Sianna - Diamant Noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sianna - Diamant Noir

Message par Trafalgar Law le Ven 24 Fév - 16:30

Sianna a sorti son 1er album avec 14 titres dont 4 ft avc Lefa, Soprano, Shin sekai et Spri Noir (d'ailleurs si j'parle de l'album ici c'est surtout grâce à ces ft avec des noms qu'on connaît bien ici).
Dans cet album on a de l'égotrip, des morceaux plus tristes, des storytellings, du chant.

J'ai vraiment apprécié l'album, mon coup de Coeur est Coeur Orphelin, un storytelling sur son enfance que je trouve très réussi.

Pour ce qui est des feats, on voit quand même que Shin Sekai et Soprano sont là pour faire des tubes, Reine des neiges (ft Sopra) est un storytelling plutôt dur mais on l'entends à l'instru, et le fait que Soprano soit là pour le refrain c'est pas un hasard.Pour N'essaie pas (ft Shin sekai) cette fois c'est dans l'egotrip et dans le style de Shin sekai avec un refrain ambiancant de Dadju mais bon je trouve les 2 morceaux bons.

Pour Spri Noir, j'étais déçu de ne l'entendre que sur le refrain, je sais pas trop quoi penser de l'instru mais je suis pas fan à 100% mais les couplets sont excellents.

Et Usain Bolt ft Lefa, j'ai été quand même pas mal déçu par Lefa qui commence par 4 mesures où il enchaîne puis il passe à la technique "les backs répètent toute la mesure" puis il reprend sur 4 petites mesures puis finit son couplet sans qu'on ait vraiment le temps d'apprécier son couplet, même si ça reste plutôt bon et pour le con par contre je kiffe l'instru. Puis pour comparer je préfère quand même de loin cours comme Usain Bolt que Cours comme Kirikou..

Donc au final j'ai vraiment aimé l'album, je la trouve très bonne en egotrip, elle peut aussi avoir de bonnes lyrics, c'est pas vraiment une critique de l'album (un peu la flemme j'avoue) mais je vous conseille d'écouter l'album.

Trafalgar Law

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sianna - Diamant Noir

Message par Admin le Sam 25 Fév - 19:39

J'ai écouté Usain Bolt, et je me suis dit c'est une petite participation fait à la va-vite mais ça passe - avec le petit plus que ça kick. Globalement le même sentiment de "fait-vite" se pressent avec S.pri Noir en refrain (ça il avait encore jamais fait le coup) ou avec Shin Sekai. J'connaissais pas Sianna ou que de très loin par d'autres interview, mais le résultat est plutôt encourageant.

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://9eme-zone.forumactif.com

Re: Sianna - Diamant Noir

Message par Admin le Dim 26 Fév - 4:32

Je dois ajouter que, ouais, décidément, même après plusieurs ecoute, ces 3 morceaux sont plutot bon et pour chacun d'entre eux les artistes en featuring ont su proposer leur couleur.

Même court, c'est assez rare de voir un membre de la Sexion rapper en featuring, et mieux encore avec une non membre du Wati B (je dirais même que c'est du quasiment jamais vu depuis 2012, Fin de Dream mis à part). En tout cas assez moderne voir assez américain dans la façon de faire un banger avec le nom d'Usain Bolt. Et la prod est simple mais dissonante, et ça marche plutot bien. Sacrément sympa de sa part d'avoir poser sur le projet d'une petite artiste qui, décidément a réellement besoin de plus de notoriété.

Bah oui les femmes qui réussissent dans le rap c'est plutôt rare. Et depuis Diams presque inexistant, du moins sur les canaux officiels. Le fait de voir ses grands frères la pousser à quelque chose de foutrement progressiste. Et ils n'ont pas à rougir car Sianna rappe plutot bien et meme dans la tendance.

Pour le morceau avec S.pri ça m'étonne pas en faites qu'il ait pas posé de couplet. Il est juste allé au fond des choses, en ne faisant que le refrain d'un sons kické par Sianna, sacré inversion des rôles par rapport au rap du début 2000 avec ses refrains féminins.

Le morceau de Shin Sekai est vraiment un morceau entier avec adjonction d'un nouvel artiste, plus qu'un petit featuring. Que dire si ce n'est qu'on dirait du TSS du nouveau monde ? Au moment où ils s'apprêtent à balancer des projets solo et des freestyles, revenir à leur fondement est plutôt habile.

Vu sous cet angle moi je peux vraiment que saluer ce projet qui en plus est très rap. C'est ça qu'on veut et Sianna à pu le faire. Ça et pas de la Debeinguerie ou je ne sais quel horreur club. Juste bravo.

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://9eme-zone.forumactif.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut