S1-La Propagande

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: S1-La Propagande

Message par Neil le Ven 6 Jan - 14:10

Ainsi donc, tu as précommandé, quelles sont ces craintes ?

Je suis d'accord, le freestyle de la web série était pèté, sinon concernant les styles de cette mixtape, Adama a défini ça sur une interview (je sais plus le nom du site mais la seule interview de lui qui existe pour le moment) que la plupart des morceaux sont chill et réfléchis mais qu'il y a quelques morceaux trap et morceau clubs dans le lot.

Neil

Revenir en haut Aller en bas

Message par Arthur Marques le Ven 6 Jan - 18:18

GO GO GO HARVARD EST SORTI !!! LE SUCCESSEUR DE 100 MESURES ET DE AD !!!

Arthur Marques

Message par Admin le Sam 7 Jan - 2:27

Non non je n'ai pas précommandé - j'ai du mal m'exprimer, mais bref.

Ouais Harvard est sorti en clip. Alors que dire du clip ?
Que certains éléments que certains avait rêvé de voir dedans se retrouve (fond parfois blanc, apparition de disque d'or (sur le sol je crois) et présence d'un couloir dans lequel AD avance). Mais même si AD dit "J'ferai pas de Métaphore", le clip a bourré les symboles et les allégories. Je pense notamment à cette femme qu'on ne voit que de loin, cet homme a la bouche plein de cigarettes et les transition obscurité/clareté, le clip est intelligent, je tiens à le préciser, mais surtout la bonne idée du clip c'est d'avoir mis ces lampes qui se balance : D'un point de vue rythmique elle suive la mélodie de piano qui exécute une sorte de va-et-viens, c'est juste parfait.

Et en plus à la fin du clip nous voilà devant une annonce d'un prochain sons, qui je crois doit être H24 (mais qui pourrait aussi être Conseil de Nuit), en tout cas en nous promettant qu'il sera Rapesque (noté comme le clip se termine juste au moment où AD se met à kicker xD). Oui c'était vraiment très habile de l'annoncer après Harvard... c'est un signal très claire envoyé en pleine face des fans de rap à l'ancienne. Je suis heureux.

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://9eme-zone.forumactif.com

Message par Arthur Marques le Sam 7 Jan - 9:24

Ça promet du lourd pour la propagande. Déjà le clip est très bon (il s'est inspiré de mon idée de clip mdr) et en plus le son un classique. Et la fin il nous met extrait d'un prochain son, et je dirai que c'est conseil de nuit.

Arthur Marques

Message par Neil le Dim 8 Jan - 10:21

Ce dont on peut être sûr avec cette mixtape, c'est que son ouverture va être très bonne.

Après pour l'extrait à la fin du clip, je pense que c'est "Conseil de Nuit", je suis certain que dans H24 il va parler de "je suis en studio H24" comme il ne cesse de le répéter.

Neil

Message par Arthur Marques le Dim 8 Jan - 11:20

Franchement je suis sûr que Barack Adama ne va décevoir personne avec sa mixtape.

Arthur Marques

Message par Neil le Dim 8 Jan - 12:18

Ne sois sûr de rien car ta déception n'en sera que plus que plus grande, Barack n'est pas encore vraiment connu et à mon avis elle va tenter le tout pour le tout pour l'être. On a déjà eu un Zoné, rien n'empêche d'aautres sons comme ça.

Neil

Message par Arthur Marques le Dim 8 Jan - 16:53

Oui mais la tracklist de la mixtape donne bonne impression.

Arthur Marques

Message par Neil le Dim 8 Jan - 20:08

La tracklist de Éternel Insatisfait me donnait bonne impression...

Neil

Message par Arthur Marques le Dim 8 Jan - 20:12

Bah moi Éternel insatisfait ne pas pas déçu après le projet n'est pas exceptionnel et puis Barack a déjà dévoilé Harvard et Allumé (feat. MZ) et il y a des extraits de conseil de nuit et de vite (ft. Lefa, Jr O Crom et H-Magnum donc je reste confiant.

Arthur Marques

Message par Arthur Marques le Dim 8 Jan - 20:18

Ce que je veux dire c'est que j'ai été confiant pour EI comme pour la propagande actuellement et que EI ne m'a pas déçu par contre pour la propagande il a dévoilé Harvard Parisien Magicien ou encore Allumé donc je sens que ça va être une Bonne mixtape. Et Zone est à mon avis une expérience que voulait tenter Barack et je pense que se sera le seul son comme ça de la mixtape.

Arthur Marques

Message par Neil le Dim 8 Jan - 20:56

Eternel Insatisfait ne t'as pas déçu ? Tiens c'est intéressant parce que nous, tous autant que nous sommes nous avons été dégoûtés. J'aimerais bien avoir ton point de vue, pourrais tu argumenter là-dessus sur le topic concernant EI ?

Neil

Message par Trafalgar Law le Dim 8 Jan - 22:38

Avec les sorties de Allumé et Harvard, la propagande peut être dangereusement décevante si le reste n'est pas à la hauteur des extraits. D'aileurs quand on voit que finalement "la nuit porte conseil" rentre pas dans EI bah... merde quoi le son enterre 3/4 de l'album donc on s'attendait pas à des dingueries mais des petits sons sympas...

La seule chose de sur c'est que Harvard et allumé valent plus que EI et que c'est qu'une mixtape où j'attends de tout perso (rap trap zumba) pour voir comment il s'en sort de partout, enfin encore une fois c'est une mixtape donc pour moi c'est déjà mieux que EI et je pense qu'il a appris de ses erreurs d'où l'absence de "PLPR" et "Des billlets" qui en avaient convaincus beaucoup à moitié avec ce sentiment de baisse de level de ce rappeur qui peut faire bien mieux.

Trafalgar Law

Message par Neil le Lun 9 Jan - 17:32

"c'est une mixtape donc pour moi c'est déjà mieux que EI", c'est dommage quand on sait qu'un album c'est censé être mieux qu'une mixtape de base...

Neil

Message par Trafalgar Law le Lun 9 Jan - 17:52

Ouais enfin c'est justement pour dire que j'en attends moins de propagande et pourtant je le préfère déjà. Par exemple je préfère Monsieur Fall à TMCP preuve que sexion sont pas tout le temps meilleurs en mixtapes mais toutes les mixtapes qui sont sorties ou sortiront>EI pour moi c'est totalement sur.

Trafalgar Law

Message par Arthur Marques le Lun 9 Jan - 21:02

TMCP est quand même mieux que Monsieur Fall par son contenu. Certes, lyricalement je préfère Monsieur Fall mais TMCP est très très réussi.

Arthur Marques

Message par Neil le Mar 10 Jan - 18:45

Monsieur Fall est un bien meilleur projet que TMCP, y'a même pas débat là ! TMCP est plus rap c'est tout !

Neil

Message par Arthur Marques le Mar 10 Jan - 20:05

Il faudrait peut être faire un topic dessus car à ce que je vois on a tous des opinions differents après Monsieur Fall est un très bon projet, mais j'avoue que par rapport à mes attentes j'ai été assez déçu sur le moment, sachant que les extraits (Intro, QM, Masterchef et 20 ans) donnaient bonne impression.

Arthur Marques

Message par Admin le Mar 10 Jan - 23:53

On peut préjuger durement de ce que fera Barack Adama, mais n'oublions pas que même si AD est un membre de la Sexion, qu'il se dévoile avec des morceaux rap après une longue absence et présente un intérêt pour le marché rap actuel (via des sons comme Parisien Magicien) et donc peut présenter, par illusion, beaucoup de ressemblance avec Lefa, AD n'est pas Lefa. Tout comme Black M n'est pas Gims.

Ça peut sembler être une évidence, mais depuis un bout de temps, et vos messages précédent en sont la preuve récente, on les met souvent dans le même panier. Mais Je rappelle quand même que Lefa est tout de même le "3eme homme" de la Sexion du point de vue de sa renommée (je parle en général, je sais que les fans de raps le mettent en 1ère place souvent). AD est peut-être un arrangeur, "le président", les morceaux A.D, 100 mesures et tout ces classiques sont à un certain niveau qui est différent de celui de Fall. Auteur d'énormément de classique aux sujet non-redondant, Lefa a recommencé sa carrière fort : qu'on préfère l'album ou la mixtape, pour moi aucun des deux n'est un réel faux pas. Faut l'faire. Ne led comparons pas.

Les comparer risque donc de pourrir l'avis que l'on se fera de la Mixtape, et ce en fonction d'une image que l'on s'est projeté. C'est subtil mais c'est sans doute le même fonctionnement qui nous a poussé à espérer énormément d'EI. EI n'est pas un si horrible album, il est plutot passable malgré les défauts précité et certains morceaux sont bien... Mais la déception était énorme. C'est à peine si le AD de 2017 a fait ses preuves.

Harvard etait un morceau rap ? Bien. Mais si on érige AD comme étant le grand sauveur qu'il n'est peut-être pas, il faudra en subir les conséquences. Moi je préfère ne rien en attendre pour le moment et me concentrer sur quelques morceaux de la tracklist, et inchallah ce sera bien, et sinon tant pis.

Quant à quelle est le meilleure entre TMCP et Mr.Fall, le debat n'a pas vraiment lieu d'être : les deux ont des usages différents et ne s'adresse pas au meme public. Dire que l'un est meilleur parce qu'il y a plus de rap ou l'autre meilleures parce qu'il est diversifié revient à dire qu'on préfère en général qu'une seule catégorie de projet.

mais bref, pas plus de HS, on se retrouve tout de suite dans le topic "top 5 projet solo de la Sexion". Je salue d'ailleurs l'idée d'avoir creer un tel topic.

Quant à AD... Bah J-10 les rhouya xD

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://9eme-zone.forumactif.com

Message par Trafalgar Law le Ven 20 Jan - 16:10

Bon alors j'ai écouté la propagande, et je suis en ce moment même en train de réécouter donc je vais donner mon avis son par son:

Harvard: On en a déjà parlé, meilleur son de l'album pour moi, punchlines, texte sincère comme on aime.

H24: Comme l'avait prédit Neil, c'était bien "j'suis H24 au bonchar" et pour moi ce son fait aussi parti des plus lourds, commence légèrement avec un refrain calme puis des couplets bien technique, j'aime beaucoup la prod.

Parisien magicien: Bah en écoutant avec la qualité de son de l'album le moment où débite AD est lourd je trouve, malgré le couplet de Guy2bezbar avec sa voix aigue, le son est pas mauvais

Freestyle parle bien: Sûrement la plus grosse déception, 2:20 avec bah aucun flow vu qu'on se rapproche pas mal de la lecture de ta dictée quand t'avais 7 ans et que le prof répétait les phrases.

Tous des acteurs: Lors de la première écoute sur Sky (passé au début Jeudi) j'étais pas trop emballé mais encore une fois la qualité sur l'album est bien meilleure ! Franglish a fait un couplet qui passe bien, Adama a encore géré et Petro a fait le taff aussi, j'ai eu ma punch "de dernier de la classe" ça me va lol ("j'en ai vu des courbes mais t'es le plus beau des graphique"), par contre je trouve ca dissonant dans le refrain quand il dit "viiice/viiise..." remarque qu'à la fin je crois que c'est Nej qui le suit dans le refrain et c'est bien mieux je trouve.

Allo problème: Alors oui le son démarre encore doucement mais putain le couplet qu'il lâche est vraiment dingue, gros flow et j'adore vraiment l'instru, puis le refrain après pour ambiancer un peu passe parfaitement je trouve !

Allumé: Déjà dit, la MZ a fait le taff comme jamais, Ad aussi, c'était la première surprise de la mixtape, et ca reste l'un des plus lourd.

Parfait: Alors en effet je n'ai pas trop aimé, faut quand même avouer que musicalement ça reste bon, nej chante très bien.

Vite: Encore une fois la qualité du son rend le son encore meilleur, j'adore vraiment Le couplet de Jr O Chrome !! Lefa et Ad grosse qualité aussi, H a fait son petit refrain et ça passe vraiment bien ! Sexion ensemble c'est toujours puissant

Ne m'envie pas: celui-là, parmi ceux que j'avais pas écouté (ceux pas passés en exclu sur sky ou déjà sortis) c'est mon GROS COUP DE COEUR ! J'adore la mélodie et les couplets j'ai l'impression que Ad a encore de plus en plus de flow, je pense d'ailleurs que "Africain Déterminé" serait un bon nom pour ce morceau, ce flow déter je le vis à fond, mon son préféré après Harvard de très peu.

Personne pour rattraper l'autre: J'attendais le genre de son avec thème un peu love mais je vois que "personne pour rattraper l'autre" en parlant de psy on comprend que tous les hommes sont fous, assez clairement. Pour les couplets ceux de Keblack et Naza sont pas mauvais, moi qui les attendaient au refrain mais encore une fois Adama a niqué l'instru, clairement il a gagné en technique.
Je note cette punch qui m'a un peu rappelé la sexion, se rapprochant meme plutot de l'univers de Gims "les putes ont vite connu les langues sans passer leur oral"

Chez moi: Ahhhhh, et bien voilà c'est exactement ce que Adama avait dit ! Des sons pour bouger (un peu tranquille quand même, mais pas rap) avec pourtant des lyrics assez dures, et encore une fois je kiffe tout c'est cependant peut-être un peu trop long mais ça reste une bonne balade.

Pourquoi attendre: Bon là il parle d'un homme qui ne veut pas se marier trop vite, la 1ere fois j'avais du mal avec les lyrics, mais je comprends qu'il parle donc de confiance, au final le thème est pas mauvais mais bon on arrive à la fin et franchement les mélodies semblent être vraiment maîtrisées !

Zoné: Et bah encore une fois, après chez moi et pkoi attendre, le son passe vraiment bien, l'ambiance est là et ce son détaché est faible mais dans la mixtape est très bon.

Conseil de nuit: J'vais commencer par le point faible: Pour moi c'est le stop entre le couplet et le refrain où il demande: "un conseil l'ami", mais malgré ça c'est quand même bien trouvé cette ironie du conseil d'ami qui est au final "la nuit porte conseil", enfin Ad parle de sa rue de façon sombre et cette voix autotunée légèrement durant les couplets passe encore crème, encore un putain de son. Le deuxième couplet aussi, très conscient, excellent.

Avant sommet y'a montagne: encore une fois il nous parle de sa détermination, en commençant cette fois ci par l'exemple de sa mère pour le 1er couplet et de son père lors du 2eme et j'ai adoré le flow du pont ! C'est encore du bon.

Mais qu'est-ce que je peux dire ? J'en attendais beaucoup moins de cette mixtape et au final j'adore les 3/4 des sons et seul "Parfait" et "Parle bien" me gênent dans cette mixtape. J'avais dit attendre un niveau de Vendetta et j'ai clairement sous-estimés les nombreux talents de Adama, j'ai été surpris de savoir qu'il a trouvé la mélo de Sur ma route mais là, flow, lyrics, mélodie, rap, ambiance, vraiment tout y est.
Les feats sont les plus recherchés, en gardant 3 membres de la sexion et le Wa à côté de lui, il a su (enfin!) allé chercher des rappeurs/chanteurs qui correspondaient à tel ou tel univers.
L'année 2017, même si elle risque de faire mal le 17 février, commence très bien pour le Wa ! Je suis désolé pour TMCP mais il le sort du top 5 et passe devant lui, et même devant MCAR.
Bava-lidé !

Trafalgar Law

Message par Neil le Ven 20 Jan - 17:36

Alors que dire de cette mixbum ou altape ?
Je l'ai apprécié, mais pas autant que toi, Trafalgar. Franchement, même sans plus.

Je n'avais pas écouté Planète Rap, je préfère garder les sons pour l'écoute entière de la mixtape. Je l'ai écouté hier soir, et ça a été à la fois satisfaction et déception, ce que je m'attendais à avoir en gros.

Même si on dirait pas, ce truc est une mixtape; selon Lefa, une mixtape c'est pour les fans de rap bien pur et dur, mais Barack ne semble pas en avoir la même définition, car en effet le projet dans sa globalité n'est pas vraiment rap, où alors un rap très chill. Bon, le projet s'ouvre très bien sur le morceau le plus rap (ça ne surprendra personne), Harvard qui rappelle le plus le Barack d'avant, surtout dans ses lyrics car le BPM et le flow sont mine de rien assez lents. Mais pour le reste, absolument aucun son n'est à l'ancienne. Sois du cloud, sois de la trap (et aussi de très rares morceaux clubs).

Après vous me direz que c'est sans doute une nouvelle voie artistique, donc pourquoi pas. Mais ce qui m'a vraiment gavé quand j'ai écouté le skeud c'est une raison particulière, beaucoup trop, mais alors vraiment trop, d'autotune ! Jamais un projet d'un quelconque membre de Sexion d'Assaut n'a autant utilisé l'autotune. Alors oui je sais, l'autotune c'est un outil à notre disposition et ce serait con de pas s'en servir, des fois ça va bien au son et quand c'est bien géré c'est cool, mais là y'en a trop ! Même pas toujours à bon escient en plus ! Un peu d'huile sur un plat, c'est bon et ça rajoute du goût, mais quand tu mets toute la bouteille sur n'importe quel plat et même sur le dessert, bah ça devient imbouffable. Comprenez-moi bien : de la track n°5 (Tous des Acteurs) jusqu'à la n°15 (Conseil de Nuit) absolument tous les sons utilisent à mort l'autotune.

En plus tous les morceaux se veulent tellement chill et planants que j'ai éprouvé un énorme sentiment de lassitude au fil de l'écoute. Genre dans la phase Chez moi/Pourquoi Attendre ? j'ai failli m'endormir avant d'être réveillé par Zoné.

Bon quand même des bons points : j'avais apprécié - à des degrés différents - tous les premiers extraits balancés mais j'ai quand même eu de bonnes surprises avec ce que j'ai découvert. D'abord Vite, son pour lequel j'avais vraiment peur d'être déçu mais qui s'est avéré être vachement cool. Alors que je m'attendais à du simple égotrip pur et bête, on est devant quelque chose de très sobre à la Uzi. JR et Adama sont cool sur le son, mais Lefa m'a vraiment stupéfait, plus qu'il ne l'avait fait depuis longtemps; j'avais vraiment l'impression d'entendre le Lefa de 2009/2011. Même H Magnum, malgré le fait que je ne comprenne pas un mot de ce qu'il beugle, passe plutôt bien.
Mon autre coup de coeur a été Conseil de Nuit, avec une forme bien agréable à l'oreille qui ne se contente pas d'être une mélodie autotuné à la PNL, et des couplets me rappelant le "Adams Diallo", qui m'a bien fait kiffer dans ce qu'il dit et qui comte même son passé à Place Clichy et tous ces bails là, pour lui qui est tourné au passé ça fait quand même une agréable surprise.
On peut aussi remarquer une certaine ligne directrice, alors que Ba' a affirmé qu'il n'avait pas l'intention d'en faire.

Bon alors le bilan ? Moyen. En fait va falloir que je le réécoute parce que même si je savais que Barack Adama avait évolué artistiquement, on est là devant un skeud vraiment très très moderne, un peu trop même et j'étais sans doute pas prêt pour ça. C'est évident que ce disque n'a rien d'un truc à l'ancienne.

Je l'écouterais une deuxième fois et vous ferait mon rendu "son par son" comme l'a fait Trafalgar. Je n'aime pas vraiment ce genre de trucs mais c'est histoire d'être vraiment clair.

Neil

Message par Arthur Marques le Ven 20 Jan - 17:46

Je viens de l'écouter, et, puisque je suis totalement d'accord avec ce qui a été dit avant, je vais me contenter de parler des caractéristiques de l'album :

- Premier point : C'est un projet plutôt rap dans l'ensemble. Je m'attendais à un projet trap mais finalement on a encore mieux que ça. Le kickage est présent, et en tout cas ça ne ne vas pas nous décevoir si il y en a beaucoup. Le point négatif est que à part Harvard il n'y a pas de rap à l'ancienne, comme l'a dit Neil.

- Second point : Les featurings. C'est le projet solo (avec EI) qui cherche le mieux les feats. Au menu du Black D, du Le Nine, du Guy2Bezbar, du L.I.O, du Franglish, du MZ, du Lefa, du Jr O Crom, du H-Magnum, du Nej, du Naza et du Keblack. On est bien gâté sur ça, entre les feats de la Sexion comme on aime et les feats recherchés.

- Troisième point : La répartition de la tracklist. Ça varie bien, entre rap sincère (Harvard, Conseil de nuit etc), rap posé (Vite, H-24 etc), trap (Parisien Magicien etc) et sons grand public (Zoné).

Donc, comme Trafalgar, je bava-lide la mixtape mais ça n'entre pas dans mon top 5, et pour seule raison l'autothune. Barack n'est pas fait pour l'autothune, et ne sais pas bien la gérer, contrairement à Maska. Il a innondé la mixtape d'autothune, et là je partage de Neil.

Arthur Marques

Message par Gaston2509 le Ven 20 Jan - 19:12

Eh merde, j'avais écrit mon rendu son par son, j'ai sans faire exprès actualisé la page ...

Gaston2509

Message par Arthur Marques le Ven 20 Jan - 19:57

Ah... Bonne chance pour avoir le courage de tout réécrire !

Arthur Marques

Message par Neil le Ven 20 Jan - 21:36

En soit ce n'est pas que A.D. gère mal l'autotune, des fois il gère plutôt bien même, mais il en a vraiment trop utilisé à tel point que ça en devient écoeurant.

Pour les feat, même s'ils sont bien choisis et bien répartis, je n'irais pas jusqu'à "recherché" non plus, à part la MZ à la limite.

Gaston, ça m'est déjà arrivé ça, bonne chance ! xD

Neil

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut