Top 5 des meilleurs projets solo/duo de la Sexion d'Assaut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Top 5 des meilleurs projets solo/duo de la Sexion d'Assaut

Message par Arthur Marques le Lun 9 Jan - 21:49

Après un top 3 sur les projets de la Sexion, je propose un top 5 des meilleurs projets solo/duo. Tout d'abord, je tiens à dire que vos top ne seront pas forcément définitif, étant donné qu'il y a encore pas mal de projets prévus. Mon top 5 : 1) Espace Temps (Maska) : Le projet est juse incroyable ; que des sons très bien réussi, par des grosses punchlines et un lyric qui est au-dessus de tout. Pour les sons, j'ai adoré Rahh, un son rempli de haine, Yin/Yang qui est son exceptionnel avec un Maska qui assure de dingue et un Abou Debeing plus qu'en forme. Sinon Rien sans les autres est très très bon, son quand même conscient. Je peux aussi citer Ère du Temps, Mama, Sommaire, J'implose, Mes peines perdues etc. Le seul regret est que le projet a flope, avec pourtant le clip de prie pour moi à plus de 20 millions de vues et le clip de profiter de ma life à plus de 12 millions de vues. Il n'y a eu que 5000 exemplaires vendus, ce qui à du le décevoir mais bref passons. 2) TMCP (Lefa) : Projet egotrip vraiment excellent, avec Fierté et Kiss Me qui sont de grosses dingueries. Un projet bien rap, qui a malheureusement quelques sons trop court, et c'est peut-être pour ça qu'il n'est qu'à la deuxième place. 3) Vendetta (Jr O Crom & Doomams) : Projet vraiment très bon, avec un duo qui se complète très bien. A suivre avec le cheval de Troie. 4) Les yeux plus gros que le monde (Black M) : J'ai vraiment aimé cet album, notamment avec beaucoup de sons très remarquable. Le top du top de l'album est Blackline, qui est vraiment une grosse dinguerie. 5) Monsieur Fall (Lefa) : Bel album, des sons qui sortent du lot comme Fils d'Adam ou Intro. C'est aussi l'album qui m'a sorti un son qui envisage le retour de la Sexion (Reste branché) . Lefa s'essaye au chant dans cet album, et il n'est pas trop mauvais en chant il même assez bon pour ça. Il y a 3 projets qu'il n'y a pas dans le top 5, à savoir éternel insatisfait, qui est bon mais pas assez pour être dans le top, et tout les projets de Maître Gims, qui sont bien en-dessous des autres projets, et qui sont simplement merdiques et décevant. Bref, je pense en avoir fini et avoir fait le tour, n'hésitez pas à mettre vos avis !



Arthur Marques

Messages : 129
Date d'inscription : 18/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 5 des meilleurs projets solo/duo de la Sexion d'Assaut

Message par Neil le Mar 10 Jan - 20:27

Alors moi je vais simplement tous les classer :

8ème : Éternel Insatisfait (Black M) : Voilà un projet que je définirais vraiment de "merdique et décevant" comme tu dis de ceux de Gims (qui ne le sont vraiment pas je dirais), l'album est fade, plat et ennuyeux. On sent qu'il a été manié et remanié pour que ça ressemble le plus possible au "Black M des jeunes". A l'exception de quelques sons, les thèmes abordés sont bidons et l'écriture est vraiment médiocre. Même dans la forme y'a pas plus à retenir. Absolument aucun morceau rap et ses "tubes" ressemblent pour la plupart à de bêtes maquettes. 20 titres et bordel de merde, tous se ressemblent ! Le seul point positif c'est les featuring qui pour une fois, sont cherchés hors Wati B.


7ème : Les Yeux plus gros que le Monde (Black M) : Décidément Black M n'a pas été le meilleur dans mon estime. Pourtant cet album est carrément au dessus que celui cité juste avant, je dirais même que je l'aime plutôt bien. Une musicalité bien variée avec un peu pour tout le monde (tout ce qui le différencie de EI) on retrouve du Black M kickeur vénèr tel qu'on le connaissait avant (Ailleurs, Qataris), des morceaux rap à texte réfléchis (A Force d'Être et bien sûr Blacklines) et des prises de risques artistiques assez réussies (Le Regard des Gens, La Légende Black), bien sûr on a quelques morceaux clubs un peu lourdingues mais l'ensemble reste convenable. Cependant on a un certain manque de cohérence, on voit pourtant qu'il a essayé avec l'Intro et l'Interlude par exemple, mais sur 19 titres c'est un peu le bordel, surtout quand on voit que certains ont été rajoutés avec un certain air de "faut bien que l'album tourne un peu", et encore contrairement à EI, les feat sont très bancals (quasi que Wati B) et pas super bien répartis.


6ème : Vendetta (JR O Crom, Doomams) : Sans doute l'un des plus attendus par les puristes; dans le sens où avec eux, tout le monde s'attendait à du rap. Et plus ils tardaient à le sortir, plus on en attendait (Dieu sait qu'ils ont tardés). On a finalement retrouvés ce côté pera qu'on espérait tous, mais au final, je trouve que cet EP n'est pas exceptionnellement bon. Pour commencer, Doomams s'est beaucoup essayé au chant... NON ! NON NON NON ! Vous n'êtes pas tous des Gims les gars, cette mode de chorale n'a pas fonctionné avec Maska, ça ne risque pas de fonctionner avec toi Mamadou ! Plus sérieusement, on sent qu'ils ont vraiment tentés un projet ouvert pour pas qu'ils ne soient casés. En fait j'ai l'impression que le maxi commence très bien dans ses premiers morceaux, puis il dérive sur des styles qu'ils maîtrisent plutôt moyennement, vous aurez deviné La Hess Tue, Fison, Taxi Brousse. Heureusement la plupart des textes sont travaillés, parfois très beau (j'ai saigné Mélancolie), mais voilà, pas à la hauteur de mes éspèrences. Et encore une fois les feat sont absolument pas recherchés, et Beriz a encore une fois été invité sur un morceau où il ne sert strictement à rien.


5ème - Mon Coeur avait Raison (Maître Gims) : Un bon album bien conçu pour faire plaisir aux deux publics de la Sexion (n'est-ce pas Black M ?). La Pilule Bleue j'aime pas mais ça reste très bien travaillé et Gims est fait pour ce genre de trucs, quand à la Pilule Rouge, très satisfaisante malgré que j'en attendais encore plus. Les feat sont bons que ce soit ceux Wati B et ceux hors Wati B. En bref c'est bien.


4ème - #TMCP (Lefa) : Une mixtape qui fait bien zizir dans le sens où elle est 100% rap et c'est de Lefa qu'on attendait le plus ça. Même si y'a pas beaucoup de textes creusés, ces kickages à l'anciennes ou plus trap sont tous ouf.


3ème - Subliminal (Maître Gims) : Un excellent album très artistique, le plus complet qu'il soit. Meugui s'est essayé à un peu tous les styles entre les morceaux rap, les morceaux chantés et les morceaux club, mais y'a pas à dire il les maîtrise tous. C'est aussi je pense l'album solo le plus cohérent qui ai été fait. Les feat, bien que presque que Wati B ou copbains du Wati B, sont très bien répartis et jouent tous un rôle essentiel. En outre, si on considère que Bella n'est pas dans le tracklist, l'album est presque parfait.


2ème - Monsieur Fall (Lefa) : Ce coup-ci c'est un peu subjectif parce que j'adore Lefa mais je mettrais cet album au même niveau que Subliminal. Sans doute l'album solo qui ressemble le plus à un album du groupe au complet, Lefa a gardé son côté grand rappeur et a montré de nouvelles facettes de lui qui sont bien sympas du rap, du chant, de la pop, de la salsa, de la balade, du coupé-décalé, du RnB, et toujours des réussites, à chaque fois marié au rap. Cet album a de très bonnes idées nottament dans les ovnis comme Fantôme et bien sûr l'inévitable Reste Branché qui ne peut que nous ravir. Petit bémol : pas trop de recherches dans les feat mas sinon une grande réussite


1er - Espace-Temps (Maska) : L'album solo qui se prend le plus au sérieux, et c'est vraiment bien d'avoir eu la démarcation de celui qui n'étais pas le plus charismatiques du groupes, des textes percutants et engagés ou plus personnels, là on a vraiment de quoi réfléchir ou être touchés, bien plus que sur les autres albums qui se concentraient plus sur la forme, là on est vraiment sur le fond et c'est franchement cool. Il y a des morceaux très rap mais ce n'est pas comme Lefa "faire du rap pour faire du rap", non là c'est vraiment pour raconter des choses, faire part de ses pensées et de son vécu, et pas pour balancer des punchlines sans thème. Je ne vous parlerais même pas du morceau éponyme clôturant l'album qui me procure des frissons. Au final l'album n'est pas absent de défauts comme les refrains chantés par Maska que je trouve personnellement insupportables; alors certes les chanteurs les plus talentueux du WA sont invités pour atteindre quelques capacités vocales que le blanc n'atteindra jamais, mais encore une fois les feat ne sont pas recherchés du tout. A part ça l'album est magnifique.

Neil

Messages : 202
Date d'inscription : 25/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 5 des meilleurs projets solo/duo de la Sexion d'Assaut

Message par Arthur Marques le Mar 10 Jan - 21:41

Bon ok je vais mettre le classement intégrale :

Cool Subliminal (Maître Gims) [6/20]

7) Mon coeur avait raison (Maître Gims) [12/20]                         

6) Éternel Insatisfait (Black M) [14/20]                              

5) Monsieur Fall (Lefa) [15/20]

4) Les yeux plus gros que le monde (Black M) [15/20]       

3) Vendetta (Jr O Crom & Doomams) [16/20]

2) TMCP (Lefa) [17/20]

1) Espace Temps (Maska) [19/20]


Dernière édition par Arthur Marques le Jeu 9 Fév - 20:13, édité 2 fois

Arthur Marques

Messages : 129
Date d'inscription : 18/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 5 des meilleurs projets solo/duo de la Sexion d'Assaut

Message par Trafalgar Law le Mer 11 Jan - 0:32

Je pense que t'as un sérieux problème avec Maitre Gims.
3/20 subliminal ? Rien que vq2pq, à la base, meurtre par strangulation valent plus. Ensuite il y a de très bons sons chantés (j'me tire,changer,épuisé) et des 'balades' (laisse tomber, où est ton arme) et comme dit Neil si on enlève Bella, l'album est excellent, quelques sons club/égotrip parce que la sexion n'est pas un groupe qui fait des albums 100% sombres et que ça reste un album tout public.
Ensuite la réédition 0/20? La réédition c'est 6 morceaux:
-4 raps dont 3 plutôt kickage égotrip et 1 sombre et ils sont tous très bons, meilleurs que Eternel insastisfait à eux tt seul pour moi
-Zombie, encore un morceau très sincère, une excellente suite de J'me tire et il ne joue pas un personnage, puisqu'il fait vraiment une pause entre 2014 et 2015.
-Warano style, son club, dans son skyrock on voyait qu'il kiffe, moi j'aime après c'est gout/couleur pour ce son.

Enfin bref tu devrais peut-être réécouter subliminal, mais si c'est ton vrai avis ça ne tient qu'à toi, comme penser que EI vaut plus que les 2 albums de Meugi, on a pas le même ressenti.

Bon pour les classements je suis à peu près d'accord avec Neil donc je vais argumenter sur ce que je change/ rajoute:

8- EI

7-Vendetta

6- LYPGQLM: Je le mets au dessus de Vendetta, car malgré son manque de ligne directive je le trouve vraiment bon hormis Pavoshko et Je ne dirais rien, les 4 morceaux qui le font passer au dessus pour moi sont Blacklines-À force d'être-Spectateur-Le Regard Des Gens


5-TMCP C'est que de l'égotrip, seulement 10 titres ce qui lui vauf cette place mais en effet niveau des flows cette mixtape est dingue, mais on a aussi des morceaux très courts qui de base faisaient juste une petite promo donc il reste moins bon que MCAR pour moi


4-MCAR Bon déjà cet album est bien plus commercial que Subliminal, il a visé facile, tendance-sons loves-gros feat. et un max pour être sur de toucher la cible.
Ensuite il nous disait faire une pilule bleue de rêve et une rouge sombre et encore sa logique se perd, Sans rétro et Hasra Luego dénonçant plus que la moitié de la pilule rouge.
Mais quand même on a de grosses claques et du bon flow au niveau de la pilule rouge et bon thèmes axés grand public dans la bleue (mcar, cadeaux, tu vas me manquer...) ainsi que de la grosse ambiance(Number one,Sapés comme jamais,) et Sans rétro qui est pour moi le morceau de cette pilule.
Donc c'est un projet bien plus complet que TMCP après pour moi TMCP dépasse un peu cette pilule rouge

3-Monsieur Fall Rien à ajouter à part qu'il me manquait peut-être une claque, des couplets en plus mais comme il le faisait à l'époque, Lefa est toujours le meilleur pour marier son rap à d'autres styles selon moi ( dans ts les tubes de sexion je trouve qu'il fait la diff).

2-Subliminal Là on a des grosse baffes et surtout cet univers sombre de l'Intro à Vq2pq, L'interlude et la chute etc., contrairement à Lefa qui a parfois envie de te redonner le sourire (en terrasse) et parfois fais une description plus sombre (fils d'adam/ qq minutes) Gims se dirige d'un seul côté, si il parle sérieusement, il n'ya pas de joie.
Mais "son existence n'est pas que haine et peine" et il montre qu'il sait resprirer avec de nombreux morceaux détentes.


1-Espace Temps. Je le trouve aussi bon que Subliminal mais il a 2 atouts:
-Bella me fait vraiment grincer
-C'est l'album le plus sincère. Comme on l'a dit il parle beaucoup de son vécu et même le comm n'est pas stupide étant donné que ses couplets dans "Profiter de ma life" sont encore conscients, rap conscient dont il ne se détache jamais, même pour un tube.


Trafalgar Law

Messages : 126
Date d'inscription : 25/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 5 des meilleurs projets solo/duo de la Sexion d'Assaut

Message par Admin le Mer 11 Jan - 2:52

Dur dur, tres dur de faire ce classement. Par contre j'ai du loupé un épisode mais pourquoi tout le monde fait un top 8 en parlant aussi des mauvais projet ? Enfin bref voilà mon top five :

5) Vendetta
Dépositaire d'une vision, d'un univers et d'un imaginaire très différent des autres membres de la Sexion, et ce depuis déjà longtemps (on le pressent dans le connu O'Brother, puis on le constate dans "Bienvenue dans le Wa"), Jr et Dooms sont peu productifs, peut-être perfectionniste à outrance, et promettait depuis longtemps un projet. C'est un binôme, une "formation" comme celle qui pouvait avoir lieu dans les Chroniques ou meme l'Apogée, et en ce sens ils possèdent d'autres mécaniques. L'EP Vendetta, c'était peu : 10 titres après des années d'attente. Mais il y a assez peu de déchet dans ce 10 titre. Déjà l'étau se resserre, un texte narratif, ça commençait à dater, puis le brutal Verre pilé, le tragique mélancolie, suivit du planant Ermite - suit un texte sombre et presque glauque si on suit les idées exposé par "les chiffres", une explosion stylisé, Kill Bill, et... Un sons que j'ai bien aimé, la Hess tue. Fiston voit certes Beriz ici encore dans un feat inutile, mais checkez les paroles. Le truc est bien écrit, bien construit parce que progressif dans son sujet. Taxi Brousse est plutot oubliable meme s'il prend pour titre un élément peu connu en Occident. Parler de l'Afrique en soit etait une bonne idée, étaler un Black M chantant sur un refrain qui n'en est pas un, non. Enfin, Go Fast est une bonne conclusion à l'EP. En sommes, a priori selon les catégories on devrait dire que Vendetta n'est qu'à moitié reussit. Mais Jr et Dooms on su outrepasser les faiblesses de certains genre pour, à mon sens, nous livrer une vraie petite portion de diamant. Et mon respect leur est acquis pour cela, mais aussi pour les Chambres Froides et tout leur univers dont je suis plutot fan.

4) MCAR - la pilule rouge
CD que je considère comme un 10-titres à part de la pilule bleu (au fond La distinction provient des différents styles abordés et non des thématique, il n'y a strictement aucun lien entre les deux disques si ce n'est qu'ils partagent la même boîte). Du Rap. Tres a l'ancienne. Tres egotrip. Tres technique. Chaque sons à sa couleur, son atmosphère et Gims prend tout le temps d'y étaler un certain talent, devenant parfois très brutal dans ces termes. La pilule rouge est farci de rap à l'ancienne, mais Une évolution remarquable se produit chez Gims ici, qui décide non seulement de reprendre les choses sérieuses mais en plus de l'inclure dans un CD qui a aujourd'hui battu plein de record. Sachant d'avance que le rouge aurait moins de succès que le bleu, il a fait le choix remarquable de mener son projet à bien et d'assumer deux identités. Je tire mon chapeau au Maître, donc j'ai saigné le projet, encore et encore. certes pas de thématique, certes des morceaux souvent trop court : mais ces caractéristiques sont inhérente à la pilule rouge. Il aurait difficilement pu être différent de ce qu'il est au final : un consommable, sec et addictif.

3 #TMCP

La mixtape est ici aussi plutot brève. Elle commence avec "Fierté" une introduction qui, si j'ose dire, enterre "l'intro" de l'album de Fall en terme de techniqe. S'en suit différents sons, certain plus rap, d'autre frôlant la trap, de maniere . La mixtape est bien couronner de deux sons totalement emblématique Kiss me et Sac à dos, pour livrer un mixtape efficace est mon 3eme projet solo favoris.

2) Subliminal / espace-temps

Difficile, voir impossible de faire rentrer ces deux là sans les mettre à égalité. Ils sont très différent, mais, meme s'ils ne sont pas sans défaut, sont des projets qui m'ont laissé le plus de souvenirs. Souvenir d'abord parce que Subliminal était le premier projet solo après l'apogée. Les incultes vous parlerons de Bella... Moi je parlerai de VQ2PQ, un classique comme il y en a peu. Mais je ne veux pas dire ici que rap est meilleur que chanson : Subliminal fait les deux à merveille, Épuisé, Changer, la chute, Freedom, Où es-ton arme... A la différence de MCAR, Gims n'avait pas les grilles de lectures des sons commerciaux ou non commerciaux. C'est un projet complet et une réussite artistique de tout ce qu'il pouvait donner de meilleure. Espace-Temps a les meme caractéristique : beaucoup d'histoire, de la peur, de la haine : cet album (et non cet EP merci Neil) est un catharsis. Maska y purge toute ces passions, ses souffrances avec mes peines perdues, ses inquiétudes avec Espace-temps (les sons), une certaine vision de l'histoire avec le Monstre, l'abandon de ses valeur dans la violence. "Relativise !" Dis Abou Tall, ce qui donne encore plus l'impression que l'album est un grand dialogue, là où les refrains sont souvent ici pour palier au mal-être de Maska (d'ailleurs ses 5 vidéos-clip sur internet sont très certainement partie intégrante du projet). Un album sombre mais thérapeutique... Subliminal l'est aussi à sa façon. Vous voyez où je veux en venir ? Le dénominateur commun de ses deux projets est la sincérité des deux rappeur du 3ème prototype. La sincérité. C'est ce qui les met là tout deux sur la 2eme place du podium.

1) Mr.Fall
Un choix qui pourrait surprendre plus d'un, mais à bien y réfléchir c'est cet album qui mérite la première place de mon podium. Après 4 ans d'absence, Lefa se relance dans le bain. On ne savait pas trop quoi parier dessus et sans doute que pleins de gens dans sa fanbase vous diront qu'il voulait que du rap (ceux-là même qui seront comblé avec TMCP, qui serait en plus l'exemple sur lequel se baserait le second album...) mais je ne pariais pas trop là-dessus. Intro annonçait déjà un sacré skeud. Et après plusieurs réécoute, je confirme, c'est un sacré skeud. Dedans il y a quasiment de tout et sans doute une sacré odeur de Sexion : un sons rap à l'ancienne au clip ultra-esthétique où sa kick dans Quelque minutes, un son sociétal tendant à unifier le peuple, mais avec respect, subtilité et originalité (en terrasse - vous avez tous compris la référence aux attentats de Paris ayant eut lieu quelques mois seulement avant), un sons qui s'annonçait comme banal et qui finalement est un petit chef-d'oeuvre, là je parle de "Tournée des bars" qui prend totalement à contrepied l'idéologie dominante selon laquelle la fête c'est trop kewl lol #zbeb, l'accélération du tempo et de la panique d'une scène décrite telle que si on l'avait sous nos yeux, qui commence bien et qui finit mal, voir tres mal. Un essai artistique réussit que je n'ai vu nul part ailleurs dans d'autres projet solo (et c'est pas Sapé comme jaja qui semblent indiquer le contraire...) Lefa est conscient du monde qui l'entoure et nous en fait part. Fils d'Adam, petit frère caché de l'œil de verre, qui nous parle de la méchanceté des hommes et de sa chance d'être aimé, malgré tout, par son créateur. Beaucoup de gens ont dit qu'il était moralisateur, ce qui est faux : Fils d'Adam parle de morale mais à bien plus le rôle d'un constat amer. Fantôme ensuite, comment passer à côté ? Ce texte, dont les rhymes attirent notre regard sur ceux que la collectivité oublie, est un rap purement social. Tiens, encore une chose introuvable sous cette forme dans les autres projets solo. Après bien sûr il y a Tu vas prendre l'eau, plus le time, rappesque et je n'ai pas besoin de vous expliquer pourquoi ils sont bons. Master chef est à la fois une tentative dans la Trap et aussi un sacré tâcle à tout les inconditionnel du Rap à la Migos. Lefa est le premier à aborder aussi frontalement le sujet (contrairement à Sofitello de Gims, qui s'approprie un style moderne sans évoquer ce changement de style). D'autres sons comme tu m'as volé, Monsieur Fall, Grandis trop vite, Rappelle-la ne sont pas des petits morceaux déchet en mode lover dela playa, mais au contraire des sons bien conçu musicalement parlant, sur lequel Lefa ne dis jamais réellement de banalité : c'est la sincérité qui les fait vivre. La boucle est bouclé, mais se termine avec un featuring avec la Sexion d'Assaut, finalement Lefa est le premier à avoir pu réunir toute l'équipe à cette occasion spéciale, aujourd'hui encore meilleur promesse d'avenir pour le Retour des Rois.

Au vue de toutes ces qualité je dois dire que Mr.Fall (2016) est pour moi le projet solo le meilleur. Et sans doute le plus sous-estimé par le public. Parce qu'un seul disque d'or ne suffira jamais pour rendre hommage à ce que je vois comme un monument.

Admin
Admin

Messages : 184
Date d'inscription : 25/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 5 des meilleurs projets solo/duo de la Sexion d'Assaut

Message par Arthur Marques le Mer 11 Jan - 7:04

Essayer de comparer pour ceux qui dorment les yeux ouverts à subliminal/mon coeur avait raison.

Déjà pour ceux qui dorment les yeux ouverts est un excellent projet rap, et s'il aurait fait ça pour ses deux projets solo, il resterai à un niveau très élevé. Pour moi il a fait une très importante baisse de niveau, jusqu'à aller sur du Bella, J'me tire, Sapés comme jamais, Ça marche, Laissez passer etc. La pillule rouge m'a déçu dans le sens où il voulait revenir à son niveau de base et qu'il est quand même rester bien en-dessous. Subliminal et la pillule bleue sont très commerciale, et je vous que pour moi ces projets sont très mauvais. Les projets ont très peu de paroles cherchés.


Dernière édition par Arthur Marques le Jeu 9 Fév - 20:18, édité 2 fois

Arthur Marques

Messages : 129
Date d'inscription : 18/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 5 des meilleurs projets solo/duo de la Sexion d'Assaut

Message par Arthur Marques le Mer 11 Jan - 7:06

En espérant qu'il fasse mieux pour la ceinture noire car il en est largement capable.

Arthur Marques

Messages : 129
Date d'inscription : 18/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 5 des meilleurs projets solo/duo de la Sexion d'Assaut

Message par Neil le Mer 11 Jan - 13:33

Admin, je ne te connais pas mais tes manières de voir les choses et d'argumenter me laissent penser que tu es quelqu'un d'intelligent (ce que je viens de dire est peut-être narcissique car tu penses souvent comme moi =>)

Arthur, je ne valide pas du tout ce que tu dis sur les albums de Gims. Mais pas du tout. Il ne fait pas de sons de merde et il gère dans ce qu'il sait faire. Donne-moi une raison pour dire que "du Bella, J'me tire, Sapés comme jamais, Ça marche, Laissez passer" c'est de la merde et pas les albums de Black M ? La quasi intégralité de EI est d'un niveau encore en dessous que tous ses sons précédents réunis. Il n'y a que Bella que j'arrive à trouver vraiment nulle, mais J'me Tire ? Le texte a du sens et les mélodies sont bonnes. Ça Marche, Laissez Passer, Sapés comme Jamais ? Ces sons ambiancent et c'est leur unique but.

Nan vraiment je n'aime pas faire le mec qui détiens la science infuse mais je pense que c'est ce qu'avons dit Trafalgar, Admin et moi qui se rapproche le plus de la vérité objective concernant Subliminal. Alors certes, tu n'espas le seul à ne pas avoir validé ces albums, mais ne pas valider Subliminal et Mon Coeur avait Raison et valider Éternel Insatisfait, ça n'a aucun sens pour moi.

Neil

Messages : 202
Date d'inscription : 25/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 5 des meilleurs projets solo/duo de la Sexion d'Assaut

Message par Admin le Mer 11 Jan - 13:37

Conçernant le dernier message d'Arthur - Pas besoin d'enfoncer le clou, du calme. On a compris que c'était pas ta came les nouveaux albums de Gims, maintenant on va pas commencer à réagir sur la réaction de réactions parce que sinon je vais devoir commencer à faire le ménage au niveaux des messages. Le sujet du topic est, comme indiqué "top 5 des projets solo" (même si ça devrait s'appeler "VOTRE top 5 des projets solo parce si il est claire qu'on ne peut pas être à 100% objectif vu qu'on parle de goût personnels). Le but est pas de descendre ceux qu'on aime pas - ou alors tu peux creer un autre topic, surtout si à des notes subjective on rajoute peu d'argumentation. Genre "quelques gouttes suffisent (arsenik) : 3/20 la plupart des sons sont merdiques voilà". On peut exprimer son avis, mais faut rester dans les règles de comportement minimum. Pas de HS ou de bashing à répétition sinon je coupe ce qui dépasse et puis basta.

Admin
Admin

Messages : 184
Date d'inscription : 25/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 5 des meilleurs projets solo/duo de la Sexion d'Assaut

Message par Arthur Marques le Mer 11 Jan - 19:52

Admin, je m'excuse si j'étais un peu choqué que Neil, Trafalgar et toi avez validé les projets de Gims. Je ne voulais pas rabaisser qui que ce soit, mais simplement donner mon opinion, étant donné que c'est un forum amical.

Neil, j'ai dis que j'ai bien aimé EI mais j'ai jamais dis que je valide le projet, bien au contraire. Je ne valide pas EI par son lyric pas très souvent cherché, et par le manque de sons rap. Seuls mon top 5 (Espace Temps, TMCP, Vendetta, LYPGQLM, Monsieur Fall) est validé. Pour EI on est sans doute tous d'accord sur le fait qu'il n'est pas validé, malgré que je l'ai bien aimé et les projets de Gims ne sont qu'un avis personnel sur le fait que je n'ai pas aimé.

Donc peut-être qu'on aura des avis différents après la sortie de la propagande, donc à voir.

Arthur Marques

Messages : 129
Date d'inscription : 18/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 5 des meilleurs projets solo/duo de la Sexion d'Assaut

Message par Trafalgar Law le Mer 11 Jan - 20:18

Je peux comprendre que tu ne valides pas Subliminal et MCAR mais j'aimerais savoir quelles sont les raisons pour lesquelles tu mets EI, album sans rap et aux lyrics bien loin en dessous de Subliminal ( vq2pq MPS à la base la chute épuisé changer etc), au dessus des albums de Gims, une préférence au niveau des instrus, de la voix, du flow peut-être mais en tout cas je trouve dommage qu'un rappeur qui peut avoir de très bonnes lyrics nous ait donné un album dont les 3/4 des textes ne valent pas "Sur ma route"

Trafalgar Law

Messages : 126
Date d'inscription : 25/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 5 des meilleurs projets solo/duo de la Sexion d'Assaut

Message par Admin le Mer 11 Jan - 22:49

J'imagine que des raisons existent, même si parfois les goûts sont parfois difficile à décrypter. J'ai connu des fans de Black M, par exemple, qui avaient une aversion totale pour Gims. Les deux ne jouent pas dans la même catégorie. On ne peut pas sommer quelqu'un de s'expliquer si son goût diverge des autres personnes - mais si Arthur veut s'exprimer sur la question, pourquoi ne pas exposer ses arguments dans un topic dédié ?
Parce que ce qui enrichit un forum, c'est ni l'adhésion de tout le monde aux meme goût (quel ennui) ni le simple "j'ai raison - non - si - non" stérile, mais l'argumentation qui peut découler. Par exemple si je prend le cas de moi et de Neil y a plein de fois des trucs sur lequel on debat, ça enrichit vachement les sujets.

Savoir qui entre Gimsou et Blackou et le meilleur n'est pas vraiment le sujet du topic. Si tout le monde a donné son top 5 on peut donc en livrer un rapide bilan (et ça c'est intéressant). Je constate qu'est revenu à chaque fois TMCP et Mr.Fall, preuve que 2016 à ete une année riche et que Lefa installe malgré tout une espèce d'unanimité en sa faveur. Subliminal à été aussi régulièrement cité, de même que Espace-Temps, qui a vraiment acquis une place importante dans les cœurs.

Comme l'a dit Arthur, on a pas encore écouter "la Propagande - Saison 1" ni meme les projets suivant. Du coup, si par mégarde un nouveau projet devait rentrer dans votre top, n'hésitez pas à revenir reposter ici pour corriger votre top précédent. Par contre pour continuer le debat Gims vs Black M, si du moins vous le désirez, il faudra faire un nouveau topic.

Admin
Admin

Messages : 184
Date d'inscription : 25/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 5 des meilleurs projets solo/duo de la Sexion d'Assaut

Message par Arthur Marques le Jeu 12 Jan - 7:28

Trafalgar, pour EI j'ai argumenté sur le topic consacré à cet album.

Admin (ou plutôt N Koyote), en effet un topic Black M VS Maître Gims serait peut être envisageable.

Pour l'instant attendons sagement La propagande saison 1

Arthur Marques

Messages : 129
Date d'inscription : 18/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 5 des meilleurs projets solo/duo de la Sexion d'Assaut

Message par Neil le Jeu 12 Jan - 17:55

En effet, Lefa est beaucoup ressorti pour nous. Après on est sans doute des fans moins difficiles que d'autres, car certain, beaucoup même ont craché sur Monsieur Fall "trop de pop" ou sur TMCP "trop de trap", donc je n'irais pas jusqu'à dire qu'il a fait l'unanimité, mais il a fait du bon boulot en tout cas.
Et pour la plupart d'entre nous, excepté Arthur, les deux albums de Gims sont présent dans le top 5 mais ceux de Black M sont placés en dernier dans les estimes, ce qui rejoint notre petite confrontation "Gimsou vs Blackou"
Et on constate que trois d'entre nous ont mis Espace-Temps en premier. C'est paradoxal car je pense que Maska est le membre préféré de très peu de gens, contrairement aux trois autres.
Puis JR et Doomams qui ont plu à pas mal de monde n'ont pas été mis en grande hauteur non plus (pour ma part je l'ai dit, j'ai trouvé Vendetta bon mais sans plus, j'en attendais vraiment beaucoup venant d'eux, sans doute ce qui fait ma déception).

Au moins, chacun d'entre nous a essayé d'être le plus objectif possible, bien que ce soit très dur pour des fans...

Neil

Messages : 202
Date d'inscription : 25/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 5 des meilleurs projets solo/duo de la Sexion d'Assaut

Message par Trafalgar Law le Dim 15 Jan - 19:14

Ton argumentation sur Monsieur Fall me fait beaucoup réfléchir Admin et en effet c'est un sacré skeud, mais je ne saurais pas pourquoi expliquer je ne le trouve pas meilleur que Subliminal et Espace Temps, peut-être que j'ai pas assez de recul, mais en tout cas je mets une pièce sur Lefa et parie que son 2ème album ne décevra pas comme peuvent décevoir MCAR et EI comparé au premier.

Trafalgar Law

Messages : 126
Date d'inscription : 25/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 5 des meilleurs projets solo/duo de la Sexion d'Assaut

Message par Admin le Dim 15 Jan - 22:27

Alors bon après c'est vrai que c'est très dure de faire une stat de l'ensemble de ce que pense les fans de la Sexion (surtout avec les nouveaux public qu'ils ont maintenant en solo, qui ne sont pas toujours dans toutes les fanbase) là je tire juste un bilan sur nous. Mais ce qui est intéressant c'est de voir les points sur lesquels on se recoupe, parce que ça met en évidence l'orientation générale des membres du forum (donc des possibles biais).
Pour tout dire Trafalgar, j'ai parlé de Mister Fall et ce que moi-même j'y trouvais de bien, en disant qu'il tirait à lui certaines des qualités de Espace-temps où Subliminal, mais peut-être qu'il ne les tire pas forcément dans le sens que tout le monde voudrait. C'est toujours un exercice extrêmement périlleux de comparer les projets de différents artistes (et ça me semblait évident au début du topic et de plus en plus aujourd'hui ._.) mais au moins ce qu'on peut tirer de ça c'est le chemin parcouru. La plupart des pelotons de tête se situe au alentours du premier album des artistes concernés. À partir du deuxième j'ai l'impression que ça a tendance un peu à se fatiguer, sauf lorsque les artistes décident explicitement (et artificiellement) de "revenir aux sources". Dans le cas de Lefa, le vœux de celui-ci etait que TMCP annonce la forme du 2ème album. Mais est-ce que ça veut dire plus rap ou plus trap ? Ou est-ce que ça annonce un album plus court ? Je sais pas mais j'espère que ce sera bien. Pour l'instant je dois dire qu'il a aussi ma confiance.

Admin
Admin

Messages : 184
Date d'inscription : 25/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 5 des meilleurs projets solo/duo de la Sexion d'Assaut

Message par Neil le Lun 16 Jan - 9:31

Franchement, ce qui me fait plaisir c'est que Lefa n'a pas perdu sa notoriété après tout ce temps. Si vous comparez, il a beaucoup plus été invité en interview pour TMCP que Black M pour EI par exemple.
Et dans ces interview, Fall n'a cessé de dire qu'il savait que les gens le préféraient en mode kickeur, et il a l'air d'avoir repris confiance. Il a également affirmé, un peu comme le faisait Alonzo (qui n'a pas tenu parole d'ailleurs) son intention de sortir au moins deux projets par ans, parce que sinon le public t'oublie... fin bon, j'ai quand même envie de dire qu'en trois ans d'absence, on l'a pas oublié, lui !
Il a bien entendu signalé avec sourire malicieux que son prochain album serait dans la continuité de TMCP. A quoi s'attendre si ce n'est un album plus rap ? Sachant qu'il fait bien la diff entre un bumal et une simple mixtape de recyclage.
Rap à l'ancienne, rap conscient, trap, rap de mes couilles, je pense que Lef' va se lâcher. Puis même si c'est évident qu'on aura beaucoup de sons plus modernistes, il gère pas mal là dedans, des fois ça marche (On est en Guerre), des fois moins (Y'a pas Match) mais il sait très bien ce qui ravit vraiment sa base fan, il l'a compris en faisant un Kiss me bien mis en avant et excellemment accueuilli.

Neil

Messages : 202
Date d'inscription : 25/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 5 des meilleurs projets solo/duo de la Sexion d'Assaut

Message par Arthur Marques le Mer 24 Mai - 20:20

Voilà voilà, et bien je mets à jour mon top album (Référence au son de Mister V) :

01 - Espace Temps (Maska) : 19/20
02 - #TMCP (Lefa) : 18/20
03 - Monsieur Fall (Lefa) : 17/20 | Il monte de plus en plus dans mon estime.
04 - Vendetta (Jr O Crom & Doomams) : 17/20
05 - Les yeux plus gros que le monde (Black M) : 16/20

Hors top :

06 - La propagande saison 1 (Barack Adama) : 15/20
07 - Éternel Insatisfait (Black M) : 14/20 | J'insiste, je le préfère à MCAR et Subliminal.
08 - Mon cœur avait raison (Maitre Gims) : 13/20 | Je le trouve passable, la pilule bleue est mauvaise mais la rouge rattrape le coup.
09 - Subliminal (Maitre Gims) : 08/20 | Il monte de plus en plus dans mon estime.

Arthur Marques

Messages : 129
Date d'inscription : 18/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum