Préliminaire, un nouveau projet dans le viseur (29.06.2018)

Préliminaire, un nouveau projet dans le viseur (29.06.2018)

Message par Admin le Sam 28 Avr - 19:16

À ce que j'ai compris y a du nouveau qui va venir, annoncé et daté pour le courant mois de mai :

Deux clips vont venir selon Le blanc, qui tag ça sous le terme "préliminaires". ça fait un bout de temps que ça tease alors pourquoi pas en faire un topic ? J'attend plus de nouvelle avec impatience, d'autant que Maska semble vendre ce projet comme "très rap" et "très sombre". Derrière cette appellation peut se cacher tout et n'importe quoi, mais si par ça Maska entend des morceaux comme 911, il y a de quoi susciter un certain engouement. D'autant qu'esthétiquement il semble suivre la route tracé par 3dumat, ça pourrait être lourd, c'est à suivre.

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préliminaire, un nouveau projet dans le viseur (29.06.2018)

Message par Admin le Lun 28 Mai - 1:53

Comme prévu, comme annoncé, sans surprise, vendredi dernier, Maska a posté ceci :

"Pile ou face" - Un sons dont on peut dire qu'il est rap, sur une vibe un peu chantante mais rien de bien choquant après l'ouverture dont avait fait preuve notre Babtou sûr dans le précédent Akhal-téké. Pourvu que ça continue, c'est la bonne pente. Allez on y croit !

Autre élément, apparement une exclus a été balancé à droite à gauche sur son instragram. Il s'agissait d'un sons qui ne serait jamais dévoilé officiellement selon ses propres dires "où il rappait comme au temps de la Sexion", et qu'il a envoyé aux 20 premiers posteurs. Evidemment vous connaissez la chance du gars, je suis arrivé vers les 300 commentaires, du coup j'ai pas pu l'avoir - mais y a ptêt moyen de le gratter auprès de ceux qui l'ont reçu dans leur mail (un certain "Ford décoré" mais j'en sais pas plus)...
Dans ce cas de figure à part attendre que quelqu'un ait la bonne idée de faire fuiter ça sur YT ou ailleurs, on a rien d'autre pour le moment.
( y a des extraits qui ont été posté : https://www.instagram.com/p/BjRweC7ltJZ/?taken-by=maska09 )
À vendredi prochain pour le nouveau clip - oui, à partir de maintenant Maska les balance chaque vendredi jusqu'à la sortie, prévu pour le 29 juin 2018, en streaming et téléchargement bien sûr.

Admin
Admin

Message par RVFIK le Lun 28 Mai - 21:37

Hmm d’ailleurs si quelqu’un sur le forum a réussi à avoir le son, je suis intéressé et je pense ne pas être le seul, enfin je crois... Donc si vous l’avez, ça serait cool de le partager avec nous, et si ça arrive, je tiens à dire merci d’avance

RVFIK

Message par Admin le Jeu 31 Mai - 14:07

Ok j'ai finalement réussit à l'obtenir grâce à un frérot fan qui a été ici à l'heure (ou l'obtenir de quelqu'un d'autre). Voici le lien du fichier à DL sur catupload, c'est kdo :

https://www.catupload.com/download/32c496fbbbd23ded214b0a5f2e99e0c8.html

Le fichier sera supprimé à compter de 3 jours à partir de maintenant, et le chrono sera repoussé à chaque téléchargement, donc dépêchez vous de prendre ça si vous voulez le mettre sur YT. Moi j'ai une chaîne mais elle me sert pour d'autres trucs, alors...

Détail cependant, bizarrement quand j'ai retélécharger le fichier ça me disait qu'il contenait un malware ou une erreur de codage. Dans le doute je l'ai repris et ré-enregistrer sur audacity avant de le remettre en ligne, mais mon firefox me dit toujours la même chose. C'est peut-être lié au site d'hébergement catupload qui est reconnu automatiquement par l'annuaire firefox comme hébergeant des fichiers de merde ? Je ne sais pas. En tout cas laissez vos antivirus branché au moment de le dl, jouons la carte de la prudence.

Admin
Admin

Message par Sgk le Ven 1 Juin - 0:59

Yes merci beaucoup pour le son, j'étais dégoutté d'être arrivé trop tard aussi. Bon par contre à la base je croyais que c'était un vieux son époque Sexion qu'il avait décidé de partager mais en fait c'est un son récent (la réf à Ramadan) donc bizarre de le sortir que comme ça...

Sgk

Message par Admin le Ven 1 Juin - 1:20

Ah ? Perso j'avais compris que ce serait récent. Mais maintenant que tu le dis c'est vrai c'est curieux. J'ai 3 petites hypothèses :

1)Peut-être qu'il l'a ré-enregistré, re-corrigé, genre une sorte de maquette maudite dont il ne savait pas quoi faire et dont il a finit par se débarasser - comme on peut le voir le son n'est pas très long. Est-ce une preuve ?

2) Peut-être qu'il cherche à savoir, par le biais de ce procédé qui consiste à faire répondre un maximum de gens, combien sont encore chaud de l'époque "Sexion". Il hésite peut-être sur la tracklist à mettre dans son prochain projet.

3) Ou alors c'est sorti comme ça, il avait encore l'inspi, mais il ne mise plus du tout sur ce genre de son, rapport au peu de succès d'Espace-Temps, qui était très dans cette veine-là.

Je viens d'écouter "Vos mères". Bah perso j'trouve que c'est un peu le même style dans la façon dont il pose ses phases et au niveau de l'instru (ça chante juste un peu plus, mais c'est maîtrisé). Préliminaire sera sans doute constitué de morceaux court, et aura un but démonstratif, tout comme le "3 du mat" de Lefa.

Admin
Admin

Message par Admin le Lun 11 Juin - 6:35

Voilà enfin le clip "Vos Mères".

Si l'imagerie est intéressante, le son l'est aussi. Je commence à vraiment apprécier ce retour, ma foi y a des vrais punchlines et une oreilles attentive ne peu que déceler le fait que Maska a repris sa meilleure plume, bien loin de certaines désastreuses tentatives pop du précédent Akhal-Téké.

On attend la tracklist. Mais plus important que tout, il semblerait qu'un featuring avec Lefa se profile - si on en croit l'instagram de notre Babtou du 9. Et là ça peut commencer à devenir très intéressant. Parce que la liaison entre les deux membres d'Assonance a eut pour effet mécanique de relever brusquement le niveau à chaque fois. Si on ne peut pas attendre un morceau comme "La Fin du Monde" ou l'œil de verre, c'est à 99% sûr que c'est du Rap - vu la façon dont le rap est depuis 2017 la marque de fabrique de Fall en tant qu'artiste solo.

Bon si c'est de la Zumba, Maska pourra tout à fait aller postuler chez Monop, il sera temps xD

Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé