La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

À La Barack [série de clips]

Aller en bas

À La Barack [série de clips] Empty À La Barack [série de clips]

Message par Admin Sam 9 Déc - 4:45

Ayé, Barack Adama a commencé à prendre en main, après nous avoir laisser poireauter presque un mois (ce qui est peu, rappellons-le), rien de moins que la 3ème saison de la Propagande. Qu'attendre de ce projet ? Difficile à dire pour l'instant, car cela semblait, après une saison 1 très réussi et une saison 2 très raté, ressembler à une sorte d'impasse.

Qu'à cela ne tienne, le Bava qui, en 2016 avait dit "s'en foutre des commentaires" car ne cherchant qu'à "se faire du blé" vient peut-être de comprendre que l'un et l'autre était antinomique. En tout cas, il nous propose sur Instagram (que vous ayez un compte ou pas - je viens de m'en faire un, si vous avez une adresse mail c'est facile à faire) de vous abonner à un compte. Le truc s'appelle :

leclan.h24

Il vous suffit de vous abonner et normalement tout le reste se suit. Évidemment je ne connais pas vos disponibilité, il n'empêche que je compte sur vous, je compte sur nous pour y aller. Car ce compte n'a rien d'anodin en vérité : AD semble vouloir faire participer ses abonnés personnels (ceux qui le suivent vraiment sur une base volontaire et non pas accidentel) à l'élaboration de son album. En gros je sais pas trop si ça va se faire ni comment ça va se faire (j'imagine qu'en balançant des extraits de sons il faudra dire OUI ou NON encore que ce système pourrait s'avérer assez chiant pour AD lui-même).

Vous et moi nous nous connaissons et j'ai cru comprendre que vous préfériez quand AD rappait pour de vrai. Et bien, si vous participez au truc, il y a moyen que vous aidiez à faire pencher la balance dans le but de sortir la mixtape la moins pourrave que possible. Vous me direz ce que vous en pensez. Au pire des cas, si du matériel inédit venait à être posté sur son compte, on en serait alors les premier bénéficiaire. À réfléchir donc. Sinon ça se passe là :

https://www.instagram.com/leclan.h24/?hl=fr

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

À La Barack [série de clips] Empty Re: À La Barack [série de clips]

Message par Admin Mar 31 Juil - 1:37

Information : Le prochain clip/sons/épisode/on ne sait pas bien trop de Barack Adama arrive courant septembre. Il l'a communiqué via une scèance de question/réponse encore accessible à l'heure actuelle (01:16, le 31.07.2018 heure de Paris).

Mais si je poste cette news ce n'est pas tant en ce qui concerne les sorties de ces projets futurs, mais bien pour une autre raison. Une mauvaise nouvelle.

À La Barack [série de clips] Ad_wat10

Comme sensément publier ici, notre cher président bien-aimé Barack A.D Adama a donc quitté le navire du Wati B, expliquant cela du fait qu'il serait arrivé au bout de son contrat. Après avoir sortit 2 projets solo sous la bannière du Wati B, la formulation de la réponse ne peut laisser suspecter à un renouvellement prochaine du contrat.

Après Dadju, Abou Tall, Dr.Beriz, très prochainement Jhon K (selon les informations que l'on peut trouver dans une interview si jamais ça vous intéresse)... Insolent, Debeing (chez Jive epic en "solo") et tout les membres de l'institut si ça se trouve - ET bien entendu Maître Gims, le Wati B perd donc une fois de plus un membre fondateur plein de potentiel. Ce qui remet en doute la sortie d'une mixtape "La Propagande Volume 3".

Le label manque-t-il de moyen ? Ou les contrats étaient-ils devenu trop contraignant ? À moins que ce ne soit pour des questions des possibilités musicales laissées aux artistes. Une chose est sûr en tout cas : Dawala n'avait pas beaucoup d'intérêt à se délester d'AD.

En soi, à supposer que tout les membres de la Sexion lui emboîte le pas (ce qui dans l'immédiat semble quand même peu probable) donnerait plus de possibilité pour une refonte de la Sexion. Créer un nouveau label, ou laisser Gims racheter les droits des artistes serait sans doute la moins pire des possibilités.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

À La Barack [série de clips] Empty Re: À La Barack [série de clips]

Message par Admin Jeu 2 Aoû - 2:51

Autre news, toujours obtenu sur les stories publié sur Insta.

1. Barack n'a pas rejoint un nouveau label, mais s'est lancé en indépendant avec SON propre label, dénommé... H24, et motive ce choix comme celui nécessaire afin de "voler de ses propres ailes". On verra ce que ça va donner !
2. Une nouvelle série de sons va être publié, dénommé "À La Barack" va être publiée d'ici septembre. D'après lui il ne s'agit pas de freestyle mais bien de sons, tous clippés. AD y promet du Rap, prudence oblige on attendra d'en savoir un peu plus avant de s'extasier trop tôt.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

À La Barack [série de clips] Empty Re: À La Barack [série de clips]

Message par Admin Ven 19 Oct - 2:14

Le morceau est dispo depuis quelques heures sur Spotify.

Ayant vu les annonces d'Adama et les promesses diverses, je ne savais pas à quoi m'attendre. Il faut dire qu'il s'était récemment mis à nous produire et nous balancer en boucle des refrains zumba, qui pouvaient nous donner quelques doutes quant à son intégrité, quant à son futur artistique. C'est que, générallement, lorsqu'un artiste commence à rentrer dans un certain type de créneau, il devient impossible de le voir en sortir.

Avec son départ récent du Wati B, et l'attente d'une saison 3 qui ne jamais venir, je commençais sérieusement à douter qu'on ne voit plus jamais rien paraître d'AD. Pas d'annonce bien plus d'un an après le dernier 10-titres Zumba. 10-titres qu'on a d'ailleurs bashé rapidement, trop vite, sans en voir le potentiel réel d'ailleurs. Car toute proportion gardé ses sons ont bien du mal à vieillir. La popularité remarquable de ses morceaux laissaient entendre qu'en terme de communication et d'arrangement, Adama avait réussit à se faire une place dans le monde de la musique francophone, et ce malgré la vitesse avec laquelle les phénomènes de mode passent et trépassent. Après avoir placé quelques sons, des inédits sur YouTube, des remix au bled, et un morceau dans la compilation "Afro trap", je n'avais tout de même pas oublié la première partie, projet complexe mais qui a laissé longtemps sa trace.



À la première écoute de "Intro", le nouveau morceau de celui-ci, on se retrouve face à une atmosphère douce et amer, qui mêle de façon incroyable le flow le plus old-school de Barack et les insert plus musicales. Les différentes pistes entrent dans le morceaux avec subtilité, pour constituer la plus belle Introduction de tout ses projets, et je pèse mes mots. Parce que peu de membres de la Sexion ont su jusque ici gérer très habilement musique et rap sec. Peu serait revenu après tout ce temps, peu serait revenu seuls.

Et peu  savent gérer aussi bien leur image. "C'est pas seulement pour l'argent que tu fais ça ? - Un peu, c'est pour que vous puissiez vivre, après... j'suis passionné aussi", dit il en s'adressant à ses enfants. Loin de l'image d'un Barack voulant juste faire masse de thune de "Pas là pour rigoler". Loin du Barack caché derrière les gars de son ancienne équipe. Barack n'a plus rien à prouver au niveau technique. Il ne reste plus qu'à se révéler artiste.

Autant de raison qui me permet de dire ici et maintenant, qu'après Gims et Lefa, Barack Adama est le réel troisième homme. Aucun doute là-dessus.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

À La Barack [série de clips] Empty Re: À La Barack [série de clips]

Message par Admin Ven 8 Fév - 2:41

Autant le clip incompréhensible de "Mama" et le sons trop court m'avait laissé totalement indifférent, là je dois reconnaître que "Calibré" est qualitatif. Allez écouter, à plusieurs reprise l'AD de la Sexion se devine sur les fins de phrase, et sur le dernier couplet en particulier. La prod est moderne le tout donne un résultat plus qu'écoutable...



j'dirais même que c'est vraiment du bon.

EDIT :



Voilà bien un clip qui se sera fait attendre. J'apprécie énormément ce son et sa structure, très posé et en même temps suffisamment relevé pour être bon.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

À La Barack [série de clips] Empty Re: À La Barack [série de clips]

Message par Admin Dim 28 Avr - 3:13



Nouvelle musique, nouveau clip, un peu décevant en revanche au niveau musical, que je trouve un brin monotone, si ce n'est répétitif et plat. J'ai le sentiment que le son est sortit, et existe avant tout pour son clip. Très chouette clip en passant, tout en noir et blanc, dans lequel vous aurez le plaisir de voir apparaître Abou Tall, Lefa, H Magnum, Hcue ou encore Black M - en même temps, difficile de passer à côté.

Les sons précédents étant très bon mais aussi très marqué, celui-ci semble manquer cruellement d'un je-ne-sais-quoi de personnalité ça reste largement mieux que la propagande saison 2, mais le choix de le clipper me semble curieux, sans doute forcé par le format choisit par Barack Adama pour sa série.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

À La Barack [série de clips] Empty Re: À La Barack [série de clips]

Message par Yacarit Mer 8 Mai - 23:14

Le tout sera d'ailleurs dans un projet final avec 15 titres normalement

Yacarit

Messages : 40
Date d'inscription : 03/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

À La Barack [série de clips] Empty Re: À La Barack [série de clips]

Message par Admin Mer 19 Juin - 4:18



Sortie d'un morceau vraiment dans la même vibe que "Mon Entrée". Je sais pas si c'est la façon dont le beat varie doucement, si c'est les basses dosées, ou si c'est les placements mélodique d'Haristone, mais je dois dire que, bien que pas du tout fan de ce genre de morceau en général (ça chante, c'est autotuné, malgré certains adlibs qui tentent de nous faire croire qu'on est sur un morceau rappé), je suis hyper client de celui-là, il passe comme une crème. Bien plus quali que l'archi-plat "Tu veux".

J'en viens à me dire qu'en revanche ces morceaux sont beaucoup trop court. Y a un côté échantillon, et je me dis que ça aurait presque laissé la place à un troisième invité, genre Dehmo, ou Hache P. Ou d'autre, mais tout ça c'est mon avis.

Et niveau comm, c'est quoi ce bordel, j'ai l'impression le morceau a été teasé 0, même sur insta. J'ai le sentiment que le morceau a été drop mardi à minuit, en pleine semaine, comme ça. Pourquoi ? Le truc a du potentiel, surtout maintenant qu'on est en été.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

À La Barack [série de clips] Empty Re: À La Barack [série de clips]

Message par Yacarit Lun 24 Juin - 18:26

Le clip vient de sortir :


C'est donc le premier extrait de son EP annoncé il y a quelques mois. Il s’appellera donc Libertad Vol. 1 et sortira prochainement cet été uniquement en digital (sans grande surprise)...

Yacarit

Messages : 40
Date d'inscription : 03/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

À La Barack [série de clips] Empty Re: À La Barack [série de clips]

Message par Yacarit Sam 6 Juil - 1:08

AD a dit dans un live Insta qu'il y allait avoir beaucoup de featuring dans l'EP dont le son Sers moi un verre et on a pu entendre un autre avec H Magnum nommé Différent

Yacarit

Messages : 40
Date d'inscription : 03/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

À La Barack [série de clips] Empty Re: À La Barack [série de clips]

Message par Admin Mer 31 Juil - 22:54

Très bonne nouvelle que personnellement je n'aurais pas attendu : Après l'entrée de Lefa chez RCA (la branche urbaine nommé 2L Music) un peu avant en début d'année, c'est maintenant Barack Adama, qui, avec tout les poulains de son écurie H24, raffle une mise conséquente signe chez un certain "Play Two". Preuve en image, posté le 31.07.2019 :

À La Barack [série de clips] LRzWB--s

Sans doute ce label doit-il vous dire quelque chose puisque c'est déjà ici qu'on peut trouver Maître Gims et son entourage proche. Comme quoi cet extrait, celui du morceau "T'épauler" qu'AD a fait avec Maître Gims pour son projet à venir "Libertad vol.1" pouvait s'en montrer l'annonciateur.



C'est une assez bonne nouvelle. Sans doute la signature n'intervient-elle pas à ce moment par hasard. Après un certain nombre de sons produit sous le label H24, Adama a fait ses preuves, et a poussé ses associés, comme par exemple Megaski (qui tentent des trucs pas inintéressant), ou Tayc (que j'écoute pas parce que c'est un peu plus orienté gonzesse), à faire des projets-démo pour se rendre intéressant pour Play Two. Prendre les artistes en grappes dans un label indé déjà organisé étant plus aisé en terme légaux, ils n'avaient plus qu'à se pencher pour les cueillir. Peut-être le rapprochement s'est-il fait par le biais de Gims ou de ses connaissances proche, ce qui pourrait expliquer que ce soit ce label-ci et non Sony, mais c'est hypothétique.

Si Play Two laisse suffisamment de liberté à ses artistes et ne leur colle pas des D.A envahissants au cul (surtout quand les artistes en sont eux-même), je pense que c'est une bonne nouvelle. ça permettra en effet à Barack, qui sait faire les choses, d'entrer en contact avec pas mal de monde, et surtout, surtout, de disposer d'une comm beaucoup plus conséquente pour son projet à venir, qu'il annonce comme ambitieux.

Au rythme où ça va, je pense qu'on peut proposer comme hypothèse que le prochain de l'entourage de l'ex-Wa a signer chez un label sera Abou Tall. En effet, celui-ci balance des morceaux sous l'égide du label indépendant Colombe Noire et il ne serait pas inintéressant pour les grosses boîtes - pour peu que quelqu'un d'autre que les connaisseurs croient en son projet, ce qui n'est pas assuré.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

À La Barack [série de clips] Empty Re: À La Barack [série de clips]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum