B.O. La Marche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

B.O. La Marche

Message par Neil le Sam 31 Déc - 14:52

Je fais un topic uniquement pour vous parler de ce son :

https://www.youtube.com/watch?v=hYatVxFF9mY&index=51&list=WL

Extrêmement bien produit par DJ Myst, rassemblant des plus gros noms du rap français : Nekfeu et Sneazzy de 1995, S.Pri Noir, Sadek, Disiz que j'adore et dont j'ai déjà parlé, Soprano qui est une perle aussi, le grand Lino dont je n'ai même pas besoin de décrire la puissance, Akhenaton et Kool Shen (respectivement membres de IAM et NTM, un feat presque impensable du coup) et bien sûr Dry.

Sur une prod magnifique tous posent un super couplet avec des paroles très percutantes (un peu trop même, si vous ne savez pas de quoi je parle renseignez-vous sur la polémique à Nekfeu par rapport à ses propos sur Charlie Hebdo), bref un gros cocktail dont on ne pouvait pas espérer mieux, il ne manquait plus que Youssoupha et un membre de Sexion et j'aurais été dans un état de choc.

Neil

Revenir en haut Aller en bas

Re: B.O. La Marche

Message par Admin le Lun 2 Jan - 0:43

Aaah je dois dire qu'on est là face à un morceau qui a tout pour faire date, mais qui a été totalement sous-médiatisé. Pour la polémique avec Nekfeu je savais, mais franchement on s'en balek, je veux dire le morceau à tellement de passage lourd - d'abord le couplet de Spri Noir, ensuite celui de Nekfeu, puis évidemment celui de Dry (le Wa est quand même représenté et ça c'est bien), et je ne fais que donner mes favoris, parce que les icônes du Rap sont nombreuses ici (Sopra, Lino, Akhenaton et Kool Shen quand même ! Ça fait un NTM ft. IAM en terme de représentations !), et le choix du casting est extrêmement judicieux, entre vrai ancien des années 90, ceux des années 2000, et nouveaux indé de Nouvelle école ou de Seine-Zoo. ajoutons cela un Sadek et on est face au casting vraiment bien bien foutu et diversifié dans tout les sens du terme. Après si on aurait dû ajouter un membre de la Sexion, pour une raison inexpliquable j'aurais choisit soit Doomams, soit Maska, soit L.I.O, peut-être à cause de la prod ou à cause du sujet. (D'ailleurs ça me rappelle qu'il faut que j'écrive ce topic sur les fearuring). Vous auriez vu qui ?

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://9eme-zone.forumactif.com

Message par Neil le Lun 2 Jan - 11:04

En membre de Sexion ? Maska et Doomams correspondent très bien en effet. J'aurais presque pensé à Black M histoire de prouver aux communautés de tous les autres MC présents sur ce son qu'il est capable de bien faire. J'aurais pu dire Gims mais c'est pas vraiment son style ce morceau là.

Neil

Message par Neil le Lun 2 Jan - 14:02

Je viens de me rendre compte d'une grosse erreur en relisant mon message : c'est Kore qui a produit le son et non pas Myst (je le savais mais je me suis trompé en écrivant je ne saurais dire pourquoi, simple étourderie).

Neil

Message par Neil le Lun 2 Jan - 14:05

A noter aussi que Nessbeal et Still Fresh sont également présents mais pas cité dans le titre de la vidéo que j'ai envoyé.

Neil

Message par Admin le Ven 6 Jan - 2:21

Ouaip j'ai vu la tête un peu édenté du premier et j'ai reconnu le second, (c'est moi ou ils ont pas raté pas mal d'artistes dans le titre ?) bref -

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://9eme-zone.forumactif.com

Message par Neil le Ven 6 Jan - 14:12

Dans l'ordre : S.Pri Noir, Sadek, Nessbeal, Sneazzy, Still Fresh, Disiz, Nekfeu, Taïro, Dry, Kool Shen, Soprano, Lino, Akhenaton

Bref-

Neil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut