Un dictionnaire de rime de rap français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un dictionnaire de rime de rap français

Message par Admin le Dim 15 Oct - 0:59

En me balladant sur internet, histoire de voir ce qu'avait laissé ici et là certains de mes rappeurs favoris dans les mémoires, je suis tombé sur un bouquin, "un dictionnaire de rime de rap français", dont on peut lire une démo ici :

http://liseuse.harmattan.fr/978-2-343-10107-1

Passer la looongue préface et introduction, on arrive alors sur des listes obèses d'un tas de rimes listés selon des critères qui m'échappe un peu. N'empêche ça passe presque pour un dictionnaire d'assonnance, et on trouve, dans cet ouvrage qui se veut pourtant presque "académique" un peu tout les rappeurs qu'on connaît.

Quelques passages de la démo qui m'ont surpris et qui peuvent attester de la richesse de la recherche de l'auteur, c'est le fait qu'elle cite le morceau "Paris c'est loin" de "H-magnum" p.25 en citant néanmoins le passage de AD, ou bien un couplet de Bériz dans le sons de l'institut "Résurrection" (j'en croyais pas mes yeux, mais si p.34) ou bien encore S.pri noir dans le sons "Skyfall" avec Black M p.35, ainsi que des Rap Contenders (truc vs machin). Habile !

C'est... marrant. Il n'empêche, la Sexion d'Assaut semble ici légèrement boycotté. Même plein de trou, ce dictionnaire semble être une potentielle grosse source d'inspiration. À bon entendeur.

Admin
Admin

Messages : 220
Date d'inscription : 25/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum