Visionnaire, 22 septembre 2017 - théories et idées

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Visionnaire, 22 septembre 2017 - théories et idées

Message par Admin le Sam 2 Sep - 4:55

2ème partie :


Admin
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 25/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visionnaire, 22 septembre 2017 - théories et idées

Message par Neil le Sam 2 Sep - 12:01

Polala ben les gars heureusement que Lefa est là j'ai envie de vous dire, sinon je me serai déjà déconnecté du forum !

Neil

Messages : 213
Date d'inscription : 25/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visionnaire, 22 septembre 2017 - théories et idées

Message par Admin le Sam 2 Sep - 23:54

Heureusement qu'il est là, sinon je l'aurais déjà fermé et renommé en "boîte à popstar" xD
Nan très clairement ça envoit du pâté. Je sais pas si ça sera dans l'album ou si c'est des Freestyle pour le loulz, mais en tout cas ces vidéos ont le mérite d'exister. ça faisait partie de mes souhaits, qu'on ait, sous une forme ou une autre, un Lefa plus intimiste sur ces sentiments concernant l'industrie de la musique ou du "star système" (en ce sens, des sons très proches de 6 man ou Star67 - de Drake). ça peut être une posture (osée) promotionnelle, ou alors c'est juste un sas de décompression avant Visionnaire, qui commence à se profiler comme un High Kick (la possibilité de se retrouver avec un skeud de Zumba n'a jamais été aussi éloignée !).

Bon après je vais me faire haïr, mais ce style visuel me rappelle pas mal certains clips comme celui d'Over (de Dra...), BON Je veux pas citer Drake tout le temps tout le temps à toutes les sauces mais dans le sens où Lefa clame lui-même qu'il s'agit d'une source d'inspiration artistique on peut pas vraiment passer à côté (même si je peux me tromper). De ce fait j'en ai vu certains qui font le rapprochement entre ces clips et le Martin Eden de FeuNek - logique vu que ce dernier y copie le rappeur canadien sans vergogne. Un jour où l'autre il faudra qu'on discute un peu des influences anglophones de la Sexion, y a beaucoup à dire.


<< Là c'est du "Watch the Thrones (2011)" ! Fin de dreeaaam, fin de dreeeam, fin de dreeeaaam (2013) >> ou quand H-Magnum et Meugi se prenaient pour Kayne West et Jay-Z.

Depuis G-Unit et Nas jusqu'à Rock Nations, en passant par Eminem et bien entendu Drake (je crois même avoir identifié un petit plagiat de Migos dans le "Bison" de Jr O Crome). Bref on en reparlera. Changement de sujet !

Meugi ayant eut le bon goût de repost ces 2 freestyle à la suite, la hype commence très légèrement à monter. Si l'album est ce qu'on croit qu'il peut être, alors il faut raisonnablement que le publique confirme que cette prise de risque était la bonne. De cette façon, cela pourrait clairement mettre un terme à la popstarisation qui se développe parmi les anciens membres de la Sexion et dans tout le WatiB comme une forme de cancer. Je sais pas si vous êtes sur les réseaux, mais n'hésitez pas à reposter des trucs et à faire la tournée des bars pour promotionner le gars, répandez le mot d'ordre dans la mesure de vos capacités je pense que c'est ce qu'on peut faire de mieux pour ne rien avoir à regretter.

Admin
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 25/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum