Beriz - Sortie Surprise de la Mixtape "Popcorn"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Beriz - Sortie Surprise de la Mixtape "Popcorn"

Message par Admin le Ven 11 Aoû - 3:10

Olah messieurs ! Arrêtez tout ce que vous êtes en train de faire. Dr.Beriz, après nous avoir laissé sur la touche en 2016 avec son 1974 à la fois trop large et trop cryptique, a décidé de se remettre sur un nouveau projet, annoncé comme plus "rap". On va voir ça...

Annoncé par le biais des réseaux sociaux, nous voici avec une mixtape, sortie uniquement sur une sorte de site de téléchargement complétement naze... Pour ma part j'essaye de gratter ça avec la prise de sons de mon Audacity.

Le lien : https://mobile.datpiff.com/mixtape/857547

Je viens de voir le truc, pas encore eut le temps de l'écouter. C'est une mixtape surprise (à l'américaine), 11 titres.

Voici la tracklist :

1- Intro
2- Karma
3- Pulp Fiction
4- La haute sphère
5- Codéine et Drogue
6- Le Démon de la Capitale
7- B.G Party 2
8- Coma
9- Crapule
10- la Jactence
11 - Perché (Outro)

Donc pas de "Monica machin truc" dans cette mixtape, est une photo de MJ mangeant des popcorn sur la cover. Vous me direz ce que vous en pensez, messieurs. Je reviens d'ta l'heure.

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Beriz - Sortie Surprise de la Mixtape "Popcorn"

Message par Admin le Ven 11 Aoû - 5:14

Alors, première écoute du projet, qu'en dire ?

1) Premier constat : Très peu consistant. Très très peu consistant. Il y a énormément de sons qui sont clairement trop court (et quand je dis court ça va tapper dans du 2:08 ou du 2:17, et quelques uns qui traînent en longueur. Ce n'est pas très bien coupé, tout ça !

2) Au niveau des sons, c'est CLAIREMENT pas aussi Rap que prévu. MAIS il y a quand même quelques sons qui sortent au-dessus de la mêlée. On va tout de suite trancher : Pour moi les seuls sons intéressants là-dedans sont Popcorn (Intro), qui je trouve est parfaitement audible, Karma, qui est sans doute le meilleur sons de la 'tape, Codéine et Drogue (du moins si on aime le délire Trap + autotune et petits passages chanté, il peut se révéler plutôt bon, avec des petits changements d'instru etc.). Dans le mode rap moderne, il y a "Le Démon de la Capital" rap très chantant, bardé de lignes un peu monosyllabique. Bon en vrai ce sons là ne me convainc guère, il est trop parasité par les passages chantés. Coma, qui est trappesque mais qui lorgne presque du côté du Cloud Rap mais sans vraiment y parvenir à mon avis. J'ai l'impression d'entendre Keblack (à moins que ce ne soit Naza, j'ai tendance à les confondre) en featuring dessus. Pas si mauvais.

À côté de ça, Pulp Fiction est un sons de lover extrêment répétitif (50x trop de "laisse toi aller, laisse couler...") que je vous déconseille absoluement, BG Party 2, qui dure trois plombes (j'ai du mal à assumer le fait qu'il y avait une partie 1 xD) et qui est boring de chez boring en mode propagande saison 2 (en mieux conçu mais bon...).

Y a aussi quelques sons qui pourrait être meilleur mais qui ont au moins pour eux d'être assez originaux (et parfois incompréhensible), notamment le bilingue "La Haute Sphère", et enfin l'énigmatique "Perché", l'outro du projet.

Conclusion : Bon, qu'est-ce que j'en tire, perso ? Quelques morceaux :

- l'Intro, Karma et la Jactence pour le Rap.
- La Haute Sphère, Perché, Codéine et Drogue, Crapule

Globalement le reste me laisse indifférent. 7 sons plaisant sur 11 c'est déjà pas mal, mais bon, je m'attendais à plus de sons Rappesque : Et probablement les trois sons "Rap" dont j'ai parlé seront les seuls dont je me souviendrais. Parce qu'en plus d'être Rap, il sont très rafraîchissant, et, comme le reste de la tape, bien produits. Et aussi parce que les sons comme Haute Sphère et Perché me rappelle juste TROP les sons qu'on pouvait trouvé dans 1974, ce qui selon moi n'est pas un point positif.

Beriz s'en sort pas si mal dans la trap. Mais contrairement à d'autres membres du Wati B comme Lefa ou la Vendetta, tout ça manque encore de précision, on sent un artiste qui s'est étalé et qui, maintenant, se cherche par des chemins inattendu. Et cela le rend intéressant, bien plus intéressant qu'un artiste ayant un bon potentiel mais étant bloqué dans un certain type de créneau.

Admin
Admin

Message par Neil le Ven 25 Aoû - 13:27

Putain j'avais pas vu ce topic !
Merci pour le lien je vais me grouiller de chercher ça histoire de voir si c'est aussi mauvais que j'appréhende (apparemment non).

Neil

Message par Admin le Sam 26 Aoû - 22:19

Ouaip je crois c'est lié au fait que le topic est beaucoup plus bas que les sujets qu'on regarde d'habitude (des solos de la Sexion) xD

Admin
Admin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut