génération (Disiz un peu avant mais bon), ayant pour pères des pro-jazz (s'appelant en plus tous les deux Cheick Tidiane). Et même artistiquement ils se ressemblent. Ils ont une manière de rapper parfois comparables, chantent eux-même leurs refrains pour la plupart du temps et ont des principes assez semblables; très croyants et écrivent beaucoup sur les rapports humains. Donc voilà, comme ils sont tous les deux sur leurs prochains albums, un morceau les rassemblant tiendrait à du rêve pour moi.

Feat possible :

-Maître Gims feat Black M. Oui, vraiment. Sans doutes les rappeurs français les plus détestés (avec Jul mais bon le fait qu'il se joigne à eux ne me tente pas plus que ça), un morceau rassemblant uniquement ces deux-là serait bon je pense. Il faudrait donc que le morceau soit très rap (c'est là que ça devient moins possible xD), mais pas à la De Quoi tu m'Parles ? ou Cramponnez-vous, mais plutôt à la Yin Yang ou Chambre Froide. Alors premièrement ce serait vraiment un truc de ouf, mais en plus ça permettrait non seulement de ravir les fans tel que nous, de montrer à leur grand public une autre facette d'eux, mais en plus de surprendre les haineux qui s'acharnent à les critiquer.



Voilà, merci pour ce concept très intéressant.

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les featurings de vos rêves et les featuring possibles Empty Re: Les featurings de vos rêves et les featuring possibles

Message par Arthur Marques Ven 6 Jan - 18:15

En tout cas je vais quand même justifier mes choix:

Lefa feat. Balistik : Si c'est pour moi un feat de rêve c'est parce que je doute que Lefa ait des contact avec lui (sa date l'époque où Balistik Masta était dans la Sexion), et puis leurs deux voix se complètent bien. Donc se serait un miracle si ce featuring se passait.

Pour LIO Pétrodollars feat. Maska : Sa pourrait bien se passer car ils vont bien ensemble après faudra s'attendre à un son bien rap, entre le lyric et le kickage. A voir pour le 8ème élément ou Intemporel.

Arthur Marques

Messages : 120
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les featurings de vos rêves et les featuring possibles Empty Re: Les featurings de vos rêves et les featuring possibles

Message par Trafalgar Law Ven 6 Jan - 21:41

Pour Renaud et kalash criminel pourquoi pas on a déjà eu fouiny babe et patrick bruel xD

Featuring possible:
Motherfucking tall et un ou plusieurs membres de la sexion, je pense à black m ou lefa surtout pour de l'égotrip évidemment j'ai toujours l'impression que black m et lefa sont plus proches des "jeunes" du wa alors que Gims a MMC maintenant et qu'il est plus proche de h magnum et dry je trouve.

Featurings rêvés:

Maska et Volts Face: J'aimerai bien voir les 2 qui préparent un projet faire un ft dans l'esprit 75 degrés, mais je sais pas si il y a de la connexion entre les 2, faudrait aussi que Volts Face ne parte pas trop dans ses punchs carambars, mais encore une fois quand tu vois son couplet dans freestyles lumière on voit des punchs bien plus sérieuses (à part salameche mdr)

Enfin j'aimerai bien Spri noir et Sams je trouve que les 2 ont une écriture qui peut parfois se rapprocher, que ce soit du sombre ou de l'égotrip.

Trafalgar Law

Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les featurings de vos rêves et les featuring possibles Empty Re: Les featurings de vos rêves et les featuring possibles

Message par Neil Sam 7 Jan - 1:00

Autre feat de rêve qui va être réalisé : Maska et Lino ! Je déconne même pas, Maska vient de publier sur son Instagram une photo en studio avec le bors. Putain ça va envoyer de la punchline j'vous le dis !

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les featurings de vos rêves et les featuring possibles Empty Re: Les featurings de vos rêves et les featuring possibles

Message par Admin Sam 7 Jan - 2:19

Ouah ça va être SEC dis voir (tch-tch xD)
Concernant le feat Maître Gims - Black M ça semble toujours possible, je vois bien le truc arriver en mode Single ou Freestyle pour annoncer le Retour des Rois. Les deux sont tellement connus que le coup médiatique serait énorme, pourquoi s'en priverait-il ?

Ah et sinon je pense qu'on aura beaucoup de featuring en mode "Lefa ft. l'un de mes favoris", tellement dans nos tête Lefa = rap ^^ pourquoi pas un Lefa ft. Lino ou ft. Jarod ? bref, on en rediscutera sans doute.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les featurings de vos rêves et les featuring possibles Empty Re: Les featurings de vos rêves et les featuring possibles

Message par Arthur Marques Sam 7 Jan - 9:19

Le Maska ft. Lino sera énorme !

Arthur Marques

Messages : 120
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les featurings de vos rêves et les featuring possibles Empty Re: Les featurings de vos rêves et les featuring possibles

Message par Gaston2509 Dim 8 Jan - 1:39

(Après plusieurs mois d'absences je suis de retour xD)

Featuring rêvé :
Mon feat rêvé c'est evidemment Lefa ft.Nekfeu, tout deux techniciens, ça serait énorme.

Feat Possible :
Comme disais Neil, mon feat possible serait Maitre Gims x Black M, mais plus du genre Cramponnez-Vous contrairement a lui, vraiment de l'égotrip.

-J'ai pas vraiment argumenté j'avais la flemme bref- Vous en pensez quoi ?

Gaston2509

Messages : 8
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les featurings de vos rêves et les featuring possibles Empty Re: Les featurings de vos rêves et les featuring possibles

Message par Neil Dim 8 Jan - 10:16

Lefa feat Nekfeu ? Pourquoi pas mais je ne trouve vraiment pas que leurs techniques se ressemblent, je ne vois pas du tout Lefa sur du Nekfeu, ils ne posent même pas sur des compo semblables mais après en admettant qu'ils trouvent un bon truc ouais, warum nicht ? Je l'ai dit je suis pas fan du tout de Nekfeu mais comme il le dit si bien : on verra bien !

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les featurings de vos rêves et les featuring possibles Empty Re: Les featurings de vos rêves et les featuring possibles

Message par Trafalgar Law Dim 15 Jan - 18:50

Petit upload ! J'avais totalement oublié mais Sam's et Spri noir (accompagnés au refrain du prims parolier) ont déjà fait un feat, nommé "Spectre" avec un clip et un son assez sombre et au fond de moi j'avais l'impression que je donnais une idée qui s'était déjà faite, donc voilà un ft réalisé, même si ça date de plutôt longtemps.

Trafalgar Law

Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les featurings de vos rêves et les featuring possibles Empty Re: Les featurings de vos rêves et les featuring possibles

Message par Admin Dim 15 Jan - 22:33

Lefa ft. Nekfeu ça pousserait en tout cas l'un des deux à faire une concession sur ce qu'il fait d'habitude pour que le sons soit cohérent, mais vu que les deux artistes s'adaptent souvent à plein de truc, ça me semble réalisable.
Sinon une possibilité, qui ferait plaisir et qui serait beaucoup plus instinctive ce serait Lefa ft. Jarod (en plus ça a déjà plus ou moins eut lieu : voir un morceau comme "Mine de rien" rétro mais ô combien appréciable).

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les featurings de vos rêves et les featuring possibles Empty Re: Les featurings de vos rêves et les featuring possibles

Message par Admin Jeu 15 Juin - 15:07

Ah bah j'note en passant que S.pri va bien faire un feat avec un des membres de la Sexion, pas encore Lefa mais bien Maska, sur le morceau annoncé "Mon petit" - Soit on aura deux chanteurs soit y a moyen qu'au moins UN des deux kick un peu, et justement c'est ce qu'il leur manque cruellement ces temps-ci.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les featurings de vos rêves et les featuring possibles Empty Re: Les featurings de vos rêves et les featuring possibles

Message par Neil Ven 16 Juin - 13:53

S.Pri avec Maska ? Aïe, encore celui avec Black M était passable, mais à l'heure d'aujourd'hui ça sent fort la trap chantonnée. Fin bon on verra. Déjà qu'on a pour le cas de Maska des feat provisoires avec Lino, Kendji Girac et même Mister V, je suis impatient de voir ces univers musicaux un poil différents les uns des autres se fusionner avec celui de Maska.

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les featurings de vos rêves et les featuring possibles Empty Re: Les featurings de vos rêves et les featuring possibles

Message par Admin Lun 19 Juin - 23:26

Les doigts sont croisés, khey .__.

faites que cet album soit pas un immense Gâchis, en passe d'être même moins validée que EI par sa fanbase-même...

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les featurings de vos rêves et les featuring possibles Empty Re: Les featurings de vos rêves et les featuring possibles

Message par Trafalgar Law Ven 23 Juin - 7:48

Je suis pas vraiment d'accord pour dire que Spri manque cruellement de rap même si c'est plus que possible qu'il n'y ait pas de kickage, Spri semble être revenu de son côté au kickage avec Skywalker et maintenant Highlander

Trafalgar Law

Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les featurings de vos rêves et les featuring possibles Empty Re: Les featurings de vos rêves et les featuring possibles

Message par Admin Ven 23 Juin - 23:03

C'est pas faux, Skywalker et Highlander sont plus du kickage mais c'est un peu mou et pas vraiment transcendant quand tu connais ses deux EPs précédents - on est clairement à mi-chemin du kick et du cloud sans vraiment voir se dessiner un truc vraiment intéressant. Mais c'est mon point de vue.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les featurings de vos rêves et les featuring possibles Empty Re: Les featurings de vos rêves et les featuring possibles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum