La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Lefa - Rouler

Aller en bas

Lefa - Rouler Empty Lefa - Rouler

Message par Admin Jeu 11 Mai - 13:38

Apparement Lefa est actuellement en train de préparer un nouveau son dans le studio the plush house en collaboration avec ce qu semble être des artistes londonien. On en parlera ici lorsque le 4eme et dernier sons promotionnelle (je peux me tromper mais avant de sortir leur projet les membres de la Sexion postent quasiment toujours 4 sons avec clips, si on ne compte pas les hors-séries).

Lefa semble vouloir faire un tour d'Europe avec cet album. Déjà à Rotterdam dans Popstar, maintenant à Londres, probablement pour s'internationaliser comme l'ont fait avant les deux autres Stars de la Sexion. En tout cas la démarche a le mérite d'être intéressante. Chaque clip se déroulant dans un lieu très différent, est-ce que cette disparité pourrait avoir une influence sur le titre final du projet ? Pure hypothèse.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lefa - Rouler Empty Re: Lefa - Rouler

Message par Neil Jeu 11 Mai - 22:06

Oui j'ai vu ça, et c'est assez bien choisi. A titre purement personnel je ne suis pas un grand fan des mélanges linguistiques dans les sons rap mais au moins ça permet d'avoir des collaborations plus recherchées que les wati-feat. Je pense que ce même 4ème single qui sortira prochainement sera dévoilé après le nom de l'album et la tracklist, c'est aussi une habitude qu'ils ont prise.

Pourquoi pas oui, quelques indices semblent montrer la possibilité d'une disparité géographique dans la thématique de l'album, cela influerait peut-être aussi sur les genres musicaux, qui sait.

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lefa - Rouler Empty Re: Lefa - Rouler

Message par Admin Ven 16 Juin - 21:52

Trouvé ça sur YT après qu'un pote m'ait dit "Ouh j'ai vu un snap du prochain son"



Et là on peut dire que le teasing est généreux vu que c'est bel et bien deux sons qui sont montré et non pas un =D

Après peut-être que je m'avance un peu, c'est peut-être qu'un seul sons avec un changement de prod en plein milieu à la Drake, qui sait.
Comme dirait Lorenzo, "Roulez jeunesse"

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lefa - Rouler Empty Re: Lefa - Rouler

Message par Arthur Marques Sam 17 Juin - 9:19

Un refrain chanté avec des couplets rappés. Comme Popstar, c'est du kickage ouvert au grand public si on en croit les extraits.

Arthur Marques

Messages : 120
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lefa - Rouler Empty Re: Lefa - Rouler

Message par Neil Sam 17 Juin - 12:29

Yep j'ai vu ça en story insta, apparement le prochain single s'appellerait "Rouler" ou quelque chose comme ça, et les quelques extraits me laissent penser à du "Popstar 2.0", sans pour autant me faire une vision directe.
Toujours aussi impatient en tout cas !

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lefa - Rouler Empty Re: Lefa - Rouler

Message par Neil Mer 21 Juin - 22:25

Lefa - Rouler 19427810

J'en connais un qui va être particulièrement content...

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lefa - Rouler Empty Re: Lefa - Rouler

Message par Admin Ven 30 Juin - 0:24

Eh bien voilà, les sons est dispo, qu'est-ce à dire ?

Clairement c'est pas l'extrait le plus brillant qui nous a été donné de voir. Mais Sans être merdique, car malgré qu'il soit léger, et qu'il ressemble auditivement à un "Oh Yeah ft. Franglish" version 1.2, les sons à tout de même des couplets bien écrits et plutôt recherchés (du côté de Lefa). Mais la mélodie est à mon goût un peu molle des chevilles après un Popstar beaucoup plus aboutit. Pas forcément le meilleur extrait mais c'est dommage car pris dans l'entierté d'un album ce genre de sons peut être pris dans la cohérence d'un skeud et passer beaucoup plus que lorsqu'il s'ecoute individuellement.

Ah, et, parlant de S.pri Noir, pour être sans pitié là je dois dire que ça nous a habitué à beaucoup mieux. Là les paroles pâteuse rappelle Celles employé dans Saturne sur l'album Cyborg (au mieux) ou l'Appolo 13 de Mister V (au pire) dans le sens "je fais le toooour de ma planète blabla". Mais on me dira que les paroles sont pas les plus importante dans ce genre de sons. J'accepte volontier l'idée mais alors POURQUOI ô grand pourquoi fallait-il que Spri crache cette mélodie à tout point de vue improvisé en 10 minute au studio, qui ressemble à ce freestyle bizarre, voir malaisant, de ton pote chanteur essayant d'inventer un refrain sur je sais pas quelle instru, et qui, réalisant du même coup qu'il n'a pas la science infuse, s'arrête un peu trop vite sur sa lancée... -_- en résumé : Ce n'est pas terrible - peu de temps après l'écoute on se prend à surtout se souvenir de la partie de Lefa, et pour cause, Spri nous livre ici une prestation plus oubliable que son feat avec Sianna. Dommage pour lui, et dommage pour l'album.

M'enfin pour revenir au sons dans son ensemble je dirais, passable, justement, car inégal et manquant de saveur. Mais bon, heureusement que certains font des efforts - quand tu veux faire un bon skeud, compte sur personne fais-le.


Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lefa - Rouler Empty Re: Lefa - Rouler

Message par Arthur Marques Ven 30 Juin - 8:03

Après avoir écouté le son, je ne suis pas super satisfait non plus. Le son aurait pu être bien, mais la prestation de Spri reste à désirer, surtout qu'il nous avait habitué à mieux. En revanche, là où je suis pas totalement d'accord avec toi, c'est sûr le fait que le son est "pas terrible". Le son passe quand même, perso j'aime bien ce genre d'instru bien que le rythme soit un poil lent, et les couplets régalent (excepté celui de Spri) et ils sont accompagnés d'un refrain qui passe très bien avec l'instru et qui adapte bien le son pour le grand public.

Arthur Marques

Messages : 120
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lefa - Rouler Empty Re: Lefa - Rouler

Message par Neil Ven 30 Juin - 11:20

Mouais non moi ça va j'ai plutôt bien validé le délire.

On a un son dans la continuité de Popstar, plutôt léger voir ambiançant mais plus assumé ce coup ci. Aucun message particulier si ce n'est "pars loin oublie tes problèmes blabla" mais ça reste assez sympa. J'aime bien le refrain avec un autotune discret qui nous arrange la voix de Lefa bien justement, et la mélodie sans être allé chercher dans les octaves les plus profondes, se laisse écouter.
Quand aux couplets, on a du Lefa qu'on a depuis Visionnaire, du kickage ici servant plutôt à ce que le ceaumor n'ai pas trop l'air d'être en plastique.

Bon alors S.Pri que dire ? Inutile, certes, et il pouvait se passer de son espèce de couplet chanté à la Algérino, et nous pondre un 16 avec flow coïncidant ceux de Lefa, ça aurait rendu le son plus propre et on aurait eu droit à notre collaboration rêvée telle (ou presque) qu'on l'attendait. On est passé à côté de quelque chose ayant pu être bien lourd, c'est dommage.

Mais bon outre ce "si si pose sur mon morceau S.Pri il est cool" qui a du y avoir en dernière minute, le son est sympa. Sans être stupéfiant mais on a quelques bonnes phases, dont une m'ayant bien fait rire "laisse-moi trois minutes, j'vais te faire prendre du level/J'vais mettre la barre haute comme au réveil".

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lefa - Rouler Empty Re: Lefa - Rouler

Message par Neil Ven 30 Juin - 11:34

Bonus :
En même temps que celui-ci, un autre single est sorti (et le clip sort aussi à la même heure) :



Ceci semble être le troisième extrait du cinquième album de Alonzo; étant un vieux fan de la Psy 4 je continue de suivre de près ce qu'il propose malgré la merde qu'il a pu nous offrir ces derniers temps, un peu comme pour certains membres de la Sexion que je ne citerai pas...

Ce morceau là... mouais, je m'attendais bien à un truc un peu égotrip hardcore caillera vu la direction artistique et surtout personnifiée qu'a pris Alonz (mon dieu que sa nouvelle dégaine est calamiteuse) et il y a des morceaux comme ça que je peux aimer, la plupart du temps ce type de sons bien gang me fait kiffer quand c'est bien fait et contrairement à ce qu'on peut penser même dans ses plus vieux skeud Alonzo en faisait déjà. C'est tout ce qui le différencie de son cousin et camarade de toujours Soprano, tous deux ont pris un virage musical bien différent de celui qu'ils avaient avec Psy 4, mais en sens opposé. Sopra s'étant mis au chant pop très grand public et Alonz au style trap caillera hardcore. Et même si je l'aimais mieux avec des textes plus réfléchis ce côté hardcore lui va mine de rien assez bien.

Sauf que là le morceau n'a aucune saveur. L'instru peut donner envie au début ainsi que le flow, BPM assez rapide et non pas trapesque enfin, mais on a droit qu'à un premier couplet assez sympa pour avoir au final un refrain même pas mixé et un deuxième couplet reprenant le jeu de "trois p'tits chats", et tout ça en à peine 2:30 min.

Quand Fly était sorti en même temps que deux autres singles importants, si vous vous souvenez j'avais validé Rohff et Alonzo mais pas Maska. Ce coup ci je valide Lefa mais pas Alonzo.

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lefa - Rouler Empty Re: Lefa - Rouler

Message par Trafalgar Law Sam 1 Juil - 1:00

On est totalement d'accord le couplet de S.pri... je m'attendais à tellement mieux après avoir écouté le couplet de Lefa...
Enfin c'est un bon son, pas exceptionnel, le couplt de Spri Noir le gache un peu mais hormis ça c'est tranquille léger et posé.

Trafalgar Law

Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lefa - Rouler Empty Re: Lefa - Rouler

Message par Admin Sam 1 Juil - 2:21

sur le fait que le sons est "pas terrible"

Tatata, c'est pas c'que j'ai dit en conclusion : mon impression c'est qu'il est passable parce qu'inégal (texto), sur lequel j'accorde l'idée que d'une le featuring etait inutile, et que deux Lefa continue d'avoir des bonnes paroles malgré le ton léger. Ce qui aurait pu ne pas être le cas vu les paroles qu'ont lancé quelques grands artiste dans leur catégorie "c'est de la merde mais ça passe parce que c'est un sons summer". Lefa n'a pas négligé ce morceau c'est une évidence.

(Après c'est une question de goût, mais tant qu'on y est je trouve la prod un poil faiblarde voir en retrait par rapport aux précédentes - mais c'est peut-être une conséquence de mes écoutes du moment, c'est tant si je tappes dans du Drake, son dernier "album" More Life, et des prods sur lequel on imaginerait bien Lefa kicker. Si cette exercice de pensée vous intéresse allez checker "Blem", "Free Smoke", "Teenage Fever", "Gyalchester" et surtout surtout "Can't Have everything").

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lefa - Rouler Empty Re: Lefa - Rouler

Message par Arthur Marques Sam 1 Juil - 10:01

Là je valide ce que tu dis. Le son est bon, mais pas parfait non plus. C'est sûr que si tu remplaces le couplet de Spri par un couplet de Lefa, ce serait parfait pour un son summer, en sachant que Lefa ne néglige pas les sons summer. La preuve les paroles des couplets passent beaucoup mieux que "Habitué" ou encore "Loin".

Arthur Marques

Messages : 120
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lefa - Rouler Empty Re: Lefa - Rouler

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum