Deuxième album - théories et idées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Deuxième album - théories et idées

Message par Neil le Lun 30 Jan - 18:08

Ce topic sers à proposer les théories de ce que sera ce deuxième album de Lefa que j'attends impatiemment.

Dans ses interviews sur TMCP, Lefa a dit à chaque fois que cette mixtape était un avant-goût de son prochain album, en gros celui-ci serait aussi lourd que le précédent, mais avec plus de rap. Un rêve pour nous, non ? Et je le crois, je sais que quand Lefa veut rapper il ne fais pas semblant, pour moi personne ne rappe mieux que lui quand il est à donf. Même dans les plus vieux sons de Sexion tu sentais que le mec avait un réel talent.

Mettons donc qu'il tienne parole, comment pourrait s'appeler cet opus ? Bah moi mon idée, c'est que l'idéal soit d'appeler cet album "Lefa".

En effet, un album éponyme. Pourquoi, parce que ce serait un parait écho à Monsieur Fall. Si ce premier album s'appelait ainsi, c'était pour montrer la maturité et l'ouverture artistique que le rappeur avait prises. Mais comme il l'a expliqué, Monsieur Fall et Lefa sont deux personnes différentes. Lefa c'est le kickeur vénèr avec sa casquette sur les yeuz', Monsieur Fall c'est le type parlant d'amour habillé chic avec paire de Cazal. Monsieur Fall est léger et tout public, Lefa ne mâche pas ses mots. Monsieur Fall chante dans Cuba, Lefa kicke dans Kiss me. Donc si ce deuxième album est dans la lignée de TMCP, il nous serait présenté par sa facette de Lefa et non pas Monsieur Fall. Voilà pourquoi ce serait super explicite que ce projet se nomme Lefa.

Je suis sûr que ce ne sera pas le cas, mais si cet album s'appelle comme ça, vous me payez un coup à boire, si loin que vous pouvez habiter xD

A voir en tout cas, le premier extrait sort vendredi, Visionnaire. Le teaser du clip laisse supposer une ambiance assez sombre, je suis impatient de savoir la couleur du morceau. S'il est bien pera, ça fera un indice de plus pour ma théorie Very Happy

Neil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deuxième album - théories et idées

Message par Admin le Lun 30 Jan - 22:58

T'as vu on est trop devenu des parieurs xD

En vrai moi je trouve que l'idée du titre se tient. On retrouve assez souvent d'ailleurs cette dualité cru/aseptisé chez Gims (le coup des pilules) ou Black M (dans l'ancien temps : le coup du Shady). Il s'agit plus ou moins de différencier le paraître de l'être, ce qui est souvent un problème qu'ont les artistes en général dans le monde de la zik.

Le teaser était tellement pas attendu que je suis resté béat devant pendant au moins une bonne minute - MAIS le titre peut laisser entendre absoluement tout et son contraire. Je me demande même si la musique du teaser sera lié à celle qui sera dans le morceau. Dinguerie de dinguerie peut-être mais méfiance de méfiance avant 'w'

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://9eme-zone.forumactif.com

Message par Arthur Marques le Mer 1 Fév - 13:41

Bonne idée pour le titre de l'album, je vais d'ailleurs proposer une idée similaire dans un autre topic. J'attends impatiemment ce vendredi !

Arthur Marques

Message par Arthur Marques le Sam 17 Juin - 9:24

Les titres Lefa et Visionnaire reviennent assez souvent pour le titre du prochain opus. Lequel vous paraît le plus approprié ? Ou sinon, avez-vous un autre titre à proposer, étant donné que le titre et la tracklist vont être très bientôt dévoilé ?

Arthur Marques

Message par Neil le Sam 17 Juin - 12:30

Je mise sur Visionnaire étant donné qu'on le voit partout en hashtag sur toutes ses publications.

Neil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut