Intemporel

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Intemporel

Message par Admin le Ven 28 Avr - 23:26

Les discussions tournent souvent autour du changement ou de la conservation des mêmes bases. Mais en vérité personne n'est contre le changement du moment qu'il va vers le progrès, pas vers le plagiât éhonté des modes successives. Il y a un an j'aurais dit que c'était ouf, là c'est une copie de contrebande de

De

Et de

Je sais pas auprès de qui le projet est sensé se vendre, mais moi, perso, la contrefaçon ne m'a jamais fait bander.

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Admin le Sam 29 Avr - 0:04

Ah ! Et désolé du double-post, sous peine de donner l'impression de m'acharner mais je crois me souvenir que le sujet traité avec beaucoup de légèreté dans Fly etait également le sujet d'une autre musique auquel Maska a participé, dans le temps, aux environs de 2010.

Intéressant, scientifiquement, de constater que la drogue donne belle et bien des ailes !...

Décidément les choses ont bien changé. Et je ne parle pas d'incohérence morale (c'est pas le but) mais juste de la différence dans l'approche même du sujet. Je peux pas cautionner une musique aussi pauvrement rédigée. Maska a vendu ses valeurs au chant des sirènes - et pourtant, on a cessé de le répéter, c'était toute sa force.

Évoluer musicalement, pourquoi pas, on peut etre près à le voir danser pour attirer vers lui le regard de ceux qui se disent "porteur du bon goût" parce que moderne. Par contre, cracher sur tout son parcours pour en sortir une coquille vide, ça, NON décidément ça ne passera jamais. Je cite pas encore notre ami Alpha parce que le projet n'est pas encore sorti. Mais déjà les coups portés à son propre personnage sont manifestes.

Admin
Admin

Message par Neil le Sam 29 Avr - 12:38

Bon alors ce coup-ci c'est bien simple, j'arrête définitivement d'attendre quelque chose de Maska. Je veux bien croire que quand tes potes remplissent 50 Bercy et que toi tu galères à vendre 3000 CD c'est un peu démoralisant (ce qui a été constaté par sa longue absence) mais en revenant, qu'est-ce que le mec s'est dit ? Que le fait de se métamorphoser en PNL-Nekfeu allait convaincre le public ?

Ce nouveau son, comme je m'y attendais, n'a rien pour lui. Si on met de côté le fait que ce soit une copie parfaite des trois précédents extraits déjà pas exceptionnels (J'aime bien PBF, sinon Rambo pouvait être considéré comme une bonne surprise mais celle-ci a été gâchée à l'arrivée des autres singles, A pas de Loup j'ai même pas envie d'en parler - bref), on se contente juste de mettre une prod PNL sans aucune touche personnelle qui pourrait faire un brin d'originalité (mais genre vraiment aucune), et pour les paroles devinez qui ça me rappelle ?
Gagné, PNL aussi ! On est dans une sorte de délire en sortant des "punchlines" sans grand thème si ce n'est que le teshi me fait planer, etc. et ce dans des pauvres 7 mesures.
Et sinon concernant le clip, comme l'a dit notre ami Koyote on a là un pur pompage de Ma Dope de Nek...

Voilà comment qualifier ce nouveau délire de Maska : pompage. Et ça c'est bien un truc que je déteste dans le rap et voir un membre de la Sexion s'y mettre ça m'exaspère au plus au point. E.I. de Black M avait beau être une flaque de pisse, il semblait quand même avoir eu droit à un minimum de recherches d'idées, et là absolument aucune à l'exception d'un changement radical de musique et de personnage, d'une reconversion forcée je dirais même.

Heureusement, Fly est sorti en même temps que deux autres sons que j'ai plutôt validé, ce qui a allégé ma déception :

Je parlerais certainement du cas d'Alonzo dans un topic à part d'ailleurs, car il est l'exemple parfait de ce que je reproche à Maska : se forcer à changer d'image et de style pour attirer du monde. Le membre des Psy 4 est le numéro 1 dans le fait d'avoir été un excellent artiste pour devenir une bête de foire insupportable.

Neil

Message par Admin le Sam 29 Avr - 21:10

Aaah j'avoue ça fait plaisir de revoir Ro2f sur un son bien meilleur que my nigga my rebeu xD pareil pour Alonzo. Vu que des grands noms du rap se remettent au rap, ça m'encourage à penser que la ceinture noire pourrait prendre le même chemin - mais c'est un autre sujet.

Ce qui est dramatique pour les défenseurs du nouveau Maska, c'est que dans cette époque que l'on vit (on est pas en 2014/2015 mais bien en 2017) il a été démontré que le rap moderne vendait bien au-delà de la Trap de mauvaise qualité et du PNLesque (MMZ, Djadja et truc-naze). Donc y a pas vraiment d'excuse pour faire de la merde au jour d'aujourd'hui. La preuve est confirmée avec les deux vidéos que tu as envoyé.

Admin
Admin

Message par Trafalgar Law le Dim 30 Avr - 9:31

Bon pour commencer je suis pas d'accord pour dire que le son est mauvais musicalement, je trouve qu'il est très réussi dans la forme, il a enfin abandonné les aigus ca donne un son bien calme... mais en effet tout ce qu'on peut dire c'est que c'est du PNL autant dans la forme que sur les lyrics (et encore les lyrics sont plus recherchées dans pas mal des pnl). On note aussi le clip qui est clairement pompé de ma dope.

Et c'est vrai qu'on se dit pourquoi on écoute du pnl alors qu'ya marqué maska ? Si jveux écouter pnl je tape pnl et pas maska c'est triste de perdre son identité a ce point.

Et c'est vrai que quand on vient de sexion d'assaut, un groupe qui a beaucoup fait et innové dans le rap c'est désolant de pomper.

Ce qui a beaucoup fait marcher Sexion, Wati B et ce qu'il y'a autour (Dry) et qu'on a vraiment beaucoup vu entre 2012 et 2013 c'était les morceaux refrains chantés couplets rappés et thèmes sérieux ou/et tristes, on peut en citer plein comme avant qu'elle parte, le choix, on fait pas semblant, la peur, rappelle-toi, Prie pour moi... et ce style a encore perduré avec lefa dans en terrasse, fantôme etc et franchement des chanteurs c'est pas ce qu'il manque au Wati B, je trouve dommage qu'on le voie marcher seul (qui pourrait faire un feat sur'ce style a part peut etre ad) aujourd'hui parce qu'en effet ce qu'il fait n'a aucun rapport avec le Wati B, il avait largement moyen de faire des sons qui tournent sans perdre son identité, surtout quand on a le nom de Maitre Gims a disposition.

Pour finir, même si c'est compréhensible qu'il ne fasse plus du style refrains chantés couplets rappés, parce que c'est une page qui est déjà un peu tournée au Wa, je vais le comparer à Barack Adama qui lui a parfaitement compris le renouvellement artistique, il doit se faire connaître et donne une mixtape où il y en a pour tous les goûts, à moins d'être un puriste grincheux tu es obligé de trouver quelque chose qui te plait dans sa mixtape alors que Maska s'obstine à foncer dans le mur et faire un score qui ne sera pas bien meilleur que celui de Espace Temps.

Trafalgar Law

Message par Admin le Mar 2 Mai - 22:25

Et maintenant ça balance des tshirt dérivé... Ce qui prouve bien que, plus qu'un écart, c'est bien une stratégie commerciale de sa part. Un peu comme les voyages-concours de la Prop et ses 3000 CDs et ce genre de conneries mercantiles qui n'ont en faites jamais vraiment marché. Et pendant ce temps la concurrence sors des sons purs rap de 6 à 8 minutes de long et ça fonctionne... -_-

Qu'on aime ou pas ce que font les deux toulousains (que perso je trouve des fois très bons et des fois très kevin), et même si ce clip me rappelle sur certain plans "Visionnaire" ou de "Close your eyes", au moins le son existe. Le rap peut aujourd'hui s'exprimer comme jamais auparavant, et c'est un grand dommage que Maska tente de vendre sa galette avec des délires qui ont tenu jusqu'à, peut-être, l'année dernière. Et ne me dites pas que Polydor a plus de fric que le Wati B pour se le permettre.

Admin
Admin

Message par Arthur Marques le Ven 26 Mai - 13:51

D'ailleurs, la tracklist devrait bientôt être dévoilée, étant donné qu'il nous a déjà balancé 4 extraits, soit le nombre habituel d'extraits que nous met un membre de la Sexion pour promouvoir un album. On verra ensuite si il y a Le petit, dont j'ai émis l'hypothèse, dans la tracklist. Puis il est malin le Maska, il a dit qu'à 500 000 vues il offrait des tee-shirt "Fly" et d'un coup les vues se sont multipliées.

Donc, la tracklist ça devrait être au moins ça :

- Rambo
- Pouvoirs, billets, femmes
- A pas de loup
- Fly
- Le petit
- Son en featuring avec Lino
- Son en featuring avec Mister V
- Son en featuring avec Kendji Girac

Arthur Marques

Message par Neil le Ven 26 Mai - 14:20

Son en feat avec Mister V ?? Wtf ? Tu peux préciser tes sources stp ?

Neil

Message par Arthur Marques le Ven 26 Mai - 14:36

https://www.instagram.com/p/BK1Y_GCDCKo/?taken-by=maska09

Voilà voilà, il l'avait annoncé fin novembre/début décembre. Et vu qu'il n'est pas dans l'album de Mister V il sera peut-être dans l'album de Maska.

Arthur Marques

Message par Neil le Ven 26 Mai - 18:16

Je savais pas ça, merci ! Pour ce qui est de Lino j'ai vu la tof des deux en studio, j'espère vraiment que ça aboutira à quelque chose

Neil

Message par Arthur Marques le Ven 26 Mai - 18:35

Le nouveau Maska et Lino vont beaucoup moins bien ensembles que l'ancien Maska et Lino je trouve. Après pour Kendji Girac ils étaient en studio ensemble donc on verra...

Arthur Marques

Message par Admin le Sam 27 Mai - 0:50

Bon en imaginant que l'album aura quand même un ou deux sons à l'ancienne, ça pourrait être ces 2 feats là. Le truc avec Mister V je l'avais vu venir (et je pensais que Maska poserait sur Double V), celui avec Lino un peu moins.

Ah, j'aimerai aussi signaler que Maska est apparu il y a quelque mois sur une photo en compagnie d'un certain... MC Solaar, la flemme de remonter l'instagram, m'enfin voyez, l'ancien a révélé dans une interview qu'il travaillait sur un nouveau projet depuis le 7 juin 2016. À voir, donc ?

Admin
Admin

Message par Admin le Ven 28 Juil - 2:02

Nouveau sons "Souris-moi" sortit sur Spotify (j'ai été le plus rapide =P).

Bon, eh bien qu'est-ce à dire ? À part que Maska s'est rappelé à notre présence pour tenter de nous prouver que la propagande saison 2 n'était pas le projet s'annonçant comme le plus décevant de 2017 (vu l'attente qu'il a suscité à un moment, notamment chez moi), il n'y a pas grand-chose à dire de ce sons. Pas très ambiançant, il s'agit d'un sons " misant sur l'émotion" très variet', pas forcément mal ficelé, mais très banale, au point de me laisser vraiment indifférent. C'est pour ça que Maska a pris des cours de chants et de piano ? Tout ça pour laisser sa voix se prendre en charge par un autotune envahissant ?

Il y a de quoi se poser des questions. À quel point le désastre qu'ont été les ventes du premier album a-t-il traumatisé l'un de mes ex-favoris ? On dirait que le rappeur qu'il était a été détruit, et est en reconstruction sur la voie du public large (mais sans les capacités vocales et musicales d'un Gims par exemple).

C'est assez dommage de voir se dégrader mon estime pour cet artiste`, mais l'impression est globale est déprimante : Sexion d'Assaut, après tout, c'était sept talents potentiel, sept rappeur au potentiels énormes. Ce qu'ils faisaient, ils le faisaient de façon originale, presque en apesenteur par rapport à leur époque. Qu'en reste-t-il aujourd'hui ? Des artistes dont la majorité est passé totalement à côté de son objectif, soit par manque de productivité, soit par envie de suivre la tendance, de courir après plutôt que de la créer, soit par trahison pur et simple de leur auditoire (coucou Alpha). Vu la situation de fatigue artistique dans laquelle se trouve AD et Maska, tout mes espoirs commence à reposer que sur Gims et Lefa et je trouve ça carrément dommage. Et c'est pas pour faire le puriste, parce qu'à la limite je pourrais tout aussi bien déclarer qu'on s'en fout du contenu, pour peu qu'il soit fait avec un peu de passion, merde.

Admin
Admin

Message par Arthur Marques le Ven 28 Juil - 12:27

Mouais... c'est pas folichon l'extrait. Mais oui je me posais la même question que toi, Koyote. Pourquoi a t-il fait des cours de chant pour par la suite bourrer ses sons d'autotune ? Ça me déçoit pas mal de sa part.

De plus, on sait tous que Dawala est capable de faire des siennes, il a sans doute également mit la pression à Maska pour se réorienter pour le grand public.

Mais oui, c'est pas que au niveau de Maska que ça se dégrade, c'est aussi au niveau de la Sexion. Entre Barack et Maska qui font n'importe quoi, Black M qui commence à trop s'éloigner du rap, Vendetta et Petrodollars qu'on entend que très rarement et Maître Gims ou l'on peut s'attendre à tout et à rien (passer de Ana Fi Dar à un son chant-ambiance xD).

Le seul qui donne une vraie image positive à la Sexion, c'est Lefa qui a réussi à adapter son kickage tout en restant fidèle à lui-même.

C'est triste, vraiment très triste...

Arthur Marques

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut