Black M et son 10-titres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Black M et son 10-titres

Message par Admin le Lun 12 Déc - 21:49

Alors bien que rien ne nous ait encore dit que Black M sortirai effectivement une mixtape ou un 10-titres, je me suis dit que ce serait bien de poster ici son nouveau freestyle réalisé avec Booska-p.

Un avis ?

Déjà je vois que c'est beaucoup plus péchu que le "Bonne année 2016", et que cela se présente comme bien plus rap que Askip. Le refrain est original, meme si je suis pas à 100% emballé par le concept. Meh, je trouve ça quand même plutot satisfaisant après son album. On y retrouve le langage métaphorique/onirique et egotrip d'un Black M qu'on a plus vu dans "les yeux plus gros que le monde".

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://9eme-zone.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Black M et son 10-titres

Message par Trafalgar Law le Mar 13 Déc - 7:20

"Le maxi c'est moi qui l'ait enlève ta main" euhh ça veut rien dire hors contexte mais il se pourrait qu'il parle de son dix titres enfin je pense qu'il en sortira un.

Trafalgar Law

Message par Neil le Mar 13 Déc - 17:49

On en a déjà parlé sur l'espace commentaire de la vidéo, mais je trouve clairement Bonne année 2016 bien mieux que ça. La prod de cette dernière était stylée et originale avec les cuivres, je trouve ça mieux que "do ré mi fa sol la si do", puis l'absence de refrain du 100 mesures était un avantage car le refrain de ce freestyle, à titre purement personnel, est insupportable.
Les couplets sont pas mal mais ne valent même pas ceux de "Qataris" par exemple je trouve. Black M a déjà beaucoup plus creusé ses figures de styles et ses références.

Hors de ça, le freestyle passe plutôt bien (du pur chef d'oeuvre face à E.I., ça c'est incontestable) mais on peut s'attendre a largement meilleur. Mais bon comme Big Black l'avait dit mot pour mot sur OKLM "je rappe et c'est ce que tu veux, donc écoute, apprécie et ferme ta gueule" donc on va dire qu'on peut être contents.

Trafalgar je me suis fais la même réflexion que toi sur le "maxi", peut-être qu'il parle de son vieux coopératif avec Bakry, ou bien d'un nouveau dans un futur proche, ou que la phrase n'a simplement aucun sens, l'avenir nous le dira

Neil

Message par Admin le Mar 13 Déc - 22:58

j'ai vu aussi cette phrase. Il aurait ressorti encore une vieille phrase "du pacte" ?

Pour le freestyle, c'est vrai que nous avons des avis tranchés sur la question. Moi je pense quand même que quand le fond est autant peu creusé (et je trouvais aussi que c'était le cas avec "Bonne année 2016" - à part "On s'inquiète que si y a boucherie" y a pas grand-chose), il faut du flow. Pour moi ce freestyle fait plus le taff attendu mais c'est mon avis.

Admin
Admin

Message par Trafalgar Law le Jeu 15 Déc - 13:22

Bon moi pour les freestyles je vous rejoins un peu tout les deux:
-Pour moi Bonne année a une meilleure prod, un bon 100 mesures qui fait'quand meme plaisir.
-Mais je trouve que les couplets de "Do ré mi" sont meilleurs, cependant c'est que deux 16 ou même pas, le refrain et l'instru sont vraiment moyens et bon les couplets de do ré mi c'est pas Blacklines et Bonne année c'est pas Wati house.

Trafalgar Law

Message par Neil le Sam 24 Déc - 12:22

Nouveau "cadeau" qui annonce une suite probable

https://www.youtube.com/watch?v=eSkloMstTgU

Qu'en pensez-vous ? Moi je trouve ça vraiment correct ! Quand Black M veut faire du rap il le fait bien.

Neil

Message par Arthur Marques le Sam 24 Déc - 12:57

D'accord avec toi, il a fait un super freestyle cadeau, j'espère qu'il l’intégrera à son 10 titres (si il en fait un).

Arthur Marques

Message par Trafalgar Law le Sam 24 Déc - 16:25

Au début j'avais peur mais finalement on retrouve le Black M égotrip un peu taré, il rappe de plus en plus ça annonce une mixtape pour moi (qui pourrait même avoir plus de 10 titres)

Trafalgar Law

Message par Arthur Marques le Sam 24 Déc - 17:00

Ce serait si beau.

Arthur Marques

Message par Neil le Sam 24 Déc - 17:36

Il me semble que dans l'outro du morceau il dit plusieurs trucs qui pourraient "anoncer" une sorte de projet rap. Après je veux pas crier ce genre de rumeurs tout de suite mais on sait jamais.

Neil

Message par Arthur Marques le Mer 1 Fév - 13:48

Théorie sur le titre du prochain 10 titres de Black M (inspiré des idées sur le topic de Lefa) : En y pensant, le titre de ce prochain opus pourrait être "Black Shady". Pourquoi ? Un projet rap, c'est ce qu'il y aura dans ce projet. Le Black M est assez gentil pour les sons, et Black Shady est le contraire, soit il kick vénère en disant pas mal de choses au second degré. Bref voilà j'espère avoir vos avis sur ça.

Arthur Marques

Message par Admin le Mer 1 Fév - 14:05

Ouaip, c'est la théorie que j'avais en partie exposé à l'epoque où on ne connaissait pas encore la forme que prendrait Éternel Insatisfait, que l'album soit un double album avec d'un côté de la chanson (Black M) et de l'autre un 10 titres rap (Black Shady) suivant en cela le modèle des pilules de Gims, qui, bien que loin d'être parfait, reste un concept tout à fait pertinent dans le monde de la musique actuel (on imagine que Lefa devrait faire pareil mais sur un axe Mr.Fall/Lefa)

Ce serait en gros la même chose mais là sur deux dates différentes. Après voilà le peu d'information qu'on a sur ce 10 titres le rende très éventuel, Black Mesrimes n'a jamais confirmé de façon très officielle sa sortie, ni en interview, ni sur les réseaux (où en revanche on peut trouver plusieurs photo de lui disant etre "en studio" alors que l'album est terminé).

Admin
Admin

Message par Arthur Marques le Mer 1 Fév - 14:37

Je ne vois pas Lefa faire comme Maître Gims, à mon avis il fera un projet unique rap. Le concept de diviser l'album en 2 comme l'a fait Maître Gims est plutôt intéressant, même si lui-même m'a déçu sur ça. Chaque membre va prendre sa propre direction en solo. Parce que leurs directions sont actuellement :

Maître Gims : Merde (je peux pas appeler ça rap) commerciale/Variété
Black M : Variété/Rap commercial
Lefa : Rap conscient/Hip-Pop
Barack Adama : Rap autotuné/Hip-Pop
Maska : Rap conscient et autotuné
Jr O Crom & Doomams : Rap hardcore
Lio Pétrodollars : Rap Hardcore/Variété

Arthur Marques

Message par Neil le Mer 1 Fév - 16:08

Koyote, je ne pense vraiment pas que Lefa fasse un double disque avec des parties intitulées Monsieur Fall/Lefa, ça serait pris comme du gros plagiat de l'évident (et pourtant pas terrible) La Fouine vs Laouni de Fouiny. C'est d'ailleurs là que je peux faire le lien entre ces deux artistes. Je suis pas du tout fan de La Fouine mais j'ai pu remarquer que lui et Lefa ont des univers musicaux assez similaires, et des manières de chanter et rapper carrément comparables.

Arthur, là tu cases carrément les membres de Sexion. Je ne pense pas qu'on puisse vraiment les caser justement, à part peut-être Black M depuis EI, voir Maska s'il reste dans la même lignée depuis son retour. Et (on devrait pas repartir là-dessus mais bon) ne qualifie pas quelque chose de "merde" sans t'expliquer, surtout quand il n'est pas question de critiquer mais de définir les styles.

Neil

Message par Arthur Marques le Mer 1 Fév - 18:58

Tu as raison mieux vaut ne pas repartir dessus, car j'ai expliqué tout ça il y a un bon bout de temps. Mais je ne parlais que de leur direction artistique actuelle, ils peuvent à tout moment nous surprendre. Par exemple, Black M et Maître Gims peuvent tout d'un coup se mettre à kicker vénère comme Jr O Crom & Doomams peuvent tout d'un coup faire de la variété.

Arthur Marques

Message par Neil le Mer 1 Fév - 19:11

Tu t'était pas clairement expliqué, c'est ce qu'on te reprochais d'ailleurs, mais bon peace hein Very Happy

Sinon pour tes cases, par exemple, pour JR et Doomams : Rap hardcore ? Parce que mis à part 2-3, je vois pas beaucoup de sons si hardcores dans Vendetta, les Chambre Froide l'étaient beaucoup à la limite mais Fiston par exemple c'est pas du tout hardcore xD. Lefa n'est pas vraiment dans le "rap conscient" non plus au passage. TMCP c'est 80% de gros égotrip et 20% de messages sans entrer dans de l'engagé.
Rap commercial pour Gims, c'est archi faux. T'aimes peut-être pas mais là tu peux pas dire ça.
Vraiment "commercial", "conscient", voilà des termes qui me cassent les couilles que tout le monde utilise ridiculement pour désigner le rap. D'autant qu'ils ne veulent finalement rien dire.
Voilà pourquoi je te dis qu'on ne peut pas les caser avec deux pauvres styles comme ça, surtout que je ne pense vraiment pas que ce soit ce que veulent nos 8 compères =>

Neil

Message par Admin le Mer 1 Fév - 22:56

ah mais attention, vous vous trompez. j'ai pas dis de double disque Fall/Lefa (ce serait debile y a déjà un skeud qui s'appelle Fall) J'ai dit : un axe Fall/Lefa parce que c'était ta théorie sur le prochain album et qu'il semblerait que on s'attend à ce que les membres ait une stratégie similaire que celle dicté avant.

Pour les cases, Arthur, à la grande limite c'est dire les idées préconçues qu'on se fait, que tu te fais sur chaque artiste, mais je vois mal pourquoi il s'adonnerait qu'à ça et uniquement qu'à ça. Et puis perso j'ai jamais vu un seul rap de Gims qu'on pourrait qualifier de pourri vu qu'ici on l'a surtout retenu pour VQ2PQ (et là bonne chance pour justifier que c'est objectivement pourri).

Mettre la musique dans des catégories "commercial/conscient" c'est extrêmement périlleux et je pense que la Propagande saison 1 montre très bien comment tu peux vite brouiller les pistes. Dire qu'y a des catégories aussi carré c'est comme faire la théorie des 5 éléments : ces catégories sont très floues dans ce qui peut parfois les différencier et généralement les sons de la Sexion eux-meme se sont plu à briser plus ou moins les barrières entre les genres. D'où tu peux croiser un "Avant qu'elle parte" ou un "Africain", a priori des sons pour vendre si on s'accroche à leur tonalités, mais qui au final transmette plus de messages que toute la discographie d'un Kenji Jirac =\

Admin
Admin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut