Séparation de la MZ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Séparation de la MZ

Message par Trafalgar Law le Ven 16 Déc - 21:17

Je commencerai par cette phrase:"On s'est enfin rendu compte que ton équipe en toc était"

Bon alors la MZ ça représente pas grand chose pour moi, mais après leur son avec ad, je me suis un peu plus interessé à eux et j'ai trouvé quelques sons qui m'ont "vraiment" plu (md ou lune de fiel c'était quand même mdr mais c'est pas un truc que j'écoute tous les jours) comme "Chat errant" "Carré Vip" ou "Noir c'est noir" surtout pour la voix de Jok'air sombre/calme et Dehmo était bon aussi je trouve, j'aurais aimé en voir plus du groupe, c'est dommage.

Trafalgar Law

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séparation de la MZ

Message par Neil le Ven 16 Déc - 21:48

Tiens c'est marrant j'allais justement faire un post dur le forum traitant de ce sujet, tu l'as fait juste avant moi Smile mais il faut dire que c'est une grosse chose dans l'actualité du rap et ça vaut le coup d'en parler.

Je ne suis pas vraiment un fan de la MZ (pas du tout même), j'ai toujours trouvé ce qu'ils ont fait plutôt moyen, avec soit un second degré trop exagéré et pas forcément crédible, soit un côté plus dark et mélancolique parfois maîtrisé mais sans plus. C'est du moins ce que j'ai retenu de leur dernier (et vraiment dernier) album, après je sais qu'ils ont commencé dans le 75 en tant que collectif indépendant avant de finir en groupe réduit avec une grosse production (parcours vraiment similaire à notre Sexion)

Les raisons de cette séparation seraient des embrouilles avec le producteur Davidson pour qui j'avais pourtant une bonne estime (il a pas mal produit pour Disiz dont j'ai parlé tout à l'heure), et ce qui fait que les "frères de la MZ" sont en beef selon les dires de Dehmo. Là j'en viens à citer Kery James : "Jamais sans mon poto c'est ce qu'on disait avant l'oseille".

Les trois confrères vont se lancer dans des carrières solos. Je n'ai aucune attente en ce qui concerne Jok'Air et encore moins Hache-P, mais en revanche j'ai toujours trouvé Dehmo très bon et je pense qu'il pourrait nous proposer quelque chose de pas mal sans les deux autres.

Neil

Message par Trafalgar Law le Sam 14 Jan - 11:31

Ca y est ! Hache P se lance en solo

https://youtu.be/3LuFmh8FuEI

Quand j'ai entendu qu'il allait sortir un son j'me suis dit il est fini il va sortir une grosse merde... et au final vu à quel point j'attendais rien j'me suis quand même pris une petite claque !

Vraimenr j'ai aimé le son autant pour le refrain que les couplets, pas pour les lyrics c'est sur mais il a l'air de trouver son style, ça lui va beaucoup mieux que le délire de la Mz, où on le sentait un peu à côté.

Trafalgar Law

Message par Admin le Dim 15 Jan - 15:59

J'ai appris un peu par hasard, y a un bout de temps, la séparation de ce groupe, et le moins qu'on puisse dire c'est que j'étais pas vraiment fan. Même si le son avec AD etait bien, la plupart de leur chanson, comme dit Neil, y a un second degré franchement trop appuyé, par exemple "MD" et a côté de ça t'as des sons qui se veulent plus sombre mais que je trouve un peu pleurnichard, du style "3.5.7", et parfois me donne l'impression qu'au travers de leur couplet les membres ne parlent pas tous de la même chose xD ´fin ça reste mon impression.

Pour le nouveau clip de Hache-P, je me suis dit wow, au début on dirait grave Adama avec sa pelle dans la forêt du clip "Allumé" =0

Moins subjectivement, étant donné qu'il commençait déjà à balancer des extraits de leur dernier album qui aurait dû s'appeler MafiaZetrei, je me suis demandé, vu la vitesse à laquelle ils sont retombé sur leur patte (Jokair vient juste de faire un feat avec S.pri Noir, que je trouve un peu dissonant pour le coup), je me suis demandé s'ils ont pas découpé plusieurs de leur texte en morceaux en replaçant maintenant leur couplet dans de tout nouveaux sons.

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://9eme-zone.forumactif.com

Message par Trafalgar Law le Dim 15 Jan - 16:56

C'est cool mais tu m'en dis pas plus sur comment tu trouves le son xD -est-ce que cette comparaison avec adama pour la pelle voulait dire je valide?-

En tout cas être connu et estimé comme le moins bon d'un groupe se divisant lui a permis de changer les rôles avec ce gros son, maintenant c'est à Jok'air de prouver qu'il est capable de gérer son délire en solo, sans feat, sûrement loin du rap de Hache P et à Dehmo de montrer qu'il peut taper plus fort, affaire à suivre j'espère que Dehmo envoiera du lourd, on verra qui va le plus (nous) marquer et qui arrivera à percer d'ici quelques mois je pense.

Trafalgar Law

Message par Arthur Marques le Dim 15 Jan - 17:19

Alors moi je n'y connait rien pour la MZ, sachant que je les ai écouté que dans "Allumé" avec Barack. Je vais un peu me renseigner, histoire de pouvoir en parler. En tout cas j'ai juste entendu parler de l'histoire de leur séparation.

Arthur Marques

Message par Admin le Dim 15 Jan - 22:41

Non non rien à voir avec les sons, c'était une remarque d'ordre esthétique en faites, rofl xD
Le morceau en lui-même il a quelque chose mais j'ai du mal à vraiment le qualifier. Et ce à cause de ma grande ignorance dans le domaine de la MZ. J'ai l'impression que le flow et la gestion de l'autotune (ou du vocoder) me semble vachement hériter de ce qu'il a fait avec la MZ, avec peut-être une plus grande vitesse dans l'exécution mais je saurais aps te dire si c'est la première fois qu'il le fait ou non. D'où mon absence de critique sur le son =x

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://9eme-zone.forumactif.com

Message par Trafalgar Law le Sam 21 Jan - 16:33

Le début pour Jok'air, et comme on peut le voir en commentaire Hache P 1-0 Jok'air, parce que malheureusement les chuchotements c'est bon pour un couplet dans mz, en feat mais en solo ça va pas.

https://youtu.be/Hi5V6rRt2VM

En tout cas j'espère qu'il l'a compris, parce que si on s'endort avec La Propagande, bah là on tombe direct dans le coma.

Trafalgar Law

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut