Rmak (Ex-Sexion d'Assaut)

Aller en bas

Rmak (Ex-Sexion d'Assaut) Empty Rmak (Ex-Sexion d'Assaut)

Message par Yacarit le Dim 6 Jan - 22:48

Rmak est l'un des piliers de Sexion d'Assaut (il le dit lui même). Il a grandi dans le 18e arrondissement de Paris. Il était là à ses débuts et n'a quitté le collectif qu'en 2008. Il a très peu de morceaux de lui à ses commencements voir un seul, Coup 2 Pression. Il y posera un couplet et un refrain. Le prochain morceau qu'il sortira est Interlude en 2005/2006, un solo sur la mixtape d'un des groupe de la Sexion, le 3éme Prototype, groupe créé par la fusion en 2004 entre le Prototype 3015 (Gims & Jeryzoos) et Assonance (Adams au Mic, Lefa et Maska, Scrib'R avait quitté le collectif et L.I.O était parti aux Etats-Unis). Le morceau était le seul à style conscient sur la Mixtape. En 2005, il fit aussi deux morceaux qui sortirent bien plus tard (2009/2010) avec son acolyte Desdes avec lequel ils avaient un groupe Asso 2 Salo. Ces morceaux étaient Parigo et Enfant de ma Génération en featuring avec Maître Gims, un membre du collectif. Il fit le morceau Aujourd'hui mon Pote avec Gims pour la compil' Baby Killaz 2 toujours en 2005.


    Dès 2006, il prépara son projet solo La Diskette dont il annonçait un morceau avec le rappeur Meka qui au final ne se fera pas. Il teasais beaucoup son projet (on peut voir sur les Freestyle de Rue de la Sexion plein d'affiche placardées sur une porte). Il avait même créer un site, rmak.fr (ce site fermera en 2017). L'album est composé de 18 titres (dont 3 intro), quasiment tous produit par Vons/Sheety (il a composé des instrus pour Le Renouveau et CQDLYO de Gims). Sur son album, il devait y avoir bien entendu la Sexion (T-RAP-I avec Desdes et Mokless, Sheytan avec Doomams et Fin de Mois avec Black M, Gims et Doomams), avec Sk Micaz (rappeur assez proche d'Rmak et de Black M/ J'écrirai bientôt sur un topic une petite présentation sur lui), Loko (rappeur qui a enregistré l'album d'rmak/ membre d'ATK et de Néochrome), Sparko (Rappeur très intéressant), en plein d'autres. Le morceau Monde de Merde est composé du même texte que Interlude. Il semblait qu'il y ait plusieurs singles : Le Gentleman Célibatard, Le Monde est Spécial et R.M.A.K, ils devaient tous les trois être clippés (LGC ne le sera pas au final). Dans ce projet, il y a de tout, des morceaux conscients (Monde de Merde, Le Monde est Spécial, J'ai pas demandé), des morceaux à prendre au 2nd degrès (LGC), de l'Egotrip (R.M.A.K, T-RAP-I), des histoires (Il était une fois, Le voyou malgré lui, Sheytan). L'album était annoncé pour le 7 novembre 2007 mais il sera annulé. Rmak multiplie les collaborations, il sera sur le Street-Album du 3e Prototype Le Renouveau en 2007 sur le morceau Gotham City. Desdes quitta le groupe cette année-là (lol) et Rmak devenu donc un rappeur solo dans le collectif Sexion d'Assaut. Il quitta à son tour le groupe en 2008, à peu près en juillet.


   En 2009, il sorti le clip Paris 18 Soldat en featuring avec Skylek. Cette chanson fût un hymne pour le 18e, des T-Shirt Paris 18 Soldat sont d'ailleurs sorti. Dans ce clip, on peut retrouver des membre de L'Institut originaire du XV3 (surnom du 18e) comme DIMS ou Toxmo (Dr Bériz maintenant). Il continua toujours des collarborations. En 2010, il paru sur la compil' XX-2 Académie de 18e Infanterie sur le morceau Prochain Chapitreavec Shérif et Kayz Kill.


  Le 21 juin 2010, Rmak sorti une Double-Mixtape 2010'Skette à l'occasion de la Fête de la Musique sur son site rmak.fr. Sur ce projet, on retrouve sur le CD1 La Diskette, toute première version car sur le refrain d'R.M.A.K il parlait de 10 titres (si on retire les Deux sous-Intro) et sans les morceaux J'ai pas Demandé, T-RAP-I et Fin de Mois, et dans le CD2 la quasi totalité de ses featuring depuis 2005, ainsi que des morceaux qui devait être sur La Diskette en 2007. Il fit sur la compil' de DJ Skorp RAP IMPACT 2 le morceau Coup de tête dans l'Industrie avec Abou Tall (Kla-C X) et Toxmo. Il lançait une série de morceaux Pack de 16 , il ne sortira qu'un seul épisode.


    En 2011, il prépara un album solo Passe à la Maison. Il n'y aura que deux extrait qui sortiront, L'Enfer du Décor et Chut/Ferme ta Gueule. Cette année-là, il fit la rencontre de Kema, un rappeur de son quartier, membre du groupe MSD. Ils firent un morceau ensemble, Les Fleurs du Malt. Par la suite, il ne sorti que très peu de sons, surtout des collaborations avec Sparko par exemple. Début 2013, il annonça un EP commun avec Kema, Super Héros. Tous les morceaux sont produits par Sheety, le même beatmaker que pour La Disktette. Depuis il n'a sorti aucun autre projet, même si il y aurait Super Héros 2 de prévu.





Je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil, il est vraiment très très bon.



Edit Rmak a récemment arrêter sa carrière récemment donc les deux morceaux de La Diskette c'est mort. A l'époque des gens disaient qu'il avait été viré dl' Sexion, quelqu'un sait si c'est vrai ?

Yacarit

Messages : 24
Date d'inscription : 03/01/2019

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum