La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S1-La Propagande

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

S1-La Propagande  Empty S1-La Propagande

Message par Neil Jeu 27 Oct - 13:47

A l'instar de Black M, Adama aussi est plutôt d'actualité, après trois ans d'absence il revient avec une mixtape (et non pas un album) qui sors dans les bacs (et non pas en streaming), les sons qu'il a sorti sont tous plus rap, ce qui a normalement de quoi rassurer. Pour faire le bilan :

*Pas là pour Rigoler : Forme réussie, il s'est attaqué à de la trap assez posée et il l'a plutôt bien fait. Mais la forme reste pas terrible. Le thème c'est qu'il nous dit qu'il revient, un peu comme Renaud dans "Toujours Debout" (j'ai rien trouvé d'autre comme comparaison lol). Je ne suis pas trop fan de cette manière de revenir, je préfère par exemple celle qu'a employé Lefa, à savoir revenir sur un morceau hyper rap pour nous signaler que c'était bel et bien lui et qu'il n'a pas changé. De plus le texte est assez bâclé et beaucoup de phrases n'ont pas de sens.

*Des Billets : Le son passe plutôt bien au final, un thème engagé sur des sonorités afro, fond et forme assez bien travaillés. J'irais même presque jusqu''à dire que ce son nous rappelle l'Adama à l'ancienne.

*Parisien Magicien : De la trap égotrip tout ce qu'il y a de plus classique rassemblant des petits nouveaux. Certains aiment, d'autres non. Perso j'accroche assez bien mais il n'y a pas grand chose à dire sur le son non plus.

*Allumé : Morceau très réussi, très sombre, très personnel. Là on voit que A.D. ne se limite pas dans ses textes par rapport au jeune public de Sexion, ça fait plaisir de constater. Le feat avec MZ est assez bien choisi et nous montre que notre rappeur marque sa place dans le "rap game".

Nous avons donc quatre extraits, tous très différents l'un de l'autre mais pour le moment je suis assez satisfait. Nous verrons si ça continue avec le prochain extrait qui s'appellera "Harvard".

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

S1-La Propagande  Empty Re: S1-La Propagande

Message par Admin Jeu 27 Oct - 16:17

Neils a écrit:un peu comme Renaud dans "Toujours Debout" (j'ai rien trouvé d'autre comme comparaison lol)

Hahaha pas mal xD


à mon tour :

Preview de ouam sur "La Propagande" avec des notes sur 20 au Kiffomètre :



- Pas là pour Rigoler : 13/20
Ce premier son est habillé d'un clip assez élégant, qui se laisse écouter si on fait pas trop gaffe aux paroles ("Vos débat j'y comprend rien ! Comme la bourse ou les mots croisés !" j'ai du mal à penser qu'une "Punchline" pareil n'a pas de double sens quand on connaît les pedigree d'A.D). Cependant il y a un bon équilibre entre les flow rap et les flow trap.

- Des Billets : 16/20
Même si l'engagement de ce sons est léger (après tout, demander des billets tout en dénonçant ses effets pervers n'est pas forcément le sujet le plus original dans le Rap), ça reste un de mes extraits favoris jusqu'à présent, parce que jusqu'à son dénouement il a quelque chose d'authentique, de vraiment brut - entre le refrain (les bruits de foule) et la façon dont les paroles sont posées ("Le banquier me méprise - je n'vai pas laiSSer faire"). Et le clip, qui joue sur la superposition des scènes pour mettre Adama dans tout les rôles (le voleur/le volé etc.) et sans doute à mettre dans le top 10 des meilleurs clips des membres de la Sexion (si un jour il faut faire un top 10).

- Parisien Magicien 10/20

Certains n'aiment pas ! À mon sens ce morceau est une monumentale faute de goût. Certes il a été surtout fait pour mettre en avant des Rooki (Même si le Nine commence vraiment à prendre de la place) et, de ce fait, crier au publique Rap "Regardez ! Je sais faire des trucs de jeunes rebels !" Si on continue la comparaison avec Renaud, ce morceau serait "J'ai Embrassé un Flic". D'abord parce que le morceau est "en retard" (ce genre de kickage en groupe en mode PSG date plutôt de 50K Gang ou de "Double Fuck", aujourd'hui ça m'a l'air réchauffé), deuxièmement parce que le discours va dans le sens inverse du Adama d'origine ("Paris j'te représente même si j'te déteste" <-> "Parisien Magicien ! Uuuuuh !" cherchez l'erreur). Mais bon à quelques écoutes, même si A.D pose dessus comme une otarie fatiguée, même si Guy2Bezbar a une voix insupportable, le sons finit par être passable. Après les goûts les couleurs, toussa...

- Allumé ft.MZ 18/20
À savoir qu'à l'époque, Sexion avait posé avec des membres de la Mafia Zetrei, et que plusieurs morceaux de ceux-ci se laissait écouter (3-5-7, Noir c'est Noir), je me suis dit que le mélange allait être bon. Même avec ces attentes j'ai été surpris de voir à quel point Adama s'en sort bien. Et j'aurais même tendance à dire qu'il s'agit là de l'extrait le plus engageant, parce que réussit mais novateur. C'est pas vraiment du pur son ghetto à proprement parler, mais au final c'est pas très important pour moi - si le morceau a l'air sincère et qu'il me semble bon, je ne vois pas en quoi je ne pourrait pas le valider du point de vue de mon avis personnel. Le clip dans un délire un peu oldies, le jeu d'A.D, les séquences - nan j'ai rien à redire. Peut-être un couplet de Jok'air un peu en demi-teinte par rapport à ses collègues... Mais bon, c'est un détail.


Voili voilou - Moi y a une chose que j'attend, le morceaux dévoilé en petite séquence sur son insta, où on entend Jr O Crom et Lefa poser. Vraiment je compte les jours en espèrant en avoir pour mon argent.

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

S1-La Propagande  Empty Re: S1-La Propagande

Message par Neil Jeu 27 Oct - 20:06

Je donnerais à peu près les mêmes notes, mais j'inverserais celle de Parisien Magicien et Pas là pour Rigoler. Des phrases comme "la faim justifie les moyens t'étonnes pas si le coeur est dans le coma" ou bien "la hass me fait du pied" c'est pas un peu du foutage de gueule ? Je ne suppose pas que Adama soit millionnaire, mais quand même il sors de ce qui est l'un des plus gros succès de l'histoire du rap français, et il porte des chaînes en or dans ses clips en nous disant ça. Fin bon...
En parlant des clips, je les trouve tous excellents, contrairement à ceux de Lefa qui sont extrêmement plus bâclés les uns que les autres, donc je partage ton avis là dessus.
Mais après faut pas s'attendre à trop de sons à l'ancienne, car Barack a bien dit qu'il détestait se référer à son passé, ce qui est une bonne comme une mauvaise chose.

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

S1-La Propagande  Empty Re: S1-La Propagande

Message par Admin Sam 19 Nov - 2:35

Alors pour l'instant on peut trouver des extraits de Bad Boy sur yt (un feat avec Dadju), et plusieurs extrait d'un sons avec Lefa et Jr, assez rap. Mais niveau comm ça commence à prendre un tournant chaotique. Harvard se fait attendre depuis plus d'une semaine, et finalement pas de Harvard, mais un "je vis la nuit", titre dont la date à meme pas été annoncé. Ce qui prouve qu'il faut mieux ne rien annoncer plutôt que de créer de faux espoirs, en mode Vendetta xD

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

S1-La Propagande  Empty Re: S1-La Propagande

Message par Neil Sam 19 Nov - 11:21

Ouais, moi aussi j'ai été dégoûté... Je pense que AD a tout envie de balancer super vite et crée des désaccords avec la maison de disque et tout le bordel, ce qui fait qu'il prend du retard

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

S1-La Propagande  Empty Re: S1-La Propagande

Message par Trafalgar Law Ven 2 Déc - 18:30

La propagande sort le 20 janvier.

Pour l'instant on a 5 titres qui sont sortis (avec Harvard) et Bad boy et Je vis la nuit qui doivent venir.
Je vis la nuit j'espère que ça sera un son conscient(du genre tournée des bars niveau lyrics) et pas un son tout pété pour ambiancer.
Bad boy justement ce sera de l'ambiance de ce qu'on a vu donc j'attends pas grand chose.
Jusque là la propagande s'en sort bien mais faut le voir comme une mixtape de promo contrairement à "en attendant l'apo" ou TMCP qui sont là pour faire plaisir donc faut pas s'étonner de voir des sons "commerciaux".Apres je pense que c'est un vrai avant goût de la Blackhouse pas comme "les chro du 75 vol2" et qu'il y aura beaucoup de lyrics conscient de nouveautés sur les instrus il y aura c'est sur de l'egotrip trap, mais je pense qu'on aura quand même quelques sons old school.Au final je donne mon avis sur Blackhouse mais bon je vois vraiment cette mixtape comme un avant-goût.

Trafalgar Law

Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

S1-La Propagande  Empty Re: S1-La Propagande

Message par Trafalgar Law Ven 16 Déc - 17:46

LA TRACKLIST A ÉTÉ DÉVOILÉE:
1)Grosse surprise quand j'ai vu qu'il y avait 16 SONS !
2)On remarque que Des billets et PLPR sont absents.
3)Harvard est en 1er, on voit que c'est vraiment un morceau qu'il veut mettre en avant et c'est bien !
4) La track 4-rien est fait au hasard chez moi(fin si un peu)- se nomme "Freestyle parle bien", je pense qu'on va revoir le vieux AD comme dans les freestyles de rue !
5) YA L.I.O ! et évidemment le son avec Jr et Lefa
6)Comme il l'a dit en interview, la plupart des morceaux ont l'air "réfléchis" et d'ailleurs comme il l'a répondu sur tweeter, certains m'ont l'air d'être de la "zumba", sans pour autant enlever le sens.

Conclusion: Je m'attendais à un petit projet mais là j'attends vraiment la mixtape !

Trafalgar Law

Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

S1-La Propagande  Empty Re: S1-La Propagande

Message par Neil Ven 16 Déc - 19:23

J'ai bien vu cette tracklist, le 16 titres ne me surprend guère étant donné que la mixtape est payante et sors dans les bacs.

Pour ceux qui se demandent où elle est :

https://www.newzikstreet.com/barack-adama-la-propagande-saison-1-covertracklist.html

Bref, les morceaux ont l'air assez sympa, le son tant attendu avec JR et Lefa y est bien, donc déjà ça c'est cool mais on retrouve d'autre feat intéressants notament celui avec Franglish et Pétro (pourvu que ce soit pas une merde) ou alors Keblack et Naza de chez Booma Yé, Barack a dit que le son avec eux serait plutôt rap.

Je pense qu'on peut s'attendre à diverses couleurs, du rap à l'ancienne (peut-être avec ce fameux freestyle ou le morceau avec JR et Lefa), je pense aussi à de la trap (comme on en a eu avec Parisien Magicien) et d'autres morceaux plus club comme par exemple Zoné.

Certains titres ont l'air assez personnels et/ou mélancoliques (Ne m'Envie pas, Allô Problème, Conseil de Nuit... et bien sûr Harvard qu'on connaît déjà.

J'attends ça impatiemment, pourvu qu'on y ai de bonnes surprises !

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

S1-La Propagande  Empty Re: S1-La Propagande

Message par Admin Sam 17 Déc - 0:22

N'oublions pas bien sûr le très récemment sortit Zoné ft. Dr.Beriz. Je vais commencer à m'exprimer sur ça en premier lieu. D'abord le sons est plutôt bien casté : Malgré que l'apparition de Beriz soit plutôt brève, elle complète un sons chantant, qui distille une certaine atmosphère. J'aime bien la mélodie et le beat (Le "Tah-Tah-Tah" entre les couplets rend la prod très dynamique). À mon avis c'est une réussite - et oui je le pense malgré que ce soit de loin pas du rap. Mais faut croire qu'AD est assez fort sur ce genre de sons. Je me souviens du morceau "Trop belle" avec Lefa et Lio, qui bien que basique, montrait déjà d'intéressante capacité.

Pour l'instant y a quasiment pas de déchet donc oui La Propagande ça va sans doute être du lourd, et oui ça doit probablement faire un sacré bout de temps qu'il bosse sur ça. Malgré toute ces confusions au niveau de la sortie de Harvard (peut-être n'était-il pas assez "vendeur" pour être diffusé parmi les premiers ?) et ce "Je ne vis que la nuit" qui me semble être assez logiquement "Zoné" (au final), le mec taff. Réellement.

Et j'en attend quelque chose entre une mixtape est un véritable album. Parce que là cette mixtape est riche musicalement, c'est pour ça que ça m'évoque avant tout un sorte "d'album" (mais un album à la Mr.Fall) autant dire que je ne pense pas être déçu. Surtout que les sons que j'ai pu obtenir, "Des Billets", "Allumé" (avec la regrettée MZ), bah je les écoute déjà en boucle. C'est ma plus sûre échelle d'appréciation.

Parlons maintenant de cette tracklist : Si je la recopie ici :

01. Harvard
02. H24)
03. Parisien magicien (feat. Black D, Le Nine & Guy2Bezbar)
04. Freestyle parle bien
05. Tous des acteurs (feat. Franglish & Lio Petrodollars)
06. Allo problème
07. Allumé (feat. MZ)
08. Parfait (feat. Nej)
09. Vite (feat. Jr O Crom & Lefa)
10. Ne m’envie pas
11. Personne pour rattraper l’autre (feat. KeBlack & Naza)
12. Chez moi
13. Pourquoi attendre
14. Zoner (feat. Dr. Beriz)
15. Conseil de nuit
16. Avant sommet y’a montagne

Parce que c'est bien d'avoir une copie. Plusieurs titre semblent avoir été choisit comme étant des phrases d'accroche, parfois même avec un Français teinté de retour au source. Les autres membres le font moins, voir pas du tout, et c'est peut-être déjà un point remarquable (depuis "T'es bête ou quoi" ou "ça se ressent dans l'écriture", même "Eh dis moi", "Normal", "Parce que Souvent", qui n'exprime en vérité pas grand-chose hors contexte, mais donne souvent de très bon morceaux !).

Commençons par le commencement et les morceaux qui nous intéresse, qui m'intéresse, dans l'ordre croissant de mes attentes :

3) Freestyle parle bien :

Si ce genre de titre peuvent être parfois trompeur (genre on s'y attend tellement qu'au final c'est pas ça), j'imagine qu'on aura là droit à un morceau de rap, mais pas forcément structuré avec couplet et refrain. Peut-être même que le morceau sera plutôt court. De quoi va-t-il parler ? J'ai tendance à imaginer qu'il va y avoir un jeu sur les mots ou sur la censure de gros mots et d'insulte. La Sexion et le Wati B ont depuis longtemps eut une sorte de charte non-écrite à ce sujet (qui fait aussi partie de leur charme) et le but sera peut-être de jouer là-dessus. Pure hypothèse.

2) Tous des acteur (ft. Franglish et Lio)
Très très difficile de prévoir ce que pourrait être ce morceaux. C'est que Franglish, si vous avez un peu suivit sa discographie, qu'on peut tout à fait trouver sur youtube, et archipolyvalent. Il peut te faire du vrai rap, de la trap (récemment sur Périphérique), et des chansons plus chantés, plus lovers, avec tout autant de compétence. LIO est connu pour ses blagues et ses punch de dernier de la classe (dans le bon sens du terme), mais il a tout aussi récemment fait un magnifique 360° no scope avec le morceau "Trop belle" qui était une réussite. Donc ça pourrait être du rap comme ça pourrait aller vers du Stromae (tous des acteurs !) ce serait tout aussi cohérent. Donc mystère. Je le met juste dans ma liste des sons attendu parce que c'est tout de même un AD ft. Lio. Et finalement...

3) Vite ft. Lefa et Jr O crom

Alors putain c'est vraiment celui-là plus que tout les autres que j'attend. D'abord parce que, des extraits que j'en ai pu voir, j'ai été emballé par la prod' et le refrain, tout comme les couplets de Lefa et de Jr, qui font parti de mes favoris dans le genre de sons dont semble faire parti "Vite", alors je veux l'entendre ce morceau, et vite... vite vite vite. Je serais très déçu si c'est ce genre de feat qui dure à peine 2 minute 50 seconde comme "Kill Bill" de l'EP Vendetta.

Un autre aspect dont on parle peu concernant les tracklist, c'est dans la façon dont les morceaux sont placés. Déjà, Harvard en tout premier, ça équivaut à un "Intro" de Lefa et c'est effectivement une bonne manière de commencer la mixbum même si le morceau n'a pas eut sa place dans la promotion de celui-ci. Au final, il est pas annulé, et pas recalé au fond du projet, donc c'est plutôt bien. Difficile de préconiser lesquels seront rap, lesquels seront trap, lesquels seront pop ou autre... Nej, par exemple, est une chanteuse que j'ai découvert sur le titre "Nécessaire" de S.pri Noir (dont tout le monde devrait écouter son premier projet "00S - Permis de tuer"). Je vois mal AD surchanté sur du Nej dont probablement qu'il y aura un peu de rap. Je connais pas assez bien Naza (moins que d'autre grande figure de Bomayé musik, on se comprend... "Prim's") mais la présence d'un Keblak me fait un peu douter sur le morceau "Pas un pour rattraper l'autre". Maintenant s'il a dit que ce serait rap bah ce sera rap, y a pas à se poser la question.

"Chez moi", de quoi va-t-il précisemment parler, quel sera son chez-lui et comment va-t-il le mettre en évidence, parlera-t-il du 9ème, de la place des fêtes et de porte de clignancourt ou parlera-t-il du Sénégal, parlera-t-il juste de sa maison, ou bien parlera-t-il juste de lui ? C'est un exemple mais pas mal de titre sont difficile à situer à ce stade. J'essaye d'identifier d'avance les morceaux les plus Trap, mais à part Parisien Magicien... Et "Des Billets", qui n'est pas là. Je remarque également l'absence ici de "Pas là pour rigoler", peut-être à recaler dans un des projets suivant ou abandonné malgré qu'il fut le premier extrait en son temps (le symptôme de "La nuit porte conseil" ?). "H24" pourrait être rap mais là c'est du pifomètre.

Voilà, maintenant réponse le 20 janvier, j'ai hâte de ne pas être déçu par le président. De là à dire que le premier trimestre 2017 sera son année, il n'y a qu'un pas. Allez, #BarackAdama2017 !

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

S1-La Propagande  Empty Re: S1-La Propagande

Message par Neil Sam 17 Déc - 11:54

En fait il a expliqué que si Zoné a finalement été envoyé avant Harvard c'est parce que le clip de ce dernier n'était pas tout à fait fini et qu'il voulait quand même envoyé un son.

Est-ce qu'on peut vraiment qualifier ça de "mixbum" ? Parce que même si ça peut être bien varié et qu'il y a 16 titres, Barack considère qu'il n'y a pas vraiment de ligne directrice dans ce projet. Rien n'empêche qu'une mixtape soit de grande qualité (Les Chroniques du 75 vol. 2), mais à mon avis on y retrouvera cette sorte d'amusement que tous les rappeurs laissent exprimer dans les mixtapes sans chercher de cohérences. Je trouve ça bien d'ailleurs qu'on ai enfin de nouveau une réelle mixtape qui n'est pas un 10 titres uniquement rap pour faire plaisir à la base fan (je ne me plein pas de ça hein :p), d'ailleurs le concept en lui-même est fort intéressant. "Barack Adama" se faisant appelé le président sors une série de Propagande avant d'être vraiment à son poste avec la "Black House" (futur album studio).

Pour ce qui est des titres, j'étais certain que Parisien Magicien serait parmi les premiers mais je n'avais pas du tout envisagé Harvard comme morceau d'introduction. Au final c'est vraiment une bonne idée. Un posage de couilles sans refrain dans lequel Adama résume toute sa situation pour nous faire rentrer dans son univers. Tous des Acteurs avec Franglish et Pétro est peut-être un égotrip critiquant les tendances gangsta dans le rap ? Ou bien un morceau engagé dénonçant les politiques ? Ce sont des hypothèses que j'émet par rapport au titre, après je n'en sais rien. Allô Problème à mon avis le titre parle de lui-même, ça va sans doute être un morceau mélancolique où il se plein de son quotidien (il s'en suit d'ailleurs avec Allumé qui est exactement dans ce délire là). Le morceau avec Nej est un des préféré de Barack si on en croit ce qu'il a dit sur Meetly. Va-t-telle s'occuper d'un refrain chanté sur un morceau à couplets rap, comme le font tant Kayna Samet, Zaho, Awa Imani, Amel Bent, Indila et j'en passe, ou bien A.D. va prendre un risque et essayer de chanter aussi ? Dis comme ça ça donne vraiment envie de pouffer de rire mais il en est capable. Vite est sans aucun doute le plus attendu de tous, on est presque certains que ce sera du kickage, ça rappelle un peu le morceau Ça Décoiffe dans Subliminal avec Black M et JR. Ne m'Envie pas, à mon avis il n'y a pas besoin d'être sciençologue pour deviner le thème lol. Adama a vraiment insisté sur le fait que contrairement aux craintes de certains, le morceau avec Keblack et Naza n'est pas un morceau club mais un titre très réfléchi et assez rap. D'ailleurs on remarque que le Wati B et Booma Yé semblent être assez proche en ce moment, on a pu entendre Youssoupha, Sam's, Naza, Keblack et Ayna dans la B.O. de la pièce, soit la moitié des membres du label. Je constate que Zoner est placé en avant-avant dernier et je ne saisis pas trop (j'attache une grande importance aux trois derniers sons quand j'écoute un projet) le morceau est musicalement intéressant mais la quasi-absence de couplets m'a empêché de pleinement apprécier. Le morceau qui ferme cette mixtape s'appelle Avant Sommet y'a Montagne et c'est bien pensé car ces mixtapes sont les montagnes pour atteindre le sommet.

Tout ça donne bien envie, vivement le 20 janvier !

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

S1-La Propagande  Empty Re: S1-La Propagande

Message par Trafalgar Law Sam 17 Déc - 21:29

Bon alors après quelques réécoutes, j'avoue que la prod est très lourde mais ce qui m'a déçu c'est que juste avant il disait en interview "j'aime pas rien dire dans mes textes" ..... ...... ...... sortir ce son juste après c'est pas cohérent, surtout que j'avais entendu un extrait dans "365 jours" et vraimenr j'attendais le son je pense qu'AD le sait qu'il aurait pu développer el thème c'est pas compliqué si t'es capable d'écrire 100 mesures à l'arrache ou africain déterminé en 1h faire 16 mesures (2 couplets de Cool voire 12 c'est rien.

Pour le Wati Boomayé c'est vrai qu'on en a eu pas mal cette année mais il semblait évident (quand on a vu qu'il n'y avait pas que des artistes Wa) que Youssoupha allait apparaître, lui et Black M semblent assez amis et Sam's et Naza ont sûrement été invités par Youss etpas Dawala, en tout cas "J'attends mon heure" était excellent aussi c'est le 1er vrai Wati Boomayé hors grandes affiches.

Je pense qu'on peut voir (je suis sur de me tromper mais bon) une ligne qui ressemble à celle de L'école des PV au début de la track:
Une intro punchs, conscient. Je vois bien H24 en égotrip "ca kick h24.."
si "tous des acteurs" est un conscient on aurait du 5 au 8 du conscient "Vite" correspondrait à Ca chuchote (l'égotrip apres les conscients)
Du 10 au 14 serait les sons un peu différents "personne pour rattraper l'autre", même si il dit que ce sera du rap, la façon dont il l'a dit, il y aura une touche de chant ou autre assez présente je pense.
"Conseil de nuit" je pense à du rap conscient tout comme Avant sommet y'a montagne qui bouclerait bien Comme thème étant donné que ce serait la fin de la saison 1 (comme le seigneur des anneaux où ils ont progressés peu à peu épisode par épisode)

Trafalgar Law

Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

S1-La Propagande  Empty Re: S1-La Propagande

Message par Trafalgar Law Sam 17 Déc - 21:30

Ah je l'ai déjà remarqué mais bizarrement 8 suivi de ) fait un smiley

Trafalgar Law

Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

S1-La Propagande  Empty Re: S1-La Propagande

Message par Arthur Marques Sam 24 Déc - 13:06

Les gens faudra se bouger pour acheter sa mixtape car il n'y aura que 3000 exemplaires.

Arthur Marques

Messages : 120
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

S1-La Propagande  Empty Re: S1-La Propagande

Message par Admin Mar 27 Déc - 13:43

"La mixtape sorti en physique"... Rah je savais qu'y avais une douille quelque part -_-

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

S1-La Propagande  Empty Re: S1-La Propagande

Message par Neil Mar 27 Déc - 19:32

Hé ! Nous ça nous pose pas de problèmes, je vous rappelle que A.D. n'a pas cinquante mille fans, si vous voulez l'avoir en CD précommandez et vous l'aurez largement avant que le stock ne s'épuise.

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

S1-La Propagande  Empty Re: S1-La Propagande

Message par Admin Mar 27 Déc - 22:47

"Nous" - ne parle pas à la place des gens car moi ça me casse les couilles de précommander sans réellement avoir eut une démo de son contenu, ça fait un peu technique de pigeonnage. quitte à sortir un CD en physique, autant le faire pour des bonnes raisons plutot que pour de la pure attrape ^^'

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

S1-La Propagande  Empty Re: S1-La Propagande

Message par Neil Mar 27 Déc - 23:13

En fait ça me saoule aussi mais c'est pour des raisons plus compliquées que de la "pure attrape. Barack voulait faire une sortie physique simple mais il y avait un manque de budget par rapport à Sony, il a donc été obligé de limiter ce nombre de disques afin de ne pas en faire une simple digitape, avec ce "concept" en guise d'excuse (tout ce que je dit c'est ce qu'a dit Adama dans un live Facebook quand je lui ai posé la question).

Même sans précommande je pense que tu auras le CD à temps.

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

S1-La Propagande  Empty Re: S1-La Propagande

Message par Arthur Marques Mer 28 Déc - 9:50

J' achèterait le disque le jour de sa sortie tranquillement alors.

Arthur Marques

Messages : 120
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

S1-La Propagande  Empty Re: S1-La Propagande

Message par Neil Ven 30 Déc - 23:22

Mauvaise nouvelle pour toi Admin : Le morceau Vite avec JR et Lefa dure bel et bien 2 minutes 50, comme tu le craignais :/

https://itunes.apple.com/fr/album/la-propagande-saison-1/id1182939708?ls=1?uo=4&at=11lvCI?app=itunes

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

S1-La Propagande  Empty Re: S1-La Propagande

Message par Admin Lun 2 Jan - 1:10

Pire encore, ils ont rajouté H Magnum en fin de morceau avec force autotune j'en suis sûr.
Aaaahlalalala, ça se présente mal xD...

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

S1-La Propagande  Empty Re: S1-La Propagande

Message par Trafalgar Law Lun 2 Jan - 2:16

Yep H Magnum s'est incrusté mais on est resté à 2:59... ça sent le mec qu'est passé au studio écrit trois paroles et lancé l'autotune... enfin bref.

Trafalgar Law

Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

S1-La Propagande  Empty Re: S1-La Propagande

Message par Neil Lun 2 Jan - 11:01

H Magnum ? Alors que ça aurait pu être un truc 100% Sexion ? Merde ! H Magnum va niquer le côté "à l'ancienne" j'en suis sûr !

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

S1-La Propagande  Empty Re: S1-La Propagande

Message par Arthur Marques Lun 2 Jan - 12:31

Ça va tout gâcher.

Arthur Marques

Messages : 120
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

S1-La Propagande  Empty Re: S1-La Propagande

Message par Neil Lun 2 Jan - 13:01

Putain, ils se sont pas mis à la place du public un peu ? H Magnum ne va pas être le bienvenu sur ce son, ça c'est clair. D'autant que je suis sûr qu'il va être aussi utile que Dr. Beriz dans Zonné --'

Neil

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

S1-La Propagande  Empty Re: S1-La Propagande

Message par Admin Ven 6 Jan - 2:16

En même temps si je réfléchis je me dis que c'est après adjonction de H magnum que le truc à fait 2:59 (peut-être qu'il remplace un refrain) donc dans tout les cas le côté très bref du morceau me soule un peu, mais bon, après tout j'ai saigné Kill Bill (sisi) et la prod de "Vite" à vraiment l'air bien (ce style un peu rétrofuturiste qu'avaient "Longue Vie" ou "Reste branché", peut-être une piste pour voir à quoi ressembleront plusieurs sons du Retour des Rois). Y aura peut-être d'autre sons dans le projet qui seront validable (en plus d'Harvard et d'Allumé) Je croise juste les doigts pour qu'on ait pas des espèce de "freestyle" du style de celui qui a été révélé dans la 4e épisode de la websérie. Pas vraiment mauvais mais plutot complément passable. Et bien évidemment, à l'heure où les premières précommande sont déjà en train de se faire, je croise les doigts et je prie : "pas un projet trap, pas un projet trap, pas 70% de trap, ayez pitié" xD
(Je ne les dévoilerait que lorsque le 20 janvier sera passé et qu'on aura tous écouté le skeud en physique ou en demat, mais j'ai 4 craintes concernant cet album et 2 d'entre elles se sont déjà réalisé =x)

Admin
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 25/10/2016

https://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

S1-La Propagande  Empty Re: S1-La Propagande

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum