La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

[Fuite ?] Marabout

Aller en bas

[Fuite ?] Marabout Empty [Fuite ?] Marabout

Message par Admin Lun 8 Mai - 14:06

Récemment , un sons un nouveau sons avait été teasé sur le compte instagram de Maître Gims. Au vu des hashtags le suivant, tout porte à penser que le sons pouvait s'appeler "Marabout". Surprise, il a, semble-t-il récemment fuité. Est-ce un sons terminé, une maquette ? Le truc à l'air assez abouti. Mais dépêchez-vous de l'écouter, il pourrait vite ne plus être disponible.



Autour de ce sons, semble à nouveau gonfler une polémique (artificielle, cette fois ?) d'un clash entre Dawala et Gims.

À l'origine, on avait bien vu que la signature de Gims (sur lequel se basait la polémique) avec untel ou untel n'avait aucun rapport avec son label musicale.

Ceci étant - quand on écoute les paroles ont pourrait vite se dire qu'une référence implicite à Dawala pourrait y être fait. "Tu veux nous diviser mais ça va pas marcher - À la base on mangeait tous à la même table", Et autre "tu as amené les keufs chez moi". Déjà, ces quelques phrases ont quelque chose d'alarmante. Lorsque Meugi parle d'un sujet en général (ici, le thème de la trahison), il le survole de façon à garder un flou artistique. Ici des termes très précis sont utilisé, comme faisant référence à des faits réels. Et plus loin dans le son :

"Et dire que toutes ces années j'étais dans les choux
J'fais confiance à la miff' merci Bedjik, Dadju
Tout les moyens sont bon pour en venir à bout
Eh, nah sheytan et marabout
Va falloir justifier tout ces millions d'euros
Tu veux me faire endosser le mauvais rôle

Tu vend la confrérie parce que ça sent plus la rose
Finalement tu auras été ton propre bourreau..."


Sachant que le sons s'appelle Marabout, qui est ici vu au sens d'un sorcier ou d'une espèce de manipulateur mystique, je sais pas trop quoi dire de plus. Effectivement il y a ici des preuves tangible d'un conflit, et tant qu'on aura pas de confirmation ou de démenti, l’interprétation nous laisse devant un cul-de-sac... Même si la vidéo a semble-t-il été relayé à plusieurs endroits, l'hypothèse du règlement de compte a déjà fait son chemin sur des sites comme 13-or-du-hiphop et consort.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fuite ?] Marabout Empty Re: [Fuite ?] Marabout

Message par Neil Lun 8 Mai - 16:45

Il ne me serait tarder de poster un topic à propos de ce son si personne ne s'en était chargé.

Franchement, c'est difficile à interpréter. L'affaire Gims/Dawala était encore dans le flou, ni confirmée, ni démentie par aucun des deux compères ou de leurs proches, on devait se contenter d'articles bidons par des journalistes en chien. Surtout que les visions étaient variables en plus d'être assez borgnes. Certains sites parlaient de conflit direct et de clash, d'autres prétendaient simplement à une affaire financière mais sans dispute réelle et maintiens d'un respect entre le rappeur et son producteur. Cette affaire aura aussi divisée la communauté d'internet, certains étant ravis de pouvoir se masturber sur un énième drama, d'autres criant au fake (j'ai fait partie de cela).

Mais la fuite, volontaire ou non, de ce son change totalement la vision qu'on pouvait avoir. Même si Dawala n'est pas cité dedans, il est difficile de s'imaginer que ce texte ne s'adresse pas à lui. Déjà le "ne m'appelle plus jamais khouya" ou "on mangeait tous à la même table" nous fait comprendre qu'il parle bel et bien à quelqu'un qui a été son ami, et pas à un énervé l'ayant traité de zoulette sur Planète Rap et autres lanceurs de pics sur instru trap. Pour confirmer le tout, le son parle d'oseille, ce qui prouve qu'il était en contact financier avec son interlocuteur. Or, même si on suppose bien que Dawala n'était pas le seul à gérer de l'oseille avec la musique de Gims (on connaît bien les charognards de chez Sony), balancer comme ça un son semblant aussi clair après une affaire aussi ébruitée sans démentir quoi que ce soit peut sembler difficilement être une coïncidence.


Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Fuite ?] Marabout Empty Re: [Fuite ?] Marabout

Message par Admin Lun 8 Mai - 21:37

"M'oublie pas quand je retomberai dans l'anonymat,
Et j'démissione parce que j'en ai eut marre"


Ces phrases me semblent à elle seule faire preuve de pas mal de précision. Disons que si conflit est pour de vrai, ça expliquerait pas mal de chose un peu curieuse s'étant passé depuis le début de l'année, ce qui de notre point de vue ressembler à des erreurs de comm.

Comment dire ? Le ton n'est pas du tout excessif (J'ajoute que le sons est plutôt bon, lel) pas d'insulte, mais pas mal de terme qui rapporte à la morale. Barak allah oufik (Que Dieu te bénisse (malgré tout)), "Tout ça c'est la Dounia" la faute donc aux plaisirs terrestre, plus qu'à l'attitude de Dawala lui-même si ce son s'adresse bien à lui.

Le truc c'est probablement que quelque chose couve entre les deux hommes depuis un bout de temps - ça a peut-être été agrandi par les journaux people, mais peu de mythe ne se base sur rien. À savoir qu'une grande partie de la fortune de Dawala, si Gims touche effectivement 12% sur ce qu'il gagne (ce qui, en réalité, n'est pas un petit chiffre pour un artiste travaillant dans un label) doit certainement être pour une large partie constituée de son travail (avec les ventes de Subliminal et de MCAR). C'est peut-être moins une histoire d'argent que de liberté artistique, qui sait ?

En tout cas je pense qu'on risque de pas avoir de vrai réponse avant longtemps, parce qu'il y a une certaine omerta autour des conflits dans ce domaine. Toujours est-il que, juste à côté de l'extrait de "Marabout" Gims clamait à grand renfort de # son appartenance à Prototype3015 et à la Sexion d'Assaut.

Qu'il change de label, en tant qu'artiste solo, on s'en fout un peu, à la limite, Gims étant en lui-même presque une marque déposé, il saura quoi faire. Moi ce que je veux savoir - encore une fois si tout ça n'est pas une grosse blague - c'est si ça peut mettre en danger la sortie du Retour des Rois, tout comme le changement de label de H Magnum avait empêché "Fin de Dream" d'acquérir sa forme finale d'album en duo.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fuite ?] Marabout Empty Re: [Fuite ?] Marabout

Message par Arthur Marques Mar 9 Mai - 21:31

Il se passe donc réellement quelque chose entre Dawala et Gims. Affaire à suivre (en espérant que ça finisse bien).

Arthur Marques

Messages : 120
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Fuite ?] Marabout Empty Re: [Fuite ?] Marabout

Message par Neil Mer 10 Mai - 13:56

Je sais pas vous mais ça rappelle l'histoire avec la MZ... J'espère juste que l'embrouille quelle qu'elle soit entre un membre et le producteur ne suffira pas à séparer le groupe comme ça s'est fait pour eux. Car qu'on se le dise bien, sans Gims leur notoriété aurait été difficile.

Encore aujourd'hui, il vient de poster sur son Instagram une photo avec H Magnum et Bugatti Beatz, donc deux anciens signés Wati B, avec en commentaire "B.A.M. - Brigade Anti Marabout"...

Le sujet va-t-il diviser le label avec une mutinerie contre le Wati Boss d'un côté et les fidèles de l'autre ? Je sais pas mais ça sent la merde...

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Fuite ?] Marabout Empty Re: [Fuite ?] Marabout

Message par Admin Mer 10 Mai - 15:16

Depuis le début de sa promotion, "La Ceinture Noire" a quelque chose de particulier, et je crois qu'on constate aujourd'hui pourquoi. Tout ce battage de Gims autour de Marabout me donne l'impression d'un énorme fake (la façon dont Gims capitalise là-dessus, la petite larme de sang pas très ghetto, la B.A.M, toussa...) donc je continue à hésiter. Imaginons une minute que ce soit bien réel. La blague serait une belle gaffe car elle a bien des raisons d'accrocher avec le réel :

Le sujet va-t-il diviser le label avec une mutinerie contre le Wati Boss d'un côté et les fidèles de l'autre ?

Hmmm. Faut voir aussi à qui c'est la faute. Car d'un côté on a Gims qui commence à devenir une diva de plus en plus capricieuse, de l'autre on a un Dawala autour duquel aucune critique n'est jamais faite, je dirais même entouré d'une bulle de silence (il existe un reportage entier pour chanter sa gloire) et qui a expliqué sur radio generations son modèle économique. Petit rappel :



Y a peut-être un conflit latent, mais en tout cas Dawala part perdant. Gims représente une part non-négligeable de ses revenus. Ce qui devrait nous préoccuper sont moins leur querelles que les conséquences que ça peut avoir sur le domaine musicale. Car il y a aussi la sortie de l'album de Lefa, celui de Maska, les mixtapes de Barack, bref tout ce petit monde a du budget en partie grâce à Gims (sauf si Barack et Maska paye leur propres projet avec leur foot corner, selon la théorie d'un gars sur insta, mais alors là Dawala serait vraiment un bon sang de crevard de pas redistribuer xD).

Là-dessus vient aussi se greffer l'idée que G-I, depuis "À 30%", tirerait le Wati B et la Sexion vers le succès depuis le début. C'est une théorie qui a fait son chemin, et qui doit être en partie vraie (mais en partie la plus visible seulement, car les autres membres comme AD, Lefa, Jr et Black M ont fait beaucoup pour donner à la Sexion la crédibilité qu'elle n'aurait jamais pu avoir sans eux dans le milieu du rap underground). C'est peut-être ce que se dit Gims, et il désirerait s'en libérer. Et si c'est ça alors on peut rien faire contre ça, pas même dire que c'est vraiment injustifié. En somme, la couille est de taille.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fuite ?] Marabout Empty Re: [Fuite ?] Marabout

Message par Trafalgar Law Mer 10 Mai - 18:16

Ouais... j'ai écouté le son dimanche j'ai complément zappé d'en parler ici mais pour moi ca semble assez réel, même si étrangement, on peut voir que les autres membres exemple Lefa continuent juste de faire leur promotion sur insta avec des photos du clip popstar sans dire un mot sur tout ce qui se passe.

Au début de Marabou, Gims dit aussi :Tu veux nous diviser mais ca va pas marcher"... alors est-ce qu'au final Dawala essaie de retarder le retour de sexion pour bien profiter de Gims (et de Black M) ? Difficile à dire étant donné que justement il se doit de financer les autres projets de Lefa, AD, Maska, Jr&Doomams ainsi que les autres membres du Wati B, même si je pense que le Gims solo lui rapporte plus.
Mais surtout cette phrase veut dire que Gims a l'intention de faire le retour de la sexion avec ou sans Dawala.

Il dit aussi: "J'fais confiance à la miff Darcy Bedjik Dadju", poste des photos avec des gens qui ont quitté le Wati B (à noter que si ShinSekai est ou était dans le Wa Dadju qui a sorti son 1er son n'y est pas). Mais à aucun moment il ne parle de ses relations avec un membre du Wa ou poste une photo avec.

Après c'est vrai que Gims a fait monté la sexion en popularité auprès du grand public quasi tout seul, sans lui il faut se le dire le groupe n'aurait pas le double diamant, meme si bien sur dans le milieu du rap tous les membres ont été très importants.

Enfin si c'est bien une blague, et qu'on voit dawala et gims à coté à la fin du clip de Marabout par exemple, ce serait vraiment choquant, même si la promotion de cet album commençait quand même avec un "J'arrete la musique".


Enfin je sais pas ce qui va se passer, je pense qu'on verra mieux les choses quand le clip sortira.

Trafalgar Law

Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Fuite ?] Marabout Empty Re: [Fuite ?] Marabout

Message par Neil Sam 13 Mai - 17:44

Le clip de Marabout est sorti.

Il nous confirme ce que disait Admin, le morceau qu'on avait entendu avant n'était qu'une maquette car la vraie version nous laisse découvrir un troisième couplet, dont les pics se basant sur des attaques en justice se rapprochent encore plus des énonciations journalistiques.

En ce qui concerne le clip, on a quelque chose de bien trash qui donnera à Killuminaty une infinité de bonnes raisons de nous les briser, mais on peut dire que ça accentue le côté "règlement de comptes" de la chose. Je ne pensais pas voir un jour la Sexion rentrer dans du drama, encore moins face à leur propre camp mais quoi qu'il en soit, notre conscience ne peut plus nous rassurer, Gims a bel et bien claqué la porte et ce bordel est sans doute loin d'être fini car le son laisse entendre que Dawala cherche à vendre le label. Au début du clip, on a un texte introductif nous expliquant que Marabout est adressé "à plusieurs personnes" mais chaque phase nous ramène directement au Wati Boss donc les pistes ne sont pas assez brouillées...

Enfin nous ne pouvons rien affirmer pour l'instant, ni même s'il s'agit du premier extrait de La Ceinture Noire ou d'un morceau inédit pour mettre les choses au clair, mais rien que le fait de ne plus voir le logo WA me donne la sensation d'avoir perdu Maître Gims.

L'heure n'a jamais été aussi grave en ce qui concerne Sexion d'Assaut...

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Fuite ?] Marabout Empty Re: [Fuite ?] Marabout

Message par Arthur Marques Dim 14 Mai - 0:01

Pour le retour des rois j'y crois de moins en moins...
Et le clip dénonce clairement Dawala, il ne faut pas être un expert pour s'en rendre compte.

Arthur Marques

Messages : 120
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Fuite ?] Marabout Empty Re: [Fuite ?] Marabout

Message par Admin Dim 14 Mai - 0:08

Effectivement. Mais la Sexion peut survivre au Wa. Même si ça doit se faire dans la douleur, je rappelle que ces mecs ont fait le Wati B. Dawala avant le Wati B c'était rien. Un peu de foot, et deux compil' pur-sang ghetto. Il doit tout, absoluement tout à la Sexion.

Même cette rupture n'a rien de conclusive. Dawala à montrer à quel point son édifice était fragile, hors la Sexion c'est huit carrière déjà, pas mal de fric et des liens avec de nombreux beatmakers et tout le toutim. Si Dawala vend le Wati B (wtf ? À qui ?) ça pourrait même accélérer les retrouvailles, si je pousse le raisonnement plus loin. Et à ce moment là leur faire signer chez une autre boîtes, pourquoi pas en monter une là où il se libérait de la dictature d'un chef de label un poil trop exigeant sur les chansons mièvres ? Les artistes du groupes ont percé ensemble, et c'est pas CE clash qui va tout foutre par terre. Il annonce juste qu'une nouvelle ère vient de pointer le bout de son nez. Le public des artistes de la Sexion sont pour parti ceux qui veulent et exigent le retour des rois, en se divisant il se donnerait tous un coup de poignard dans le dos. Il ferait ça ? Sachant qu'ils passent la majorité de leur temps ensemble ? Non non, L'idée est juste irrecevable. En revanche, un départ du Wati B, ce sont toutes les barrières de l'autocensure artistique et textuelle qui s'effondrent. Pensez à ça.

Regardons les choses en face, d'accord, mais ne sombrons pas dans un pessimisme amer. Tout peut encore arriver et je vois là pas mal de possibilités, encore. Il suffit de ne pas partir perdant, ni de se lamenter sur ce qui finalement ne change pas grand chose de notre point de vue. Nous sommes fans de la musique de Gims (sauf un certain Arthur) et non pas dès actionnaire chez Wati B S.A qui pour moi est devenu plus un boulet pour ses artistes depuis 2013 qu'autre chose.

edit : Anyway la situation ayant évolué et nous ayant donné tort, et ce topic servant pas mal à discuter du départ de Gims, j'ai supprimé le sujet "Maitre Gims quitte le label"

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fuite ?] Marabout Empty Re: [Fuite ?] Marabout

Message par Arthur Marques Dim 14 Mai - 7:51

Je m'étais aussi dis ça... Si toute la Sexion quitte le label, ils auront une bien meilleure liberté artistique. Mais si c'était Gims qui devrait revenir dans le WA pour faire le retour des rois ? Comment le prendrait le Wati-Boss ?

Beaucoup d'interrogations, j'espère que Dawala commencera à nous parler de cette affaire, pour voir les solutions possibles pour avoir le fameux retour de la Sexion.

Arthur Marques

Messages : 120
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Fuite ?] Marabout Empty Re: [Fuite ?] Marabout

Message par Admin Lun 15 Mai - 0:35

À ce stade, je pense qu'une autre part d'ombre devrait être éclaircie. A savoir, Gims avait certes signé en tant qu'artiste indépendant, et était lié par un contrat, qui ne doit plus être valable. Mais il me semble avoir entendu dans un interview que la Sexion d'Assaut etait lié elle-même par un contrat bien à elle.

En d'autre terme, Gims a quitté le Wati B en tant qu'artiste, mais pas en tant que membre de la Sexion, qui ferait donc office de tampon entre les deux hommes. Tout reste possible...

Par contre, un truc me déprime au plus haut point : c'est que depuis un bout de temps tout le monde semble avoir accepter l'idée que le Retour des rois ce serait quoiqu'il arrive leur dernier projet en commun, et le départ de Gims semble aussi aller dans ce sens aussi. Alors que tout les membres de l'équipe sont jeunes, ils pourraient encore faire tant de projets... Non décidément je n'arrive pas à me faire à l'idée, je suis dans la phase de déni =<

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fuite ?] Marabout Empty Re: [Fuite ?] Marabout

Message par Neil Lun 15 Mai - 19:27

Un tweet de Adama récemment dit ceci (j'ai pas de screen mais si vous voulez fouiller son tweeter vous pouvez) :

"Notre histoire est belle mais SI TRISTE... #sexiondassaut"

Je sais vraiment pas quoi penser

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Fuite ?] Marabout Empty Re: [Fuite ?] Marabout

Message par Admin Lun 15 Mai - 21:32

Ooh shit, enfin c'est peut-être une impression donnée de façon passagère. Si c'est pas le cas alors c'est le sens de notre forum qui vient de prendre un serieux coup dans l'aile.

Edit : j'ai lu le tweet. En plus il est ambigu c'batard

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fuite ?] Marabout Empty Re: [Fuite ?] Marabout

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum