Grande Colère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Grande Colère

Message par Neil le Ven 16 Déc - 15:11

Pour la première fois je vais vous parler d'un sujet complètement hors Wati B, mais je ne peux pas ne pas en parler car il s'agit du retour après un an et demi d'une de mes idoles, j'ai nommé Disiz sur son nouveau single :

https://www.youtube.com/watch?v=mPviO19rJbQ&t=0s

Si vous ne connaissez pas bien Disiz, je vous conseil d'écouter quelques un de ses albums (voir toute la discographie, tous ses albums valent le coup).

Alors le morceau (sans doute le premier extrait de son 11ème album) est très spécial, et à première écoute on peut se dire "ouais de l'afro, encore de l'afro, toujours de l'afro" et ça ressemble à quelque chose de niais, voir un peu concon mais il y a quand même un fond et de grands messages subliminaux, et Disiz a toujours été dans ce délire de formater sa musique et d'être le plus simpliste possible, même si on l'a jamais entendu de ces sonorités, je reconnais complètement Disiz et attend sa suite avec impatience

Neil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grande Colère

Message par Trafalgar Law le Ven 16 Déc - 16:08

Ok au début je croyais t'étais vénère parce qu'il avait changé mdrr
Sinon je connais pas grand chose de disiz si ce n'est le ft avec orelsan (gogo gadjet je crois) la prommesse avec youss et sopra abuseur et quelques autres morceaux, je sais qu'il était sur une lancée d'albums avec "lucide" mais pas plus, des conseils de tes favoris ?

Trafalgar Law

Message par Neil le Ven 16 Déc - 16:37

Si tu veux une bonne référence, écoute sa trilogie Lucide (Lucide, Extra-Lucide, Transe-Lucide) pour des bases, après ses anciens albums, nottament Le Poisson Rouge sont des classiques.

Mais vraiment tout ce qu'a fait Disiz est magnifique, il vaut vraiment le coup d'être écouté

Neil

Message par Trafalgar Law le Sam 17 Déc - 22:33

Ok je l'ai wikipédié et j'ai vu que son 1er album avait fait 200 milles ventes.Wow.Eh bah je pensais pas et même maintenant ces 3 derniers albums ont eu une place dans le top 15 des ventes, moi qui faisais parti de ceux qui croyaient qu'il avait "percé à moitié".
D'abord je l'ai connu avec Gogo gadjet et abuseur et quand t'écoutes après "la promesse"(ce que j'avais fait) je me disais que ces 2 sons faisaient parti du commercial-malgré ça j'appréciais les sons et je voyais bien le sens-mais quand je vois que "j'pète les plombs" dans son 1er album je comprends vraiment son délire moi qui croyais que c'était un rappeur plus "conscient triste".
Enfin bref tout ça pour dire j'ai réécouté La promesse auquel j'avais pas assez fait attention, mais putain quelle tuerie avec 3 grandes plumes qui collent très bien.
J'ai écouté j'pete les plombs, ah l'époque ça me fait marrer
Et enfin j'ai aussi pris le temps d'écouter rap genius qui est très lourd aussi, j'essaierai de voir un peu plus de sa disco peu à peu !

Trafalgar Law

Message par Neil le Sam 17 Déc - 23:20

C'est bien t'es un bon ! Non effectivement Disiz est loin d'être comme les autres rappeurs, il a son style à lui-même reconnaissable entre mille, et le single J'Pète les Plombs a énormément marché et est un des plus gros classiques.

Faut savoir que La Promesse, une grosse tuerie avec trois de mes MC préférés, est un des rares sons comme ça qu'il ai fait. Après ça dépend des périodes, son album Disiz The End en 2009 est très rap sombre et triste, alors que son album Extra-Lucide est sans doute le plus joyeux que le rap fr ai connu, rempli de messages inspirant à être heureux.

C'est ça qui est intéressant dans sa disco, tous ses albums sont très différents les un des autres, on a Le Poisson Rouge, son 1er opus hyper rap old school, Itinéraire d'un Enfant Bronzé, album du bled avec des sonorités africaines (des vraies, pas du MHD), ou encore Dans le Ventre du Crocodile, complètement Rock'n Roll (et un gros flop).

Neil

Message par Admin le Dim 18 Déc - 1:33

Sans oublier sa présence remarquable dans le #Sappassoupa de Mister V... Aie non ne me tappez pas... Comment ça vous êtes en gwande colewe ? Aie

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://9eme-zone.forumactif.com

Message par Neil le Dim 18 Déc - 17:40

Haha effectivement si ça avait été sérieux j'aurais été en gwande colèwe xD

Neil

Message par Trafalgar Law le Mar 20 Déc - 22:41

Alors j'ai écouté "Lucide" et Vendredi C Sizdi et jusque là les sons qui m'ont le plus marqué sont "mon amour" et "vide" mais après c'est des 1ères écoutes, la plupart des morceaux me frappent à partir de 3/4 écoutes (comme dirait les chroniques sales tu peux rien faire à part montrer tes seins en 1ere écoute xD).
Le truc qui m'a le plus claqué c'est le discours dans VCS 5 j'enchaînais un peu la playlist je me suis pris une grosse baffe.
Et enfin le son plus cool que je réécouterai au passage en détente c'est "Auto-dance", vraiment sympa comme morceau.

Trafalgar Law

Message par Neil le Mar 20 Déc - 22:45

Haha bien la référence aux chroniqueur sale, tu connais les bons bails x)

Neil

Message par Neil le Mer 21 Déc - 12:30

Ensuite Lucide est bien mais c'est pas son projet le plus marquant pour moi, mais c'est cool ça vaut le coup de l'écoute. Les Vendredi C Sizdi c'est en fait une série à la "Ceci n'est pas un Clip" de MG.

Neil

Message par Trafalgar Law le Ven 5 Mai - 22:18

Disiz a sorti un son produit par Stromae ! Et franchement on reconnaît très bien le style de Stromae, j'ai vraiment kiffé le son, Disiz rappe vraiment bien sur l'instru !!

https://youtu.be/SHSHyzsNu1Y

Trafalgar Law

Message par Neil le Ven 5 Mai - 22:29

Lefa et Disiz, alors ça c'est une bonne journée !

Très bon son bien entendu, toujours autant original. On distingue la touche de Stromae (ça aurait été lourd qu'il pose sur le son mais bon)... L'album Pacifique de SizDi sort le 9 juin, évidemment je serais le premier à sortir l'acheter !

Neil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut